mercredi 13 septembre 2017

Ce duo anti points noirs et anti pores dilatés de Caolion est diablement efficace !

Parmi les questions qui reviennent le plus souvent dans les Carnets de Correspondance, on trouve dans le top 3 : comment se débarrasser des points noirs et des pores dilatés. Oui, c'est un souci. Car on peut avoir la peau sèche et des points noirs et/ou pores dilatés. Genre le combo magique.

Comme les Coréens sont les champions des produits anti-gros pores, je me suis tournée bien entendu vers une marque coréenne pour tenter de régler ce problème et trouver enfin un bon produit à vous conseiller. C'est ainsi que j'ai testé : le Duo Premium Masques Pores Chaud/Froid de la marque Caolion.


Dans le pack, il y a donc deux produits et une spatule. Premier produit, sur le dessus un masque chauffant pour ouvrir et nettoyer les pores. Le second, un masque rafraîchissant pour resserrer les pores et affiner le grain de peau.

Franchement, je suis emballée ! Je trouve le truc logique et plutôt bien pensé. Reste à tester.


Première étape, le masque chauffant. Dedans, il y a des petites granules. Comme un gommage. Chose plutôt logique quand on veut nettoyer le pore en profondeur. Y a quoi dedans ? Riche en actifs de plantes et de minéraux purifiants, de la poudre de charbon, de la cendre volcanique et des grains naturels d'exfoliation. Formulée avec de l'eau de source gazeuse (0% eau distillée).


Je le mets donc uniquement là où j'en ai besoin : nez et haut des pommettes. Pas besoin de le faire sur tout le visage, ce serait débile. Si t'as pas de points noirs ou des pores dilatés sur le front, économise ton produit !

La sensation n'est pas désagréable, mais on sent que ça chauffe. Et ça chauffe bien. Moi je suis heureuse, je me dis que du coup, ça fonctionne. Le rinçage est simple, facile. Je profite de la présente des grains pour gommer un peu. Première étape : top !


Deuxième étape : le froid. Là, j'ai utilisé la spatule pour l'appliquer parce qu'il est un peu plus épais et un peu moins évident à poser. Y a quoi dedans ? Une formule riche en actifs purifiants et adoucissants, de l'argile des glaciers riches en minéraux, de la cendre volcanique et de l'eau glaciaire (0% au distillée).


Comme pour le précédent masque, je l'ai appliqué uniquement sur les zones où j'ai du gros pore. Et là... Je pensais que le chaud était le plus désagréable : j'ai eu tort. Mon dieu, ça gratouille ! L'effet "frais", n'est pas agréable du tout ! On dirait les gloss repulpant au niveau de la sensation. Ce n'est pas horrible, on tient, mais c'est pas un bon moment non plus. Dommage.

Le rinçage a été fastidieux. J'y ai passé un temps fou, le truc ne part pas super bien, il faut frotter, repasser, eau tiède en renfort... Bref, je trouve que dans la pratique, ce masque est moins bien que le premier. Mais ce n'est pas non plus la total cata. Si le résultat en vaut le coup, c'est parfaitement supportable.


Et le résultat alors ? Plutôt heureuse ! J'ai des pores très dilatés au niveau des joues. Même s'ils ne sont pas totalement resserrés, je trouve qu'ils ont bien diminué de taille. C'est quand même assez bluffant. Là, c'est juste après une seule utilisation. Je me dis donc qu'après 3 ou 4 sur 2 semaines, le résultat doit être très concluant. 


Sur le nez, même constat. Y a encore des points noirs et des pores dilatés, mais ils ont visiblement très bien réduit de taille.

Pour une seule utilisation, franchement, je tire mon chapeau. C'est une vraie réussite !


Son prix : 26,90 euros. A SHOPPER ICI.

2 commentaires:

Fitqueency a dit…

Assez bluffant, a tester !!
Ps : j'adore tes tâches de rousseurs

Rico Negresco a dit…

Testé par un garçon ... même conclusion . il existe en petite taille tres pratique pour un essai .