Barnängen, une marque suédoise franchement pas mal !

Il y a quelques semaines, j'ai vu débarquer dans mon Monoprix une nouvelle marque avec un nom... Bah pas super facile à prononcer : Barnängen. Alors, je ne sais pas si tu mets un accent avec le "a" avec le tréma, comme en allemand. Donc je ne sais pas du tout si c'est BAR-NENNE-GUENNE ou BAR-NAN-JENNE... J'ai envie de dire "BARRE-NENNE-GUENNE". On dirait que ça se dit comme ça. C'est une marque suédoise fondée en 1868 par le suédois Johan Wilhelm Holmström. A l'époque, son produit star, c'est son pain de savon.

Et pour convaincre la Française dans son Monoprix, la marque t'explique que : "Depuis cette date, Barnängen s’est distinguée par ses produits authentiques et respectueux de la peau, empreint de pureté et de naturalité. Des générations entières de suédois ont utilisé et adopté ces produits, faisant aujourd’hui de Barnängen une marque iconique en Suède."


 Perso, ce qui m'a convaincue de tester, c'est surtout que j'ai vu "Nutritive", j'ai vu que c'était suédois. J'ai donc pensé : ok, les gars s'y connaissent en matière de froid, le produit doit être super pour ma peau bien rêche qui sort de l'hiver. 

Alors, il n'y a pas que cette gamme de crème de douche et de lotion pour le corps, mais c'est celle qui a retenu mon attention. Il y a aussi une gamme "Sensitive", une autre "Spa Relax", le tout décliné dans des produits de douche, pour le bain ou le corps. 


J'ai commencé mon aventure avec la crème de douche. Première remarque : ça pèse son poids et ça sort trèèèèès difficilement du flacon. Il faut vraiment appuyer. Ca muscle tu me diras. Première douche avec, j'étais pas super contente du coup. Mais ma colère s'est transformée très rapidement en plaisir : la texture est très nourrissante, très douce et vraiment super agréable et bien enrobante. On sent que ça va te nourrir. Dedans il y a 7% de Cold Cream et de la mûre des Marais qui a des propriétés hydratantes. 

Pour les gens habitués aux crème de douche ou gel douche surgras, au niveau du toucher et du rendu final, c'est à peu près la même chose. Je trouve seulement la texture du produit un poil plus ferme. Ce qui n'est pas spécialement désagréable. 

Résultat : peau douce, moins agressée et sensible. J'aime. A part ce petit souci de sortie de produit difficile, j'aime. 


Je suis ensuite passée au Lait Corps Nourrissant, toujours dans la même gamme et avec les mêmes ingrédients : la mûre des marais et les 7% de Cold Cream. Là, le produit est sorti tout seul ! C'est un flacon pompe, donc pas de souci. Je m'attendais à une texture bien plus ferme (vue la crème de douche), mais là on est clairement sur une lotion ou un lait, quelque chose de très fluide. 

Mon conseil : gardez la main légère. Un coup de pompe suffit pour la jambe entière. Pas besoin de s'exciter sur la pompe. Le produit glisse bien et sèche rapidement. La peau ne tire plus. Bref, j'ai bien aimé. 

Concrétement, ce ne sont peut-être pas les meilleurs produits de la planète, mais ce sont de très bons produits. La crème de douche comme le lait pour le corps m'ont donné entière satisfaction. J'ai aimé. Je tenterai peut-être une autre gamme pour me faire un avis plus global, mais pour le moment, je suis convaincue !

La crème de douche : 5,19 euros.
Le lait pour le corps : 7,27 euros.

CONVERSATION

7 commentaires:

Journal d'une fille a dit…

Hahaa je suis d'accord ce n'est pas facile à prononcer :D Merci pour la découverte ma belle ^^

véronique a dit…

Le lait pour le corps est assez nourrissant ?

Samira a dit…

Merci pour cette idée

Stéphanie a dit…

Merci Magalie! Pour celles et ceux qui n'ont pas de Monoprix à côté, je les ai trouvé aussi chez Carrefour (en région parisienne certes mais peut-être dispo également dans les Carrefour en province ��)

chirurgie esthétique a dit…

Dr Mellouli

Mélanieblog a dit…

Coucou, ah super je souhaitais avoir un avis sur cette marque qu'on voit d'un coup de partout dans les pubs. merci ! bisous

Vaincre l'obésité a dit…

merci pour le partage de l'article

Back
to top