Touch Pen d'Erborian, c'est plutôt pas mal !

Chez Erborian, le highlighter, c'est has been. On préfère vous proposer quelque chose d'encore plus puissant : de la lumière pure. Oui, c'est un peu l'idée de leur nouveauté : Touch Pen.

Bon, alors soyons claires : c'est de l'enlumineur. Ou de l'highlighter, appelle-le dans la langue que tu veux. Mais ça se veut être un peu plus lumineux que lumineux. Un peu comme Omo qui lave plus blanc que blanc. Concrètement, ça fait le job, mais Jean-Claude du marketing a tout donné sur ce produit.


Bon alors, concrètement, c'est quoi ? Eh bien je dirai que c'est une texture très, très proche de la fameuse Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. On est totalement dans le même genre de produit, si bien que ce n'est pas vendu comme un correcteur ou un anticernes, mais bien comme enlumineur. Car côté couvrance, c'est franchement super light. Et ce n'est pas le but, donc c'est pas du tout un reproche que je fais à la chose. Je décris.

En gros, si vous voulez un enlumineur, juste pour faire un strobing, Touch Pen sera votre homme. Ou votre femme. Je sais pas trop si les produits ont un sexe. On va faire de l'écriture inclusive pour les produits de beauté, au cas où. Bref.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le packaging. Comme vous le voyez, il y a une petite mousse au bout du produit. Mousse qui délivre le produit d'une manière si douce et si agréable... C'est totalement dingue. J'ai jamais eu autant de plaisir à appliquer un enlumineur. Toutes proportions gardées bien sûr. C'est loin d'être égal au plaisir de manger du chocolat par exemple hein. Mais dans le domaine de l'application d'enlumineur, c'est le top. Confort, simplicité, efficacité. Très bien !


Qui dit nouveau produit dit aussi nouveau mode d'application. Erborian a mis au point un rituel d'application pour Touch Pen. Donc bah j'ai suivi bêtement les instructions histoire de pas faire de faux pas.

On commence par une ligne sur le centre du visage. Normalement, on applique ensuite son fond de teint, mais moi je l'avais déjà mis. Oui, j'ai pas suivi bêtement, j'ai suivi en faisant un petit écart perso. Bon, ça va hein !

Donc fond de teint, que j'avais déjà mis, puis enluminer les zones clés : pommettes, sous le sourcil et partout où tu veux de la lumière en somme.


Et ensuite, on estompe ! J'ai estompé, j'ai donc l'impression de ne plus avoir vraiment les points clés de démarqués mais globalement un visage lumineux. C'est pas mal hein. Mais c'est pas vraiment un strobing dans les règles de l'art. D'un côté, je me dis que c'est pas super académique. De l'autre je kiffe juste sur mon teint.


Au final, je trouve ce produit vraiment bien. Que vous utilisiez la technique conseillée par la marque ou votre propre technique perso, vous serez plutôt contentes du résultat. Par contre, il faut avoir la peau claire. Il existe en deux teintes : clair et doré. Mais cela ne va pas très loin dans le doré. Les peaux mates seront déçues.

Sinon, je vous le recommande vivement, ne serait-ce que pour le confort d'application qu'il procure.


Son prix : 26,95 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Diane Fouquet a dit…

Bonjour Magalie ! Perso j'ai préféré le touche éclat d'YSL à ce touch Pen même si il est quand même sympa. Qu'en penses tu?

Back
to top