Le Charbon - Blancheur Immédiate et Durable d'Email Diamant : pour avoir les dents blanches, ça fonctionne... Mais pas comme tu le penses !

Depuis quelques semaines, je reçois pas mal de messages me demandant quel est le secret de la blancheur de mes dents. Concrètement : j'ai fait un blanchiment après avoir cessé de fumer. Juste histoire de m'inciter à ne jamais recommencer. Donc de base, j'ai les dents assez blanches. Mais il est vrai que depuis quelques temps, je teste un nouveau dentifrice : Le Charbon, blancheur immédiate et durable d'Email Diamant. Je m'attendais à une déception totale. C'est l'inverse ! Le truc fonctionne de ouf. Et j'ai même compris comment. Car non, ça blanchit pas la dent de l'intérieur. C'est bien plus proche du make-up qu'on le croit !


Bon commençons déjà avec les présentations formelles. Oui, je garde un peu de suspense sur "comment ça fonctionne vraiment". Héhé. Je suis sadique. 

Alors voilà ce qu'on me dit sur le produit avec le pitch de la marque :

Le Charbon est l'allié détox du sourire pour des dents naturellement plus blanches et un sourire éclatant durablement. Sa pâte mauve unique et étonnante, crée un contraste optique pour sublimer le sourire et offre une blancheur exceptionnelle et un éclat immédiat à l'émail des dents. Issu de la nature, le charbon est un ingrédient utilisé depuis l'antiquité pour nettoyer les dents de manière naturelle. Email Diamant a su capter les propriétés uniques de cet actif végétal pour créer son dentifrice le Charbon. 


Si tu sais un peu lire entre les lignes, t'as un peu compris comment ça fonctionnait. En fait, le charbon, c'est cool, c'est sympa, c'est l'ingrédient à la mode, mais en fait la blancheur vient pas réellement de là. Le secret et le "comment ça marche" est bien plus simple : une pâte violette. VIOLETTE. Tu l'as ou pas ? Quand t'as le teint jaune, tu mets quoi ? Un correcteur violet. Ca rafraîchit la mine, c'est formidable comment ça marche.

Eh bien pour les dents jaunes... Si tu devais les maquiller. Tu mettrais quoi ? Un correcteur violet. Et bim ! C'est exactement ce qu'a fait Email Diamant.


On te vend un dentifrice détox ou je ne sais quoi avec le charbon, en fait, c'est ni plus ni moins un correcteur de dents jaunes, comme moi je peux corriger mes rougeurs avec un correcteur vert ou mes cernes avec de l'orangé.

Ce n'est donc pas une surprise : ça fonctionne. J'ai visuellement les dents bien plus blanches. Je suis ravie. Mais mon seul petit hic... C'est que la pâte violette corrige pas vraiment de la même façon mes gencives et ma langue !


Eh oui ! J'ai la langue terriblement violette depuis que je l'utilise. Alors le matin, après brossage, c'est violet bien intense. Et puis ça s'affadit avec les heures qui passent. Mon conseil : brossez vos quenottes avec Le Charbon le matin, pour un effet blancheur et un camouflage de jaune. Mais le soir, comme l'aspect visuel est moins important, brossez avec un dentifrice qui ne vous fera pas la langue violette pour rien. Moi j'avoue, je fais matin et soir. La langue violette ne me dérange pas plus que ça. 


Au final, je vous recommande vivement ce produit car oui, il fonctionne. Après il ne blanchit pas de façon durable à mon goût. En vacances, j'ai pris un autre dentifrice et j'avais pas les dents aussi blanches qu'après l'utilisation du Charbon. Normal, c'est un correcteur à mon goût plus qu'un vrai blanchisseur.

Son prix : 4,20 euros.

CONVERSATION

8 commentaires:

Faccini Caroline a dit…

Coucou !
Je me demandais comment ça se faisait que tu avais la langue si fushia !!! Maintenant je sais !
Bisous
Caro

véronique a dit…

Hihi 🤣 la langue mauve.

Celine a dit…

Coucou,

suite à ton article je vais me laisser tenter par ce dentifrice au charbon. Avec l'
aspirateur point noir je suis un peu en mode expérience pour les beaux jours :)

Anonyme a dit…

Bonjour!
Alors moi je le cherche depuis que tu as posté ton article mais je ne le teouve nulle part!!!

L Cosmelista a dit…

CC,Oui il colore pas mal la langue et ça ne reste pas fort heureusement, je suis pas fana du goût et côté blancheur je suis assez mitigée.Sympa ton article :)

Arnaud a dit…

Très bien cet article ;)

véronique a dit…

Toujours pas trouvé le produit 🙁

Alice a dit…

Est-ce que ça marche bien?

Back
to top