jeudi 19 octobre 2017

Le carnet de correspondance #37

Il n'a pas eu le temps de vous manquer et pourtant : le carnet de correspondance est déjà de retour. Et à l'écrit. Mais il y aura aussi des carnets en vidéo. On s'amuse, on change de forme tout le temps, c'est le gros, gros délire. Bref. Si vous avez des questions cosméto à me poser, faites le juste ICI. Et j'y répondrai dans le prochain Carnet de Correspondance.
 


C'est parti pour les réponses à vos toutes dernières questions.

- Question de Sophie : Coucou 😊moi j'aimerais avoir une astuce pour que le maquillage tienne toute la journée (teint, yeux , etc... ) et l'idéal serait avec des produits naturels car j'ai une peau plutôt très sensible.

Chère Sophie, déjà plusieurs choses : est-ce que tu utilises la bonne crème de jour ? Parce qu'une crème trop grasse peut faire que ton make-up se fait la malle. C'est une première chose. Ensuite, il faut que tu utilises des textures dites longue tenue, ce qui à mon sens est un peu contradictoire avec une peau très sensible. Généralement, ces trucs-là s'accrochent un peu trop bien et assèchent un peu la peau. Sur une peau normale, c'est pas grave, mais sur une peau sensible, c'est bof. Pour le teint, moi je mettrai une base genre Make Up For Ever pour bien faire tenir. Pour les yeux, la base Lock It de Kat Von D est top, mais un poil sèche. Sinon, les Primer Potion d'Urban Decay peuvent être pas mal. Il y a un peu de soin dedans donc c'est moins sec (mais ça tient aussi moins bien héhé). Ensuite, poudre bien en tapotant et pas en balayant. C'est le secret. Idem pour les yeux, ça peut paraître débile, mais appliquer ses fards en tapotant, voire en écrasant, ça participe à une meilleure tenue des produits.

Et pour la touche finale, je te conseille cette brume rafraîchissante fixatrice de maquillage de Lily Lolo qui est vegan et qui contient de l'aloe vera pour prendre soin de ta peau sensible, tout en empêchant ton contouting de prendre congé de tes joues.


- Question de Séverine : Bonjour Magali !!! Cool, j'attendais le retour du carnet de correspondance !!! Car une question me taraude depuis quelques temps... Doit-on mettre une protection solaire en automne - hiver sur notre visage (pas quand on part aux sports d'hiver hein ;-) mais en version working girl citadine ?) J'ai des tâches de soleil sur le front et les joues depuis deux ans, donc je pense bien à mettre de l'indice 50 en été, ou 30 quand le soleil pointe le bout de son nez... mais là, maintenant, dois-je encore utiliser une crème de jour avec un FPS ? Si oui, en aurais-tu à me conseiller ? J'utilise déjà le slow age de Vichy mais je trouve que ma peau brille pas mal avec donc j'aimerais bien en tester un autre ? Merci Magali pour tes bons conseils à venir et bonne journée.

Alalalala ! Vaste question. Très honnêtement, il y a vraiment deux écoles sur cette question du SPF toute l'année ou non. Pour la faire courte, les Américains sont en mode : SPF tout le temps, toute l'année et en couches (crème de jour + fond de teint + poudre), genre y a pas de limite. Les Européens sont plus en mode : moui, mais non, mais c'est pas bien parce que le soleil, c'est la vitamine D, donc c'est aussi bourré de bienfaits, donc il faut pas de protéger à outrance. De mon avis personnel, après tu as le droit d'avoir le tiens, et puis les gens qui lisent aussi peuvent avoir leur avis propre, je pense que la vérité est un peu entre les deux. Oui, le soleil, c'est bon pour le moral, oui ça synthétise la vitamine D... oui c'est bien quoi. Mais trop de soleil, c'est pas bien pour toutes les raisons qu'on connait : du coup de soleil, au vieillissement cutané jusqu'au cancer de la peau.

Bref. Moi je dis : en ville, quand il y a grand soleil, on met un SPF minimum 30 (en vrai la différence de protection entre un 30 et un 50 est pas dingue de dingue, ça se joue à 2% de différence si je ne m'abuse. Par contre la texture d'un 30 est bien plus légère et agréable qu'un 50, même si ça tend à changer). Je raisonne pas par saison parce que bon... Bah il a fait grand soleil le week-end dernier et on est en octobre. Donc regarde à ta fenêtre. Si y a du soleil, tu SPF ton visage. Si par contre il fait tout gris, franchement ça sert pas des masses. Alors oui, tu vas avoir quelques rayons qui vont passer sur ton visage. Mais de là à dire que c'est ceux-là qui vont faire vieillir prématurément ta peau... Je trouve que c'est un peu exagéré. Surtout que généralement on manque de vitamine D en ville. Pour les filles du sud de la France et ailleurs (genre régions plus ensoleillées que Paris et villes du nord), je pense que c'est un peu pareil. Mais que du coup, vous allez forcément avoir plus de jours avec que de jours sans. Mais bon, vous avez du soleil quoi ! Chanceuses.

En terme de produits, moi je suis très fan de la crème SuperDefense de Clinique qui est bien complète et hyper bien pour les citadines.

Ou encore l'Hydra Essentiel SPF15 de Clarins.

Mais tu peux aussi faire un truc un peu malin : mettre un crème lambda, sans SPF, mais un fond de teint ou une crème teintée avec un SPF. Truc de ouf ! Genre le City Radiance de Bourjois ou le DiorSkin Nude. Comme tu veux.

- Question de Mylene :Bonjour Magali , je voudrais savoir quelle rouge à lèvre ou baume conseillerais tu pour avoir en même temps une bonne hydratation et une jolie couleur ? Merci d avance !

Houuuu ! Alors là oui ! Je suis bien fan des Chubby Stick de Clinique. Ils ont d'ailleurs fait une collab avec Crayola qui est bien cool.


Les baumes Fresh sont plutôt pas mal ! Alors là c'est plus dans l'hydratation que dans la couleur, mais bon, ça permet de varier les plaisirs.


Ensuite, autre budget, mais vraiment hyper bien les Ecstasy Shine de Giorgio Armani. Le plus dur sera de choisir ta teinte : elles sont toutes belles.

Voilà ! Bon y en a d'autres mais c'est ceux que j'aime bien en ce moment.

- Question de Lo-reine : Bonjour Magalie, la question qui me taraude est: existe t il un fond de teint ou poudre minérale qui cache les imperfections en étant non comédogene et qui n'obstrue pas les pores de la peau? Très belle journée.

Merci Lo-Reine. Je dirai bareMinerals le fond de teint mineral original. Voilà. C'est court comme réponse, mais bon en même temps... C'est précis.

- Question de Manon : Bonjour magali dans l'émission les reines du make up dans l'épisode fatale avec une bouche rouge vous mettez un gloss pour les yeux joliment pailleté quelle est la marque ? Merci pour la réponse !!!

C'est le Eye Gloss de M.A.C !

- Question de Garance : Salut Magali ! J'ai acheté récemment le super pinceau à fond de teint de chez nyx que tu avais recommandé dans l'une de tes vidéos et j'en ai profité pour commander en même temps le FDT "stay mat but not flat" mais impossible de le mettre correctement ça fait beaucoup de traces et je suis obligée de finir avec les mains.... un conseil pour une pose plus facile ? Merci d'avance et bonne journée.

Alors, soit tu essaies avec un BeautyBlender ou une éponge classique, soit... Bah il faut se faire une raison : ce fond de teint n'est pas ouf et tu peux le laisser tomber.

- Question de Megan : As tu déjà testé les produits By Terry ?

Oui. Tout est canon. C'est un poil cher, mais canon. Je n'ai jamais été déçue par un produit byTerry.

Et voilà, la 37ème édition du carnet de correspondance est terminée ! Rendez-vous très vite pour la 38ème !

4 commentaires:

Séverine a dit…

Merci pour ta réponse !!! Et ça tombe bien, j'avais envie d'essayer des produits Clinique ;-) Et J'ai halluciné sur les crayons type crayola, j'adoooore, il m'en faut un :-)

Anonyme a dit…

Salut Magali !
J'ai une petite question pour ton prochain carnet de correspondance ! :

Voilà, j'ai la peau très déshydratée suite à des traitement contre l'acné que j'ai eu il y a plusieurs années déjà. Pour autant ma peau pèle à certain endroit juste après avoir eu un bouton notamment et quand je mets du fdt c'est la cata : plaques de sécheresse et ça se voit bien ! Aujourd'hui je ne me maquille plus qu'avec de l'anti-cerne/correcteur et ça fait moins cracra ! Certes la peau n'est pas parfaite mais au moins, ce n'est pas moche. Connais-tu un soin qui m'assurerait une belle peau et éviterait ces zones de déshydratation très localisée ?


Merci par avance et des bisous.
Chloé

Anonyme a dit…

quand je mets du fond de teint j'ai aussi la peau qui pele, notament sur le nez ... C'est d'un moche. Le seul produit avec lequel je n'ai pas ce soucis c'est le complexion rescue de bare mineral... ca ne repond pas tout a fait ta question mais ca te permettra peut etre de te maquiller

Anonyme a dit…

Moi j'ai le même problème sur le nez, le front et les commissures des lèvres. On m'a conseillé d'appliquer tous les soirs de l'huile d'Argan et j'avoue que depuis que je le fais il y a une nette amélioration et c'est complètement naturel. Voilà si cela peut vous aider.