lundi 29 février 2016

Pep-start, le contour de l'oeil vitaminé de Clinique


Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, je suis grave en mode "contour des yeux". Peut-être parce que je suis aussi en mode "je me lève à  6h du mat pour aller bosser". Oui. Je pense qu'il y a un petit lien entre les deux. Ou peut-être que je me trouve légèrement. Ouais... Bon. Tout cela pour dire que j'ai trouvé un bon petit contour des yeux pour se réveiller. C'est principalement un hydratant et énergisant, il n'est pas trop liftant ou anti-âge. Donc c'est vraiment le contour des yeux des djeunz. A 40 ans, t'as besoin d'un truc un peu plus costaud, meuf. Sorry.


Il s'appelle Pep-Start et nous vient de la marque Clinique. Dans sa formule : de l'hydratation. Son secret ? Sa boule massante qui va diminuer l'apparence des poches et surtout celles des cernes. Et ce que j'aime bien, personnellement, c'est qu'il pénètre vraiment hyper rapidement dans la peau et qu'il ne reste pas à la surface pendant des heures. Du coup, on peut se maquiller quelques secondes après l'avoir utilisé. Pas besoin d'attendre des heures ou de faire la ventillette avec les mains pour que ça s'évapore.

Alors il y a une petit subtilité que je n'avais pas compris tout de suite : l'embout massant, c'est un peu comme le bouchon des liquides vaisselle. Il y a une position ouvert et une position fermée. Oui. Bah au début, la première fois, j'ai appuyé sur le tube comme une furie pour faire sortir le produit et il n'y avait bien évidemment rien qui sortait vu que le bouchon était en position fermée. Mais j'ai compris quand même qu'il y avait un problème. Quand j'ai voulu dévisser le bouchon, j'ai compris qu'en fait il fallait juste tirer dessus. Voilà. Je vous épargne ainsi un petit moment de honte. Ne me remerciez pas.


Une fois le produit dégoupillé, on prend une petite quantité et on masse avec le cerne. On masse, on masse, c'est plutôt frais et dynamisant. Forcément, si vous avez dormi 3 minutes, il ne sera pas miraculeux. Si vous avez dormi 5 heures, il va assurer un œil plus vif et des cernes moins marquées. 


Je trouve qu'au final, c'est un bon petit coup de boost le matin. Je ne pense pas que je l'adopterai sur le long terme par contre. Pour moi, il y a trop peu d'action anti-âge et il ne me semble pas assez fourni en actifs. Il est bien pour les jeunes femmes qui dorment peu. Il me semble un poil léger pour les femmes de plus de 30 ans / 35 ans... Donc oui, je l'aime bien, mais je sens qu'il a ses limites. Si tu es jeune étudiante en période d'exam, prends-le. Tu es pile la cible. Pour moi, ce n'est pas assez.


Au final, je pense qu'il s'agit d'un bon produit, mais que je ne suis plus la cible. Rajoutez-moi quelques actifs anti-âge et là, je signe tout de suite.

Son prix : 25 €. A SHOPPER ICI.

vendredi 26 février 2016

Quand Gwen Stefani et Urban Decay se mettent au blush, j'adore !


Après la palette des fards à paupières, Gwen Stefani et Urban Decay se lancent dans le blush et franchement, c'est plutôt pas mal. Pour l'extérieur de la palette, on reste dans le même ton que les fards. Logique artistique, tout ça.


Mais à l'intérieur, c'est une autre histoire. Normal, on n'utilise pas les mêmes couleurs sur les joues que sur les yeux. C'est très con de le dire, mais bon, je préfère quand même le dire au cas où. Alors au premier abord, j'ai cru que c'était moyennement pigmenté, donc moyennement intéressant. J'ai eu tout faux. C'est hyper bien pigmenté. Si bien que lorsque tu mets le easy, il faut vraiment y aller mollo sinon tu te retrouves avec deux ronds roses bien intenses et bien difficiles à jarter. Donc tu crois comme ça, que c'est pas le pouvoir de la couleur à son maximum, alors que si. Ça pigmente de ouf.


Pour te le prouver, j'ai même fait un swatch. Rien à voir avec la montre. Tu vois juste les couleurs sur la peau au lieu de les voir dans la boite. Et tu constates avec joie que c'est quand même bien fidèle. Et c'est très bon signe mon enfant. Très bon.


J'ai pris easy pour ce look et j'ai mis un peu de angel sur les yeux. Pour le fun. Et puis surtout pour pas avoir la paupière trop nue. Histoire d'habiller un peu. Alors tu fais un coup dans le rond avec ton pinceau et crois-moi, tu as largement assez de produit pour te faire les deux joues.

Comme tu me vois là, j'ai estompé de ouf parce que j'avais mis 3 coups de pinceau dans le rond. La dingue. Elle a cru que c'était pas pigmenté je vous dis !


Après rectification, je suis hyper contente du résultat. Effet bonne assuré. J'ai tenté d'autres couleurs à d'autres occasions et j'avoue n'avoir jamais été déçue du résultat. Jamais.


Bref, cette palette est absolument géniale, je l'adore. Plus que celle des fards à paupières d'ailleurs. Elle défonce tout. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les palettes de blush (celle de NARS, souvenez-vous, elle déchire aussi), ou si c'est moi qui aie une lubie de blush... mais il se passe un truc.

Son prix : 45,29 €. A SHOPPER ICI.

jeudi 25 février 2016

Kit Caresse spéciale visage de NAIR : les bandes petites, douces et pratiques + CONCOURS


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de poils, et plus particulièrement de poils du visage à savoir les sourcils et le duvet. Perso, zéro duvet, mais par contre, si je n'épile pas mes sourcils, je suis en mode Emmanuel Chain (le monosourcil quoi, pour les moins de 20 ans).

Si la plupart du temps j'utilise ma bonne vieille pince à épiler, pour la partie entre les sourcils, j'avoue bien aimer gagner du temps en y allant directement à la cire.


Et c'est ainsi que j'ai testé le kit Caresse Spécial visage de Nair où l'on trouve tout ce dont on a besoin pour nos poils du visage. Il y a 20 mono-bandes et des lingettes post-épilation.

La chose qui m'a surprise et l'erreur que j'ai failli faire d'ailleurs : il ne faut pas chauffer les bandes de cire froide. On enlève juste le film transparent et on le colle directement sur la peau, dans le sens du pousse des poils.


Pour moi, c'est don au-dessus du nez. Et je n'ai pas collé jusqu'en haut, puisque je n'ai pas besoin de m'épiler le front, bien évidemment. Je pose, je masse pour bien chopper le poil et je tire dans le sens inverse. C'est pareil qu'avec toutes les bandes de cire.


Là où je suis agréablement surprise, c'est que les poils de cette zone ne sont vraiment pas long. D'habitude pour épiler à la cire, on demande quelques millimètres pour que la cire accroche et retire bien le poil. Eh bien là, c'était quand même bien court et tout est parti. Donc impressionnée, je suis. Et puis ils disent aussi qu'elle a été formulée pour ne pas laisser de résidu : je confirme. J'ai quand même passé la petite lingette post-épilation, mais elle a juste servi à adoucir la zone. Pas à enlever les restes.

Quelques infos pratiques : Sans parfum et enrichie en lys blanc adoucissant et hydratant, la cire convient parfaitement à la peau délicate du visage.

++++++++++++ CONCOURS +++++++++++++++++++++++++

La marque Nair propose à 25 d'entre vous de tester le kit Caresse spécial visage. Pour cela, il suffit de répondre à cette question dans les commentaires avec un pseudo reconnaissable avant le 07 Mars à 23h59. La question est donc : quel est le dernier ingrédient de la liste des ingrédients de la cire ? Un indice juste ICI.

mercredi 24 février 2016

Bon Plan : Showroomprive.com rembourse ton shopping !


Aujourd'hui, je vous parle d'un bon plan que vous allez pouvoir retrouver sur l'appli Showroomprive.com. Cela s'appelle Shop It, c'est tout nouveau et cela vous permet de vous faire rembourser sur vos achats en boutique ou d'acheter des bons pour payer des services, des fringues, des produits cosméto et même de la food franchement moins cher. 


J'ai donc voulu voir si cela marchait vraiment et j'ai testé la chose avec l'offre Nocibé, valable jusqu'au 7 mars 2016. GO !

Billet sponsorisé

FineLiner, le crayon noir bien pratique de Marc Jacobs


Si vous êtes du genre à hésiter en permanence entre les avantages d'un eye-liner et ceux d'un crayon khôl, ce nouveau crayon signé Marc Jacobs Beauty devrait résoudre bon nombre de vos problèmes. Enfin, il ne va pas payer vos factures à la fin du mois, mais ça va chambouler votre maquillage. Oui, ici on donne des solutions à des petits problèmes. Et c'est déjà pas mal !


Le principe : c'est un crayon, comme le khôl mais sans le bois autour, qui a la finesse d'une mine d'eye-liner. Bon ça, on connait. Mais ici la texture est plutôt sympa. Comme pour la mine, c'est le mélange du liner et du khôl : c'est noir, très intense, mais en même temps, cela glisse bien sur la peau, cela n'accroche pas et ça permet de faire de jolies lignes bien droites. Pas d'effet "électrocardiogramme", pas de "oops je suis partie trop loin". Non. On maîtrise très bien son mouvement et ça, c'est quand même bien pratique.


Le secret de cette belle bête ? C'est que ce n'est pas vraiment un khôl : c'est un gel. Oui madame, vous m'avez bien entendu. Bon un gel plus du tout gélatineux, tu t'en doutes bien. C'est dur, c'est solide, mais ça a une glisse hyper agréable.


Sur les photos, je le porte avec l'Illusion d'Ombre couleur Iridescent de Chanel et je trouve que le combo est plutôt pas mal. Tu vois ainsi qu'en ras de cils pour contenir une couleur claire, il est bien à l'aise. Il est aussi à l'aise tout seul mais avec une bonne grosse couche de mascara pour un effet oeil de chat.


Je crois qu'il sort le mois prochain en France, mais il est déjà dispo aux Etats-Unis au prix de 25 dollars. Et vous feriez bien de le tester, parce qu'il est top !

mardi 23 février 2016

Teint haute tenue Forever de DiorSkin : pas mal, mais pas n'importe comment !


Si toi aussi tu trouves que ton fond de teint se fait la malle au bout de 5 ou 6 heures, cette nouveauté signée Dior, DiorSkin Forever devrait te plaire. La promesse ? Une tenue 16 heures, avec tout de même du confort et surtout une peau parfaitement sublimée.


Testons d'abord le côté sublimateur. Alors clairement, j'ai une teinte un ton trop foncé pour ma peau, mais une fois appliqué bien comme il faut, je trouve qu'elle me va plutôt bien. Genre j'aimerai bien avoir ce teint-là pour de vrai. Je suis deg. Mais du coup, j'arrive à avoir cette couleur grâce au fond de teint. Et j'ai l'impression qu'en plus, je ne suis pas trop orange. Donc je suis heureuse.

Bref. J'ai tenté l'application avec le blender Backstage de Dior, c'était horrible. Non mais vraiment. L'éponge boit tout, cela n'est pas fluide... Bref, j'ai repris mon petit pinceau teint NYX et tout s'est très bien passé. J'ai donc appliqué le produit uniquement sur la moitié de mon visage pour que vous voyez un peu la différence. Et franchement, c'est quand même assez flagrant. Je vous montre avec mon doigt là où j'ai mis le produit.


Une fois l'ensemble du visage maquillé, voilà ce que ça donne :


Je trouve le résultat vraiment très beau. Sur la peau, on voit qu'il y a un peu de matière, mais cela reste franchement très discret. Il est très confortable, très agréable à porter. En fait, on ne le sent même pas. Donc c'est pile poil ce que j'aime. Et pourtant, on voit que j'ai un teint nickel. Il est donc efficace et discret. C'est ce qu'on veut.


Autre chose que j'ai trouvé de pas : je n'ai pas eu besoin de poudrer. Et ça... Ça !! Oui c'est une avancé dans le monde du maquillage. Vu qu'il est longue tenue et bien mat, à moins d'avoir la peau hyper grasse et suintante (ce qui arrive, mais c'est pas la fin du monde), tu n'as pas besoin de mettre de la poudre libre. Tu auras ton glow naturel, mais pas de brillance extrême. C'est pas une bonne nouvelle bien chouette, ça ? Si. En tout cas pour moi.

Et enfin, la question que l'on se pose tous : est-ce que ça tient bien 16 heures. Alors, faisons les calculs. Je l'ai mis à 8h45. Je l'ai enlevé à 22h et quelques. Et j'en avais plein mon coton. Preuve qu'il m'en restait donc sur la peau. Je pense que le test est donc largement passé. J'ai sûrement dû en perdre dans la journée, mais pas tant que ça.


Au final, je suis hyper contente de ce fond de teint. Je le mettrai les jours où j'aurai envie d'un maquillage plus en légèreté, sans poudre et avec un petit teint légèrement plus foncé que le mien. Mais ça reste, à mon goût en tout cas, plutôt naturel.

Son prix : 49 €. A SHOPPER ICI.

dimanche 21 février 2016

La revue de presse #10 - le chroming, c'est le nouveau contouring !


Mais dites-donc, on dirait bien que ce rendez-vous est devenu régulier ! Bon, je vous préviens juste, la semaine prochaine, il sera absent, mais reviendra en semaine suivante. Mais comme je préviens, c'est pas comme un abandon de poste. Il pose un congé. Alors c'est parti pour la revue de presse de la semaine.

La tresse d'Olivia Palermo est magnifaïk !


Mais ma chérie mais j'adore ! De la fishtail à foison. De la fishtail dans une fishtail même... Chaud à faire, mais superbe résultat visuel. Bravo Miss Palermo. Lire l'article source.

La technique anti-grignotage totalement infaillible


Pour ne plus craquer pour le premier Kinder Bueno venu, une étude menée au mois de janvier a montré qu'il fallait faire une chose très simple pour lutter contre les fringales. Tu rêves de manger ce Bounty ? Visualise-toi en train de le manger dans quelques heures. Il parait que ça suffit à calmer ton appétit. Bien sûr, après tu ne le manges pas pour de vrai. Lire l'article source.

Le chroming, c'est le nouveau contouring


Ou peut-être est-ce le nouveau strobing, je suis perdue. En fait, c'est l'action d'utiliser un rouge à lèvres (et plus particulièrement celui de la collection Mariah Carah pour MAC) pour s'enluminer des zones du visage. Pourquoi pas après tout. Lire l'article source.



Une technique simple pour allonger ses cils

Pas envie d'utiliser des faux cils ? Votre mascara est bien bof ? La solution se trouve dans votre salle de bain. Au lieu de dépenser une fortune dans des fibres pour allonger les cils, utilisez simplement... Du coton ! Alors pas directement hein, il faut juste prendre le "poil" - je ne sais pas comment appelé cela autrement. Fibre / Poil... T'as compris quoi. Il y a des tutoriels juste ICI. Et ça me donne bien envie de tester. En mode violence du crash-test. Lire l'article source

Le nail-art version junk food
Il y a ICI une jeune femme qui trouve que c'est totalement génial de faire sa manucure en s'inspirant des packaging de chips, mayonnaise et autres cochonneries... Elle est inspirée la dame. Lire l'article source.




Le denim dye, la nouvelle coloration tendance



Après les rainbow hair et compagnie, la nouvelle tendance coloration chelou, c'est le denim dye. Une coloration couleur jean. Moi je vous dis : pourquoi pas. Lire l'article source.

vendredi 19 février 2016

X-Treme Look de Rexaline, le patch anti-regard de chien battu


Je crois que pour moi, le plus important c'est le regard. Non seulement parce que j'ai des yeux absolument divins (soyons honnêtes, pas de fausse modestie. C'est mon point fort. Je ne me la pète pas gratos), mais surtout parce que je trouve que dès qu'on vieillit, c'est au niveau des yeux qu'on le voit le plus. Ça tombe, ça creuse, ça ride. Alors autant, la ride de la patte d'oie, je la trouve sympa, autant le cerne creusé, la ridule de déshydratation et la paupière tombante, bof.


J'ai donc voulu tester cette nouveauté en cure chez Rexaline : X-Treme Look, les patchs expert yeux anti-âge. Alors oui, c'est un peu tôt rapport à mon état de vieillissement cutané, mais vous savez, j'adore prévenir.


Comme vous pouvez le constater, les résultats clinique sont plutôt sympa. Moi ce que je cherche avant tout, c'est l'hydratation. Et on voit que dès la première utilisation, on, est à + 163% d'hydratation et sur le long terme +181%. Truc de ouf quand même.


Donc l'idée, c'est que vous achetez un pack de 4 x 2 patchs pour utiliser un duo par semaine et vous faire une petite cure de jouvance du contour des yeux.


Chaque duo se présente dans cette boite en plastique : d'un côté le patch (sec) de l'autre le produit. On appuie sur le compartiment où il y a le produit juste avant l'application et on tente de bien répartir ce dernier sur le patch.


Voici mon œil avant la cure. Pas très marqué, je sais bien. Mais j'ai quelques baby ridules de déshydratation ça et là. Et le coin de l’œil est un peu rougeot/Maronnasse. Je sais, c'est pas grand chose, mais moi ça m'agace. Et je me dis que dans 5, 10, 15 ans : ce sera pire. Donc, je préviens.


L'utilisation est bien pratique, très simple. Les patchs sont confortables, ils ne glissent pas des cernes. J'en ai eu dans d'autres marques qui ne tenaient pas en place, c'était bien relou. Là, tu peux faire ton ménage en même temps, pendant les 15 minutes de temps de pose. Pas de souci. Tu ne te retrouveras pas avec un patch au milieu de la chemise que tu repasses.


Et au bout de quatre semaines, voici le résultat ! Bon, encore mon coin externe un peu rouge, mais largement moins de rides de déshydratation. En clair : je suis contente. C'est ce que je voulais. Encore un petit effet avec des soins quotidiens et je devrais être fier de mes cernes encore quelques années.


Son prix : 74,90 €. A SHOPPER ICI.

jeudi 18 février 2016

Velvet Matte Skin Tint SPF 30 de NARS, la solution pour les peaux grasses à mixtes !


Avec sa nouvelle crème teintée, j'ai l'impression que NARS a voulu me faire plaisir. A moi. Juste à moi. Et à toutes les filles avec la peau qui luit. Ok. Donc pas que moi. Disons que ça me fait particulièrement plaisir et que je le prends comme un cadeau. Il s'agit d'une crème teintée spécialement pensée pour les peaux grasses à mixtes. Et qui dit pensée pour les peaux grasses à mixtes dit fini mat et un peu de soin également pour limiter au maximum les brillances.


Pour plus de précisions, voici la description de la marque : Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Effectivement, je confirme la promesse est bien là : pas de corps gras, fini naturel et ciao les brillances.  


Au départ, sa texture peut un peu vous surprendre car je le trouve un peu épais par rapport aux textures que l'on voit beaucoup en ce moment. Mais finalement, cela se travaille plutôt facilement. J'avais peur d'avoir un giga effet masque sur la peau (c'est le cas souvent avec les produits pour peaux grasses, ou peaux avec brillances), mais là pas du tout. Je l'applique au pinceau pour le teint et j'obtiens sans trop de souci un résultat léger et lumineux à la fois.

Pour que vous voyez un peu l'effet, j'en ai mis uniquement sur le côté que je vous montre sur la photo. Rien de l'autre côté à part une crème de jour.


Le résultat est bien naturel, pas de couche de fond de teint épaisse et horrible. Mais la bonne nouvelle, c'est surtout que vous n'avez pas à le poudrer. Je l'ai testé pendant une semaine. Le premier jour, j'ai mis un peu de poudre sur le nez. Le deuxième, je me suis jeté dans le vide et je me suis dit que je pouvais éventuellement m'en passer (c'est aussi l'une de promesse du produit) et j'avoue, je ne m'en suis pas plus mal portée. Certes, j'ai un peu brillé, mais pas plus que lorsque je mets de la poudre. Donc à lui seul, il faut aussi bien crème, que fond de teint et poudre. Et c'est plutôt pas mal.


Autre promesse : plus on l'utilise, moins la peau brille. Généralement, ce genre de promesse me fait doucement sourire. Parce que bon ok, tu peux maîtriser à un moment la brillance, mais la traiter alors que tu es juste du maquillage. Bon. Eh bien je ne sais pas si c'est psychologique, mais dimanche, mon papier matifiant était quand même moins chargé que celui de lundi... Donc fortiche le petit Velvet Matte Skin Tint. Fortiche.


Au final, je suis bien fan de cette crème teintée. Attention avec l'épaisseur à tout de même bien étaler le produit. Je me suis retrouvée avec des pâtés de coin de nez 2 ou 3 fois. Mais c'était ma faute, j'en avais trop mis. Donc gardez la main légère et étalez bien. Tout devrait bien se passer.

Son prix : 39,95 €. A SHOPPER ICI.

mercredi 17 février 2016

Egg Mousse Body Oil de Too Cool For School, le kiff !


Attention, alerte produit vraiment trop génial ! Oui, oui, et je pèse mes mots ! Bon, avant de rentrer dans le vif du sujet, deux petites choses. Too Cool For School, késako ? C'est une marque coréenne qui vient d'arriver en France. Vous la trouvez de temps en temps chez Colette, plus souvent aux Galeries Lafayette ou sinon au Bon Marché. Marque ultra attendue par les Beauty Addict, marque best seller chez Sephora aux Etats-Unis... Bref, c'est le phénomène de 2016. L'autre chose à préciser ; l’œuf : autre phénomène de 2016, c'est l'ingrédient que l'on retrouve un peu partout pour soigner la peau. Résultat, ce produit est un peu la rencontre entre les must have de l'année. Autrement dit : c'est la bombe cosméto à tester.


Alors certes, ce n'est pas le seul produit à l'oeuf de la marque Too Cool for School. Bien au contraire. Ils ont tout fait avec l’œuf : savon, masque visage, etc. Il y a tout. Mais je vous avoue que le format "mousse" de ce produit pour le corps a fait la différence dans mon cœur. Car quitte à prendre un produit à l’œuf, autant prendre quelque chose qui y ressemble physiquement. Et avec ce produit, j'ai totalement l'impression de me mettre des œufs montés en neige sur la peau. Regardez plutôt :


Dès qu'on libère la mousse, avec juste une toute petite pression, on se retrouve avec une bonne dose de produit façon chantilly. Et si je vous parle de bouffe depuis tout à l'heure, n'ayez crainte. Cela s'arrête à la texture. Car côté odeur, on est plus sur un parfum légèrement florale que sur une île flottante. Ouais, je sais. Cela ne nous aurait pas dérangé plus que ça au final.


Bon, tout cela est bien branché, bien cool et nous en met plein la vue, mais est-ce que c'est un bon produit. Réponse : oh my god, oui ! Dès que l'on pose sur la peau cette mousse, elle se répartit très vite sur la peau et laisse un tout petit film ultra confortable et pas du tout collant. On sent qu'elle gorge la peau d'hydratation tout en se faisant oublier. Dedans, c'est normal, on trouve entre autre du beurre de karité, du jaune d’œuf, de l'extrait de protéine de lait, de l'amande douce, de l'avocat, du jojoba et de l'huile d'olive. En d'autres termes : le All Star de l'hydratation. Franchement, j'ai l'impression que rien ne manque.


Le produit offre un confort franchement notable à la peau. Il y a clairement un avant et un après. Et surtout, chose que je trouve hyper importante : il offre le même confort que des produits corps ultra épais et pas toujours agréable à porter tout en restant super léger et même indétectable.

C'est un énorme coup de cœur, aussi bien pour la présentation que pour l'efficacité du produit. Seul problème : il reste encore un peu difficile à trouver dans le commerce. Sur le site officiel ils sont bien mignons : c'est en coréen et je ne peux pas accéder la version anglaise...

Son prix : 25$. 

mardi 16 février 2016

Pro Sculpting Brow de Make Up For Ever, je suis fan !


Et voilà un nouveau produit pour des sourcils de folie. Et celui-ci aussi, je l'adore. Décidément. Soit je suis bon public pour les sourcils, soit il y a pas mal de choses franchement cool en ce moment. J'opte pour le second choix.

Je vous présente donc Pro Sculpting Brow de Make Up For Ever, le produit tout en un pour se faire des sourcils de rêve : combler, enluminer et coiffer. Tout est là, normalement vous n'aurez besoin de rien d'autre. Magique, mais surtout pratique.


Quand on ouvre l'intégralité du crayon on découvre au total trois embouts. Et ça change tout. D'un côté, le crayon à sourcil. Je l'aime bien parce qu'il est plat et biseauté. Comme un pinceau biseauté quoi. Cela permet de bien viser et de faire de jolies lignes droites que l'on ira flouter ensuite avec l'autre embout : la brosse goupillon. Totalement indispensable quand on coiffe ses sourcils. Elle a la bonne taille, elle est bien... C'est un goupillon quoi.

Et le dernier embout est au milieu. Ca, c'est quand même pas mal nouveau. C'est la première fois que j'en vois un dans un crayon à sourcil : c'est une poudre lumière à mettre pile sous le sourcil pour ouvrir au maximum le regard. Bon, moi j'ai naturellement le dessous du sourcil plus clair, donc je trouve ça utile, mais pas totalement indispensable. Si tu as la paupière unie, cela l'est déjà plus.


A l'usage, je trouve ce crayon 3 en 1 vraiment super simple à utiliser. J'adore plus particulièrement le crayon qui assure un tracé ultra précis et rapide. J'arrive à combler ma calvitie en 2 temps 3 mouvements, sans déborder ni faire de gros pâtés totalement irrattrapables. Non. Je reste dans un résultat naturel et c'est pile ce que j'aime.


Si tu es accro aux sourcils carré (beurk) à l'américaine, tu pourras aussi te les faire comme ça. Je ne le recommande pas, mais bon, c'est une question de goût. Beaucoup de blogueuses le font, je ne comprends toujours pas pourquoi, c'est un délire. Ou alors... elles font ça pour pouvoir se moquer d'elles-mêmes dans 10 ans en re-regardant leurs vieilles photos. Comme nous quand on portait des Buffalo dans les 90s. On rigole bien maintenant en regardant nos looks de l'époque. Jogging Adidas à pressions et compagnie. Bah là, c'est pareil. Dans 10 ans, elles seront mortes de rire avec leurs sourcils carrés. Moi j'aurai échappé à la chose et je devrai trouver une autre raison de rire. Dur.


En ce qui concerne la poudre lumière, j'avais très, très, très, très peur qu'elle soit bien trop lumineuse. Eh bien non. Je la trouve parfaitement dosée. Cela apporter un flash lumineux, mais ça ne fait pas "houla, elle a posé une poudre lumière sous son sourcil". Cela se fond bien et c'est tout ce qu'on demande.


Au final, vous l'aurez compris, je vous recommande à 100% ce crayon pour les sourcils. Je le trouve malin et très utile.

Son prix : 24,95 €. A SHOPPER ICI.