Palette Tropic Cool Nine Times de MAC : quelle beauté !

Ah l'été ! Le soleil, les tropiques... Bon pour moi, c'est l'été à Paris (oui, je suis partie en juin, mais bon, ça m'empêche pas de voir des milliards de photo de plage sur Instagram et de pester). Du coup, j'amène les tropiques dans mon make-up avec la palette Tropic Cool Nine Times de MAC.


Autant te dire que je suis love de chez love de cette palette. Au premier abord, on peut se dire : houla... Les couleurs, c'est... Chaud ! Mais c'est un peu pour ça que je l'aime : ce sont des tons originaux, qu'on ne voit pas partout en ce moment et surtout, on sait que chez MAC, la pigmentation et la qualité sont au rendez-vous. Du coup, on sait qu'on mise sur le bon cheval. Enfin, sur la bonne palette quoi !


Pour tester cette palette, j'ai voulu faire ma maligne et j'ai opté pour un make-up avec un cut-crease. La ouf de chez ouf. Mais du coup, ça m'a permis de tester pas mal de couleurs et d'avoir une belle vue d'ensemble. Verdict : tous les fards sont dingues et on fait absolument tout ce qu'on veut avec !


J'ai donc commencé par le bleu le plus clair, tout en bas à gauche de la palette que j'ai mis en creux de paupière un peu large pour qu'il me serve de base à mon dégradé de bleu.

Avec un pinceau boule, j'ai ensuite pris son voisin de droite, enfin à droite... Un fard à paupière ne peut pas être de droite et voter Fillon, ce n'est qu'un fard à paupières. Bref, donc le fard à la droite du premier, le bleu nuit légèrement perlé. Je l'ai mis pile sur le creux de paupière pour avoir une bonne intensité du fard. Je l'ai aussi mis sur la paupière inférieure.


J'ai ensuite posé ma base Kat Von D sur la paupière mobile pour que le jaune puisse ressortir. Avec un pinceau plat, j'ai tapoté le jaune en haut en centre de la palette. Je trouvais le truc un peu moche, alors j'ai mis par-dessus son voisin de gauche. Enfin, à sa gauche. Pareil, un fard n'est pas de gauche et ne peut pas voter Hamon, c'est juste un fard à paupières. Bref, je l'ai donc tapoté par-dessus. Cela lui a donné un peu de relief. C'était pas mal. Du coup, au lieu d'avoir un jaune un peu moche, j'ai réussi à avoir un jaune beau.


J'ai ensuite posé la couleur la plus claire de la palette sous mon sourcil, fait mon trait d'eye-liner. Sur les photos, je me rends compte que j'aurai pu faire une virgule un poil plus longue. Mais dans la vraie vie, le make-up faisait déjà assez chargé donc j'ai pas osé. Pour un look de jour, c'est déjà pas mal en terme de dosage. Pour le soir, on peut faire une virgule qui s'évade un peu plus.


Une bonne couche de mascara, et voici le résultat ! Alors, c'est qui la meuf des tropiques ?


Évidemment, ceci n'est qu'un parmi les centaines d'options de make-up que vous pouvez faire avec cette palette. Le vert est aussi très beau, pour le moment je ne l'ai pas encore utilisé, mais je pense le faire incessamment sous peu.


Même des halo tout simple, ça marche grave, notamment avec les tons les plus foncés qui sont hyper canon. Et tu rajoutes une touche de jaune en coin interne et là hop ! Tu obtiens un dégradé qui flashe à mort et qui fait son petit effet. Tout ça, sans être une méga pro du maquillage, mais en ayant la bonne palette !


Son prix : 40 euros.

CONVERSATION

4 commentaires:

véronique a dit…

Je m'étais dit:tiens,on dirait un cut crease,je m'étais pas trompée bien que je connaisse pas bien le domaine du maquillage.c'est toi la meuf des tropiques!

Julyy a dit…

Je suis assez fan de ce format de palette chez mac. Elles sont super compactes alors qu'il y a quand même 9 fards pour 40€. C'est quand même plus pratique à glisser dans sa trousse qu'une naked (même si je les aime également)! Sinon les couleurs sont magnifiques.

Sandrine a dit…

Merci de cette review ! Dommage qu'elle ne se suffise pas a elle-meme (pas de noir pour faire eye-liner) mais les bleus superbes.

Sur un petit nuage (Virginie) a dit…

Très joli maquillage, mais un peu compliqué pour tous les jours.
Mais tellement agréable pour une soirée en cette saison (enfin quand le soleil se décidera à rester plus de 2 jours sur Paris ^^)

Back
to top