Miracle CC Cushion de Lancôme : pourquoi je ne comprends pas ces produits...

Les correcteurs, c'est tendance. Si t'es une marque de make-up et que t'as pas lancé ta gamme de correcteur (un vert, un violet, un jaune et un rose orangé), t'es has been. Même si t'explique moyen comment ça fonctionne et pourquoi c'est fait. Genre on est toutes censées savoir le coup des couleurs complémentaires qui annulent les défauts de coloration de la peau. Bon ok. Les cushion aussi c'est tendance. Du coup, si tu veux être méga tendance, tu fais quoi ? Tu fais comme Lancôme qui lance ces CC Cushion, alias des correcteurs de couleurs sous forme de Cushion Cream. Truc de maboule.


Ma première réaction : waou, mais c'est canon ! Eh oui ça l'est ! C'est joli, c'est bien fait. Et puis voir les quatre comme ça, ça donne quand même méga envie. Et puis les minutes devant ces produits ont passé et là... Le blanc total. C'est beau, mais... Bah je trouve que c'est pas hyper pratique d'utilisation.

Concrétement, un correcteur, c'est fait pour corriger un petit defaut de couleur de peau. Le vert corrige une rougeur, le violet est censé apporter de la lumière aux teints terne, le jaune être universel pour unifier et le rose pêche pour les cernes un peu violacées et bleutées. Donc normalement, le correcteur est pas super méga épais, mais un peu quand même. C'est genre un truc quand même un peu présent pour justement annuler la couleur qu'on aime pas et repartir sur une base neutre.


Sauf que rien qu'en les swatchant sur mon bras, on se rend compte du problème : 1. l'applicateur est ENORME. Si j'ai une petite tâche localisée, les ailes du nez rouges par exemple, je vais carrément en mettre sur tout mon pif. Ou alors je plie l'éponge en deux pour essayer de viser, je ne sais pas, mais bon pas super pratique. Et puis niveau densité : c'est hyper faible ! Le cushion, c'est vraiment light, et c'est ce qu'on kiffe d'ailleurs : t'as mis un truc qui te sublime le teint, mais on ne le voit pas. Y a pas d'effet matière.

Résultat, la correction de couleur, avec une densité si petite, ne se fait pas vraiment.


J'ai donc un peu réfléchi au truc quand même, en me disant que j'allais peut-être trouvé une utilité à ces correcteurs à l'applicateur XXL et avec une opacité super light. Et je me suis dis que je pourrai les utiliser en base sur tout le visage. J'ai donc tenté la base violette parce que je trouvais mon teint terne. J'ai fini totalement grise. C'était trop chelou. J'avais le teint de Michael Jackson ! Même après avoir mis mon fond de teint je me trouvais... Je sais pas. Comme si j'avais de la poussière sur le visage. Très étrange.

Du coup, comme je ne suis pas rouge, j'ai même pas essayé le vert. D'habitude, j'aime bien prendre un correcteur vert quand j'ai un petit bouton. Hop, une touche de vert et c'est oublié. Là, l'applicateur est si gros que c'est pas possible. Et avec un autre applicateur, y a pas de matière. C'est très chelou en fait. Je pense que la personne qui a conçu ça n'a jamais corrigé son teint en fait. Parce qu'en terme marketing, le produit est parfait. C'est un combo de tout ce qu'il y a de plus tendance en ce moment. Mais une fois dans la pratique... bah honnêtement je ne sais pas du tout quoi en faire. Il n'y a aucune correction réelle tellement la matière est légère. Et appliqué en base, bah c'est pas d'une efficacité remarquable.

La seule qui éventuellement trouve grâce à mes yeux, ça pourrait être la jaune parce qu'elle apporte un peu de lumière, mais il faut vraiment en appliqué très peu sinon ça jaunit vraiment beaucoup.

Après je pense que si vous avez globalement le visage un peu rouge, la verte peu être pas mal. Malheureusement, ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas trop vous dire si ça marche vraiment bien ou pas. Mais logiquement, ça doit pouvoir le faire. Et évidemment, par-dessus, il faut mettre son fond de teint ou une BB Cream, etc.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas très fan de ces produits, même si je trouve leur présentation vraiment canon. Après, j'ai peut-être pas su bien les utiliser, mais justement, c'est bien mon problème : vu la texture fine et légère, je ne vois pas comment ça peut être des correcteurs. C'est trop light pour faire comme mes correcteurs crèmes classiques.

Bref, si vous les avez, n'hésitez pas à me dire comment vous les utilisez, parce que moi, je suis bien perdue.

Leur prix : 33,95 euros chaque. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

Marine a dit…

Coucou Magali ! Merci pour ce retour ! Je suis en pleine recherche de correcteur pour les cernes. Je n'arrive finalement pas à savoir quelle couleur utiliser ? Le Jaune ? Du orange ?
Chaque site diffère sur la question, les roues colorimétriques aussi... Bref, I'm loooost :D
J'espère avoir une réponse de ta part! Bisous

Grainedeau a dit…

@Marine : ça dépend de ce que tu veux corriger ;) Personnellement, on voit bien mes veines sous et autour des yeux donc en hiver avec mon teint feuille A4, ça n'est pas très joli. J'y remédie avec la BB Eye cream de Garnier. Tu la trouveras sûrement très orange à première vue mais en estompant l'effet s'atténue et adieu les veines sous les yeux. Après il y a une histoire de jaune ou de orange selon la couleur des veines ou du cerne mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Back
to top