Les masques pour les doigts existent. Oui. Et j'ai testé !

Oui je sais. Où va-t-on s'arrêter ? Oui... C'est du grand n'importe quoi. Et j'ai ri, j'ai pouffé plutôt d'ailleurs, quand j'ai vu ces petits masques pour les doigts. Nan mais allô. Des masques... POUR LES DOIGTS ! Comme si les masques pour les mains c'était pas assez ?!

Bon apparemment non, ce n'est pas assez puisque la marque Le mini Macaron, spécialisée dans l'onglerie a cru bon de créer ces masques uniquement pour les doigts. Mais là, déjà je ne suis pas d'accord. En fait, c'est pas des masques pour les doigts, pour moi, ce sont plutôt des masques pour les ongles.


Alors comment ça marche ? Bon déjà, ça marche avec beaucoup trop de packaging. Ces masques, c'est un peu comme les artichauts des cosméto. Tu sais, l'artichaut... Le sketch de Coluche : c'est le plat préféré des pauvres. C'est le seul plat que quand t'as fini d'en manger, t'en as plus dans ton assiette que quand t'as commencé. Bon, bah là, c'est exactement pareil. Tu as le gros emballage en carton, puis le plastique dans lequel il y a les mono masques, puis les mono masques.

Et sinon, l'écologie ? La réduction des déchets ? Ca vous dit quelque chose chez Le Mini Macaron ? Mini Macaron, mais pas mini-poubelle apparemment.

Honnêtement, cette accumulation de papier, plastique et compagnie m'a un peu choquée. Mais bon, je dois être dans ma période green... Non, en fait je pense que c'est vraiment abusé en terme de déchet. Voilà. J'assume, boum, la meuf prend partie.


Alors ensuite, une fois que t'as pris conscience du taux de remplissage de ta poubelle à cause de ces masques, tu les utilises. Donc ce sont des genres de petits chaussons pour doigt. Je vous conseille de mettre le pouce en dernier, sinon c'est pas évident à enfiler.

Dans les chaussons, il y a bien entendu un petit produit, produit qui va être l'hydratant. Autrement dit : la raison de notre masquerie. Oui, le mot n'existe pas, mais tu l'as compris. Donc c'est comme s'il existait.


Alors pourquoi je dis que ce sont bien des masques d'ongles et pas de doigts ? Bah regarde l'image. Pour l'auriculaire et le pouce, ok, masques de doigts. Mais pour les trois autres... Bah la moitié n'a pas le droit à son chausson. C'est quand même un peu dégueulasse pour eux quoi. Ils vont être hydrater à moitié. Nul. Il manque totalement une phalange !


Bon après avoir enfilé les masques, tu laisses poser autant de temps que tu peux. Normalement 15 minutes. Moi j'ai tenu à peine 10. Juste parce que je m'ennuyais et que je pouvais rien faire de mes mains pendant ce temps là. Sinon, le temps de pose n'est pas horrible : les masques sentent bon la rose. Mais bon... Dès que tu bouges un peu, ils tournent sur eux-même, s'enlève un peu. Bref, c'est pas hyper optimal.


Au final, pour moi c'est un truc totalement gadget. Autant les masques pour les mains où tu enfiles un gant, là je comprends l'intérêt, autant là... C'est quand même pas super optimal. Et puis tous ces emballages me gênent vraiment. Y a trop de carton et de plastique pour ce que c'est. Donc je dis non !

Son prix : 4,95 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top