Vous n'êtes pas sans ignorer que cette saison, c'est le come-back de la salopette. La salopette dans tous ces états. Moi j'étais déjà fan, j'avais ma salopette moulax, j'étais heureuse. Et là je me dis qu'avec le retour officiel, je pouvais me permettre une salopette un peu plus à la cool, coupe un peu boyfriend.
J'ai donc misé sur ce modèle signé Zara, porté avec un sweat shirt de la même marque et des SuperStar Noires d'Adidas (parce que tout le monde porte des Stan Smith)
Côté make-up, vous reconnaissez pour Shine Lover de Lancôme, de l'eye-liner et un teint de rêve (oui, il faut admettre la vérité)
Côté accessoire, simplicité, un chat superbe, ma montre Nixon et des boucles d'oreilles H&M.
Au début, j'assumais moyen le côté "bidon tablier", mais finalement, c'est une salopette. C'est normal !
Vous l'aviez réclamé sur Facebook, le carnet de correspondance est de retour ! Alors c'est quoi l'idée ? Vous me posez vos questions sur Facebook (genre ici, bien dans les commentaires de l'appel à questions) et j'y réponds ici. Me demandez pas des choses hardos genre "pourquoi les gens sont méchants", on va se contenter de questions sur les cosmétiques hein. Allez, c'est parti :
Question d'Alexandra : Entre le curl secret de babillyss et le lustrum de Nume lequel choisis tu ?
Très simple : si t'es une quiche qui n'a jamais réussi à faire des boucles et qui t'emmêle tout le temps les pinceaux : Curl Secret de Babyliss. Si t'as un peu d'expérience, que tu maîtrises déjà bien la boucle avec le lisseur ou le fer à friser, tu peux aller sur le Lustrum de Nume. Cela demande un peu plus de maîtrise que le Curl Secret qui lui ne nécessite qu'une chose : savoir séparer une mèche de 2 cm de large de sa crinière et presser le boucleur. C'est assez enfantin à utiliser.
Ah et puis autre point important : je crois que le Lustrum de Nume coûte un bras non ? Genre 280 dollars... Mmmmhhhh. Tu prends moins de risque avec le Curl Secret. Mais tu peux faire moins de genre de boucles différentes.
Question de Doréa : Ça fait quelque mois que dans mon Monop' il y a une gamme de makeup "ELLE". As-tu déjà testé? Est ce que ça vaut le détour?
Permettez-moi avant toutes choses de faire ma langue de bitch. Comment tu peux être un magazine qui parle de tous les produits de beauté du monde qui est censé donner un avis, dire ce qui est bien, et toi-même lancer ta marque de produits ? Tu peux pas être juge et parti. C'est mort (c'est d'ailleurs pour cela, genre annonce officielle, que je ne créerai jamais ma ligne de cosmétiques. Tu peux pas juger et être au milieu de ça... Trop illogique et impossible d'être honnête. Et puis vla la pression. Si mes produits sont pas les meilleurs du monde, trop la honte).
Bref, l'instant bitch est passé. J'ai reçu ces produits lors de leur lancement (où j'ai poussé des cris d'étonnement). Bon, ce ne sont pas des mauvais produits, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Pour moi, c'est tout à fait correct, mais il n'y a rien de fou qui me fasse dire que l'achat d'un de ces produits est incontournable. C'est dans la moyenne quoi. 13/20.
Question de Vanessa : Toi qui est accro aux eaux micellaires et qui en essaie beaucoup y en a t il une vers laquelle tu reviens à chaque fois ?
Dur, dur. Parce qu'en fait, je ne suis jamais revenue sur aucune ! C'est dingue. Non mais en fait, j'ai déjà pas encore tout testé ce que je voulais testé, et puis les laits micellaires sont arrivés, les huiles... Pfiou, trop de boulot, je n'ai pas assez de visage pour tout tester. Je vais me démaquiller en milieu de journée, me remaquiller et me re-démaquiller si ça continue.
Plus sérieusement, sans y être revenue, celles que j'ai adorées et que je recommande : eau micellaire anti-âge de Filorga. Hyper bien. Celle de Bio Etic à l'aloe vera, j'avais adoré également. Celle d'Yves Rocher aussi, pour les budgets moins conséquent et en ce moment, je suis sur celle de La Roche Posay... petit dinguerie, mais là le flacon est tellement balèze que j'en ai au moins pour un an.Voilà. Je crois que tu as un bon petit panorama ! (Et non, je n'ai pas encore vraiment testé celle de Bioderma !!! Honte sur moi. J'ai testé une ou deux fois, mais pas dans la durée).
Question de Maureen : Le sérum le plus efficace que tu ais testé! J'hésite entre le peau parfaite de filorga et le pseudo sérum de sanoflore ( rose) mais peut être qu'un autre a conquis ton cœur ?
Celui de Sanoflore, le rose, est pas mal en effet. Mais pour moi, en ce moment c'est Shiseido... Avec le sérum Ultimune dont j'avais parlé ici.
Oui, il est un peu hors de prix, mais je trouve qu'il est top pour ma peau. Idem, le sérum peau parfaite de Filorga, hyper bien. Mais j'ai l'impression qu'il est plus "en surface" que peuvent l'être d'autres.
Sinon, j'adore le sérum hydratant de Chanel, le dernier le hydra beauty micro sérum dont j'ai parlé ici. Mais pareil, il est cher. Mais il est bien. Après, cela dépend de ce que tu veux comme action. Anti-âge ? Hydratant ?
Et voilà ! C'est déjà fini. Oh nooooooon... Mais on revient le mois prochain avec d'autres questions, d'autres carnets et d'autres révélations.
Après m'avoie séduite avec son fond de teint de fou bareSkin, bareMinerals essaie de remettre le couvert en s'attaquant cette fois-ci à l'art de la crème teintée. Et là, on joue avant tout sur l'hydratation. Bah oui, parce que généralement, on attend beaucoup du résultat maquillage, mais on met un peu l'hydratation de côté. Là, non. Au contraire j'ai envie de te dire. Et c'est tant mieux. Son nom ? Complexion Rescue.
Côté texture, on est sur un gel-crème selon ce que nous dit le packaging. Bon, je ne vois pas trop la fusion. Pour moi, c'est juste agréable à appliquer, cela se fond bien dans la peau et ne laisse pas de vilaine trainée que je l'applique avec mon pinceau fond de teint. Donc oui, la texture est bien cool, très agréable à applique et c'est plutôt sympa, surtout pour les beaux jours quand on n'a pas envie de se prendre la tête à appliquer avec minutie son maquillage. Là, tu peux y aller un peu à la va-vite, ça passe. Je dirais même comme les djeunz : "ça passe crème..." ou dans ce cas précis : "ça passe gel-crème". Pffff nan mais le pouvoir des mots quoi.
Evidemment, son plus énorme n'est pas sa texture. Enfin, ça en fait partie, mais le truc le plus "waou", je vous le disais, c'est l'hydratation. La promesse ? Une augmentation du niveau d'hydratation de la peau de 215 % après seulement une semaine d'utilisation. Allez, prends-toi ça dans les dents la crème hydratante de base qui ne fait qu'hydrater. Ou pire, toi le fond de teint qui ne fait que colorer. Vous n'avez pas honte ?
Alors vous allez me dire "j'ai pas envie d'attendre une semaine et puis moi, le week-end, j'en mets pas, ça annule ?". Non ma bonne dame. L'avantage c'est surtout le rendu. Si tu hydrates, tu t'assures de l'éclat et c'est ça le vrai quand point fort de cette crème teintée. C'est que le résultat va forcément être plus joli que s'il n'y avait pas tant d'hydratant dedans. Logique.
Tu peux le voir sur les photos, j'ai une peau plutôt pas mal. Alors que j'avais pas dormi de ouf en vrai. Mais ça ne se voit même pas. Tu vois juste un teint plutôt joli, un petit glow bien sympa et une peau belle et lisse. Mon dieu, qu'est-ce qu'on ferait sans le maquillage ? Pas grand chose hein. On ressemblerait à des hommes. Point.
Pour que le plaisir et la protection soient totaux (bah oui... le masculin l'emporte sur le féminin - ça changera - donc totaux, j'accorde)il y a bien sûr un SPF30 non chimique à base de minéraux, tout est non comédogène, formulé sans huile et sans parfum. Bref, c'est le bonheur.
Qu'il fait bon être au printemps quand on aime les rouges à lèvres Chanel. Et moi, c'est mon cas. Et c'est ainsi que j'ai trouvé un joli petit rouge à lèvres, rose parfait (oui, j'ai envie de l'appeler comme ça), vraiment de rigueur pour la saison et même au-délà. Son nom : Rouge Coco teinte Roussy de Chanel. Une beauté.
Comme vous pouvez le constater sur ces images, ce rouge à lèvres est tout bonnement sublime. Je n'ai rien d'autre à ajouter. C'est le rose parfait, qui ne fait ni trop petite fille, ni jeune fille en fleur, ni cagole, ni mamie. Non ! Tous les défauts que l'on peut craindre du rose, il ne les a pas.
Mais ce n'est pas tout. Oui, il est beau. Mais ce n'est pas qu'un physique, c'est aussi une formulation. Et une très hydratante de surcroît.
Ce beau gosse des rouges à lèves peut se targuer d'une hydratation 8 heures. Un peu comme certains baumes à lèvres ou soin pour les lèvres. Sauf que lui, il est humble. Il ne se vend pas comme un soin, juste comme un beau rouge à lèvres. Il faut gratter, chercher un peu, lire la notice quoi, pour savoir qu'en plus d'être le rose sublime que tu cherches depuis des semaines, il aussi celui qui va te faire une bouche douce et parfaitement lisse. Il est un peu tout à la fois. Et c'est pour ça que j'ai totalement craqué pour lui.
Je sais bien que j'ai l'air de m'extasier comme une dinde pour un rouge à lèvres. Oui, dis comme ça. Mais si je le dis de manière plus pragmatique, ça va mieux passer. Regarde : c'est l'équilibre parfait entre l'intensité de la couleur et le confort. Un résultat satiné et lumineux qui sublime habilement les lèvres.
En gros, c'est une tuerie.
Attention, instant culture. Le rouge à lèvres s'appelle Roussy, en référence à Isabelle Roussadana Mdivani, la maîtresse de José-Maria Sert (mari de Misia Sert), Misia qui était la meilleure amie de Coco Chanel pendant l'entre-deux guerres.
Dernièrement, je me suis fait une réflexion. On dit que l'âge ingrat, c'est l'adolescence. Tout ça parce que l'on a quelques boutons... Bon ok, parfois c'est beaucoup. Mais en fait, je trouve que c'est faux. L'âge ingrat, c'est la trentaine. Parce que déjà, tu commences à avoir de la ride, du relâchement... Mais que, telle une ado, tu continues à avoir des boutons et des choses chelou au moindre pic de stress, changement de saison, cycle hormonal... Bref, tu te tapes tous les défauts de peau possibles et inimaginable mais tu es censée ne plus être de l'âge ingrat. Quelle hypocrisie. Ado, je crois que malgré mes chtars, j'avais une plus belle peau.
Je crois que je ne suis pas la seule à avoir remarquer cette injustice. J'ai un peu l'impression qu'il y a une fille chez Shiseido qui a fait le même constat que moi. Sauf qu'elle, elle peut créer des produits pour essayer de tout faire rentrer dans l'ordre et la meuf le fait, notamment avec de Gel Multi-Solutions de la gamme Ibuki.
Au début, je vous avoue que je n'ai pas très bien compris à quoi il servait, parce que lorsqu'on lit la notice, ça sert absolument à tout. Eh bien, réjouis-toi, car ça sert un petit peu à tout et le but final c'est de te faire une peau toute lisse, sans imperfection, sans zone rouge, sans sécheresse, sans petit défaut... Mais attention, ça unifie la peau, mais ça ne masque pas comme le ferait du maquillage. Cela reste un soin. Un soin un peu dingue, mais un soin.
Quand on le voit, il a l'air bizarre. C'est un gel, c'est plutôt dur. Cela a un peu la texture de la gelée du pâté sans le côté friable. Oui, je sais l'image est très chic. Mais c'est pour que vous voyez. Sauf que lorsque tu le mets sur la peau et qu'il chauffe un peu, il devient tout de suite plus mou. Comme de la Cancoillotte. Je sais que tu aimes mes analogies culinaires, ne fait pas genre.
Pour bien faire, tu l'appliques partout où il y a un truc que tu n'aimes pas sur ton visage. Si tu n'aimes pas tout ton visage, il ne peut rien faire hein. Mais genre tu as un endroit tout sec, BIM, tu le mets. Sa cible est large : sécheresse, rugosités, imperfections, excès de sébum, peau fatiguée,
pores visibles, problèmes cutanés récurrents, peau imprévisible.
Tous ces petits trucs qui troublent le teint et qui sont dû à notre vie de femme moderne : le stress, la vie urbaine... Bref, tout ce à quoi on peut difficilement échapper en claquant des doigts. A la place, claque ton gel multi-solutions sur ta peau et tu verras, ça ira déjà mieux.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques petits boutons. Mais c'est léger, très léger. Alors qu'en vrai, sans le gel, c'était beaucoup moins léger. En appliquant le produit, j'ai l'impression visuellement que c'est lissé. Un peu comme si on avait eu un petit coup de photoshop, mais pas dans la couleur de la peau, au niveau de la texture et que d'un coup, tout avait été amélioré. Alors ce n'est pas aussi épais et enveloppant qu'un blur, mais je trouve que dans le résultat visuel, il y a un peu de blur dans ce gel, qui n'est, je le rappelle, qu'un soin et pas du tout du maquillage.
D'ailleurs justement, une fois que tu as mis ce gel, tu appliques tout à fait normalement ton maquillage et là, l'effet est plutôt intéressant. Vu que tu as déjà lissé et perfectionné ta peau avec le gel, il ne reste plus que la couleur à corriger et hop ! Magie du spectacle, tes imperfections ne se voient presque plus.
Sur la photo ci-dessous, je ne porte rien à part le gel multi-solution. Alors, on voit vers la bouche quelques petites imperfection, mais c'est vraiment amoindri par rapport à ce que c'était. Mes pores, d'habitude un poil dilatés sur les joues, sont quasiment invisibles. Idem pour les points noirs sur le nez. Et mes débuts de rides d'expression sur le front sont aussi lissés. Ouais, j'en ai mis un peu partout sur mon visage pour voir ce que ça faisait. Eh bien le verdict est simple : ça marche franchement pas mal.
Je ne sais pas si tu avais tilté, mais je suis allée me faire une légère, toute petite couleur il y a quelques semaines. Eh non, parfois j'ai mes secrets. Mais en fait, c'était tellement léger, que je trouvais ça pas hyper intéressant de dire "hey salut, tu vois, y a rien à voir". En fait, moi je le vois, je le sais, mais fait vraiment être moi pour le voir. Autour de moi, je pense que 20% des gens (les vrais observateurs) l'ont vu. C'est dire. Mais c'est pile ce que je voulais. Ma couleur, en mieux, plus lumineux, mais super discret. Là, le super discret, c'est gagné.
Bref, toujours est-il que pour conserver cette couleur comme je l'aime (un effet soleil avec un fini légèrement cuivré) il faut que j'en prenne soin. Et pour tenter de conserver une crinière digne de ce nom malgré les heures passées à lisser, boucler, sècher, il me fallait un bon produit pour les protéger de la chaleur. J'ai mis sur ce produit au nom que je trouve super dur : BC Bonacure Color Freeze CC Cream de Schwarzkopf.
CC Cream, parce que c'est certes thermo protecteur, mais c'est surtout fait pour protéger ta coloration. De la chaleur justement. Mais avant tout, c'est pour les cheveux colorés et non pour les cheveux tout court.
Ce qui m'a plu et en même temps un peu surprise, c'est la texture. D'habitude, les thermo-protecteur que j'avais pu tester étaient tous en spray, comme une grosse laque à mettre juste avant la brushing. Non là, c'est un sérum à appliquer sur cheveux humides. Et ça, j'ai envie de dire que ça me plait bien même si ça a son côté chiant. Moi, parfois, je suis tellement dans le jus que je commence à me sécher les cheveux, je réalise que j'ai oublié de le mettre et là je me dis "mince, je dois les remouiller un peu pour mettre le produit ou pas ?". Oui, j'ai de grands questionnements dans la vie.
Mais bon, tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à ça et que ça m'embête autant que ça m'enchante.
Côté odeur, rien à redire. Ca sent le coiffeur. Enfin, pas Pascal le coiffeur hein. Ca sent comme chez le coiffeur. Cela sent le soin professionnel, on sent que l'on est entre de bonnes mains. Enfin, entre de bons actifs.
Une fois le produit appliqué, on sèche ses cheveux normalement et on procède au brushing.
Durant cette phase fatidique, c'est là que la CC Cream Color Freeze fait la différence. Elle va aider à fixer le pigment de la coloration sur le cheveux et même raviver un peu la couleur. La promesse est également d'apporter un maximum de brillance. Et je trouve que là-dessus, le produit tient largement parole.
Vous avez vu mes photos des semaines et jours précédents ? Vous n'avez pas grillé la coloration. Rien. Ou alors ce n'était qu'un léger doute.
Après mon brushing avec la CC Cream Color Freeze, je trouve que cela a grave boosté la couleur. On voit vraiment le fini cuivré qui s'était fait un peu timide dernièrement. Et j'ai fait le test plusieurs fois. Sans la CC Cream, bon c'est normal. Avec la CC Cream, c'est un peu plus voyant. C'est dingue non ?
Bref, je suis ravie du résultat même si j'ai une légère, toute petite critique à faire. Quand je me suis sécher les cheveux au sèche-cheveux. Rien à redire. On voit à peine la différence. Mais avec le fer à lisser, c'était une autre histoire. Je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose en plus sur mes cheveux qui accrochait un tout petit peu. Un peu comme si j'avais eu un truc genre chamallow qui fondait un peu et faisait un genre de coussinet moelleux entre le fer et mes cheveux.
Alors d'un côté j'aime le côté coussinet qui protège, de l'autre, j'ai moins aimé le coté "matière qui accroche". Mais c'était vraiment très léger et au final, on ne le voit pas du tout sur mes cheveux.
Au final, je pense m'abonner à cette CC Cream Color Freeze, même si le mec qui a pondu le nom n'a pas de quoi être fier de lui. Mais après tout, ce n'est qu'un nom.
Son prix : 18€. A shopper chez ton coiffeur vu que c'est Schwarzkopf professional et non Schwarzkopf tout court.
L'amoureuse, que dis-je, l'accro au baume à lèvres que je suis à une bonne nouvelle pour vous. J'ai encore craqué. J'aime à nouveau. Je suis love, love, love. J'aime, je me tartine encore et encore... Bref, je suis joie et bonheur grâce à la nouveauté du printemps signée L'Occitane : le Soin des Lèvres teinté Rose Nude de la gamme Sublime Pivoine.
C'est teinté, c'est un soin, c'est tout ce qu'on aime. Enfin, c'est tout ce que j'aime en tout cas. Mais vous aussi, vous allez aimer. Il ne peux en être autrement !
Au programme : du beurre de karité, de l'extrait de pivoine et des filtres solaires d'origine minérale. Car oui, en plus de t'hydrater, t'assouplir la lèvres et de la colorer avec un goût extrême, ce soin des lèvres les protège aussi avec un SPF 25.
Le produit se vante d'une hydratation de 8 heures, bon faut pas déconner. Je m'en suis remis au bout de 2 ou 3 heures. Mais j'avoue qu'il est quand même bien costaud le petit. Je pense que je m'en suis remis surtout par réflexe, mais j'aurai pu tenir une heure de plus. Pour mémoire, j'en applique habituellement une fois par heure. Du coup, le record est largement battu.
Donc il est bon côté soin, il est bon côté protection, mais là où le truc m'a totalement achevée, c'est qu'il est bon aussi esthétiquement.
N'est-ce pas un peu tout ce qu'on demande à un produit pour les lèvres. Il y a un léger glow de brillance. Pas too much, pas dans l'extrême façon gloss qui bave, non. Un truc léger qui te fait une bouche gourmande.
Et puis il y a la couleur. Rose Nude. J'ai envie de dire : rose comme t'aimerai que ta bouche soit naturellement. C'est beau. C'est beau bordel !
Bref, vous l'aurez sûrement compris : je suis fan de ce produit. Je le trouve hyper confortable et agréable à porter, il fait les lèvres souples et douces et puis le rendu visuel est impeccable. Que demander de plus ?
Vous savez quoi ? J'aime quand j'ouvre un produit et que je découvre un truc que je n'avais pas forcément attendu. Quand on te dit "tiens, tu as acheté un masque", tu t'attends à trouver un tube dans ton carton. Eh bien chez Pai, on te donne le petit truc en plus. Le plus produit. Le truc qui te fait sentir spéciale alors que tous les autres clients l'auront aussi. Mais pendant une seconde, ou même 10, tu as l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel. Tu es Spider-Man, tu es un Avenger... Tout cela parce que dans l'emballage carton, la marque Pai a glissé un linge pour pouvoir rincer ton masque.
Alors là les gars, je dis bravo. Je suis fan, mais fan ! Du coup, maintenant, je sais que lorsque j'ouvrirai tous les autres produits du monde, quelque part, je serai un peu déçue. "Quoiiiiiii pas de diamant avec mon dentifrice ??? C'est de l’émail diamant pourtant !". Eh bien non. Pai non condamne à une déception perpétuelle. Non pas de leurs produits, mais de ceux des autres. C'est moche de mettre la barre si haute Pai. C'est moche pour nos vies. Mais bon, merci quand même pour le petit linge, c'est très bien vu. Et ça fait chaud au cœur.
Bref, revenons-en aux choses sérieuses. Même si ce linge bonus est très sérieux et très cool. Je vous présente le masque purifiant de Pai que j'ai découvert sur le sublime site Oh My Cream. Le masque n'est pas en exclusivité là-bas, mais il y est au milieux de centaines d'autres produits qui donnent tous envie. Si vous êtes à découvert, n'allez JAMAIS sur ce site. Vous allez vous ruiner tellement tout donne envie et tout est trop bien. Je vous aurai prévenue.
C'est le masque idéal pour les peaux comme les miennes : mixtes à grasse avec tendance à imperfections. Oui, c'est le printemps, je bourgeonne, je suis ravie. Alors je retourne à ma bonne vieille Normaderm de Vihcy (qui fonctionne) et je me tartine de masques purifiants. Et j'avoue, le Pai m'a bien plu.
Alors, c'est quoi son but dans la vie ?
Le AHA & Copaiba Masque Purifiant est masque purifiant à l'argile et aux acides de fruits, qui affine le grain de peau, exfolie en douceur et équilibre la production de sébum pour lutter contre les imperfections et illuminer le teint. En 10 minutes seulement, les acides de fruits clarifient le teint en éliminant les cellules mortes et luttent contre les congestions. Les actifs anti-bactériens nettoient et détoxifient en profondeur la peau, avec en tête le Copaïba qui agit comme un aspirateur à impuretés, atténuant l'apparence des imperfections et rougeurs. Particulièrement apaisant pour un masque exfoliant et purifiant, il convient parfaitement aux peaux sensibles ou irritées.
Très bien capitaine, c'est pile ce dont j'ai besoin.
A l'usage, ça donne quoi ? Dès l'application, ce qui est cool c'est que ça ne pique pas, ça ne gratte pas, ça ne brûle pas. Ouf ! Mais tu sens quand même qu'il se passe un truc. Plus qu'avec un masque hydratant. Ca ne chauffe pas, mais presque. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais tu sens qu'il se passe un truc. Ca gigote dans le masque.
Une fois rincé, avec le linge cadeau, youhouuuuuuuuuu, on découvre une peu hyper nette. Alors là j'avoue qu'un niveau de l'éclat du teint, la première utilisation peut se vanter de faire son petit effet waou. Les 2ème et 3ème fois, forcément comme on s'y attend on est un peu moins en délire. Mais ça nous fait une belle peau et c'est surtout ça qui compte.
Avant que tu t'enflammes totalement et que tu partes te ruiner sur Oh My Cream (oui parce que je te connais et tu ne te contenteras pas d'un seul produit), j'aimerais quand même te faire part du point négatif. Oui, il y en a un. Pour moi, l'action anti-imperfection était pas dingue. Genre je trouve qu'un bon vieux masque à l'argile verte marche pareil voire mieux.
Mais là où j'ai noté que c'était vraiment pas mal, c'était surtout sur la brillance de la peau. Je trouve qu'après les 3 utilisations que j'ai faites (une fois par semaine à peu près), j'ai eu moins à me poudrer le visage pour ne pas luire. Donc là-dessus, je suis plutôt contente. L'imperfection est partie à sa vitesse normale, sans se barrer en speed. Dommage.
Au final, je pense que pour les peaux mixtes à grasse, cela reste un peu masque. Certes, il ne traite pas l'imperfection de manière ciblée de manière dingue, mais je pense qu'il reste très bon en prévention et en régulation de sébum.
Cette semaine, j'ai fait une belle rencontre. Il est blanc, il est brillant et quand tu l'ouvres, il est fuchsia, son nom Shine Lover de Lancôme, couleur rose effortless. Et là, j'ai fondu, j'ai craqué et je ne pensais pas du tout que ça allait m'arriver en plus. Quand je l'ai vu, j'étais incrédule. Mais à peine posé sur ma bouche et il m'a convaincu.
Shine Lover, vous l'aurez compris, c'est le nouveau rouge à lèvres signée Lancôme. Je pensais vraiment qu'il allait être bof. Genre pas mieux qu'un autre, mais j'ai du ravaler ma fierté parce qu'il est franchement très bien. Déjà au niveau de la couleur. J'ai été séduite et bluffée. La couleur est belle, riche et intense. Dès qu'on le pose, on a un résultat uniforme et très profond. Pas besoin d'en mettre 4 ou 5 couches pour avec quelque chose de vraiment visible et tout simplement joli. C'est simple, j'ai l'impression qu'un seul passage suffit pour me faire une vraie belle bouche.
L'autre chose que j'ai aimé : le fini brillant. Oui, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on vous fait un rouge à lèvres qui délivre une couleur intense mais qui n'oublie pas de se faire vibrante et lumineuse à la fois. Ce petit fini satiné... Mamma Mia ! J'adore, je le trouve parfaitement dosé. Pas trop glossy et suffisamment brillant pour donner du rebondi à ma bouche.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul : il est ultra confortable. Je ne dirai pas qu'il est aussi confortable qu'un baume à lèvres, mais franchement il n'en est pas loin. Certes, il n'a aucun vertu hydratante annoncée, mais il est confortable et il n'assèche pas du tout la bouche. Donc vraiment un très bon point pour ce rouge formidable.
Et pour finir, il n'est certes pas longue tenue, mais j'ai trouvé qu'il tenait tout de même pas mal. Genre 3 ou 4 heures sans retouche, en buvant un thé mais sans manger ni fumer (qui fume d'ailleurs ? C'est débile). Bref, je suis très, très fan de ces Shine Lover, les couleurs sont très belles et c'est vraiment une gamme de qualité. A tester !
Comme l'année dernière à l'arrivée de l'été, les marques nous proposent de nouvelles versions de notre BB Cream adorée (ou pas) avec un accent mis sur l'aspect bronzant et teint halé. L'année dernière, j'avais trouvé ça moyen, parce qu'en été, déjà tu te maquilles moins le teint, ou alors tu te le maquilles mais t'es assez intelligente pour prendre soit une teinte plus foncée de fond de teint ou de BB Cream, ou tu te hâles avec une poudre de soleil.
Mais bref, c'est la mode, donc je teste. L'un des meilleurs exemples de BB Cream spécial vacances : la BB Bronzing Cream 8 en 1 (waou) de Bourjois. Un jour, notre BB Cream fera le repassage.
Haute résistance, ça veut dire concrètement que ça résiste à l'eau et au frottement. Pour le reste, je pense qu'on est un peu calé sur la chose. On comprend.
Après pour les autres promesses, il y en a certaines où je suis d'accord, d'autres où je me questionne notamment : prolongation du bronzage. Comment ça prolongation du bronzage ? Est-ce juste l'aspect hydratant de la crème qui fait que ça prolonge (et dans ce cas, tu mettais hydratation mais tu perdais une ligne dans la liste des bénéfices), il n'y a pas d'autobronzant dedans, donc ce n'est pas ça. Bref, cette promesse me laisse un peu dubitative. Je pense qu'il fallait un bienfait en plus et ils ont mis ça, sachant que de toute façon quand tu hydrates ta peau correctement, le bronzage tient mieux.
Idem : effet frais. Pour tout vous dire, je ne l'ai pas du tout ressenti à l'application. Alors à moins de mettre ta BB Bronzing Cream au frigo avant de l'appliquer... Mais bon, ça marche avec toutes les crèmes du monde cette "astuce".
Donc voilà, pour le reste, je suis plutôt d'accord, ça marche. Mais le frais et la prolongation de bronzage... J'ai des doutes.
Sur le résultat final, voici donc mon avant/après avec la teinte hâle claire. Oui, j'ai un peu zappé l'autobronzant dernièrement, donc pas question de faire des folies avec un produit hâle mat. J'aurai l'air de quoi ?
Je suis plutôt contente du résultat. C'est unifié, on ne voit pas l'astuce, et j'ai le teint légèrement plus hâlé qu'au naturel sans non plus faire cagole surmaquillée. Même si j'adore les cagoles, mais là n'est pas la question. J'ai juste pas super envie d'avoir leur make-up. Mais je vous aime.
L'application est super facile, je l'ai faite avec mon pinceau chouchou, mais aux doigts ça marche aussi. Le seul mini-défaut, mais bon, c'est surtout dû à ma peau : c'est le glow. Après, je dois poudrer pour ne pas trop briller. Les joies de la peau mixte.
Au final, c'est une bonne BB Cream pour les beaux jours. A mon avis, c'est bien maintenant, quand tu n'es pas au soleil mais quand tu commences un peu à prendre des couleurs. Cela évitera qu'on te traite de lavabo. Même si c'est sympa un lavabo.
Tu veux du soin du 22ème siècle ? Eh bien en voici ! Cela s'appelle Free Skin, c'est chez Talika et c'est un soin anti-imperfection qui fonctionne selon les règles de la luminothérapie. Alors je sais que dis comme ça, on dirait que c'est du flan, mais la chose résulte tout de même des travaux de la NASA sur les effets de la lumière sur la peau. Et oui, la lumière a des effets sur la peau.
Mais alors ça fait quoi et comment ça marche ?
Free Skin te balance pendant 1 minute deux lumières, avec chacune ses effets. La première, lumière bleue est antibactérienne et régule la production de sébum. La seconde, lumière rouge, apaise et réduit les rougeurs de la peau, accélère la disparition des imperfections et limite la formation des cicatrices.
Cela fonctionne avec une pile AA, pas les plus petites, celles juste au-dessus. Ce que j'aime bien, c'est l'idée du soin sans matière. Qu'on puisse alors prendre soin de notre peau sans mettre quelque chose sur la peau. Parce qu'on se tartine de crème matin et soir, mais est-ce qu'on sait vraiment si au final c'est bien ou pas ? Bon, vu mon métier et le fait que je tiens un blog beauté, j'ai envie de dire oui, c'est bien. Mais on ne sait jamais. La peau fait peut-être une over-dose un jour. Et là, hop tu dégaines le soin beauté sans matière, sans produit.
Je trouve ça aussi très bien pour les hommes, car eux c'est sûr, ils détestent les crèmes parce que c'est gras et que ça colle. Bon là, ils vont être content : c'est pas gras, ça colle pas et ça n'a pas l'air d'être un produit de beauté quand on le voit. Soit : on n'a pas la honte si les copains tombent dessus. Parce que le copain qui saura ce que c'est, il est aussi coquet que toi.
Je crois qu'on est d'accord, sur le papier c'est absolument génial. Mais dans la pratique est-ce totalement aussi idyllique ? Franchement, je trouve que la chose envoie du lourd, mais qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles.
La marque nous promet une réduction de la taille de l'imperfection de 26% en 7 jours (si ma mémoire est bonne) et je trouve que c'est vraiment ce qu'on observe. Ne vous attendez pas à avoir un bouton de dingue, mettre Free Skin 2 fois et ne plus rien avoir. Aucun produit ne fait ça (pour le moment) et il faut bosser la beauté de sa peau pour vraiment qu'elle soit nickel. Un bouton ne s'évanouit pas en 2 jours. En vrai, les bien balèzes peuvent durer des semaines. Alors penser qu'en 2 jours c'est fini, c'est un doux rêve.
J'avais la chance d'avoir deux boutons à peu près de la même taille à quelques centimètres l'un de l'autre. J'ai trouvé l'occasion idéale pour voir si c'était vraiment efficace. Côté soin, j'ai mis pile poil la même chose (soin global anti-imperfection de Vichy + hyalyspot et des masques à l'argile). La seule chose qui a différé, c'est Free Skin.
Sur le bouton sans, il a vécu bien 10 - 11 jours du début à la fin. Pas de phase blanche, mais une phase bien, bien rouge façon incendie total. Sauf que les pompiers ne sont jamais venus. Dommage.
Le bouton avec Free Skin a vécu 8 ou 9 jours. Donc un peu moins longtemps, mais la vraie différence, c'est qu'il n'a pas eu de phase rouge incendiaire. J'ai utilisé sur lui Free Skin matin et soir et de temps en temps en milieu de journée pour le kiff.
Alors non ce n'est pas foudroyant, mais ce n'est pas non plus inutile ou anodin. En plus de cette utilisation basique sur imperfection, je l'ai aussi utilisé sur mes pommettes qui ont tendance à briller un peu trop à mon goût. Et c'est vrai que côté régulation de sébum et résultat anti-brillance, au bout de 10 jours d'utilisation, j'ai noté que je mettais moins de poudre matifiante, moins de retouche en journée après avoir exposé ma peau à la lumière de Free Skin. Ce n'est pas immédiat, mais c'est arrivé petit à petit.
Et le truc que j'ai bien aimé : on peut l'utiliser bien évidemment par-dessus le maquillage. Et c'est assez cool de pouvoir utiliser un soin sans avoir à se démaquiller.
Au final, Free Skin, c'est bien ? Oui, c'est pas mal. Si vous attendez un truc qui zigouille le bouton en un clin d'oeil, continuez votre quête (et au passage, bon courage, si vous trouvez vous nous dites). J'ai aimé surtout l'action anti-brillance, donc anti-sébum et je pense que c'est surtout pour cela que je continuerai de l'utiliser au-delà de ce test.
Tu as vu la pub à la télé et tu as rêvé de le tester ? Moi je suis passée à l'acte ! Voici mon crash-test du Twist Secret de Babyliss !
Alors ça vous rappelle sûrement un truc qui date des années 1990... J'ai retrouvé la pub. Eh bien, c'est pas tout à fait pareil ! Y a eu de l'évolution.
Pour se faire un regard de biche, le secret c'est l'eye-liner. Au début, j'avoue, je trouvais que c'était beaucoup trop compliqué à mettre, je m'en mettais partout et puis j'abandonnais. Mais j'ai repris le taureau par les cornes, enfin, le liner par la mine et j'ai lutté, j'y suis allée petit à petit et là, j'ai pu apprécier le pouvoir du liner.
Depuis, je me suis un peu forgé un liner idéal : souple mais ferme à la fois, facile à manier... Bref, c'est assez compliqué de tout avoir. Et pour vous dire la vérité, ce nouvel eye-liner Super Liner SuperStar de L'Oréal Paris a presque tout ce qu'il faut.
Côté mine, il est franchement pas mal. Elle est rigide, mais pas dur. Elle ne fait pas mal à la paupière quand on la frotte. Elle n'est pas non plus super douce. Disons qu'elle est un peu entre les deux. Elle n'est pas nulle, mais elle n'est pas totalement dingue non plus. Mais disons qu'elle reste quand même dans la moyenne haute. Genre 15/20. Oui, oui, c'est pas mal quand même.
Là où je mets une très bonne note, c'est sur l'intensité de la couleur. Le noir est vraiment très pigmenté, bien noir et bien intense. Ce n'est pas un truc à mi-chemin entre le noir et le gris foncé. Pas du tout. Vous avez de l'intensité et c'est tout ce qu'on demande à un eye-liner. Là-dessus, c'est un bon 19/20 (ouais pour le principe je ne mets pas 20, faut pas déconner)
Pour l'application, j'ai ma super technique du tapotage, surtout pour l'oeil gauche, celui que je foire le plus facilement. Au lieu de vouloir faire ma maligne en traçant un trait de l'intérieur de l'oeil à l'extérieur, je tapote la mine pour faire des tirets et après je relis l'ensemble. Cela permet de ne pas "froisser" la paupière. Bah oui, la peau n'est pas tendue de ouf à cet endroit, même si on la tient avec le doigt. Du coup, cela peut créer des irrégularités.
Du coup, je pointille. Et là plus de problème.
Le seul bémol que j'ai à apporter à cet eye-liner, c'est sa pointe. Pour faire l'intérieur de l'oeil, je n'utilise pas les côtés de la mine (alors que pour mes pointillés, j'utilise le flan) mais la pointe. C'est la partie la plus fine, donc c'est logique. Sauf que sur la pointe de la mine, il y a vraiment très, très peu de produit et de matière qui y parvient. Résultat : il n'y a rien sur ma peau. Je suis obligée de mettre une goutte de liquide par-dessus le liner déjà posé, d'en prélever sur la pointe pour pouvoir ensuite en mettre dans le coin interne de l'oeil.
Une fois qu'on a compris le truc, ce n'est pas bien compliqué, mais voilà cela est un peu dommage d'avoir une pointe de mine moins abreuvée en encre que le plein de la mine.
Pour la tenue, j'ai été plutôt agréablement surprise. Il tient plutôt longtemps et surtout : il ne sèche pas. D'un côté c'est bien d'un autre un peu moins, mais moi je préfère ça. En fait vu qu'il ne sèche pas, il ne va pas faire de petit amas tout secs qui vont tomber dans le creux du cerne en milieu d'après-midi. Cela va aussi garder une couleur intense plus longtemps, sans s'affadir.
Point négatif : si tu frottes ton oeil, il va y avoir une trainée noire. Mais bon, voilà... il va falloir te retenir de te frotter l'oeil alors que tu es maquillée. Normalement, on le fait de nous-même hein.
Son prix : 11,90€. Très bon rapport qualité/prix, donc.