Trio teint sculptant de Hourglass, franchement pas mal du tout !

Est-ce que comme moi le lancement en France de Hourglass vous est un peu passé au-dessus ? Moi oui. Totalement. Non pas parce que la marque est pas ouf, bien au contraire. Mais parce qu'il y a eu tellement d'autres choses de lancer, des marques qui ont grave mis les moyens en terme de communication (oui, je parle de toi Fenty Beauty by Rihanna), que d'autres, aussi bien et peut-être même mieux, sont passé totalement inaperçues.

Bon allez, on va rétablir un peu l'équilibre de la Force (pardon, j'ai vu l'épisode 8 y a pas longtemps, je suis encore dedans) et je vais vous parler un peu d'Hourglass et plus particulièrement de ce trio teint sculptant, vraiment impeccable pour faire quoi ? Son contouring bien sûr. Oui, maintenant on admet qu'on se contour normal. Genre c'est plus un truc un peu sophistiqué. Tu te lèves, bam tu contoures. Sous la douche, bam tu contoures. Au sport, bam tu contoures. Tu contoures, du verbe contourer bien entendu.


Bref, il s'agit donc d'un trio pour sculpter son petit minois. Il y a une crème sculptante, un blush et un enlumineur. Tout ça en crème pour un effet plus naturel et plus lumineux. Perso, j'ai testé tous les types de kits de contouring, poudre et crème, tout. Eh bien je pense que la crème, c'est moins facile à manier, mais c'est le résultat que je préfère.

Mon conseil : tu débutes avec un kit contouring poudre pour te faire la main et apprendre à bien connaître les zones où tu poses chaque poudre et quand tu maitrises, BIM ! Tu passes à la crème. Et là, tu vas voir, c'est encore plus beau. C'est plus fondu, plus naturel. Y a pas la grosse démarcation de poudre sculptante quoi. Bref. Et bien là, avec ce trio, on est pile dans ce que j'aime du contouring : on ne le voit pas vraiment. Enfin... on voit que le visage est sculpté, on voit que "waou, mais quelle belle pommette saillante". Mais tu vois pas que "la meuf a fait un contouring". Tu vois la nuance ?

J'ai donc mis uniquement à gauche de la photo le trio. Alors ouais, on voit moyen, moyen, j'aurai du tourner un peu mon visage, mais si je tournais, t'avais plus l'effet avant après.

Mais tu vois l'effet trèèèès naturel au moins. Quand je me fais un nude ou un make-up pas trop chargé, plutôt naturel, j'aime bien utiliser cette palette. Elle habille le visage, sans plomber.


Une fois tout le make-up réalisé, je t'ai fait les yeux en prime. C'est cadeau. On voit que j'ai un beau teint, mais tu te dis pas "elle a mis ça, elle a fait ceci..." et c'est pile poil ce que j'aime dans le make-up. T'es belle, t'es fraîche, mais t'as pas l'air maquillé. 


Oui, j'ai un peu de shampooing sec au-dessus de l'oreille, je sais, je l'ai vu après. Mais j'ai mis aussi cette photo pour que tu vois un peu le contouring. Je trouve que là, tu vois un peu la crème sculptante. Mais encore une fois, si je te le dis pas, en vrai tu le sais pas. C'est mon secret de canonitude. Héhé !


Au final, j'ai beaucoup aimé cette palette sculptante. Les textures sont légères et agréables à utiliser. On peut se faire un make-up très light ou alors marquer un peu plus le truc. C'est selon ce qu'on aime. Moi j'aime quand tu peux croire que j'ai naturellement un teint comme ça.

Parfois, j'utilise la crème de blush seule, juste pour rehausser la mine et elle fait hyper bien le job.

Bref, c'est une bonne petite palette, très utile !

Son prix : 56 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

Claire a dit…

Elle est jolie cette palette ! Hors budget mais jolie :-)
Je suis bonne élève il faut croire, car la seule palette de contouring que je possède est en poudre ;-) Mais je réalise que j'utilise uniquement la teinte foncée ou la moyenne, jamais la claire je ne sais pas vraiment l'utiliser. J'utilise déja un fond de teint matifiant, alors pour le blush et l'enlumineur obligatoirement j'utilise des textures crèmeuses.

véronique a dit…

On le voit pas le shampoing sec.

Back
to top