Resist Anti-Aging 10% AHA Body Lotion de Paula's Choice : je kiffe !

Est-ce que vous aussi vous avez une peau horrible (peau des jambes, des bras, etc., bref du corps, j'entends) en hiver. Donc en ce moment ? Oui. Ouf ! Vous me rassurez, je ne suis donc pas la seule dans ce cas. On desquamme comme des dingues, on se gratouille sous le col roulé, ça tire façon crocodile. J'aime pas, j'aime pas !

Mais évidemment, j'essaie de trouver des solutions. Et parmi les produits qui me font du bien, je vous présente Resist Anti-Aging 10% AHA Body Lotion de Paula's Choice.


Paula, c'est Paula Begoun, une pro de la cosméto qui a écrit des bouquins qui sont de véritables bibles sur les ingrédients utilisés dans les produits de beauté. Et comme la meuf s'y connait grave, elle a créé sa marque où elle fait des produits avec les meilleurs ingrédients, les plus efficaces et surtout : elle dégage tout ce qui ne sert à rien (genre parfum, etc.). Du coup, on a des produits ultra pointus, avec des compo plutôt bien fichues et surtout : ça fonctionne assurément. Bon après c'est pas BIO, mais bon, moi c'est pas ma préoccupation. Je préfère un truc pas BIO, mais quand même sûr et très efficace qu'un truc BIO avec une texture bof et qui fonctionne moyen.

Cet exfoliant pour le corps est le premier produit de la marque que je teste et j'avoue que c'est déjà un coup de cœur. Après, peut-être que c'est le meilleur et que du coup, ça fausse mon idée, mais je ne crois pas ! 


Alors non, ce n'est pas un exfoliant avec des petits grains. Oh no ! C'est un exfoliant comme on dit "chimique" avec de l'AHA (en gros ce sont des acides de fruits). C'est à dire que ça va pas t'agresser une peau déjà agressée. Tu l'appliques et le masse sur ta peau et ça va manger les petites peaux mortes tout seul. Du coup, toutes les desquamation de l'hiver, ce qui fait que t'as les jambes encore plus blanches, ça va se barrer assez rapidement. On peut l'utiliser de manière quotidienne, mais moi je me suis arrêtée au bout d'une semaine et j'ai ensuite mis un jour sur deux. C'était largement suffisant !

Donc oui, ça exfolie, mais non ça n'agresse pas du tout. Seule précaution : ne pas appliquée sur une peau qui vient d'être rasée ou épilée. Mais à part ça, vous pouvez y aller sans souci.

En plus d'exfolier, cette crème va également hydrater et nourrir la peau. Mais oui, je vous dis, c'est un truc de dingue. Ce soin fait vraiment tout. Tu comprends pourquoi je le kiffe ? Le tout en un, j'adore ! C'est mon côté grosse flemmasse qui est heureux.


En gros vous avez du beurre de karité, du Dimethicone, de la glycerine, des huiles, de l'extrait de thé vert... Bref, c'est costaud et pour l'hiver, c'est franchement pas mal. Après, personnellement, je le réserverai justement à l'été. Car les acides de fruits + l'exposition au soleil, je pense que c'est pas le top. Mais bref, on est en décembre, c'est donc la saison idéale à mon sens pour utiliser ce produit.

J'ai kiffé sa texture, un peu compacte et un peu "gel", même si c'est pas un gel, qui se lisse bien sur la peau. Il pénètre assez rapidement pour qu'on puisse s'habiller juste derrière. J'ai réussi à mettre un collant juste après avoir appliqué ce soin. C'est dire !
J'aime surtout le résultat qu'il assure sur ma peau : en 2 jours, elle ne tirait presque plus et en 4 à 5 jours, j'ai noté aussi beaucoup plus d'éclat. Genre j'avais plus du tout ce brouillard de peau que j'ai habituellement en hiver. Chouette !

Il y a aussi une promesse anti-âge d'indiquée sur le packaging. Bon, j'ai pas vu grand-chose. Mais en même temps, je ne suis pas ridée des jambes. Toutefois, oui, je note : la peau étant plus éclatante cela lui donne l'air plus fraîche et donc plus "jeune fille en fleur style".

Son prix : 33 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

memi a dit…

Je comprends que le bio n'est pas ta priorité, mais à force de répéter que bio c'est "texture bof et résultat moyen" ça commence à être un peu lourd. Personnellement, j'ai commencé à faire attention à la composition des produits il n'y a pas très longtemps, et ça a beaucoup aidé ma peau, et surtout je suis tranquille de ne pas mettre de perturbateurs endocriniens, et j'en passe.
Évidemment, je viens sur ton blog parce que je l'aime bien et je sais que tu n'est pas une blogueuse bio, mais il n'est pas nécessaire de faire ce type d'observations infondées.

Anonyme a dit…

"Après, personnellement, je le réserverai justement à l'été. Car les acides de fruits + l'exposition au soleil, je pense que c'est pas le top."
Cette phrase est totalement contradictoire !

Back
to top