Crème solaire Idéal Soleil Pocket SPF50 Ultra Léger de Vichy : merci !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que je suis actuellement en vacances à Bali. Mais ce n'est pas pour autant que je glandouille et que je ne fais rien. Non madame. Moi je teste des crèmes solaires. Comme ça quand vous devrez prendre les vôtres pour vos vacances, en juillet, août ou autre, eh bien vous saurez grâce à moi quelle est the best. Je suis pas hyper sympa franchement. Je me sacrifie en partant hyper tôt dans l'année, juste pour faire un test de crème solaire.

Bon plus sérieusement, je teste et je craque pour des crèmes solaires. Oui. Et franchement les meufs (et les éventuels gars), cette année Vichy nous envoie du méga lourd pour ses solaires. Tout est super. Et il y aura un deuxième post sur THE méga nouveauté que j'ai kiffé de ouf. Mais en attendant, je me suis dis que ce serait pas mal de vous parler déjà de ce format Pocket. Parce que la plage, c'est peut-être pas pour tout de suite pour tout le monde, mais les escapades ensoleillées, peut-être un peu plus.


Je vous présente donc officiellement Pocket SPF 50 Ultra Léger IDEAL SOLEIL de Vichy. Concrétement, la nouveauté c'est surtout le format : 30 ml qui se glissent partout, dans les sacs de voyage, les sacs à main (même petits)... Et surtout : le format passe en cabine dans l'avion. Autant te dire que pour les weekends de mai, c'est totalement l'idéal si tu te barres quelques jours.

Au début, je pensais que je ferai durer le pot 3 ou 4 applications grand max. Pfff comme j'étais bien pessimiste. J'ai fait une bonne dizaine d'applications, et il m'en reste encore. Alors je ne dis pas que tu vas pouvoir crémer toute la famille pendant 15 jours de vacances (quand même pas), mais tu vas quand même pouvoir bien renouveler les applications sans te retrouver en rade de SPF au bout de quelques jours. Je pense que pour un weekend à deux, le format suffit largement. Limite il va vous en rester.

Après tout dépend aussi de ce que tu vas crémer. Perso, la première fois que je l'ai emmenée avec moi, j'étais en excursion bateau + gambadage dans la jungle. Du coup, j'ai pas mal crémer mon visage, mes jambes, un peu les bras, mais pas 100% de mon corps. Mais bref. Tu vois ce que je veux dire : la contenance est pile poil parfaite à mon goût. Après, c'est pas le tube familiale. Logique en somme.


Autre chose que j'ai bien aimé : la texture. J'avais peur qu'elle soit un peu trop grasse et un poil épaisse (à cause du SPF 50 t'as vu, c'est pas rien). Eh bien pas du tout. On m'a promis une texture gel-crème : je confirme. Texture gel-crème méga agréable, qui s'étale parfaitement bien, sans laisser les mains toutes collantes derrière.
Je m'étais dit que vu que le format était méga pratique, il allait bien falloir un gros défaut pour contre-balancer. Eh bien même pas ! Je n'ai absolument rien trouvé à redire dans ce produit : packaging top, texture génial et protection vraiment optimale. Zéro coup de soleil à dénoter. Zéro trace blanche de crème et en plus SPF50, donc protection maximale. Que du kiff !


Au final, je vous recommande très, très vivement cette crème solaire en version pocket. A mon avis, ça va s'arracher comme des petits pains pour les super longs ponts de mai (et même avant et après en fait). Genre pour les apéros en terrasse, c'est également bien pratique !

Son prix : 8,50 euros.

CONVERSATION

6 commentaires:

Antigone a dit…

Okay je viens littéralement de faire une recherche "crème solaire spf 50 format voyage" dans google. Mais genre là, y'a 1 minute.
Je trouvais rien qui me satisfaisait donc je suis venue ici.
Merci !

Séverine a dit…

Ce post arrive pile quand il faut car je devais aller m’acheter un petit tube de crème solaire pour avoir toujours de quoi me dépanner dans mon sac au cas où (vu que le soleil semble devoir revenir... enfin !!!) J’allais m’orienter vers la brume la Roche posay que tu conseilles souvent mais là je vais peut être me laisser tenter par cette nouveauté 😊 Merci Magali ! Et merci aussi pour ton sacrifice professionnel à Bali lol 😂

Houda Elktaibi a dit…

Coucou , svp peux tu me dire si il se conjugue bien avec le maquillage? Je viens de finir Anthelios KA SPF100 de Laroche Posay tres hydratant ( pour les peaux seches et/ou deshydrates) , il tenait suoer bien avant lon maquillage , et ce cote hydratant fzisait du bien à ma peau; celui ci est il aussi hydratant , il conviendrais au peau deshydrates et/ou seche?

Anonyme a dit…

Enfin une crème solaire qui a la taille adaptée pour aller dans mon petit sac à main!
Merci Magalie!

Claire a dit…

J'aime ton sens du sacrifice :-)
Ce format ne va pas répondre à mes besoins, mais il en faut pour tout le monde !

Le Petit Monde d'Ambre a dit…

Coucou,
J'ai cette crème solaire pour le visage en format classique tube. Je la rachète chaque année. Ce petit format est très pratique, je pense que je prendrais ce format là la prochaine fois. J'ai vu qu'il existait une brume solaire chez Vichy qu'on peut appliquer par dessus le maquillage. Je ne sais pas si c'est ce produit que tu as testé et dont tu nous parleras plus tard mais j'avoue ça me tente bien aussi.
Bisous

Back
to top