jeudi 30 avril 2015

BB Milk de Biotherm, la nouvelle tuerie pour te faire un corps de rêve


Après la folie de la BB Cream, on pensait qu'on en avait fini avec le BB. Et qu'on était passé au CC, DD et FF... Mais non ! C'était sans compter Biotherm et son lait pour le corps à effet BB Crème. Oui, je sais. Cela a tout du plan marketing à deux balles qui aurait pour effet immédiat de te faire fuir, mais BB Milk de Biotherm est une tuerie intersidérale. J'adore, je suis super fan et franchement, je me demande comment je vais faire pour ne pas terminer le produit avant la fin du printemps tellement je l'utilise et tellement je l'adore.


Mais commençons par le commencement : qu'est-ce que ça fait ? Eh bien j'ai envie de résumer cela très simplement : comme une BB Cream pour le visage, mais sur ton corps, donc avec une texture plus adaptée qui s'étire plus sur la peau qu'un soin visage. Normal. C'est au minimum reformulé.

La promesse : embellit la peau, effet bronzage délicat, illumine, unifie, hydrate 24h, lisse, protège et anti-oxydant. Comme une BB Cream pour le visage je vous disais. L'effet bronzage en plus. En clair, c'est le soin idéal pour cette période de l'année où tu n'as pas du tout bronzé, que tes jambes sont blanches comme une cuvette de toilettes mais que tu vas commencer à tomber les collants et à montrer à tous ta blancheur épidermique. Alors non, cette année, pas question d'éblouir la foule par ta blancheur. Et pas besoin de mettre de l'autobronzant non plus : le BB Milk est là pour te faire une belle peau.


Vous le savez, moi j'adore l'autobronzant, mais concrètement, je préfère le BB Milk. Pourquoi ? Simple, la DHA, qui compose les autobronzants, a tendance à assècher un peu la peau. C'est comme ça, on y peut rien. C'est pour ça que les fabricants d'autobronzant ajoutent souvent des agents hydratants dans leurs produits. Non pas pour hydrater la peau, mais en fait juste pour rattraper la perte d'hydratation due à la DHA.

Avec le BB Milk, tu as un résultat visuel que je trouve déjà meilleur qu'un autobronzant, mais surtout : tu gagnes vraiment en hydratation vu qu'aucun actif de base ne t'assèche.

A l'application, le produit est blanc. Mais dedans il y a des petites capsules de couleurs qui se libèrent quand on frotte. Cela va colorer la peau mais aussi apporter beaucoup de luminosité. Je trouve qu'il y a un double effet : couleur + Beyoncé effect. Vous savez. La meuf se met de l'huile sur les jambes pour flouter les défauts de sa peau. C'est une astuce bête comme chou. Tu mets de la lumière là où tu veux flouter. J'appelle ça le Beyoncé effect. Et bien avec le BB Milk, tu as un Beyoncé Effect. Du coup, ta peau a vraiment l'air plus belle, plus hydratée... Bref, cela te fait de putain de belles jambes. Oui, je le dis comme ça, je suis vulgaire, mais c'est comme ça que je le ressens. De put*** de belles jambes !

Quand je l'ai eu entre les mains pour la première fois, j'ai trouvé ça ridicule. Et puis quand je l'ai testé, c'est moi qui me suis sentie ridicule d'avoir douté. Pour moi, c'est typiquement le genre de produit qui te convainc dès que tu l'essaies. Le résultat est tellement "waou" qu'il n'y a pas besoin de se poser de question. Il te fait de belles jambes (certes, c'est moins longue durée qu'un autobronzant, mais c'est plus joli) et il t'hydrate en plus. Bref, c'est tout ce qu'on veut.

Son prix : 29,50 €. A SHOPPER ICI.

mercredi 29 avril 2015

Sheer Lip Color "Natural Flush" de Bobbi Brown


Je ne sais pas trop ce qu'il me prend en ce moment, mais j'aime vachement (ouais, j'ai utilisé le mot "vachement") porter des rouges à lèvres rose clair. Le truc que je trouve habituellement horrible et que je considère réservé aux vedettes (oui, vedette y passe aussi) de télé-réalité. Mais je ne sais pas pourquoi, c'est totalement ce qui m'attire en ce moment. Pourtant, promis, je n'ai pas prévu de postuler à Secret Story.


Dans ma quète du rose clair parfait, qui n'est pas tout à fait un rose connasse comme je vous en parle depuis longtemps. A mon goût, le rose connasse est un peu plus foncé que le rose clair. Voilà. J'espère que cette explication éclaircit les choses. Le rose clair, est une rose encore plus connasse que le rose connasse. Bref. Dans ma quête du rose clair idéal, j'ai croisé une nouveauté signée Bobbi Brown, le Sheer Lip Color couleur Natural Flush. Genre, c'est le flush, le rosé, qui te monte naturellement aux lèvres. Genre. Moi si j'avais les lèvres naturellement comme ça, je flipperai un peu. Mais bon, dans l'esprit d'un rose clair, il est très bien. Mais je ne le trouve pas "natural". C'est natural pour un Malabar.


A la texture, au parfum et dans l'application : il est parfait. Très doux, très hydratant, on sent qu'il va limite faire du bien à tes lèvres en plus de les rendre vraiment sublimes. Bref, c'est un vrai bon rouge à lèvres, même si le tout petit bémol pour moi, c'est la tenue. Non, il n'est pas longue tenue. Mais ce n'est pas dans la promesse, donc ne vous attendez pas à de la longue tenue si on ne vous l'annonce pas. S'il l'était, croyez bien que la marque s'empresserait de s'en vanter. Ils ne sont pas tarte chez Bobbi Brown.

Bref, la texture est hyper bien, très agréable et du coup, cela permet un rendu couleur plus joli et plus éclatant. Car la promesse est là : de la luminosité et de la souplesse dans la couleur. Rien de plus. Rien de moins.


Côté couleur, je sais que cela va diviser, mais moi j'aime bien. Peut-être que dans 6 mois, je me demanderai comment j'ai pu porter un rose aussi clair tout en étant persuadée que c'est super cool, mais tant pis, je prends le risque. J'aime bien le rose clair en ce moment. Et celui-ci est un très joli rose clair, que j'assume de ouf. Bam !

Si tu n'aimes pas le rose clair, je t'invite tout de même à aller découvrir la gamme des Sheer Lip Color de Bobbi Brown car au niveau de la texture, ils sont franchement pas mal. Après, tu prends la couleur qui suscite ton kiff bien sûr. Mais moi, c'est rose clair.

Son prix : 26€. A SHOPPER ICI.

mardi 28 avril 2015

Concours FemFresh : qui a gagné son instant fraîcheur ?


Il y a un petit mois, je lançais un concours pour désigner les 30 gagnantes d'un flacon de gel intime FemFresh et d'autant de lingettes en édition limitée. Mais qui, qui a gagné ? Réponse ici .


Les gagnantes sont :

1. Olivia - GameOfBeauty
2. Anna_1981_63
3. Raphaëlle LeCoindeJane
4. Flavie
5. ava
6. Leeley
7. Marjolep
8. Ozmen Sana
9. Vikie
10. Marie Chaton
11. Elodie
12. catpurple
13. Aude Lilou
14. lynette abelle
15. arsenal1981
16. Nina
17. SABRINA QUANTIN
18. Candice
19. Mélanie
20. laetitia celkinapadenom
21. Laurence Gvd
22. Mams De Deux banbinos
23. Charlotte Orphélia
24. Angélique B
25. MargotK67
26. Claudia Szymanski
27. Paol Alam
28. Meliane Testeuse
29. fred-steph l'aminot
30. Lisa Bontemps

Si tu as vu ton nom/pseudo/nom d'espion international, merci de m'envoyer un mail à beauteblog@yahoo.fr avec l'objet suivant : Gagnante FEMFRESH (que je te vois dans le flot de mail) et mentionne le numéro situé avant ton nom/pseudo/nom d'espion international (que je puisse faire l'appel). Laisse-moi tes coordonnées postale et patiente.

Vous avez jusqu'au 8 mai exclu pour m'envoyer vos coordonnées. Tout lot non réclamés d'ici le 7 mai 23h59 sera remis en jeu sur Facebook en instant win.

CC Cream de ByTerry, la petite tuerie pour le teint !


La semaine dernière, je vous parlais de By Terry pour sa palette dingue et sa base pour les paupières. Tout était fabuleux, du coup, j'ai eu envie de vous faire partager une autre chose fabuleuse que je connais chez cette maraque : la CC Cream. Et là... Oh Mon Dieu. Si tu veux un produit qui soit aussi high level au niveau du maquillage que du soin, tu es à la bonne adresse. Si tu as pas mal d'argent à dépenser ce mois-ci aussi. Eh oui. By Terry, c'est hyper bien, mais le point négatif, c'est le prix. C'est le seul d'ailleurs.


Mais pourquoi cette CC Cream est-elle si formidable ? Voici les promesses de la marque : Une hydratation intense grâce aux Cellules Natives de Roses Centifolia, un éclat profond procuré par les Cellules Natives de Roses Alba, une protection jeunesse délivrée par la Vitamine E anti-oxydante, une perfection naturelle longue durée révélée par sa technologie correctrice unique CC – Color Control et un confort absolu via des agents nutri-humectants. 

C'est énorme, c'est beaucoup, mais je pense que le pire dans tout cela c'est que j'ai envie de dire "oui" à tout. Et oui je sens qu'elle m'hydrate. Oui, je la trouve longue tenue et oui, je la trouve super confortable. Pour ce qui est de la protection, c'est un peu dure à ressentir à proprement parler, mais bon, on va dire que j'y crois. 


A l'usage, comment ça se passe ? Déjà avec une texture bien fluide et donc hyper facile à appliquer et à répartir partout sur ton visage. Ce qui est bien, c'est aussi l'odeur : ça sent bon la rose. Pas la rose des pschiiit des toilettes hein. La vraie rose, douce et tendre. Bref, quand tu la mets, tu te sens bien et zen. Et surtout : pas besoin d'en mettre des tonnes. Vu que c'est très fluide, cela se fait très couvrant et donc un minimum de produit suffit.

Personnellement, je l'applique avec mon superbe pinceau 3 en 1 de Smashbox, toujours le même, mais l'application au doigt fonctionne aussi très bien. Il n'y a pas de règle, c'est juste une question de goût.


Côté résultat visuel, j'adore. Je trouve que la CC Cream By Terry sublime mon teint, l'unifie parfaitement et camoufle plutôt bien les imperfections. Cela reste une CC Cream, donc cela ne va pas couvrir comme un stick correcteur non plus, c'est normal. Mais disons que pour une CC Cream, elle se débrouille franchement pas mal.

Mais ce que j'aime encore plus que le résultat, c'est la sensation que j'ai quand je la porte. C'est tellement agréable à porter, tellement hydratant... On a l'impression que la peau est plus souple, plus... Je sais pas comment dire. Plus facile à porter en fait. T'as l'impression que ta peau est contente d'avoir ça comme manteau. C'est idiot, mais c'est vraiment la sensation que cela me donne.


Au final, j'ai envie de vous dire que la CC Cream de By Terry est une ENORME tuerie pour le teint. Pour moi, les seuls points qui peuvent être négatifs, c'est évidemment le prix. Là, on ne s'adresse pas à tout le monde, il faut avoir envie d'investir. C'est un peu dommage, mais je pense qu'il y a des ingrédients chers et que ça explique le prix. L'autre point qui peut être un frein, même si pour moi cela ne l'est pas, c'est le parfum. Moi, il me plait, mais je pourrai comprendre qu'on le trouve trop puissant et puis tout le monde n'aime pas la rose. Mais je te rassure, au bout de quelques minutes, elle ne sent plus rien et tu peux gambader dans ta vie sans sillage de rose derrière toi.


Son prix : 66 €. A SHOPPER ICI.


lundi 27 avril 2015

La journée sublime de Sarah avec Galénic


Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous proposais de devenir l'ambassadrice d'une gamme de produits de la marque Galénic. Sarah été choisie par le jury et moi-même pour vivre une journée "sublime".

Pour toutes celles qui n'ont pas gagné, pas de problème tout n'est pas perdu puisque Galénic prend soin des femmes, de TOUTES les femmes !

Rendez-vous sur le site Galénic et découvrez votre soin idéal. Faites votre diagnostic en répondant à 4 questions, et vous pourrez ainsi tenter de gagner un de ces gains : 1 journée beauté d'exception à Paris avec la personne de son choix avec au programme : un massage, un repas dans un restaurant gastronomique, 2h de soin à l'institut René Furterer à la Madeleine, un rituel complet de soin Ophycée ou Cell Capital pour les 2 personnes. Ou 150 rituels Ophycée ou Cell Capital.

Et cela se passe donc ICI

Mais alors qu'avons-nous fait avec Sarah ? Voici la vidéo qui vous racontera tout.


Une belle journée donc, placée sous le signe de la beauté et de la détente. Et je ne goûte pas au plaisir de vous montrer la photo de Sarah, qui est tout simplement magnifique.


Billet sponsorisé

Le Glov, la révolution écolo du démaquillage



samedi 25 avril 2015

Fluide embellisseur de Giorgio Armani, le kiff !


Quand Giorgio Armani sort une nouveauté make-up, c'est toujours une bonne nouvelle. Les produits sont tout le temps de qualité, le résultat toujours impeccable et notre porte-monnaie en sort toujours plus léger. C'est la détox de ton compte en banque. Tout à fait de saison. Mais bref. Voici la nouveauté de la marque : le fluide embellisseur.


Cela existe en 12 couleurs, du blanc au cuivre en passant par des tons que je ne saurais trop comment utiliser. Pour ma part, j'ai donc misé sur la teinte numéro 3, bronze doré, histoire de me donner bonne mine. Et surtout une meilleure tête.

Alors pour toutes les teintes, plusieurs modes d'application. Soit en base, soit en enlumineur, soit en blush. Mais c'est un peu selon la couleur. Parce que moi, mon bronze doré en enlumineur... Bof. En base et en blush par contre, c'est un grand oui.

Pour que vous voyez bien le résultat et l'effet, je l'ai utilisé en base et j'ai remis une petite couche en blush. Mais comme c'était un test, je ne l'ai pas utilisé sous un fond de teint, mais seul. Donc en base sans surbase. En fond de teint en fait. En embellisseur je dirai même.


Bien sûr, il n'y a pas du tout d'effet "unifiant", donc on a la tâche belle et pleine, mais ce n'est pas du tout dans la promesse du produit. Donc pas de souci. Ce qu'on a dans la promesse, c'est plus de lumière, plus de luminosité, bref, meilleure mine. Et là je trouve que le pari est largement gagné.


Bien sûr, cela mériterait un petit peu plus de maquillage sur les yeux et ailleurs pour que le résultat soit vraiment convainquant, mais si on ne reste que sur le teint, je trouve qu'on voit bien un genre d'effet soleil sur ma peau. Comme si on avait mis un petit truc en plus mais qui sait rester imperceptible. Eh oui, c'est ça le fluide embellisseur.

J'ai testé ensuite avec fond de teint, mélangé ou non, et dans les deux cas, je trouve que le résultat est top. C'est pile le genre de teinte qu'on veut quand on sort de l'hiver, qu'on a le teint terne et qu'on veut se donner bonne mine rapidement. Validé !

Son prix : 49,90€. A SHOPPER ICI.

vendredi 24 avril 2015

Hydra Beauty Micro Sérum, le sérum ultra cocon pour la peau signé Chanel


Depuis que j'ai découvert les sérums, je n'ai qu'une phrase à la bouche : les sérums, c'est la vie. On en parlait d'ailleurs avec Hélène de Mon Blog de Fille, pour dire que c'était vraiment le genre de produit qu'on aurait aimé utiliser plus tôt et qu'on sait qu'on aurait eu une peau encore plus sublime si on s'y était mis dès nos 20 ans. Non pas qu'on soit des vieilles avec une peau moche, mais on s'est dit qu'on serait encore plus des bombes quoi. Pour vous résumer.

Et dans le genre sérum vraiment efficace et qu'on aurait aimé avoir il y a bien longtemps (mais c'était pas possible vu qu'il est sorti cette année), il y a pour ma part Hydra Beauty Micro Sérum de Chanel. Alors lui... Mais lui... C'est comme si tu te faisais un bon shoot d'hydratation tous les matins et que ce shoot durait des heures et des heures. Voilà typiquement le genre de produit qui te donne envie de ne plus rien mettre d'autre.


Pour vous expliquer comment ça marche, je ne vais pas faire de mauvaises paraphrases du discours officiel de la marque, ce serait totalement utile. Je vous mets DIRECTEMENT, l'explication claire et officielle de la marque.

"Premier sérum formé de microbulles de camélia, il est né d'une technologie, exclusive et brevetée, issue de la microfluidique. Cette technologie révolutionnaire permet de créer, au sein de la formule, des bulles d'actif dont la pureté est préservée jusqu'à l'application. En parfaite affinité avec la peau, les microbulles fusionnent avec elle et libèrent leur précieux extrait de camélia pour une hydratation continue et un effet repulpant intense."

Voilà, le pourquoi, le comment et la promesse tout en un.
Pour l'aspect concret, je reprends mes propres mots. A l'application, tu as l'impression d'avoir une texture à mi-chemin entre le gel et la crème. Je trouve que par rapport à d'autres sérums que j'ai pu tester jadis (j'avais juste envie de dire jadis, cherche pas), il est plus enveloppant, un peu plus épais, mais pas non plus gras ou lourd. On reste dans une texture agréable et aérienne, mais avec un petit effet cocon qui est très agréable puisque je te rappelle que si tu l'utilises, c'est parce que tu as la peau sèche.


Une fois posé sur la peau, et légèrement massé, le toucher un peu épais disparait totalement et tu n'as pas l'impression de porter quoi que ce soit sur la peau. Tu as plutôt l'impression d'avoir la peau souple et hyper confortable sans n'avoir rien fait. Et le pire, c'est que tu gardes cette sensation de souplesse et de fraîcheur tout au long de la journée.

Au toucher, la peau n'accuse pas de film gras, pas d'épaisseur, mais tu sens que le Micro Sérum agit puisque tu constates aisément que tu as une belle peau, bien hydratée et que tu te sens bien dedans. On a vraiment l'impression d'avoir la peau gorgée de la rosée du matin.


Côté parfum, il sent comme tous les produits hydratants de Chanel, c'est à dire bon avec un léger parfum fleuri hyper agréable et léger. Pas de tête qui tourne à cause de ton soin.

Au final, c'est un vrai coup de cœur pour ce sérum, surtout à la sortir de l'hiver où la peau est bien sèche et on a besoin d'hydratation, de légèreté et de rebondi. Et tout cela, le Micro Sérum vous le donne avec plaisir. Et Bonheur.

Son prix : 84 € (oui, mais c'est un sérum. C'est concentré). A SHOPPER ICI.

jeudi 23 avril 2015

Baby Glow de Guerlain, l'embellisseur qui te donne un teint de bébé !


Après la BB Crème, voici la Baby Glow ! Tadam ! Encore un petit terme marketing bien sympathique pour finalement nous dire un peu toujours la même chose. Mais bon, ne soyons pas mauvaises les filles. Acceptons. Du moment que cela peut nous faire un joli teint, c'est pas grave si le nom du produit est pas top.

Alors qu'est-ce donc ? C'est une nouveauté signé Guerlain qui se base sur un de ses produits phares, les Météorites, pour décliner son savoir faire et te donner la puissance (marketing) des Météorites mais dans de nouvelles formulations. Et ici, c'est un fluide de teint lumière.


La promesse est simple : apporter de l'éclat au teint, gommer les signes de fatigue, donner du rebondi, unifier tout cela... En un mot, te donner une peau de bébé. D'où le nom du produit.

Alors de telles promesses nécessitent bien évidemment un test et un test Avant/Après comme on les aime. Et là, le résultat est sans appel : ça marche de ouf.


Oui, j'ai été mauvaise avec mon appréhension due au marketing bien trop visible. Mais je dois reconnaître qu'il ne fallait pas s'arrêter à cela et laisser faire la magie du produit. Car c'est assez dingue. Toutes les promesses sont tenues à mon goût. On a de la lumière, on a du rebondi, et on a l'effet "peau de bébé" ou du moins "peau de meuf qui a dormi cette nuit et qui revient de vacances". Ce qui se rapproche plus ou moins de la peau de bébé pour une nana de 30 ans.


Côté application, je n'ai rien à redire. C'est comme une BB Cream finalement, c'est souple doux et plutôt léger. Côté confort aussi, on est bien. On sent que la texture est hydratante et qu'on va pouvoir passer une bonne journée avec le produit sur le visage. Je suis plutôt séduite pas la chose même si j'émets un tout petit bémol du côté de la couvrance. Mais léger. Parce que la couvrance ne fait pas partie des promesses, donc on va dire que c'est plutôt une information complémentaire.


J'ai mes petites imperfections de menton (qui refusent de partir malgré des masques, de l'argile, du Sanoflore à qui mieux, mieux... Je vais devoir retourner à ma Vichy Normaderm que ça ne va pas traîner. Ca au moins, on sait que ça marche bien). Et vous voyez qu'avec juste le Baby Glow, ce n'est pas assez dissimulé. Si toi aussi tu as de l'imperfection, l'utilisation d'un correcteur sera donc nécessaire pour bien camoufler tout cela.

Donc en gros, si tu as un teint pas trop mal, mais fatigué un peu gris, un peu brouillé un peu "c'est pas la folaï", Baby Glow est pour toi. Si tu as vraiment des soucis plus lourds avec de l'imperfection à tout va, c'est trop léger.

Son prix : 44,90€ (ouch) disponible en 3 teintes. A SHOPPER ICI.

Nos Amies Les Stars, ma chronique du 22 Avril dans Le Grand 8 sur D8

mercredi 22 avril 2015

Miracle Moist d'Aussie, la routine qui fait briller les cheveux !


Je sais, j'arrive clairement après la bataille en ce qui concerne aussi, et alors ? Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Et là, c'est tard, mais c'est le kiff total. Alors non, on n'est pas dans une démarche nature et écolo avec Aussie, mais au final on a des beaux cheveux. Et franchement, pour moi c'est quand même le plus important dans un shampooing et un après-shampooing. Même si j'avoue le combo : nature friendly + beaux cheveux est clairement l'idéal.

Mais là, on est quand même sur du superbe cheveux au final et une utilisation ultra agréable.


Pour mes cheveux bien secs (ouais, les fers à lisser et compagnie ont du mal à glisser quand tu arrives à 10 cm des pointes), j'ai misé sur la gamme Miracle Moist dans l'espoir de redonner de l'hydratation à ma fibre capillaire.

La gamme contient de l'huile de noix de macadamia d'Australie et c'est ce qui va t'aider à retrouver une chevelure digne de Blake Lively ou d'Eva Green (mes modèles capillaires, je l'avoue... Elles ont pas trop de cheveux pour une seule personne ces filles-là sérieux ?)

Bref. Beaucoup d'espoir et ayant déjà testé des versions de voyage, je sais que je peux m'attendre à quelque chose de bien. Et dès la première utilisation, c'est le bonheur. Le shampooing sent le bubble gum. Mais genre VRAIMENT. Le bubble gum bien rose (bien chimique), bien gourmand... J'adore l'idée, j'adore la sensation, j'adore. J'adore !

Au toucher, c'est doux, ça mousse bien, c'est agréable. On sent que cela nettoie bien les cheveux, que je vais avoir ce petit bruit que j'attends toujours au rinçage, vous savez le "UUUIIIIII", comme quand on passe le doigt sur la vaisselle propre après l'avoir lavée à la main. Eh bien là, tu as le "uuuii" et en général, je juge la qualité d'un shampooing à son "UUIII". Car pour moi, c'est le signe que je n'ai pas de matière en trop sur mes cheveux. Et là... J'ai le "UUUUIIIII".


L'après-shampooing est très bien aussi. Moins d'odeur de bubble gum, mais je trouve qu'il faut bien son boulot. Une fois rincé et les cheveux secs, ils sont bien disciplinés, bien doux, hyper facile à mettre en place... Franchement, le duo est un vrai bonheur à utiliser.

Dès la première utilisation, je trouve qu'on a un résultat visuel qui est fort. Mais pas uniquement. Au toucher aussi, les cheveux sont nettement plus doux, plus soyeux... Bref, on a l'impression que je rentre de chez le coiffeur alors que j'ai juste fait mon shampooing.


Les jours qui suivent, pas d'amélioration supplémentaire. Le résultat reste le même, mais comme il est déjà très bien, on n'a pas forcément envie que ça aille plus loin. Je trouve au final que cette gamme fait extrêmement bien son travail et qu'elle assure un effet "waou" des plus appréciables.

J'aime le rendu visuel que j'ai quand j'utilise ce duo. J'aime l'application, rendue très agréable par l'odeur du shampooing (c'est idiot, mais ça compte) et j'aime le toucher et la façon dont se mettent mes cheveux avec ce duo. En somme, je suis séduite.

Mais le vrai plus, c'est le rapport qualité prix : le shampooing et l'après-shampooing coûtent chacun 7€. Plus cher que certaines marques à petit prix, mais largement moins que les marques disponibles en salon et dont le résultat n'est pas forcément plus spectaculaire. Et en plus, Aussie est disponible chez Monoprix.

mardi 21 avril 2015

Revolution Sheer "Anarchy", le rouge à lèvres que j'adore chez Urban Decay


Ce n'est un secret pour personne, j'adore la marque Urban Decay. Mais il est vrai qu'on parle plus souvent des produits pour le teint ou pour les yeux (surtout les palettes !) que les produits pour les lèvres. Eh bien tu sais quoi ? Je trouve que c'est bien dommage parce que même les rouges à lèvres sont top.

Dans la collection des rouges Sheer, donc brillants, mais quand même super colorés, il y a une nouvelle couleur : Anarchy. C'est un rose, super rose. Pas trop Barbie, mais tirant un peu sur le violet. Bref, c'est une couleur que je n'aurai pas forcément osé porter en temps normal, mais je ne sais pas. Cette overdose de nude me donne un peu envie d'oser des couleurs inattendues, des choses qui "popent" comme ça pour donner un genre de flash couleur. Un truc en plus. Une petite folie.


Et pour le coup, je ne suis pas déçue une seule seconde. C'est flashy, ça "pop", cela donne franchement quelque chose d'intéressant dans le look au global. Genre limite tout ton look au global, fringue comprises, peut tenir juste sur ce rouge à lèvres d'un rose électrique claquant.


Pour l'application, aucun souci, tout se passe très bien. La texture est douce, super confortable. On a limite l'impression de poser un baume à lèvres sur sa bouche et pas du tout un rouge à lèvres.

Tout au long de la journée, la bouche reste bien confortable, les lèvres sont souples... C'est un plaisir de porter ce rouge à lèvres.


Bref, la texture est géniale, le résultat final aussi. Pour accompagner un tel rouge à lèvres, on la joue soft sur le reste : un petit fard à paupière beige nude sur l'ensemble de la paupière, un fard marron en ras de cils pour l'intensité, un mascara noir pour habiller le regard et puis un look simple. La chemise blanche, le must.


J'aime et j'adore ce rose, loin du rose pouffe, mais totalement dans l'esprit d'un rose cool que tout le monde ne porte pas. Avec lui, on se démarque et dans le bon sens du terme.

Son prix : 20,50€. A SHOPPER ICI.

Je porte une chemise blanche Uniqlo et un collier Primark.

samedi 18 avril 2015

Superliner Smokissime de L'Oréal Paris, faussement pour les novices !


Aujourd'hui, on se lance dans un maquillage qui aurait pu être quelque chose de vraiment top pour les novices, mais en réalité... Cela nécessite un peu d'aménagement. Cela s'appelle le Superliner Smokissime de L'Oréal Paris et j'ai choisi la teinte Brown Smoke.


Alors contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas un eye-liner. Même si ça s'appelle Superliner. C'est logique tout cela. Non, pas de souci, ce n'est pas un eye-liner, mais plutôt un fard à paupière avec embout mousse intégré pour pouvoir permettre une application simplifiée. Mais ça, c'est ce que l'on croit. Parce que ce n'est pas si simple que cela. Le pâté guette, le pâté n'est pas loin. Prudence.


Car avec cet embout, ce n'est pas de la tarte. Il est assez large et la poudre se répartit un peu bizarrement dessus. Il y a parfois des amas sur la mousse et là... BIM ! La mauvaise surprise : le pâté, la tâche, le problème. Du coup, impossible de faire une application seule, à main levée, uniquement avec le produit.

Ce que j'ai fait, et que je vous recommande donc également, c'est de poser grossièrement la couleur avec l'embout mousse et de dégradé ensuite les bords avec votre fameux pinceau peintre, ou pinceau dégradé... Bref, un truc pointu et fluffy. Sinon, c'est franchement pas terrible. Mais vous avez le droit d'aimer les pâtés d'ombre à paupières. Je ne vous juge pas. Mais perso, j'aime pas. Je préfère quand c'est un peu fondu. Et bonne nouvelle : on peut bien dégrader et fondre le fard. On n'est pas du tout dans un truc qui va s'accrocher dès qu'il est posé. On a le temps de le travailler.


Après l'avoir posé, j'ai mis un petit crayon khôl noir en contour histoire de bien intensifier mon regard et voilà le résultat !


Je trouve la couleur super belle, je suis hyper contente et satisfaite par ce look. C'est facile à faire, même s'il faut savoir qu'il faut bien le dégrader quand même, mais disons qu'une fois qu'on le sait, ça va.

Son prix : 14,90€.

vendredi 17 avril 2015

Lavanda de Chanel, le vernis à ongles de l'été


Mais quelle est la couleur du vernis à ongles de l'été de Chanel ? Quel est celui qui va faire chavirer les cœurs ? En tout cas le mien ? Réponse : Lavanda. Oui je sais dit comme ça, c'est pas le truc qui a l'air le plus dingue. Mais crois-moi : ce vernis à ongles est totalement parfait.

Alors je dois vous avouer que nous avons un souci de lumière et de rendu avec mon appareil photo. Car si je ne corrige pas la couleur, j'obtiens la photo suivante.


Et là, tu te dis "oh oui, c'est un joli petit vernis à ongles violet, tout va bien". Oui tout va bien. Idem, quand je poste une photo de mes ongles, non corrigée sur Photoshop, cela donne exactement la même couleur que précédemment. Problème : ce n'est pas du tout la couleur que vois dans la réalité. Celui que j'ai sur mes ongles pour de vrai est beaucoup plus rouge, plus vif et nettement moins mauve/bleu que ce que tu vois sur ces photos. J'ai l'impression de revivre le buzz de la robe tu sais. Celle qu'on voyait noir et bleu ou or et jaune. Bon, là j'avoue, je n'ai pas l'explication. A part que mon appareil corrige les couleurs de manière chelou.


Dans mon oeil de vie réel, le vernis ressemble un peu plus à la photo ci-dessous. Sauf que ma peau et tout le reste autour n'a pas du tout l'air de cela. Mais le vernis par contre, on est dans la bonne couleur. Il a ce petit côté électrique d'un violet moderne et très intense. Un lavanda version 2015 et pas du tout l'image d'un violet lavande qu'on imagine dans les sachets de lavande de mamie. Non ! Bienvenue dans la modernité.


Après retour, voici ce que je vois aussi sur mes ongles. Alors non le bois et mes mains ne sont pas de cette couleur, mais encore une fois, voici la vraie couleur du vernis. Ou du moins quelque chose de plus proche que sur les premières photos non retouchées. C'est tout une histoire ça !


Bon, au final, j'adore la vraie couleur que je vois sur mes ongles. Je la trouve vraiment élégante et parfaite pour l'été. Ensuite pour les gens qui affirment que les vernis Chanel tiennent mal, j'ai pris les photos que vous voyez 5 jours après avoir posé mon vernis. Donc... Ça tient hein. C'est juste que vous devez ne pas mettre de base ou alors gratter de la terre toute la journée. Cela expliquerait tout !

Son prix : 24€. Disponible à partir du 4 mai 2015.

jeudi 16 avril 2015

Premier cru l'elixir de Caudalie, très bien mais...


Après l'huile, après le sérum, voici la nouveauté du moment : l'élixir ! C'est signé Caudalie et c'est en réalité la rencontre de l'huile et du sérum. Comme quoi, il doit y avoir des clubs de rencontre dans le milieu des textures de soins. Ca marche fort. L'huile et le sérum qui ont un fils. C'est beau l'amour.

Bref, trêve de plaisanterie : voici la nouvelle texture du moment, que j'aime bien mais dont je ne suis pas totalement dingue non plus : l'élixir de la gamme premier cru de Caudalie.


Cela fait quoi ? C'est une huile sèche, à appliquer avant ta crème, pour une action anti-âge globale. Au programme : une peau plus lisse, nourrie et plus lumineuse avec seulement 4 gouttes de cet élixir par application. On la pose sur le visage, le cou et le décolleté et notre vie sera meilleure. Enfin, du moins la vie de notre peau. Mais c'est déjà ça.

Alors, la promesse est-elle tenue ? Déjà il faut que je vous dise une chose très, très importante : cet élixir sent extrêmement bon. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai même poussé un petit "waou". Et pour que j'ouvre la bouche et émette un son sur un produit, il faut vraiment que ça envoie du bois. Je trouve que le parfum est vraiment parfait pour ce type de soin. Cela sent très bon, c'est floral, mais en même temps pas du tout entêtant, il n'y a rien qui peut être désagréable dans ce parfum. C'est rare les cosmétiques avec un parfum bien. Mais ceux avec un parfum vraiment parfaitement dosé et parfaitement construit... Je crois que c'est l'une des premières fois que j'adhère autant au parfum d'un produit. Donc, un grand bravo à Caudalie.

Du coup, l'application devient un vrai moment de plaisir, c'est un produit que j'aime mettre sur mon visage, que j'aime utiliser et dont je ne me lasse pas. Comme quoi, c'est bête, mais il suffit d'un parfum parfait. Bête comme chou !


Pour la texture, je ne suis pas autant adepte. Attention, ne croyez pas que la texture est mauvaise. Ce n'est pas du tout cela. La texture est très bien. Mais comme le parfum est au-dessus de très bien, on met forcément la barre un peu trop haute. Du coup, la texture qui est juste très bien, parait un peu en dessous. C'est une texture huileuse, pas du tout dans l'esprit d'un sérum contrairement à ce que le mélange sérum/huile pourrait laisser penser. Dans la texture, c'est vraiment 100% huile et pas du tout sérum. C'est donc très simple à appliquer, on n'a pas besoin de beaucoup de produit pour faire tout le visage et le cou ainsi que le haut du décolleté.

Une fois l'application terminée, on en vient à ce qui est pour moi le point négatif. Je trouve que le produit a un peu de mal à bien pénétrer dans la peau. Je dois attendre un petit peu pour que l'huile pénètre et me laisse enfin mettre mon fond de teint. Du coup, j'ai du faire un choix : je ne l'utilise plus que le soir, avant de me coucher. Parce que le matin, quand tu es pressée, elle est poil longue à te laisser la peau sèche. Et quand je dis sèche, je ne dis pas "pas hydratée" hein. Sèche de produit. T'as compris. Bon, d'un autre côté, je crois que je mets plus 6 gouttes que les 4 recommandées, cela vient sûrement de là... Mais par exemple, avec l'huile extraordinaire de L'Oréal Paris, j'en mets tout autant et c'est plus rapide en terme de pénétration dans la peau... Je compare et donc je la trouve plus lente que d'autres produits que je connais.


Au final, je trouve que c'est tout de même un très bon produit. Depuis que je l'utilise, j'ai noté que ma peau tirait moins et était toujours vraiment très souple et confortable. Aucune ride n'est apparu, tout va bien. (oui, chez moi je note l'efficacité en terme d'absence de signe... parce que j'ai pas de ride, donc si j'en ai pas de nouvelle, c'est que le soin marche).

L'élixir rend la peau vraiment plus douce, plus souple... En clair, on se sent mieux dans notre peau. Mais surtout : c'est un tel plaisir à appliquer grâce à ce parfum qu'il devient vite addictif.

Son prix : 51,80€.

mercredi 15 avril 2015

Nos Amis Les Hommes, ma chronique du 15 avril dans Le Grand 8 sur D8



Je porte une veste Comptoir des Cotonniers et une combi-short Naf Naf. 


Fond de teint ColorStay de Revlon, vraent pas al !


Le fond de teint ColorStay de Revlon n'est pas nouveau. Il est numéro 1 aux Etats-Unis mais cela a donné une idée à la marque : relancer son best-seller avec une nouvelle formule. Et cela donne un produit qui porte le même nom, mais qui n'est pas tout à faire pareil à l'intérieur. En fait, il est carrément mieux. Déjà qu'il était bien, alors maintenant... Je ne te racon pas la qualité du tc.


Son nouveau secret, c'est le "Time-Release", une formule qui permet de réguler la sécrétion de sébum de ta peau et de te faire un teint parfait pendant 24 heures. Enfin, 24h, c'est sur le papier hein. Parce que logiquement, entre le matin et le lendemain matin, tu te laves et tu te démaquilles tout de même hein. C'est une performance le 24 heures. Pour te que ça t bien, mais il ne faut pas le faire vraiment. On est d'accord ? Très bien.

Du coup, on te promet un teint parfait du matin au soir, une protection UV SPF20 et puis de l'hydratation (car moi j'ai la version peau normale à sèche). Il existe une version peaux grasses à mixte et là, c'est bien évidemment axé sur la régulation de sébum à mort.

Mais avec toute ces pros de longue tenue, est-ce que l'on a un résultat maquillage au niveau ?


J'ai envie de vous dire "oh yeah !". Cela fonctionne extrêmement bien. Le teint est parfaitement unifié, lumineux comme on aime... L'application est hyper facile, il n'y a pas de grosses traces de couleur, pas d'effet masque. Bref, j'adore. Et puis il y a ltat effet peau nue que je trouve absolument délicieux. Le rendu visuel est top, mais le port est aussi très agréable. Il tient vraiment bien toute la journée (genre quand tu démaquilles le soir, tu vois bien qu'il y a beaucoup plus de produit que d'habitude), mais en même temps, la peau ne tire pas en jonée. C'est plutôt pas ml.


Au final, j'aime beaucoup ce fond de teint et franchement je ne m'y attendais pas spécialement. Pour moi Revlon était une bonne marque, mais sans plus. Et puis il y a eu ce fond de teint et là... Pour moi c'est une bonne marque avec dans ses gammes une bête de fond de teint. J'avoue, c'est le genre de petit plus qui peut me faire retester les produits de toute une marque pour être sûre qu'il n'y a pas d'autres pépites aussi géniales au travers desquelles j'au passer. Parce que là... Le fond teint vaut vrant le coup.


Et puis niveau prix, je trouve que c'est raisonle par rapport à la qualité du produit puisqu'il coûte 20,90€. Donc accessible. Et le flacon dure vraiment longtemps. Personnlemet, je fais une pression de pompe pour faire tout le visage. Alors on a le temps vor venir !

------ #OBJECTIF100 ------

Certaines phrases vous ont semblé incompréhensibles ? J'ai supprimé 20% de mon post, ce qui correspond aux 20% d'enfants qui ne sont pas vaccinés dans le monde, ce qui est incompréhensible, comme certaines phrases de mon post, du coup.

Je participe donc à l'opération #Objectif100 de l'UNICEF qui vise à faire vacciner 100% des enfants dans le monde.

Pour plus d'info, rendez-vous sur le site : http://objectif100.unicef.fr