Hydrogel Recovery Mask Hydro Boost de Neutrogena, pas mal !

Je ne sais pas vous, mais moi je commence à en avoir ras la casquette des masques en tissu. Je trouve que ça a bien été tendance un temps, mais qu'au final, la texture n'est pas si agréable que ça et que les résultat sont surtout placebo. Enfin, à mon ressenti...

Toutefois, je garde un énorme faible pour les masques hydrogel, ou de ce genre-là. Je les trouve nettement plus agréables à utiliser, super confortables... Et je ne sais pas si c'est placebo ou pas cette fois, mais je trouve que j'ai une peau vraiment bien repulpée après utilisation. C'est peut-être mon esprit qui me joue des tours.

Bref ! Du coup, j'étais hyper contente quand j'ai vu que Neutrogena lançait sa gamme de masques Hydrogel, les Hydrogel Recovery Mask, avec notamment celui issu de la gamme Hydro Boost.

J'avais testé à sa sortie la gamme, j'ai kiffé. Du coup je me suis dit "hey le masque doit être pas mal" ! Eh bien c'est ce que nous allons voir !


Déjà premier constat : ce n'est pas un masque d'un bloc, mais il est composé de deux parties : une pour le haut du visage, une pour le bas. C'est tellement, mais tellement mieux ! Je sais pas vous, mais j'ai souvent sois les yeux dans le masque (ou limite), soit la bouche qui est à moitié couverte... Bref, c'est jamais totalement parfaitement ajusté avec les masques en tissu. Normal : on n'a pas tous la même taille de tête !

Du coup, je trouve que le principe du masque en deux parties est vraiment pratique. Disons que ça ma rassure.


Pour la promesse produit... Autant vous dire qu'elle est alléchante ! "En 15 minutes, l'équivalent d'un flacon de sérum désaltérant". Rien que ça. Un flacon sur la tronche avec juste un masque. Je dis banco. Après, est-ce que c'est l'équivalent en terme d'actif, ou en terme de concentration d'hydratation, ou en terme de quantité... Ca ils ne le disent pas. C'est dommage parce que du coup, on peut s'attendre à des trucs de dingue et finalement avoir un truc juste moyen.

 "Au cœur de ce masque, une formule 100% hydrogel désaltérante enrichie en acide hyaluronique, et une texture innovante qui épouse parfaitement votre visage comme une seconde peau, pour favoriser la pénétration des ingrédients actifs."

Bref, si je les crois, ça va swinguer d'hydratations sur ma peau !


Allez, c'est parti pour le test. J'ouvre l'emballage et là... Bim ! Un gros splash de produit vient se répandre sur le meuble de ma salle de bain. Un peu comme quand tu ouvres un Coca que tu as secoué. Bon... Bah, j'hydrate aussi mes meubles. Je suis sympa.

La bonne surprise (après la mauvaise surprise du gros splash), c'est que le masque est plutôt simple à placer. Je me souviens de certains produits où il y avait des couches et des couches de plastiques à enlever avant de pouvoir poser le masque... Horrible ! La clairement, c'est plutôt simple. Le fait que ce soit en deux parties simplifie clairement l'opération : je place mes yeux dans les trous avec aisance, idem pour la partie basse qui est encore plus simple à placer.

Cela ne bouge pas, et c'est hyper, hyper, hyper confortable.


Seul petit souci éventuellement : on est un peu court dans la largeur. Je sais que l'hydratation de la partie juste avant mon oreille n'est pas une priorité, mais bon... J'aime l'idée d'être hydratée partout pareil sur l'ensemble de mon visage. C'est un peu dommage, mais je me dis que les canaux de circulation des fluides de mon corps vont se charger d'apporter les principes actifs jusque là.


15 minutes plus tard, j'enlève le masque. Peau fraîche, hydratée... Mais pas d'énorme effet waou. C'est bien, c'est confortable, mais on ne va pas se mentir : c'est "juste" de l'hydratation. Le masque fait totalement ce qu'on lui demande, il ne faut pas vous attendre à vous retrouver avec un visage avec 10 ans de moins ou des signes de fatigue totalement gommés.  Non. Par contre, si vous voulez gagner en souplesse d'épiderme et dégager quelques ridules de déshydratation, là il se pose là.

Au final, j'ai vraiment bien aimé ce masque. L'expérience est très sympa, le port du masque très agréable... J'ai kiffé. Pour les bienfaits du produit, j'ai envie de dire : promesse tenue !

Masque Hydrogel Recovery Hydro Boost de Neutrogena, 4,45 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Anjaline a dit…

Hello Magali,
Je l'ai testé aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'effet hydratant et la simplicité d'utilisation. Au lieu d'hydrater mon meuble, j'ai utilisé le produit qui restait dans le sachet sur mon cou et la fameuse partie juste devant l'oreille ;-)
Bonne journée.

Back
to top