Gels revitalisants pour les yeux de Patchology, j'adhère !

Cela fait un petit moment que je me cherche des patchs pour les yeux qui soient à la hauteur. Je trouve que trop peu de marques en proposent, alors que je trouve le principe et l'utilité géniale. Bref. J'ai donc jeté mon dévolu sur une marque dont la spécialité est de faire quoi... De patch ! Tu veux un patch, tu vas où ? Chez Patchology. Tu veux deux patchs ? Ca marche aussi ! Héhé. Hum. Je me calme.


Il y a plusieurs modèles chez Patchology mais celui qui m'a d'abord séduire, c'est FlashPatch. En bref : le patch qui agit aussi vite que l'éclair. Comme c'est étonnant. Bah c'est tout ce qu'on veut non ? Un résultat méga rapide et on est joie. Bah voilà. Moi ça m'a convaincue. Il y a un autre patch que je vais aussi tester, c'est celui pour la nuit. Oué. Enfin, je te calme, tu le portes pas en dormant, mais tu le fais entre certaines heures parce que c'est là que ta peau est la plus réceptive. J'aime l'idée.

Mais revenons-en au patch du jour : FlashPatch. On dirait le nom d'un super chien. J'adore.


La promesse : ôter le côté bouffi des yeux, éliminer la sécheresse, zigouiller les signes de fatigue. Le seul truc qu'on ne te promet pas, c'est d'enlever tes rides. C'est vraiment le genre de petit produit "magique" qu'on met quand on n'a pas assez dormi et qu'on veut avoir une gueule humaine quand même. Ou du moins pas de grosses valoches sous les yeux.


Quand on te dit Flash, on ne te ment même pas : temps de pose 5 minutes. Et c'est plié. Waou. Franchement j'adore. Limite on se dit "cool je vais le laisser poser pendant que je petit déjeune et j'aurai une tête nickel au moment où je me maquillerai". C'est totalement l'idée du truc.



Dedans, il y a de la caféine pour l'effet coup de boost qui va illuminer le regard, le réveiller et diminuer le gonflement. Il y aussi du collagène hydrolysé pour hydrater la peau.


Dans la forme, c'est assez classique, c'est un patch souple, un peu genre gel, assez ferme mais pas trop qui se manipule plutôt facilement. Je n'aime pas trop les patchs super rigides, surtout pour le contour des yeux. Si c'est trop rigide, ça pique, ça gratte. Brrr ! C'est pas confort là. Là, on est confort. Par contre, il y a un petit souci...


C'est moi où j'ai un grand oeil ? Ou les patchs sont trop petits ? Je ne sais pas. Clairement le virage du patch était un peu chelou pour mon oeil. Je me suis mis la pointe du patch un peu dans l'oeil, enfin, pas dedans mais presque. En gros : la taille, et la coupe, c'est pas ça. J'avais un peu la sensation d'avoir mis un jean taille haute alors que mon corps me crie "taille basse". Tu vois le genre de truc ? Genre j'ai pas la taille marquée mais je mets un taille haute. Bah pareil. Là, j'ai l'oeil large (??? Je m'étais jamais dit que mon oeil était large) et je mets un patch un poil pas adapté.

Bon, je vous avoue que ça m'a fait un peu bizarre cette histoire de taille, mais au bout du compte, j'ai quand même passé mes 5 minutes de temps de pose avec. Concrètement, c'est que pour 5 minutes, donc ça va. C'est pas le jean avec lequel tu passes la journée à plus pouvoir respirer.

Au final, j'ai bien kiffé le résultat. En effet, le regard a l'air bien plus réveillé, moins bouffi, moins gonflé et j'ai trouvé aussi que le cerne était moins coloré et moins creusé. Après, ça ne fait pas le même effet que si vous revenez de vacances où vous avez dormi 10 heures par nuit, mais ça peut vous sauver la face quand vous avez eu une nuit courte mais que vous devez tout de même faire bonne figure au bureau ou ailleurs.

Pour moi, c'est une réussite ! Et en 5 minutes, ça marche vraiment bien.

Son prix : 35 euros les 30 (dans un autre packaging que le mien). A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

Mélanie F. a dit…

Bonjour Magali,
Malheureusement le problème de la taille des patch pour les yeux ça arrive assez souvent je pense. En tout cas j'ai le même souci que toi avec la forme des patchs de la marque PetitFée Grrr
A bientôt !

lulubelle a dit…

Hello Magali !

J'ai essayé la version nuit et bon sang ce que j'ai galéré pour trouver le bon sens de pose ! Et va que je te le décolle-repose-redécolle pour finalement le mettre comme au début... Rha franchement j'étais quasi crevée et j'avais posé ( enfin je supposais avoir posé ) qu'un œil !
Mis à part ce souci de logistique ou d'œil trop petit aussi va savoir, la version nuit te repulpe la ridule grave ! Je valide à 100% !

Stéphanie a dit…

Bonjour les filles,
Petite question : je viens d'acheter les patchs en paquet de 5 paires et je galère sur la pose.
1 des côtés de chaque patch est collé sur un plastique blanc donc je suppose que c'est ce côté là qui doit être posé sur la peau. Sauf qu'à bien y regarder, si je suis cette theorie alors je me retrouve avec 2 patchs pour le même oeil ! Comment avez-vous fait?
Je me suis dit que peu importe le côté qui était collé au plastique blanc, les 2 côtés de chaque patch doivent avoir la meme efficacité mais ai-je raison?
Merci d'avance 😊

Back
to top