Crème solaire bio hypoallergénique visage SPF50+ d'Alphanova sun : quand l'éthique prend le pas sur le confort...

Cela ne fait pas si longtemps qu'on a compris que nos crèmes solaires étaient un danger pour les océans. Genre, 2 ans peut-être ? Je pense que nos enfants et petits-enfants nous traiterons d'abrutis prochainement. Mais voilà. On s'en est rendu compte (ouf) et les produits s'adaptent donc à cela. De mémoire, je crois que Shiseido ont été parmi les premiers à faire des crèmes respectueuses des océans avec des formules qui collaient tellement à la peau que le filtre ne s'évadait pas dans la mer. Je ne sais plus exactement le nom, mais à l'époque, ils ne communiquaient pas énormément dessus. Juste ça leur paraissait normal en fait. S'ils avaient su que cela deviendraient à la mode...


J'ai donc voulu tester pendant mes vacances une crème qui a tout bon. Mais genre... TOUT. Elle est bio, elle respecte les coraux, elle est made in France, elle bénéficie du label vegan. Ethiquement, tu ne peux pas test la Crème solaire bio hypoallergénique visage SPF50+ d'Alphanova sun. Elle te fout une race direct.

Et c'est cool parce qu'il en faut des crèmes comme ça pour montrer l'exemple et pour prouver que, oui, c'est possible de faire des cosméto qui respectent tout.
En prime, la formule est sans parfum, enrichie en Aloé Véra BIO et en huile de Jojoba BIO qui apportent souplesse et douceur à la peau lors de l’application. Ce soin solaire est waterproof, fabriqué à base d’ingrédients biologiques, sans filtres chimiques, sans paraben et sans conservateurs chimiques.

Du coup, tout le monde peut la mettre et partout. On peut aussi l'appliquer sur le contour des yeux et les personnes avec les peaux les plus sensibles aussi peuvent l'utiliser. Bref, si tu peux pas mettre cette crème, bah tu peux rien mettre. Chaud.

Mais il y a bien sûr un mais. Si sur le papier tout est nickel, sur ma peau, ça a été la cata. La formule est super épaisse (normal, ce ne sont pas des filtres chimiques, donc c'est épais), la crème est très blanche et reste très blanche sur la peau... Et elle ne s'étale pas super bien.

Alors oui, j'ai respecté les coraux, j'ai adopté une formule bio, vegan et compagnie. Mais je n'ai pas kiffé... C'est là où le choix s'opère. Est-ce que par éthique, je suis prête à tirer un trait sur le confort de ma peau ? J'avais le visage blanc et je ne me sentais pas hyper bien... J'ai fait un peu de moit-moit au final. Une crème confort et celle-ci de temps en temps. Si je me baigne, je mets cette crème. Si je prends juste le soleil, je préfère avoir plus de confort et je ne risque pas de faire bobo aux coraux...

Et vous, entre éthique et confort, vous faites quoi comme choix ?

Crème solaire bio hypoallergénique visage SPF50+ d'Alphanova sun, 16€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Magali,

J'utilise la crème Alphanova pour mes enfants et effectivement elle est dure à étaler.
Pour moi, j'utilise Algua Maris des Laboratoires Biarritz en 30SFP. Et, je la trouve parfaite!

Je la conseille.

Bonne fin d'été!

Solenn

Back
to top