J'ai découvert Mindfuel, substitus au café et autres préparations pour petit-déj, sur Kazimodi et c'est super !

Je vous préviens tout de suite, votre banquier va pas trop me kiffer après ce poste. Je vais vous parler d'un eshop de ouf. Mais genre trop bien, et ensuite de la découverte que j'ai faite dessus. Mais d'abord, je vous parle de l'eshop et on entre dans le détail ensuite.

L'eshop s'appelle Kazidomi. La présentation est assez simple : pour moi, c'est comme si on avait tout passé au Yuka, ou tout autre appli dans le même genre hein, tous les produits et que si uniquement ils étaient verts ou orange très clair, ils avaient le droit d'entrer dans l'eshop.

En gros, y a que des trucs trié sur le volet. Du coup, lâche ton tel, fais ton shopping les yeux fermés.

 Kazidomi est un e-shop qui se donne pour mission de rendre un healthy lifestyle plus abordable à tous ! Dans notre catalogue tu trouveras plus de 2.500 produits (majoritairement bio). Des produits alimentaires, des cosmétiques naturels, des compléments alimentaires, des alternatives zéro déchet, et même des produits d'entretien. Tous ces produits sont soigneusement sélectionné avec un comité d'experts de la santé afin de te proposer uniquement le meilleur ! Des filtres permettent de sélectionner les aliments sur base de restrictions ou d'intolérances alimentaires.

Voilà pour la présentation officielle. Oui, on vous tutoie. Bon. C'est le côté green qui doit faire ça ! En prime, y a un système d'abonnement qui est franchement pas mal. Tu paies 100€ l'année (oui, oui c'est un investissement, mais c'est vite rentabilisé en fait) et tu as accès à des promotions sur TOUS les produits. Ca va de minimum -20% à parfois -50%. C'est ouf. Mon premier panier, c'est économisé 33€. Si tu commandes on va dire grosso modo pour tes courses sèches (pour moi ça veut dire tout sauf le frais... Je suis la seule à dire ça oui) une fois par mois, en 4 mois c'est rentabilisé. Et surtout, y a même ces réductions valables sur du petit l'électro-ménager, des cosméto, etc.

Je vous laisse gambader sur ce site Kazidomi, vous allez voir, vous allez kiffer.


Bon maintenant je vous parle plus précisément d'une marque que j'ai découvert sur Kazidomi. Ouais, parce que tu y découvres plein de trucs. En fait, y a des produits Kazidomi et plein d'autres marques, hyper cool. Y en a que je connaissais mais la majorité pas du tout ou pas trop.

Là, je vous parle de Mindfuel. Alors... C'est un peu le nouvel ami du petit déjeuner (et pas que). Ce sont de préparations en poudre à mélanger avec de l'eau ou du lait ou du lait végétal, comme tu veux. Pour ma part, j'ai testé le chia pudding et le Boost Mushroom Chicory. J'ai pris d'autres Chia Pudding puisqu'il y a plusieurs goût (dont un au matcha, qui est mmmmhhh), mais là je vous montre celui qui s'appelle Tart Raspberry.


Ce que j'aime bien, c'est ce côté substitut au café. J'aime bien le café, mais parfois ça me donne un peu envie de vomir parce que c'est acide. Ou sinon j'aime bien aussi l'idée de ne pas toujours avoir de la caféine dans le corps. Ca vaut aussi avec la théine.

Du coup, je me suis tournée vers ce truc, avec des champignons et de la chicorée. J'avais peur que ce soit totalement infâme, eh bien pas du tout. C'est hyper bon. Ca ressemble beaucoup au goût du café, mais sans le côté acide à la fin. Sans le côté où tu fais "erf". Y a juste le côté doux et chaud. Donc très, très bonne découverte. Pour ceux qui veulent un peu varier les plaisirs dans le choix de leur boisson du matin, je recommande.

Après il y a d'autres boissons qu'ils proposent, mais j'ai pas encore pu tout commander. Mais vous inquiétez pas, je vais grave rentabiliser mon abonnement. Y a aussi de vrai café mais boosté aux champignons (du coup, j'ai envie de tenter) et un truc pour le lait, Lait d'Or indien traditionnel. Vous savez pour faire les Golden Latte. Trop envie de tester...


Du côté du chia pudding, même constat : c'est super. J'aime bien faire des trucs aux graines de chia, mais je trouve ça hyper relou à doser, à laisser prendre... Bref, le matin ça me soule. Sauf le week-end, parce qu'on a plus de temps. Mais y a plus de matin en semaine que de matin de week-end. Du coup, j'abandonne.

Là, c'est un jeu d'enfant: on verse la poudre dans un bol, on met 100ml d'eau dedans, on touille, on attend que ça prenne et c'est prêt !


Mon seul bémol sur ce produit : il est annoncé qu'il y a un trait à l'intérieur de l'étui. Trait qui nous permet de doser les 100ml. On remplit l'étui d'eau, on s'arrête au trait et hop, c'est tout bon. Je n'ai jamais vu le trait. J'ai cherché : rien.

Je vous mets même une photo de l'intérieur pour vous le prouver. Rien, pas de trait. Bon, je m'en suis sortir avec mon verre mesureur, c'est pas la fin du monde. Mais bon... J'ai cru que je voyais plus clair quand même !

Au niveau du goût par contre, aucune déception ! C'était hyper bon. Je ne m'attendais pas à ce qu'un truc en poudre soit aussi bon d'ailleurs. Je pense que la prochaine fois j'ajouterai quelques toppings, genre des fruits rouges ou un peu de fruits secs pour varier un peu dans les textures.

Voilà pour ce que j'ai testé. Après chez Mindfuel, il y a aussi des soupes et des porridges. Ca, j'ai pas encore commandé, mais j'avoue que vu que les chia pudding et la chicorée sont hyper bons... Ca donne envie !

Pour info, Kazidomi sera partenaire du MagaWeekEnd. Pas de chia pudding au programme, mais la marque se charge de nous approvisionner en grignotages sains ! Au programme : des fruits secs et un bon petit déj !

Pour vous inscrire au Magaweekend, c'est toujours ici : https://bookwhen.com/fr/magaday

Les inscriptions seront fermées le 27 octobre à minuit !

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top