Un teint de ouf avec le Velvet Matte Foundation Stick de NARS

J'ai toujours eu une image assez négative des fonds de teint en stick. Trop secs, trop durs à appliquer. Résultat, je m'étais un peu fermée à ce genre de produit. A tort ! Il a fallu que NARS lance ce nouveau fond de teint en stick pour que je révise totalement mon jugement sur la chose. Son nom : Velvet Matte Foundation Stick.


Il est disponible en 20 teintes, personnellement, je suis Mont Blanc. Vous pouvez l'appliquer de plusieurs façons. Concrétement, c'est selon vos goûts : au doigt, avec votre pinceau habituel, ou bien avec la petite éponge qui est contenu à l'intérieur. 


Car de l'autre côté du stick, il y a une éponge intégrée, totalement amovible (plus pratique pour la laver) et qui est plutôt pratique quand on voyage par exemple. Pour ma part, je ne suis pas fan d'éponge pour faire mon teint (totalement une question de goût), j'ai donc utilisé le pinceau Erborian imitation doigt pour fondre le fond de teint. Comme vous l'avez vu sur la première photo, je l'ai mis en lignes directement sur ma peau et puis j'ai étiré avec le pinceau.

Oui, j'ai mis une sacrée couche ! Mais malgré cela, tu vas voir la folie du fond de teint... Effet naturel assuré !


Non mais beauté du teint ou beauté du teint ? La texture est ultra agréable. Très crémeuse, très douce, agréable à appliquer. Pas sèche du tout contrairement à ce que j'aurai pu imaginer à la base. Comme quoi... Les a priori, c'est toujours nul.

Là, ce fût tout le contraire : une texture qui glisse bien sur la peau, qui épouse la peau à la perfection. Franchement, si je te l'avais pas dit, tu aurais pu croire que je n'avais rien du tout sur la peau. Et pourtant, j'ai mon fond de teint. Et il couvre vraiment bien. 


Concrètement, je n'ai absolument rien, mais alors rien à reprocher à ce fond de teint. Pour moi, il est super, le résultat est vraiment beau, il est couvrant, sans être plâtrant et en assurant un résultat vraiment naturel au final. Bref, c'est un grand oui, je l'adore !


Concernant le packaging, je suis bien fan. Je le trouve très pratique, c'est un peu le fond de teint de voyage dont on rêve toutes. Il se glisse dans une trousse, voire dans le bagage cabine assez aisément. Bref, c'est encore une réussite pour NARS !


Son prix : 39 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Syl a dit…

Bonjour
merci pour cette revue. je voulais aussi le tester. teinte 2 Montblanc ou 4 Deauville ?

Back
to top