dimanche 23 décembre 2018

Eloge de la légéreté - non aux diktats des tutos Youtube !

Depuis quelques temps, je me dis que les codes de la beauté étaient en train d'évoluer. De rendre compliqué l'amour du make-up, de le rendre moins accessible et plus technique, plus complexes... A cause des tuto youtube peut-être. Ceux dans lesquels on voit systèmatiquement le même make-up, avec des choses très poussées.

Alors oui, c'est joli (faut être honnête), mais je trouve qu'il est dommage que ces looks deviennent le point de référence. Pour moi, le make-up, c'est selon les envies, selon son look, et ce n'est certainement pas imposer des diktats. Dans un sens comme dans l'autre. Voici ma vidéo de gilet jaune du make-up !




7 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as bien raison ma copine Magali !!! Je suis sincèrement fan de ton travail et de ta personnalité; je me retrouve beaucoup dans ta personne. Je suis désolée je suis passée au tutoiement bien qu'on ne se connaisse pas... De très belles fêtes de fin d'années à toi et tes proches et à très vite sur le blog ainsi que sur le podcast avec Seb ! Plein de bisous

Julie a dit…

Bonjour Magali, je te suis depuis plusieurs mois à présent, justement parce que j'apprécie ta fraîcheur et la portabilité des make-up que tu proposes. Les maquillages "pot-de-peinture" voire théâtraux ne m'intéressent pas car ils sont importables, très longs et pénibles à faire ; et franchement, le but du maquillage est de nous embellir et non de nous transformer. Donc je dis oui a ton éloge de la légèreté : le maquillage doit être un plaisir et non une contrainte.

Laetitia a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aime regarder les vidéos de ces filles qui ont des gestes très techniques. Mais c'est pas vraiment portable dans la vie de tout les jours, sauf si on bosse dans un cabaret .Continue c'est très frais. Ça fait du bien .

Unknown a dit…

Hello Magali,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Il fallait que je laisse un commentaire sur cette vidéo et je te dis BRAVO. Un maquillage simple, joli et pratique pour aller travailler. Tu as raison, ces tutos maquillages qui exigent une technique, de l'entrainement, et tous ces produits à mettre sur le visage afin de le sculpter, mais qui à le temps ?

C'est pourquoi, c'est vers toi que je me tourne pour visualiser les vidéos, écouter tes conseils et surtout ce que j'adore le plus c'est ton humour.

Que cette nouvelle année soient encore plus riche pour tes articles, tes idées etc...

Ne change pas, tu es la meilleure

VioletMascara a dit…

Tu as tout à fait raison et malheureusement c'est dans tous les domaines pour le moment... Même au niveau de l'habillement... Pour finir, les filles vont vraiment toutes se ressembler et c'est bien dommage ! Continue comme ça en tout cas, c'est beaucoup mieux que de tomber dans les clichés :) Et bonne année :)

Oupsss06 a dit…

Y aura t il un prochain article sur ce blog ? Ce n est plus ce que c était... tellement dommage c est pas sérieux... pffff tellement déçue

Unknown a dit…

Je vais faire simple moi aussi "MERCI"