Une brume magnésium, à quoi ça sert ?

Je ne sais pas si vous êtes tombées là-dessus ou pas, mais il se trouve qu'il existe désormais des "brume magnésium", un peu comme des brumisateurs classiques, mais avec du magnésium dedans. La chose m'a fortement intriguée, puisque d'après mes petites connaissances en matière d'ingrédient, quand tu prends du magnésium en cure, c'est que t'es crevé et que t'as besoin d'un petit coup de fouet. Pour la peau, ça fait quoi ?


Eh bien pas du tout ce que tu pourrais imaginer rapport à l'image que j'avais de la cure de magnésium. Et c'est d'ailleurs assez troublant. Je pensais bêtement et surtout n'ayant jamais fait de cure de magnésium que tu consommais du magnésium et que ça te redonnait de l'énergie. Donc quand Novexpert me dit : tu le mets sur la peau, il dévient apaisant. J'y crois pas moi. Mais ça, c'est dû aux pubs télé sur les cures je pense. J'ai tout compris de traviole.

Parce qu'en fait, quand tu fais une cure de magnésium, c'est pour t'aider à te relaxer et donc mieux dormir. C'est pas le coup de boost de la vitamine C. C'est un apaisant. Donc, en allant faire mes petites recherches pour la peau, je m'aperçois que j'avais un peu pris de travers le principe de la cure de magnésium. C'est pas le coup de fouet, c'est le coup d'oreiller qui fait que tu vas mieux dodo et donc être plus en forme.

Donc au final, c'est plutôt logique. Le magnésium est un apaisant. Dans ton organisme ou sur ta peau. il est aussi connu pour chasser les toxines.


Bon, maintenant qu'on sait ça, j'ai envie de te dire : ça devient limpide. On sait précisément pourquoi on va kiffer notre brume de magnésium : elle est apaisante, elle chasse la toxine et en plus celle-ci hydrate et assure un effet anti-pollution sur la peau.

Oui, tu peux clairement me remercier d'avoir dégoté pour toi ce petit bijou de la cosméto moderne !


Mais... ça marche ou pas ? Bah j'ai trouvé que oui les gars. Généralement, j'utilise une brume lambda pour le débarbouiller le matin (ou une lotion, mais bref, c'est l'un ou l'autre). Et j'ai trouvé que cette brume était bien plus douce que les autres. Après, c'est peut-être aussi un peu psycologique, je ne sais pas... Dans mon ressenti personnel en tout cas, j'ai bien aimé et je pense que pour les peaux sensibles, c'est encore mieux. 


Son prix : 7,90€

CONVERSATION

8 commentaires:

Céline a dit…

Ces conneried qu'on lis.. La vitamine C ne donne pas non plus de coup de fouet.. Pour ça prend un café. C'est une vitamine et les vitamines sont nécessaires au bon fonctionnement général du corps, sans rentrer dans les détails c'est le fait d'en manquer qui donne ce sentiment d'être à plat, te complémenter (si tu en manque, et pas juste pour faire comme dans la pub) te fera revenir à ton état normal. Mais si tu n'en manque pas ça ne servira à rien d'en consommer davantage, encore une fois pour "un coup de fouet" comme tu dis, prend un café !
Magali je trouve vraiment qu'avant de balancer des idées comme ca tu devrait plus t'informer. Je peux concevoir que tu n'ai pas fait d'études dans ce domaine, chacun sa spécialité hin, mais relayer du bullshit comme ca c'est un peu irresponsable, interent est ton ami.. J'ai parfois l'impression que tu fais tes articles à la va vite parce que le blog marche un peu moins bien pour toi et on voit ce que ca donne. Rejouis toi d'avoir une communauté plutôt importante et ne nous parle pas de sujets que tu n'a pas vraiment approfondi, on sait a quel point une mauvaise influence peut être nefaste sur un public non averti..
Sur ce, désolé pour ce remontage de bretelles, bonne journée

Magali Bertin a dit…

Surtout que ce n'est pas le sujet. Mais je prends note, la vitamine C, ce n'est pas un shoot d'énergie.

PS : le blog va très bien. Pas de souci de ce côté-là. Là aussi, mieux vaut se renseigner hein. 1 partout la balle au centre.

Flore a dit…

Lol Céline aurait bien besoin de faire une cure de carotte, il paraît que ca rend aimable ! Ou sinon une cure d estime de soi pour éviter d être jalouse ça serait sympa pour nos yeux. Parce que franchement lire ce commentaire des le matin ça donne envie de gerber. Magali peut avoir des lacunes inutile de la rabaisser de cette manière, tu aurais très bien pu lui dire de façon bien mieux tournée. Bref...

Céline a dit…

Arrêtez de croire que quelqu'un qui critique est jaloux, c'est vraiment largument numéro 1 quand on en a pas vraiment. Je donne mes impressions, et c'est pas que par rapport au bllog de Magali, les blog sont en chute ces dernier temps, faute a instagram, YouTube et à l'instantanéité de ces réseaux. Du coup le manque d'envie et d'application se ressent

Erika Blondeau a dit…

Simple et efficace... J'aime ;-)

Claire a dit…

Avertissement : je n'y connais rien en brumes :-) Je n'utilise pas ce type de produit, je n'y pense pas tout comme j'utilise peu souvent une lotion le matin. Je passe mon visage sous l'eau dans la douche... et basta. Acheter une brume : j'y pense et puis j'oublie :-) Si je passe le cap, je me trouverai moins bête devant le choix en rayon !

Magali Bertin a dit…

Céline : je ne me suis jamais forcée à faire un post. Si je l'écris, c'est que j'en ai envie...
En quoi est-ce que tu ressens le manque d'envie et d'application ? (Question sincère pour comprendre et changer le tir si besoin)

Céline a dit…

Cool que tu t'intéresse à ma critique ! : )
Pour être honnête je trouve que tes articles sont moins poussés, moins détaillés et que cette pointe d'humour qui t'es propre a un peu disparu (pas complètement, un peu..)
En plus je trouvais qu'avant tu te demarquais pas mal des autres avec des sujets différents, des marques différentes. Je sais bien que les grosses marques domminent le marché et que quoiqu'on en dise elles font des trucs super, mais relire un avis que j'ai vu mille fois sur insta, YouTube etc c'est pas ce qui m'intéresse le plus..
Jaime bien le fait que tu te sois mis a la video, mais parfois (je parle en mon nom je suis consciente que ce n'est pas à prendre pour la majorité) je suis dans un lieu public, avec du monde autours ou à côté de mon copain qui dors et je n'ai pas la possibilité de la regarder alors qu'elle se trouve sur ton blog, où je m'attend a trouver du contenu écris. Je trouve ca mieux quand en dessous de ta vidéo tu refais un résumé un peu detaillé de ce que tu dis dans la video, directe sur blogger.
Encore une fois ca n'engage que moi, mais je suis quelqu'un qui aime les blogs, qui les lis, les relis, à tous moments de la journée et parfois ça m'ennuie que tout soit misé sur les vidéo yt, snap, insta etc.
Et je sais que c'est pas le sentiment général, donc les bloggueuse vont se réorienter vers le marché le plus grand (logique, la lois de l'offre et la demande !)
Bref voila mon ressentiment

Back
to top