Masque 3 étapes à la vitamine A de JJ Young, pas mal !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un masque que je n'ai encore vu nulle part sur les internets. C'est donc limite un masque agent secret. Je ne l'ai vu que chez Monoprix. Bon, du coup, c'est un peu moins secret, mais quand même. Pas trace de lui du tout sur le web, ce qui en 2017 est quand même une exception.

Il s'agit du masque / soin 3 étape à la vitamine A de JJ Young by Caolion. Dispo donc chez Monoprix.


Autant vous le dire, j'ai bien aimé le programme que ce produit m'a proposée. Je me suis sentie accompagnée, voire même un peu choyée. C'est fou. En fait, j'ai bien aimé qu'on ne me propose pas juste un masque en tissu, comme il en existe désormais des centaines voire des milliers. J'ai apprécié qu'on m'accompagne totalement dans le processus de soin avec au total trois étapes. Pour un dimanche cocooning, c'est le top. 


L'idée est de donc de faire un soin global et pas juste un masque. Première étape le "toner", qui va lisser le grain de peau. Deuxième, l'essence enrichie, qui fait sûrement des trucs super, mais on explique pas vraiment. Et enfin troisième et dernière étape : le classique masque en tissu. 


Ce masque tel que vous le voyez est mon deuxième. J'ai donc pu commettre des erreurs avec le précédent pour vous prévenir de quelques petites choses. Déjà : mettez un coton sous le masque quand vous ouvrez le toner. La première fois, j'ai la moitié du produit qui a fini par terre. Mon parquet a le grain de peau super lisse. Il est ravi. Moi moins.

Perso, je continue le truc jusqu'au bout : je récupère le produit sur le coton et je l'applique avec le coton. C'est peut-être pas fait pour, mais ça marche pour moi. 


L'essence étant moins liquide, pas besoin forcément de la récupérer au coton, mais au cas où : mettez un truc en dessous pour réceptionner les chutes. C'est rageant quand ton produit de beauté finit au sol. 


Dernière étape de cette routine cocooning ; le masque en tissu. Un grand classique mais celui-ci... Je ne sais pas. Je le trouve chelou dans la découpe. Tu vois un peu la bouche ? Qui a une bouche aussi large ? Le premier que j'ai testé, c'était encore pire. C'était pas pour une bouche mais pour un plateau de fromages ! L'ouverture devait faire facile 12 cm. Qui a une bouche aussi large ? Personne !


Voilà pour la démo. Côté soin pur, j'ai misé sur la routine Vitamine A : protection et vitalité. Clairement, il n'y a pas eu de miracle. J'ai bien kiffé le moment, c'était une bonne cession cocooning/détente. J'ai une mine assez meilleure, mais ne vous attendez pas non plus à un truc totalement foudroyant. C'est bien, c'est sympa pour ta peau qui va être un poil plus éclatante, mais c'est pas un ravissement.

Au final, je suis assez contente de ce soin. Ce n'est pas une révélation, mais c'est un bon moment. Et ces trois étapes ont fait en sorte que je me sente comprise, prise en charge... Voire appréciée par la marque. Et ça, c'est plutôt sympa.

CONVERSATION

2 commentaires:

MsOriginalDoll a dit…

Dans l'idée, ce soin hebdomaide m'a l'air plutôt complet. Dommage qu'il n'y ait pas justement de gommage pour bien "décrassé" la peau avant que celle-ci ne profite des bienfaits du masque, mais bon, ça reste à tester :-)

Anonyme a dit…

Problème aussi avec la taille du masque tissu sur le nez, à moins que le bout du nez n'aime pas la vitamine A....

Back
to top