Mon rouge à lèvres du moment est signé Lancôme !

Je ne suis pas vraiment à fond sur les rouges à lèvres. Mon truc à moi, c'est plus le make-up des yeux. Mais dernièrement, j'ai totalement craqué pour un rouge à lèvres de la gamme Absolu Rouge Drama Matte de Lancôme : le numéro 157, Obsessive Red.


Concrétement, je le vois mi-rouge, mi-orange, mi-fuchsia. Je ne sais absolument pas de quelle couleur il est réellement, mais tout ce que je sais, c'est que je le trouve totalement canon. Il envoie un bon coup de pep's sur mon visage, il fait pétiller mes yeux, me donne bonne mine. Bon, vous l'aurez compris, je le trouve diablement efficace pour me mettre en valeur. Et je ne lui demande pas plus !

Côté texture, c'est un mat, mais il n'est pas dans la violence du mat. Il ne tire pas, il ne fait pas de peaux mortes. Il est plutôt agréable à porter... Je dirai qu'il a presque un fini un peu genre "velours", plutôt que mat. Voilà comment la marque explique ce phénomène : "Formule à base d'un "soft complex" : l'association de poudres sphériques et d'huile soyeuse pour une application fluide et une sensation de confort"

Bah, c'est réussi les gars ! Fluide, et confort. Et ça reste visuellement mat. Bien joué !


Par contre, on m'a vendu une formule sans transfert et trèèèèès longue tenue... Bon là je ne suis pas totalement d'accord. Oui il tient bien, mais depuis les encres à lèvres qui tiennent des heures voire des jours, ce n'est pas dans la même veine.

Mais j'ai envie de vous dire : c'est peut-être pas plus mal. Les encres à lèvres, c'est cool, ça tient bien, mais c'est l'enfer pour le démaquillage et ça tire de dingue. Donc là, on est un peu sur du compromis : ça tient bien, et ça se démaquille bien aussi !


Au final, je suis bien, bien fan de ce rouge à lèvres et de cette couleur. Il y en a pas mal qui sont sorties donc je vais me balader dans la gamme au grès de mes envies et je vous dirai ça !

Son prix : 33,50 euros.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top