Cicapair de Dr Jart+ : vraiment impeccable pour l'hiver

 Je ne suis pas femme à avoir des rougeurs sur le visage. Non, j'ai d'autres soucis. Habituellement, les rougeurs, c'est pas trop le mien. Sauf qu'avec ce froid polaire où l'on ne mettrait pas un esquimau dehors, je reste humaine et oui, je rougis. Pire : avec le froid, puis le surchauffage et à nouveau le froid, bah je rougis double.

Pour cette période pas évidente, j'ai donc changé un peu de routine. Alors c'est valable pour les rougeurs comme moi, disons épisodiques, mais c'est encore plus valable pour les filles qui ont des rougeurs toute l'année, froid ou non.

Cette routine, c'est Cicapair de Dr Jart+. J'en avais entendu parlé via le magazine américain Allure, qui disait ô combien ce petit duo était génial. J'en avais aussi entendu du bien sur d'autres blogs US, et malheureusement, ce n'était pas encore arrivé en France. C'est désormais chose faite puisque la gamme Cicapair est dispo chez Sephora depuis quelques semaines/mois. Bonheur et joie.


D'abord le sérum. Il est vert, me ne corrige pas visuellement les rougeurs. Dommage me direz-vous ! Je vous répondrai que tout de même, vous en demandez bien beaucoup à simple sérum. Je vous rappelle que le sérum, c'est zéro (ou très peu) de matière, mais en concentré d'actifs. Alors lui, ne ne le vois pas chez Sephora, mais chez Amazon. C'est très chelou. Me demandez pas pourquoi, j'y suis pour rien du tout.
Mais bref, ça c'est pas bien important. L'important, c'est que ce petit sérum, il a l'air de rien. Mais quand tu viens de passer la journée la tronche au froid, il te réconforte bien comme il faut. Je sens que depuis que je l'utilise, j'ai moins la peau qui brûle à cause du froid, elle est moins réactive et clairement, dès que je le pose, je sens qu'elle se régénère et regorge d'hydratation. C'est un peu le pansement de peau sensible ou sensibilisée par le froid. Il est très doux, très agréable. Cela a été une vraie bonne surprise. Pour vous dire la vérité, au début j'ai un peu ignoré cette gamme parce que je n'ai pas trop de rougeurs. Donc je m'étais dit que ce n'était pas pour moi. Un soir, je rentre, j'ai mal à la peau parce qu'il a fait froid et que bien évidemment je continue de rentrer à pied vu que je veux brûler mes petites calories (oui, oui, moi je suis une bonne élève : 5 fruits et légumes par jour + 30 minutes de marche par jour. Je fais tout. Mais du coup, j'ai froid l'hiver).

Bref, je rentre, je souffre, j'ouvre mon placard à crèmes et je vois ce sérum. Et je me dis "bah tiens, pourquoi pas". Je l'applique, je suis bien, apaisée. Et je me dis "ah ouais, pas mal ce sérum". Lendemain matin, je le réapplique. Même sensation d'apaisement et d'hydratation intense. Deux jours plus tard, je l'applique toujours et je me dis que c'est dommage de l'utiliser seul alors qu'il a une crème qui va avec. Et hop, j'embraye avec la crème. 


 Je vous mets en garde : la texture de la crème va vous surprendre. C'est obligé. Parce que c'est pas une crème-gel toute fluide ou une crème un peu baume très onctueux et gras. Non. Je dirai que c'est un peu à part et qu'au début, on se demande si on s'est pas trompé et que c'est en fait un masque. Mais non. C'est bien une crème, mais ses effets et ses bénéfices (très visibles et très appréciables), se méritent. Point !

Alors la texture, je dirai que c'est entre le masque à l'argile et... le dentifrice un peu. Ouais, chelou. C'est pour ça, je préfère prévenir. C'est pas le truc d'une évidence folle et simple à appliquer. Il faut donc la travailler un peu, la chauffer entre les mains et ne pas hésiter à vraiment bien la masser sur la peau. Non, c'est pas la crème que tu mets en 3 secondes un peu mal, à la va-vite. Il faut un peu s'appliquer.


 Mais une fois qu'on a pris en main la texture, c'est du pur bonheur. La crème de jour Cicapair de Dr Jart+, c'est une formidable base pour le maquillage. Rien qu'en l'appliquant, elle a déjà gommé toutes les petites rougeurs et je trouve que ça gomme même un peu tout. Genre ça fait comme les BB Cream asiatiques en fait. Cela fait une super base qui unifie déjà un peu le teint avant le make-up.

Elle est portable seule à mon goût, mais je la trouve plus jolie avec une BB Cream, un fond de teint ou avec n'importe quoi qui rehausse un peu le teint derrière. Mais son effet "lissant", et "unifiant" est vraiment très, très, très appréciable. J'y croyais pas, je ne me sentais pas vraiment concernée, mais après l'avoir utilisée, je ne la lâche plus. Je l'utilise assez régulièrement, surtout quand je sais qu'il va bien cailler et que ma peau va vraiment rougir. Pour les filles qui ont des rougeurs régulièrement ou tout le temps : je vous conseille très, très vivement de vous jeter dessus. Ce n'est pas aussi couvrant qu'un correcteur, mais je trouve le résultat quand même bluffant pour un soin.

Parlons-en justement, de son action soin : elle protège aussi la peau du stress, renforce les défenses naturelles de la peau, apaise, hydrate et diminue les inflammations. En clair, si t'as la peau sensible ou sensibilisée, cette crème va fortement t'aider.


Vous l'aurez compris : j'ai bien kiffé ce petit duo, aussi bien le sérum que la crème. Mais bon je sais que vous voulez toujours savoir "s'il n'y en avait qu'un à acheter"... Eh bien au final, même si j'ai été séduite par le sérum, je pense qu'au final l'effet le plus bluffant, c'est la crème qui le donne. Après, évidemment, le duo est top. Le combo marche hyper bien.

Sérum Cicapair de Dr Jart+, 29,17€. A SHOPPER ICI.
Traitement correcteur de couleurs à l'herbe de tigre Cicapair de Dr Jart+, 13,50€, A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Claara AA a dit…

J'ai bien aimé le rendu de la crème bien que l'application soit un poil long. Mais après 4-5 jours d'application je me demande si elle est comédogène ? J'ai eu 2 ou 3 petits boutons non enflammés mais j'ai pu faire que le rapprochement. Peut-être à cause du silicone qu'elle contient ?

Marie Malpas a dit…

Bonjour Magali,
J'ai la chance (hum hum...) d'avoir une peau sensible (avec rougeurs, c'est pas drôle sinon) ET grasse. Du coup, est-ce que tu penses que la crème pourrait aussi convenir à une peau grasse ou est-ce qu'elle a tendance à vite faire briller ? Si tu as d'autres produits à me conseiller pour ma terrible peau, je suis aussi preneuse ;)

Claara AA a dit…

Bonjour Marie. Pour répondre à ta question, Magali ne le fait pas et c'est bien dommage cet non-interaction sur le blog, la crème a tendance a être un peu grasse. Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup. J'ai bien peur qu'elle soit également comédogène donc si tu es sujette aux imperfections. Je la mets du coup que occasionnellement.

Labella Labella a dit…

Un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
voyance email

Back
to top