Le carnet de correspondance #40

Vos questions, mes réponses, cela se passe ici dans le carnet de correspondance. Première partie en vidéo ci-dessous et la suite en texte.



- Question de Mélanie : Salut Magali ! Je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant et j adore ta façon très légère de faire tes post ! Tout en humour et finesse ! D ailleurs j ai acheté l eau merveilleuse sur tes conseils et effectivement elle est top ! Je vais avoir 40 ans et cherche une crème contour des yeux efficace mais qui me ruinerai pas. Aurais tu une crème magique à me proposer ?
Bonne soirée


Ahhhh je suis heureuse que l'eau merveilleuse de Sanoflore te plaise. Moi aussi je l'adore. Eh bien on va rester logique, pour le contour, je te conseille aussi Sanoflore, l'Aqua Hypnotica si t'es surtout une sur problématique de signes de fatigue et d'hydratation. 

 Si tu veux un poil plus costaud, tu peux partir sur Regard Hynotica, toujours chez Sanoflore. Pour moi, je le trouve un poil riche, mais si tu es très marquée et que tu viens d'avoir 40 ans, ça peut être tip top. Oui, tip top. J'utilise des expression vintage. 

- Question de Jennifer : Bonsoir Magali. Pour toi, quelles est le top du top de la routine beauté pour les peaux mixtes ?

Bon alors normalement, j'ai tout expliqué dans mon livre, donc tu devrais le savoir ! Mais bon globalement je résume : démaquillage et nettoyage à l'eau le soir, lotion de type Aqua Magnifica, puis crème de nuit hydratante ou sérum hydratant pour gagner en légèreté. Matin : lotion hydratante pour un coup de frais, sérum hydratant, et crème éclat ou hydratante ou anti-âge selon ce que tu veux. Il y a en gros le Basic 3 Temps de Clinique qui regroupe un peu tout cela. Et qui est très bien.  

- Question de Cédrine : Bonsoir Magali. J'ai pris le fond de teint lingerie de peau de Guerlain mais c est un peu la cata, mes pores surtout sur le nez ressortent. J'ai l'impression que l'on ne voit que ça. J'ai une peau sèche. Comme tu l'avais testé, est ce que c'était le cas aussi pour toi? Quel crème de jour mettre pour atténuer l'effet? Merci.

Moi ça me l'a pas du tout fait. Est-ce que tu as essayé de le mélanger à un sérum hydratant ? Ca peut peut-être diminuer l'effet "pores qui ressortent". Sinon, je vois pas. Tu as bien secoué avant utilisation ?

- Question de Sandra : Une astuce contre les point blanc ou comedons (je c'est pas trop) sous la peau au dessus des pommette merci

Ce sont de grains de milium et ça part tout seul. Généralement, c'est dû au fait que tu utilises une crème trop riche en contour des yeux !

- Question de Ma Val : Salut Magali !!! Question d'ordre logique : La protection solaire visage avant ou après les soins (sérum, crème...)? Merci

Je dirai en tout dernier. En top coat !

- Question de Morgane : Depuis plusieurs années, j'ai une tâche pigmentaire au niveau de la moustache (qu'on appelle "ma 'stach"), j'accepte presque l'idée de ne jamais réussir à m'en débarrasser MAIS je cherche un moyen de protéger ma peau du soleil pour ne pas qu'au beaux jours elle ressorte comme tout les ans plus voyante que jamais (et qu'on me dise "faut aller chez l'esthéticienne meuf"). Je cherche donc une brume protectrice que je peux remettre en journée même maquillée MAIS si possible avec une composition clean (une utopie pour un produit solaire ne crois). Merci et à bientôt !

Ma pauvre ! Bon allez, pas de panique : brume invisible Anthelios de La Roche Posay. Tu vas kiffer. En plus ça matifie.    

Et voilà ! J'espère que cette édition vous a plu. Rendez-vous dans un gros mois pour la prochaine ! 

CONVERSATION

1 commentaires:

Fanny a dit…

Super post :D! J'ai le même problème que Morgane, l'été je bronze de la moustache (merci les hormones il parait) et la solution qui me convient c'est le pshit magique de garancia tous les matins (sur peau sèche sur conseil de la vendeuse ça marche mieux), par contre je bronze pas puisque ça peele légèrement chaque jour, j espère que ça pourra t'aider! Et la brume dont tu parles Magali je l'ai achetée sur tes conseils j'en suis très contente :)!

Back
to top