Smoky facile : un charbonneux qui claque avec une technique hyper simple !

 Envie de vous faire un charbonneux qui envoie du steak mais vos compétences vous semblent limitées ? Que nenni ! On peut se faire un maquillage de ouf même en étant une quiche. Suffit de savoir comment faire ! 

Voici ma technique pour un smoky easy bizzy, sans devoir passer son CAP maquilleur. 


J'ai opté pour un charbonneux dans des tons bleutés avec des nacres histoire de ne pas avoir un truc trop foncé et plombant. Je veux bien charbonner mon regard, mais je suis pas du tout dans un délire gothique. Si vous l'êtes, virez les paillettes. L'impératif dans un charbonneux : du khôl noir et 3 couleurs, une foncé, une claire et une moyenne. Pour l'harmonie des couleurs, c'est à vous de choisir. Mais il y a parfois des choses improbables qui marchent hyper bien ensemble une fois posées.

La première étape, c'est d'appliquer un crayon khôl noir sur la paupière mobile, si c'est pas bien mis, c'est encore mieux. Le bord ne doit pas être complètement lisse, mais un peu "hachuré". On dégrade ensuite les bords avec un pinceau. 

Puis j'applique par-dessus le khôl ma couleur la plus foncée en tapotant. Pareil, si c'est pas bien estompé, c'est pas grave, on va y revenir après. Je pose ensuite la couleur claire sous le sourcil avec un pinceau propre et je vais jusqu'au début du fard foncé. Je m'arrête à cette frontière. Puis, avec un pinceau creux de paupières, je prends la couleur moyenne que je dépose pile à la jonction entre le foncé et le clair et je fais quelques passages pour créer un joli dégradé. 

On fait son teint après les yeux, on met pas mal de mascara. Et c'est good. En option : déposer du khôl noir dans la muqueuse pour un regard hyper intense. Ou du khôl rose clair pour illuminer. Le blanc, c'est un peu violent.



Les produits utilisés pour ce charbonneux : 

- PermaGel Ultra Glide Eye Pencil de Pat McGrath : A SHOPPER ICI
- Palette Celestial Odyssey de Pat McGrath : A SHOPPER ICI
- Fond de teint Good Apple de KVD Beauty : A SHOPPER ICI
- Correcteur Hide & Peek de MORPHE : A SHOPPER ICI
- Poudre libre KVD Beauty : A SHOPPER ICI
- Blush Healthy Peach Glowish d'Huda Beauty : A SHOPPER ICI
- Mascara Supra Lift & Curl de Clarins : A SHOPPER ICI


Et voilà ! Reste plus qu'à prendre un regard mystérieux et le tour est joué !

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top