Shampooing Heal de Maria Nila : c'est vegan et c'est génial

Vous qui me suivez, savez que je ne suis pas du tout à fond dans le vegan, le bio et compagnie. Pour moi, c'est d'abord la qualité et si ensuite c'est bio et/ou vegan, tant mieux ! Mais c'est clairement pas ma priorité. Et jusqu'à très récemment, les produits bio et vegan ont eu pas mal de difficultés à m'impressionner. Mais là, la roue tourne clairement.

Est-ce que vous connaissez la marque Maria Nila ? Je la voyais me tourner autour depuis quelques temps. On m'a avait dit du bien et je me suis dit "allez, tu pars à Bali, tu vas devoir prendre un shampooing, teste cette marque". J'ai pris uniquement le shampooing dans ma valise car quand ton bagage ne doit pas excéder les 20 kg (alors que vide il en pèse déjà 10), il faut faire des choix. Donc juste shampooing, pas après-shampooing. Gros risque. Gros risque car les shampooings vegan et compagnie sont rarement bien pour gainer le cheveu. Donc j'aurai pu me retrouver avec des tifs tous rêches. J'ai choisi le shampooing de la gamme Heal car il correspond bien à mes besoins du moment : accélère la pousse des cheveux, prévient des pellicules et soigne les inflammations du cuir chevelu. Mon cuir en ce moment, je sais pas ce qu'il l'a irrité, mais ça gratouille à balle. Relou. Je comptais donc sur ce voyage dans la zenitude, et ce shampooing vegan sans sulfate pour me faire du bien.


Infos complémentaires sur le produit : c'est vegan et cruelty free, c'est suédois, c'est sans paraben, c'est sans sulfate et ça contient une formule créée pour respecter et conserver la coloration. Je pense que rien qu'avec ça, j'ai réussi à vous tenir en haleine. Car les promesses sont belles, mais est-ce qu'elles sont tenues ?

Les meufs : totalement. C'est assez dngue que ce genre de shampooing me séduise. Et pourtant : je suis totalement conquise. Alors je ne vais pas vous mentir : j'ai encore le cuir qui me gratouille un peu, mais ce n'est rien comparé à avant. Cela a grandement calmé mes inflammations, je me sens bien mieux dans mon cuir, et j'ai beaucoup moins de pellicules qu'avant. Autre point positif : je ne sens pas de lourdeur sur mon crâne, rien qui en vient embêter mes cheveux ou mon cuir chevelu. C'est vraiment agréable d'avoir cette sensation de vrai propre sans non plus avoir zéro sensation soin et bien-être. Là, on arrive à avoir non seulement le vrai propre et en plus les cheveux sont beaux, souples et doux.

Et là normalement, vous vous dites qu'il y a une couille dans le potage. Bah oui, tu peux pas avoir une composition aussi clean que les toilettes des Galeries Lafayette et avoir un résultat "beauté" au top. Enfin, disons que c'est rare quoi.

J'ai donc dégainé ma loupe pour lire la composition : 1° Aqua. Ok. De l'eau. Bon très bien. Rien de mauvais. 2° Cocamidopropyl Betaine, un tensio actif dérivé de l'huile de noix de coco. Bon ça m'a pas l'air bien méchant. 3° Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, idem un tensio actif qu'on retrouve d'ailleurs dans pas mal de produit BIO. 4° Disodium Laureth Sulfosuccinate, alors là ça ressembler à un nom de sulfate, mais cela n'en est pas un ! Pfiou. On a eu chaud. C'est un agent nettoyant assez proche d'un sulfate mais très utilisé dans les produits green car moins irritant justement. Allez, 5ème ingrédient et on s'arrête là : 5° Sodium Lauryl Sulfoacetate : tensio actif issu de l'huile de palme et de l'huile de coco. Bon clairement, c'est une compo assez classique pour du green et pour des choses un peu clean, mais pour les puristes à mon avis, c'est pas non plus la panacée.


Toujours est-il que pour ma part, je suis bien satisfaite par ce shampooing. Reste à tester l'après-shampooing une fois ma valise vidée et mon crâne de retour à Paris pour me faire un avis global et totalement définitif sur la gamme. Mais pour le moment, c'est déjà très positif.

Il y a juste une chose que je trouve un peu... Abusé. Le prix. 


23 euros les 350 ml sur Amazon. Franchement... 23 euros un shampooing aussi génial soit-il, pour moi c'est quand même énorme. Même le meilleur shampooing du monde, 23 euros, c'est ENORME. On ne dépense pas plus de 10 euros pour un super bon shampooing à mon goût. Pour des soins oui, parce que c'est pas la même utilité. Mais le shampooing. Le truc qui lave quoi... Trop cher.

Bref, le produit est top, mais pour moi le prix est vraiment abusé. Dommage.

CONVERSATION

7 commentaires:

Faccini Caroline a dit…

Même si on fait le ratio prix/litre avec en comparatif un bon shampooing ?
Bises
Caroline

Jennie a dit…

Il donne envie de s'y intéressé ce shampooing...
Moi le prix ne me gène pas vu le travail de cette marque et le choix d'ingrédients.... après pour les cheveux qui gratouille et pellicules sèches il y à le klorane à la capucine très efficace à faire sur 6 semaines et il coute même pas 6euros.

Sinon il y à le shampooing à l'aloé vera de chez phytodess qui calme les démangaisons mais ne fait pas les pellicules... lui aussi très efficace mais il coute dans les 20 euros mais dure plusieurs mois....et puis quand on met 20 euros on évite de vider le facon en 3semaines lol.

Pour les filles qui cherche du volume et cheveux bonne santé tout doux et brillant y à le shampooing noix de santal de phytodess j'en ai toujours à la maison il es fabuleux. Bisous

Anonyme a dit…

trop bien merci !
Je cherche un shampoing de ce type de gamme pour mon crâne qui gratte et qui fait des pellicules depuis un moment ! je vais tester celui-ci.
celui de chez indemne "poil à dégratter" a marché un assez long moment sur moi, un choui moins cher que l'autre(18€) et dispo chez moncornerb
Merci !

Margot a dit…

C'est normal que tes cheveux soient aussi beaux qu'avec des gammes classiques, ces produits contiennent des silicones ! Voici un article qui pourrait t'intéresser : http://www.kleo-beaute.com/2018/03/maria-nila-soins-capillaires-avis-test.html

Bon week-end.

Camille D a dit…

Pour moi, j'avais le scalpe irrité à cause de certains ingrédients que l'on trouve dans les shampoings classiques. Je n'utilise maintenant que les shampoings Lush (surtout les solides) et cela fait plusieurs années que je n'ai plus de soucis du tout et les cheveux toujours tout doux à chanque lavage. Par contre si j'ai le malheur de devoir utiliser un shampoing autre que Lush, ça m'irrite dès le premier jour!

Zoya Khan a dit…

Nice Website, The Website Contain Usefull Information for All Visitor.
--


all in one recharge
mobile recharge software
white label recharge
multi recharge app
multi recharge company
multi recharge software

Chirurgie esthetique: Medespoir a dit…

Medespoir meilleur site chirurgie esthétique Tunisie

Back
to top