Eau de Protection Solaire - Idéal Soleil de Vichy, la meilleure protection solaire de l'été 2018

Chaque année, j'ai mes petits coups de coeur en matière de crèmes solaires. Cette année, c'est un gros coup de coeur ! Et il s'appelle Eau de Protection Solaire de la gamme Idéal Soleil de Vichy. Je vous avais teasé un peu en vous parlant de la crème Vichy en version pocket (qui est géniale), c'est l'heure de faire les présentations.


Pourquoi j'ai surkiffé cette eau de protection solaire ? Pour sa texture avant tout. Elle est aussi légère qu'une eau (d'où son nom bien entendu), mais elle protège comme une crème solaire classique. Du coup, autant te dire que c'est tout bénéf.

Elle possède une formule bi-phasée (du coup tu secoues quand tu appliques, pour que ça se mélange bien), vaporisée par un micro-spray que j'ai trouvé lui aussi génial. Oui, je sais. C'est hyper rare de dire qu'un spray est génial, mais si je le dis, tu imagines bien que le spray est vraiment super ! En fait, il diffuse de manière bien large l'eau pour que t'aies pas à faire 25 pschitt pour te protéger tout le corps. Du coup, quand tu vaporises cette eau de protection solaire, tu as limite l'impression de mettre une brume de soin hyper rafraîchissante sur le corps et pas du tout une crème solaire. La diffusion est très légère, très large... Bref, c'est bien ce que je disais : ce spray est génial !


Donc application méga agréable, sensation de fraîcheur douce et... bah ultra agréable aussi. Mais ce n'est pas tout. Le petit cadeau de la maison, c'est que l'eau contient de l'acide hyaluronique d'origine naturelle pour hydrater ta peau. Donc non seulement t'es fraîche, mais en plus t'es protégée (avec du Meroxyl SX, qui bloque UVA et UVB), et en prime tu es hydratée.

Et ça, c'est débile, mais je l'ai vu sur ma peau. Disons que j'avais pas la peau d'une meuf qui avait mis une crème solaire et qui brillait de gras de la crème. Non. J'avais une peau hyper bien repulpée de meuf super bien hydratée et t'as l'impression qu'elle a pas besoin de crème solaire parce que sa peau est totalement habituée au soleil. Bon en vrai, même quand t'as peau est habituée au soleil, t'as besoin d'une protection car il y a les dommages visibles (le coup de soleil) et les plus invisibles mais plus grave (vieillissement cutané accéléré, cancer de la peau, etc.). Mais bon, tu vois le genre de meuf quoi. La meuf tu crois qu'elle est construite pour être sous le cagnar, aucun rayon de soleil ne lui fait peur. Eh bah toi, avec cette eau de protection solaire, t'es cette meuf agaçante.


Au final, vous l'aurez compris, j'ai vraiment surkiffé cette eau de protection solaire, signée Vichy. Précision essentielle : non, je n'ai pas eu un seul coup de soleil en l'utilisant. Donc même si le film qu'elle dépose est ultra léger et qu'au final tu ne le vois même pas, tu es quand même bien protégée. Après bien entendu, il faut en mettre toutes les 2 heures (parce que tu sues, ta peau frotte aux vêtements... Même si tu te baignes pas, il faut !) et respecter les consignes de sécurité. Mais quand tu le fais, ça marche impeccable !

Son prix : 13,99 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Docteur Hichem Mahmoud a dit…

Eau de protection solaire nécessaire pour votre visage pendant l'été pour éviter les brulures au soleil. chirurgie esthetique Tunisie

Jms G. a dit…

Existe t-elle en indice 50?

Ekwata maman de Moïra a dit…

Les filtres UV chimiques sont à la fois une plaie pour l’environnement et pour la santé. Ils sont très allergisants, agissent en perturbateurs endocriniens, et sont cangérogènes. Quand on se baigne dans la mer après avoir mis de la crème solaire contenant des filtres synthétiques, ces composants se retrouvent dans l’eau. Il a été prouvé que ces substances décoloraient les coraux et pouvaient faire diminuer les récifs coralliens de manière significative. Ils sont également nocifs pour la faune et la flore aquatique.

voilà voilà ... ici c'est produits bio et avec micro particules (on préfère les traces blanches aux nanos particules) de zinc et titane

Magdc78 a dit…

Coucou Magali. Faut il alors la mettre avant de se maquiller ( j aurais l impression d enlever les bienfaits en me maquillant ensuite) ou a la fin comme une brume fixatrice ( et la alors je cours l acheter!)

Back
to top