Shampooing crème et masque réparateur Collections Nature by Cycle Vital d'Eugène Perma : j'adore !

Avant de vous dire quoi que ce soit sur ces deux produits, j'ai envie de commencer par : Oh My God. Et même de vous dire : testez-les. Juste, faites-moi confiance sans même me lire. Ok ? Bon bah super, j'ai plus qu'à vous dire à demain.

Non ? Vous voulez quand même savoir ? Bon, d'accord. Je vous raconte. Alors déjà, sachez que moi le BIO, enfin les trucs certifiés BIO, je m'en fous. Quand ça l'est, bon bah je suis contente, mais pour moi ça doit pas être une excuse pour que le produit soit un peu moins bien qu'un produit pas bio.

Donc forcément quand je teste un produit BIO, mon esprit a tendance à limite être encore plus exigeant qu'avec un produit non labellisé. C'est fou. Mais bref. On partait donc pas super avec ce shampooing crème Collections Nature by Cycle Vital d'Eugène Perma et son pote, le masque réparateur de la même gamme.


Et là où ils sont forts, c'est que malgré le fait que de base, je serai pas allée vers ces produits, ils m'ont convaincue. Je vais même aller plus loin : j'ai été bluffée de ouf. Ils sont tellement bien qu'on dirait pas du tout que c'est du bio. C'est fou, fou, fou.

Je commence avec le shampooing crème.


Comme son nom l'indique, c'est une crème. Du coup, ça peut être un poil déstabilisant parce que ça ne mousse pas de dingue. Mais c'est une crème, donc c'est le jeu Lucette.

Dedans il y a tout un tas d'actifs fortement sympathiques : de l'Oléine de Karité, plus rapidement et efficacement absorbée que le beurre structure le cheveu sec ou très sec et nourrit le cuir chevelu,  de l'argile bentonite, assainissant, adoucissant, et hydratant et de l'huile de Macadamia protectrice qui limite les agressions du cheveu.

Quand on l'applique, on a l'impression de mettre un genre de soin sur les cheveux, rapport au fait que ça ne mousse pas des masses. On masse, on laisse un peu poser et on rince. Et là... On a le cheveu d'une légèreté. C'est un truc de malade. Mais habituellement, avec les shampooings bio ou naturels, on a bien cette légèreté, mais malheureusement derrière, le cheveu est rêche. Un peu comme si t'avais essayé de te faire des dreadlocks. Eh bien là, c'est pas du tout le cas ! Avec ce shampooing, on a l'aspect "léger" et en même temps derrière, le cheveu est tout doux et même un peu gainé. Je dis un peu, parce que je suis le genre de meuf qui sait ce que c'est qu'un shampooing gavé de silicone qui gaine de ouf les cheveux. Donc par rapport à ça, c'est pas la dinguerie du gainage. Mais pour un truc où il n'y a pas de silicone, c'est quand même bien gainé.

Au final, après l'avoir utilisé, on a vraiment une sensation de cheveux sains, beaux et vraiment propres. Bref, le top !


Arrive ensuite le masque réparateur colelction Nature by Cycle Vital d'Eugène Perma. Oui le nom est hyper long. Mais bon au moins comme ça, y a pas de doute possible.

Alors lui. Bon je dois vous dire qu'au début, cette couleur beigeasse, jaunasse... J'étais pas super rassurée. J'avais limite peur que le truc ait tourné et que je me retrouve avec une vieille odeur d'oeuf pourri sur les cheveux. Et tu sais à quel point c'est chiant d'enlever une odeur dans ses cheveux. Bref, en fait c'est juste sa couleur normal... C'est comme ça quand y a pas de colorant !

Dedans y a quoi ? Tout comme le shampooin, il y a de l'Oléine de Karité qui prévient la déshydratation des cheveux, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés, des protéines de blé qui gainent, restructurent et fortifient les cheveux, de l'huile de noix de coco BIO qui nourrit et lisse la fibre capillaire, de l'huile de Jojoba BIO pour rééquilibrer les cheveux gras en normalisant la production de sébum, de l'huile de Babassu BIO qui redonne de l'éclat et de l'argile bentonite au pouvoir assainissant, adoucissant et hydratant.

Alors honnêtement, j'ai testé le truc avec juste le shampooing et avec shampooing + masque. Bon, j'avoue l'association des deux est vraiment top. Si t'as pas le temps, que le shampooing, c'est bien, t'as un cheveu bien propre et visuellement plutôt pas mal. Mais avec les deux, t'as clairement les cheveux propres ET beaux.

Côté nutrition et gainage, je suis convaincue à 100%. C'est assez fou de se dire qu'un truc bio, sans silicone et sans sulfate assure un résultat aussi beau. Mais dis donc, c'est qu'Eugène Perma serait bien sur le point de me convaincre à passer au BIO pour toujours... La révolution !


 Au final, vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue et même bluffée par ce duo. Il y a encore masse d'autres produits dans la gamme et ça donne grave envie de tester (les shampooings secs notamment). Pour moi, Eugène Perma a réussi à allier les contraintes du bio avec les exigences des utilisateurs/trices et ça, c'est vraiment fort. Donc bravo Eugène pour ces produits, je suis totalement fan.

Son prix
Le shampooing crème : 12,75 euros.
Le masque réparateur : 23,95 euros.

CONVERSATION

3 commentaires:

Patricia Borde-Chiché a dit…

Et on les achète où?

Greffe cheveux Tunisie a dit…

Merci pour la présentation, c'est dispo? où?

Beauty & Clic a dit…

Tu m'as donné envie de tester, je ne connaissais pas du tout cette marque

Back
to top