Pore dilatés : une routine contre les pores qui nous font la vie dure ?

Chaque semaine (ou presque) je vous propose de répondre à vos questions en stories sur Instagram. Mais parfois, la réponse posée fait que c'est un peu trop short de répondre juste en stories. Alors je me suis dit que le faire en post, bah ce serait plutôt pas mal. Surtout sur les problématiques de poids... comme ici, les pores !

Ahhh j'adore ces histoires de pores. Peut-être parce que j'ai la chance d'en être revenue et d'avoir les pores bien tout serrés (ou bah j'ai la peau sèche aussi, on peut pas tout avoir !)

Bref, voici les produits qui m'ont bien aidée :


La lotion aux BHA de Paula's Choice. J'ai l'impression de vous en parler non-stop, mais en même temps elle est hyper efficace. Dedans y a de l'acide Saliciqueleuy... Acide Salliciliccci... acide Salic... Salicylique ! Bref, du BHA quoi, qui va permettre de lutter contre les boutons, les poids noirs, les imperfections... En somme, c'est une bombe !  

Elle coûte 34 euros et c'est A SHOPPER ICI.


Toujours chez Paula's Choice, le booster 10% Niacinamide. On ne change pas une équipe qui gagne. Paula elle déchire, alors autant se faire une doublette chez elle. 

Dedans, comme son nom l'indique, y a du Niacinamide, qui est connu pour son action sur les pores, les petites cicatrices d'acné, les tâches brunes et les premiers signes de l'âge. Clairement : c'est pas mal pour plein de trucs. 

Il coûte 48 euros et c'est A SHOPPER ICI.

Dans la famille "J'aimerai nettoyer mon pore", je demande le Cold Plunge Pore Mask d'Ole Henriksen. C'est un masque purifiant pour le visage avec des AHA et des BHA pour te décoller la peau morte et oh oh oh tu retrouves les BHA que tu avais déjà dans la lotion. C'est pas un hasard ça ? Bah non. Je te recommande pas n'importe quoi, y a une certaine logique dans mes reco enfin !

Y a aussi de l'extrait de thé vert, d'algue et d'eucalyptus pour absorber le sébum et te faire un joli grain de peau. 

Il coûte 36 euros et c'est A SHOPPER ICI.



Alors nous arrivons dans la catégorie : j'ai pas encore réussi à traiter mon pore, mais j'aimerai bien qu'il ne se voit pas. Et là : BIM >> Le POREfessional de Benefit. Alors on se calme, ça ne traite pas le pore, mais ça va flouter et masquer son aspect. C'est du maquillage ! Mais ça marche du feu de dieu. T'inquiète, il n'est pas du tout obstruant non plus. Tu peux l'appliquer à gogo, du moment que tu te démaquilles le soir, tout va bien. 

Il coûte 38 euros et il est A SHOPPER ICI.


 Et enfin, je vais finir avec ma petite pépite. Je le mets à la fin parce que le truc coûte quand même une certaine somme et que c'est un achat qui se réfléchit quand même un peu. Mais quand même. Cela fait une bonne dizaine de jours que je le teste et je suis juste... Waou ! C'est AgeLoc Boost et ce petit appareil s'utilise avec le sérum qui lui est associé. Dedans, y a le all star de l'hydratation et... Du niaciniamide. Oh bah tiens ! Comme dans le booster de Paula... Eh oui... Je suis vraiment beaucoup trop logique comme meuf. Le principe, c'est d'appliquer le sérum avec l'appareil, appareil qui diffuse un léger courant qui permet de faire pénétrer les actifs bien plus en profondeur dans la peau que le ferait n'importe quelle autre soin sans l'appareil. 

Résultat : ça boost (d'où son nom !) l'efficacité du sérum qui est une véritable pépite. Les ingrédients ne sont pas révolutionnaires, mais ils sont un peu tous là pour la même chose : hydrater à mort, faire une toute petite exfoliation, et booster l'éclat de la peau. 

Je crois rarement en l'efficacité des "gadgets" beauté, je suis souvent lassée parce que clairement ça me soule de faire 2 minutes de soin sur ma gueule... Eh bah c'est la première fois que je tiens aussi longtemps, avec plaisir... Je crois que je suis bien motivée par les résultats aussi. 

Donc comme je vous le disais, c'est pas du tout une crème qu'on achète sur un coup de tête, mais plutôt un achat qu'on va réfléchir un petit temps. Mais ça vaut le coup. 

Le beauty tool + le sérum coûtent 338€ sur mon Magashop et c'est A SHOPPER ICI

Et voilà pour mes reco de produits contre les pores dilatés. Dites-moi si ce format de réponses vous plait. Si non, bah j'en ferai plus ! hihihi

CONVERSATION

4 commentaires:

Alice Maurize a dit…

Je suis fan! Je te suis déjà sur tous les réseaux donc ce support me plait aussi , je trouve interessant ce genre d articles , c est parfois plus facile de retrouver les produits dans un article fixe que dans une vidéo ! Mais je suis tout, j en perds pas une miette lol ( la groupie qu a même fait des captures d ecran des 2 fois où tu as repondu a mes commentaires 😍😜)😊😊👍🏻

Alice Maurize a dit…

Je suis fan! Je te suis déjà sur tous les réseaux donc ce support me plait aussi , je trouve interessant ce genre d articles , c est parfois plus facile de retrouver les produits dans un article fixe que dans une vidéo ! Mais je suis tout, j en perds pas une miette lol ( la groupie qu a même fait des captures d ecran des 2 fois où tu as repondu a mes commentaires 😍😜)😊😊👍🏻

Aleksya a dit…

Bonjour, Les lotions et sérums Paula's choice, vous conseillez de les utiliser matin et soir? Ou une seule fois par jour suffit?
La lotion se met après nettoyage de la peau? Puis le sérum?

Merci d'avance

Isa

Magali Bertin a dit…

@Aleksya : Alors ça dépend vraiment de la réaction de ta peau. Faut surveiller. Il y a des personnes pour qui c'est trop tous les jours et pourront le faire un jour sur deux par exemple.
Perso en ce moment, je fais BHA tous les matins (je sais que je vais avoir mes règles, donc boutons, donc je limite la casse), mais sinon c'est 2 / 3 fois par semaine en entretien.

Back
to top