Infusion d'Iris de Prada à la rose, je suis love !

Cela faisait un petit moment que je nous vous avais pas parlé de parfum. En même temps, parler de parfum, sans pouvoir faire sentir, c'est toujours un peu hardos. A part dire "waou, il sent super bon", et puis dire les ingrédients, c'est un peu léger. Parce qu'en vrai, le parfum, c'est l'émotion, c'est donc très personnel.

Ce qui est encore plus fou, c'est que lorsque je dois écrire des articles pour GQ sur le parfum, donc des parfums pour mec, c'est beaucoup plus facile. Parce que comme c'est des parfums que je ne porterai pas, vu que je ne suis pas encore un garçon et que je ne suis pas le genre de femme qui porte des parfums de mec. C'est chelou hein ? Mais quelle est cette pathologie psychologique ? Aucune idée.


Mais bon, je brave le blocage et je vais vous parler d'un parfum que je porte, moi. C'est le dernier né de la gamme les Infusions de Prada et c'est plus précisément les Infusions de Prada Rose. Tu l'auras compris, c'est donc un parfum à la rose. Je pense que cette senteur, c'est un peu ma signature. Dès qu'il y a de la rose, j'aime bien. Tu noteras tout de même que dans mon esprit, les parfums à la rose, soit ça fait mémé, soit ça fait gamine, mais que j'adore en porter. Du coup, je ne sais pas trop si je me considère olfactivement comme une mémé ou comme une gamine. Entre les deux en fait. Je suis une mémine. Boum ! Invention de mot génial.


Donc parfum à la rose, mais quand même il ne fait justement ni mémé, ni gamine, mais totalement ce que j'aime : c'est un parfum féminin, mais qui ne te jete pas sa féminité au visage en mode "han regarde comme je suis une super séductrice". Non, c'est la douceur de la féminité, la tendresse. Là où on te laisse choisir si tu veux être cascadeuse le jour et tricoteuse de robe de princesse le soir. En fait, c'est la dualité ce parfum. Entre toutes les facettes qu'on aime bien montrer. Oui, moi j'adore jouer aux jeux vidéos et en même temps je suis passionnée par les cosméto. Quand je joue au laser game, je suis une cinglée, mais je porte des petites robes à fleurs l'été. Le paradoxe, tout ça.


Plus concrètement, on trouve dans ce parfum de la rose (évidemment), du néroli, de la mandarine et du galbanum. C'est frais, tendre, féminin. Bref, c'est tout ce que j'aime !

Du coup, je suis une nouvelle fois séduite par Les Infusions de Prada. Il y en a 3 que j'adore : Mimosa, Fleur d'oranger et donc Rose. La traditionnelle à l'Iris, je l'adore aussi, mais elle n'est pas chez moi, je la laisse au bureau. Là, elle est plus en mode femme fatale que la Rose. Mais les 3, enfin 4, sont dans cet esprit fleuri, féminin et délicat à la fois. La Fleur d'Oranger est particulièrement une dinguerie. Je pense que c'est ma préférée, puis la rose, iris et mimosa.


Son prix : 126,95 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

LuNaé Beauté a dit…

Hello ! Pour avoir fait ce genre d'exercice, je sais que la rédaction d'un article parfum n'est pas chose aisé ;-) ! Je trouve que tu t'en sors vraiment bien et que ton article est plein d'humour !! Le packaging est splendide! Belle journée Magalie. Perle

Back
to top