Huile Nettoyante Pétales Pivoine Sublime de L'Occitane, bien mais...

Si en 2017, t'es une marque de cosmétiques et que t'as toujours pas sorti ton huile nettoyante, je pense qu'on peut dire que t'as officiellement raté ta vie. Parce que tout le monde sort son huile. C'est comme les BB Cream il y a 5 ou 6 ans. Bon clairement, c'est une mode, mais une mode que j'aime bien, parce que pour se nettoyer le visage, c'est quand même bien agréable les huiles. Et la dernière que j'ai testée, c'est l'huile Nettoyante Pétales Pivoine Sublime de L'Occitane. Franchement, j'ai globalement bien aimé, mais... Y a un truc qui me gêne. Je t'explique tout ça.


Bon, déjà niveau look, je pense qu'on peut dire qu'un est un peu top du truc. On a le flacon tout en rondeur qui est hyper joli et à l'intérieur, il y a de véritables pétales de pivoine qui viennent délivrer leur essence. Bon, moi je pense que c'est surtout pour faire joli et que ça n'a pas vraiment grande incidence sur la composition, mais en vrai, ça me va. Je trouve ça beau, ça claque dans la salle de bain je suis fan. Non, ma déception ne vient clairement pas du packaging.


Ma déception vient de l'utilisation en elle-même. Sur le dos du flacon, il y a les instructions où l'on explique qu'il faut masser l'huile sur peau sèche en évitant le contour des yeux, puis émulsionner et faire mousser avec de l'eau puis rincer complètement à l'eau.

Tu me vois venir ou pas ? Moi, ça me dérange un peu de pas pouvoir l'utiliser sur les yeux. J'ai l'habitude des huiles démaquillantes, donc qu'on utilise partout, partout, yeux bouche, joues, où tu veux quoi. Et là on me dit "non, c'est que pour la peau pas pour les yeux". Alors bien entendu, je l'ai utilisé sur les yeux et je n'ai pas perdu la vue. Mais il faut comprendre que ce produit est comme un gel nettoyant visage mais en huile. Donc ça ne démaquille pas les yeux, donc il faut d'abord se démaquiller intégralement, puis laver le visage avec cette huile.

Concrètement, moi ça me soûle. Si je prends une huile pour le visage, je veux qu'elle me démaquille et qu'elle me lave. Je suis ok pour double wash, mais l'huile pour moi, ça démaquille. C'est dans mon esprit, c'est comme ça. Et je trouve que l'huile démaquillante, c'est clairement plus efficace que de se démaquiller au coton où on frotte comme une brute pour venir à bout d'un mascara waterproof. 


Sinon, à part ce petit désagrément et déception dans le mode d'utilisation : rien à dire. L'huile est top, super agréable à masser sur le visage, elle sent pas grand chose, il y a juste un petit fumé floral, et elle laisse la peau vraiment très douce, sans qu'elle ne tire.

Donc oui, c'est vraiment un super produit, mais pour moi, elle ne s'inscrit pas du tout dans ma routine de manière "pratique". En clair, si je l'utilise, c'est que je ne me suis pas maquillée (oui, oui, ça m'arrive hein), ou alors que je me démaquille avant avec une huile (donc j'utilise deux huiles, donc un peu relou) ou alors je me casse la nenette à me démaquiller au coton et eau micellaire et je rince et nettoie le tout avec cette huile. Bref, pour moi ce n'est pas pratique. C'est dommage, parce qu'en soit, j'aime vraiment bien ce produit ! 


Son prix : 29,50 euros.

CONVERSATION

1 commentaires:

Beauté et santé a dit…

merci pour ces conseils

Back
to top