La crème démaquillage à la grenade de Sephora m'a séduite

Vous avez vu ? Sephora qui a lancé genre au printemps toute une gamme de soin "de base" avec des petites déclinaison avec des ingrédients clé ? Oui ? Bon alors je reviens pas sur le principe. Un peu ? Ok en gros Sephora a lancé des crèmes démaquillantes, eaux micellaires, lingettes démaquillantes, baumes à lèvres, etc. (les basiques) avec à chaque fois une déclinaison avec un ingrédient star : charbon, thé vert, yuzu... Tu peux donc te faire une routine total yuzu ou total grenade ou eau de coco... Ou alors au contraire varier les plaisirs. C'est comme tu veux.

J'ai bien aimé le principe de cette collection et j'ai donc testé la crème démaquillante à la grenade de Sephora.


J'essaie de me mettre aux démaquillants qui nécessitent un rinçage. C'est clairement ce qu'il y a de plus efficace, c'est mieux pour la peau, mais moi j'ai encore un peu de mal... Quand je dis "de mal", comprenez "la flemme". Oui, mouiller mon visage, pour moi ça reste un truc franchement relou. J'aime pas ça, surtout en hiver.

Mais bon bref, je ne suis pas totalement réfractaire et comme c'est bon pour ma peau, j'y go (d'agneau).

Me voici donc avec cette crème démaquillante à la grenade. Grenade donc anti-fatigue. Bon pour vous le dire tout de go, j'ai pas du tout vu l'effet anti-fatigue. Et je me dis que c'est un peu normal. Le truc est sur ta peau 30 secondes grand max, après tu le rinces, comment veux-tu que ça agisse aussi rapidement. C'est pas possible.

En fait, moi c'est surtout l'aspect nettoyant et démaquillant qui m'intéressait.


Et de ce côté-là, je ne suis pas déçue. Disons que l'ingrédient, je le trouve un peu gadget pour un produit comme ça. Après, j'avoue, j'ai pas fait attention à ça, mais plutôt à la texture. Et là, c'est plutôt pas mal. C'est une crème, donc c'est onctueux, c'est tout doux et ça donne envie de se masser la peau encore, et encore.

En fait, c'est agréable comme démaquillage. Surtout que du coup, t'as pas vraiment l'impression de nettoyer, mais plus d'apporter un genre de soin, un petit réconfort en fin de journée et c'est très agréable.

Ce que j'ai apprécié particulièrement : on peut l'applique sur la peau mais aussi sur les yeux. Beaucoup de nettoyant visage ne doivent pas être mis sur les yeux : je trouve ça complètement nul. Tu laves tout d'un coup et puis basta, non ? On va pas prendre deux produits. Enfin, moi ça m'agace, à part si tu fais un double wash... Bon là ok. Mais j'aime bien le nettoyage complet d'un coup, c'est pratique, rapide. Et ça m'évite de me mettre le visage sous l'eau 2 fois. (Oui, j'aime vraiment pas ça).



Donc le principe est simple : on dépose une noisette de produit sur visage sec et on masse avec les doigts. Moment de détente, plaisir, tout ça, tout ça. C'est très sympa.

Ensuite on rince, ça mousse. Perso, je remasse un coup pour être sûre de tout bien enlever et je rince une bonne fois pour toute.

Et là : tadaaaaa ! Peau nickel, plus une goutte de maquillage, le mascara part comme un vampire à la vue du soleil... Bref, j'adore. C'est efficace, agréable... Et je vais même vous dire un truc : le plaisir du massage compense un peu le non plaisir du rinçage à l'eau. Boum !


Son prix : 5,95 euros. Hyper bon rapport qualité prix. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

Claire a dit…

Moi c’est tout le contraire : je déteste les démaquillants sas rinçage car j'ai toujours l'impression qu'il reste du produit. J'utilise plein de cotons, je m'énerve... La cata.
Je arde tout de même toujours un flacon d'eau micellaire, il me fait une éternité pour les soirs où je suis épuisée/malade ou alors pour faire un démaquillage express : changer juste de ral par exemple.
De plus ma peau s'encrasse super vite sans un bon nettoyage. Je fais même un double nettoyage c’est dire, mais je vais choper ce petit produit chez sephora, il m'a l'air chouette.

Virginie B a dit…

Coucou, j'ai essayé la crème démaquillante de Sephora (j'ai fini le tube) et je peux affirmer qu'il est efficace, et moi aussi j'aime bien rincer à l'eau et donc c'est super pratique. Le seul bémol, je l'utilise sur les yeux, il est très doux et on a pas le coton qui irrite la fine peau des yeux, mais après il reste un petit film sur l'oeil pas très agréable, je suis obligée de rincer mes yeux au sérum physiologique la plupart du temps. Malgré ça, je le rachète quand même, il a plus de qualité que de défaut.

Back
to top