jeudi 30 juin 2016

Black perfecto, rouge à lèvres La Petite Robe Noire de Guerlain : noir, mais pas vraiment...

Oui je sais, je suis grave à la bourre de vous parler seulement maintenant des rouges à lèvres La Petite Robe Noire de Guerlain. Mais bon, je n'ai qu'un seul corps pour tout tester ! L'espace vient à manquer. Mais vous savez ce qu'on dit ? Vieux motard que jamais. Heu, pardon. Mieux vaut tard que jamais. Hu Hu Hu. On rigole beaucoup trop ici.


Alors avec du retard, voici mon premier test des rouges à lèvres La Petite Robe Noire, Le Rouge Délicieusement Brillant et pour l'occasion, j'ai misé sur la couleur Black Perfecto. Le noir. Ouais. Même pas peur les meufs.


Bien évidemment, tu te doutes que si j'ai osé porter un tel rouge à lèvres, c'est parce que cela ne fait pas un vrai noir épais et intense sur les lèvres. Non ! C'est juste pour le look, juste pour le style. Juste pour me la raconter un peu en fait. Shame on me.


Alors oui, tu le vois comme ça, tu as peur. Mais n'aies craintes. Une fois que tu le poses sur la peau, il se fait ultra transparent, très léger et donc pas du tout noir ou violet. Parce que franchement, il est plus violet foncé que noir. Mais c'est plus cool de dire "black perfecto" que "violet foncé perfecto". Moins direct le truc.

Ce qui est agréable ? La texture : très enveloppante, très couvrante, très confortable. Surtout confortable en fait. On a l'impression d'avoir enfilé des pantoufles de bouche quand on le porte. Un peu comme un baume à lèvres avec de la couleur en plus.


Côté couleur justement, je dois vous avouer que je suis monstrueusement fan. Nan mais clairement, c'est pas foudroyant, mais c'est pile ce que j'aime : la couleur de ma bouche en légèrement plus intense, plus profond... plus beau quoi. Avec un petit maquillage léger, c'est pile poil ce que l'on veut pour un maquillage de jour. Et si tu optes pour un maquillage de soirée il accompagnera hyper bien en maquillage un peu plus smoky.


Au final, j'ai attendu avant de tester, mais cela en valait la peine. Au-delà de la couleur, la texture est vraiment hyper agréable à porter. Elle ne tient pas des heures, certes, mais elle est tellement confortable que cela permet d'en ajouter dans la journée. C'est un petit moment plaisir qui est plutôt sympa à vivre. Je le vois plus comme un geste "plaisir" que comme un vrai produit de maquillage pur. D'où ma validation totale de ce rouge à lèvres.

Son prix : 28,50 €. A SHOPPER ICI.

mercredi 29 juin 2016

Adieu poils et peaux mortes avec Silk Epil 9 wet & dry épilation & exfoliation system de Braun

Chaque année, Braun lance un nouveau kit d'épilation avec l'épilateur électrique, une brosse, etc. Et chaque année je me dis "bon là, c'est sûr ils ne vont pas pouvoir ajouter encore un truc sympa, c'est pas possible". Et chaque année, ils y arrivent quand même. C'est assez grisant.

Cette année, on mise sur un combo ultra complet, en mode "je fais mon spa à la maison", avec la totale, le 4 en 1 : Silk Epil 9 wet & dry épilation & exfoliation system de Braun.

Et ça va être coton de ne rien oublier parce que ce petit kit est ultra complet. 


Voilà en gros tout ce qu'il contient. Vous avez l'épilateur électrique Silk Epil 9, deux têtes de brosses pour le corps et une brosse pour le visage. Pour la faire courte, c'est la totale pour se faire une peau lisse, propre et toute douce, sans impureté au niveau du visage et sans peau morte pour le corps.


Commençons avec l'épilateur. Je ne sais pas vous, mais moi ça ma méthode d'épilation préférée. C'est pour moi la moins douloureuse possible et la plus pratique (pas de RDV à prendre chez l'esthéticienne, c'est durable, ce n'est pas très douloureux...). Bref.

Pourquoi cet épilateur est cool ? Déjà parce qu'il a des petits picots qui massent et préparent la peau, parce qu'il choppe bien le poil. A part si tu passes à vitesse grand V sur la peau, un voire maximum deux passages suffisent pour tout dégommer. Les poils courts sont aussi attrapés. Bon après s'ils sont SUPER courts faut pas non plus attendre que l'épilateur aille sous la peau te le chercher hein.

Le petit plus sympa, c'est la lumière. La petite torche. Au début, je ne comprenais pas trop l'intérêt, vu que je m'épilais le jour ou à la lumière de la salle de bain. Mais en fait c'est hyper pratique pour voir les poils pas trop foncés. Genre les poils faux blond. Cela les fait bien ressortir et du coup, tu peux repasser un coup si tu ne les as pas eu.

Et enfin : on peut l'utiliser classiquement à sec ou alors sous la douche. Et ça... C'est gain de temps. Surtout qu'avec tout ce kit, tu ne vas pas l'utiliser tout seul...


Tu vas l'utiliser juste après avoir passé l'une des deux brosses. Attention, ce n'est pas des brosses pour le visage ! La violette et la bleue, que tu clipses sur la même base que l'épilateur grâce à un embout spéciale, sont destinées au corps. Leur but dans la vie ? Dégommer les peaux mortes histoire de te faire la peau douce mais pas uniquement : cela va aussi éviter les poils incarnés. Ouais, on n'aime pas trop le poil incarné par ici. Eh bien avec ces brosses, pas de panique, tu n'en auras plus. Ou presque plus, cela dépend de ton poil et de ta peau. Mais bon, moi j'en ai plus.


Pourquoi deux brosses ? La première est douce, l'autre haute densité. En gros, si tu as la peau sensible, tu prends la douce. Sinon tu prends l'autre. Disons que si tu as peur que ce soit un peu trop intense, commence avec la tête douce. Une fois que tu es habituée, prends l'autre. Après tu peux toujours utiliser la douce pour les zones plus sensibles (genre les pieds, moi je supporte pas la dense, ça me fait des chatouilles, donc la douce est mieux).

Idem sur les coudes c'est toujours plus efficace de prendre le plus dense. Mais bon après c'est une question de goût et de confort. Au pire, cela prend 5 secondes de changer de tête, donc c'est pas vraiment un problème.


Le dernier outil : c'est la brosse visage. Je la connaissais déjà car elle était déjà dans le kit précédent, ou celui d'avant je ne sais plus. Personnellement, je n'utilise pas quotidiennement une brosse nettoyante pour le visage, c'est plus un truc que j'utilise pour le week-end, une fois de temps en temps ou quand je vois que j'ai la peau un peu terne. Je vois un peu plus ça comme un soin/masque. Mais bref, si vous aimez vous pouvez bien évidemment l'utiliser au quotidien, il n'y a pas de contre-indication.


Au final, si vous souhaitez avec une salle de bain de compét, voilà le kit qu'il vous faut. Et là je me dis : mais là, vraiment, ils ne vont pas pouvoir faire mieux l'année prochaine. On verra bien ! Rendez-vous en 2017 !

Son prix : 133€. A SHOPPER ICI.

mardi 28 juin 2016

Un mois stylé avec les shampooings secs Batiste : #1 Working Girl


Pendant un mois, la marque Batiste et moi-même allons explorer le style et vous proposer chaque semaine un look réalisé avec un produit Batiste que 20 d'entre vous pourront gagner. Oui, vous ne rêvez pas, c'est encore mieux que la Fashion Week.

Pour cette première semaine, on reste au bureau, direction l'open-space avec le look "Working Girl", réalisé avec le shampooing sec Batiste L'Original.


Alors pourquoi ce look ? Pourquoi cette coiffure ? Pourquoi ce shampooing ? Parce que Working Girl donc forcément, il faut une coiffure un peu chic et habillée. Je ne voulais pas quelque chose de trop strict non plus, d'où les quelques petites mèches sur le côté, légèrement travaillée avec un boucleur, mais pas non plus trop nettes.

Je voulais du volume au niveau des racines et c'est donc à cet effet que j'ai utilisé le shampooing sec original de Batiste. Bah oui, quand t'as les cheveux bien fins et bien raplapla comme les miens, il faut un booster. Et lui, il booste bien : il donne du corps aux cheveux et fait une belle matière. En fait ce que trouve cool, c'est qu'on peut l'utiliser pour rafraîchir sa crinière entre deux shampooings, utilisation numéro 1, ou pour gainer ses cheveux et faire des coiffures avec un peu plus d'intérêt et moins de crêpage, utilisation numéro 2.


Envie de te faire le look Working Girl ? Voici un petit concours pour gagner votre bouteille de Batiste Original et vous faire votre propre style.

+++ CONCOURS +++

Pour gagner l'une des 20 bouteilles de Batiste Original, répondez à cette question dans les commentaires avec un pseudo reconnaissable ou votre vrai nom (loggez vous sur votre compte Google, c'est généralement le plus simple).

Combien d'étapes faut-il pour utiliser le shampooing Batiste ?
Un indice, juste ICI.

Vous avez jusqu'au dimanche 3 juillet à 23h59 pour participer. Bonne chance !

Billet sponsorisé

lundi 27 juin 2016

Crash-test : j'ai testé le mascara rose d'Yves Saint Laurent Beauté

Pour l'été, Yves Saint Laurent a pris le pari de nous faire porter des mascaras de toutes les couleurs. Bleu, vert... Et Rose ! Oui, rose. Nan mais les gars. Bon allez, je me colle au crash-test ! Vous aimez ? Perso, c'est pas ultra ma came, mais disons que j'ai limité les dégâts.


Mais en vrai, entre nous : cela vous tente VRAIMENT le mascara rose ?









jeudi 23 juin 2016

Le Carnet de Correspondance #24


Voici venu l'heure de votre rendez-vous préféré ! L'heure du carnet de correspondance ! Le principe est simple, vous me posez une question sur des produits, des gammes de produits, l'utilisation de choses et autres, bref sur la cosméto et je vous réponds ici. C'est pas le service après-vente sans vente le plus génial du monde. Si, je sais.

Alors commençons immédiatement avec vos questions et mes réponses !

Question de Séverine : Que penses tu de l'éponge konjac ?


Ahhh l'éponge konjac. Bon soyons claires : c'est une mode. Dans 3 ans on n'en parle plus. C'est sympa hein. Mais bon. Voilà. C'est pas la folie non plus. C'est cool hein. Mais personne ne fera mieux que le bon vieux gant de toilette. Moi je n'ai pas trouvé la chose si merveilleuse. C'est doux, c'est sympa... Mais les actions complémentaires genre "purifiantes", etc. J'ai jamais rien noté. Je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ça bien les 2 ou 3 premières fois et puis après... Bah je m'en suis bien lassée. Je n'en utilise plus d'ailleurs. Ça veut tout dire !

Question d'Anne : Les produits la sultane de saba ?



Ahhhhh. J'aime bien. Et je m'aperçois que je n'en ai jamais parlé sur le blog. Honte à moi. Bon alors pour résumer un peu ce que je pense de cette marque, c'est simple : j'aime bien car il y a un côté très sensoriel dans tous les produits. Les odeurs sont vraiment bien construites, les textures sont hyper agréables. Bref, il y a vraiment un côté "expérience" qui est extrêmement appréciable. On se plonge dans un univers et on voyage rien qu'avec les sens. Et ça, c'est vraiment très réussi. J'essaie de trouver un point négatif... Ca va être simple : si vous n'aimez pas les odeurs un peu prononcée et les choses très bien, light, naturelles à mort, etc. Bon, c'est clairement pas pour vous. On est plus sur une expérience spa, un voyage que sur des choses aseptisées. Mais chacun son délire !

Question de Morgane : Bonjour Magali. Je reviens de 10 jours de vacances au soleil et j'ai pris de belles couleurs. J'ai beaucoup de compliment sur ma bonne mine. J'aimerai la conserver quelques semaines que me conseilles tu ? Merci d'avance pour ta réponse. 

Alors le secret de base, c'est con hein, mais c'est l'hydratation. Plus la peau est hydratée et bien entretenue, plus le bronzage reste. Il faut aussi bien exfolier. Cela ne fait pas partir le bronzage mais les peaux mortes qui obstruent la peau et empêche l'arriver de l'hydratation via le soin. C'est bête quand même ! Si tu te crèmes et que ça ne sert à rien. Eh bien gomme bien et là tu crèmeras et ce sera bien efficace. Ensuite, je te conseille aussi l'utilisation d'un autobronzant. Le Lancaster sous la douche est mon chouchou du moment. 

Et puis outre les cosmétiques : boire de l'eau, manger des choses qui contiennent de la carotène ou beta-carotène. C'est assez efficace. C'est pas ouf, mais ça aide un peu.

Question de Sandra : Bonsoir Magali, pourrait on avoir ton avis sur le sérum mission perfection de Clarins ? Merci ! Bonne soirée à toutes.




Tu vas me détester : j'ai jamais testé. Du coup, j'en appelle aux lectrices qui elles l'ont testé : merci de laisser votre avis dans les commentaires. C'est pas pour moi, c'est pour Sandra. Vous lui rendrez une fière chandelle.
Moi tout ce que je peux dire, c'est qu'on se plante rarement avec un produit Clarins.

Question d'Ydessa : Des produits pour homme ?

Houla. Oui. Mais c'est vaste quand même ! Bon alors je conseille particulièrement les produits Kiehl's. C'est une bonne base pour l'homme qui débute en cosméto. Puis Skin Ceuticals, mais là il faut être un poil plus avancé. Sinon les produits L'Oréal Men Expert sont pas mal non plus (si t'as un budget plus limité). J'ai eu d'excellents retours sur l'hydratant spécial barbe de 3 jours. Bon ensuite il faut me demander des choses plus précises, parce que c'est beaucoup trop large là !

Question d'Aurélie : Bonsoir. J'aimerais savoir si tu as testé ou eu des échos sur les rouges à lèvre de Kylie Jenner ?

Je n'ai pas testé, j'ai eu des échos. Bon... C'est des rouges à lèvres mats. Pas de quoi fouetter quatre pattes à un canard. (Je précise que mes mélanges d'expressions sont volontaires hein... J'aime pas "fouetter un chat". Rapport à Jean-Jacques).  
Tout repose sur le nom de la dame. Si c'étaient des Gloss "Prout" ou "Lover love", bref avec un nom neutre quoi, personne n'en parlerait.

Question de Gayel : Bonsoir Magali, je suis esthéticienne et j'adorerais tenir un blog comme toi ! Et même, à long terme, devenir journaliste beauté. Quels conseils me donnerais-tu pour ces projets ?

Alors : faire une école de journalisme. Oui, mine de rien, on est journaliste donc il faut vraiment savoir écrire. Et ensuite, faire des stages en rédaction. Je ne pense pas vraiment que le parcours : blog puis journaliste soit vraiment réaliste. Plus maintenant en tout cas. Ou du moins pas sans une formation littéraire à la base. 
Et sinon pour le blog : la régularité. C'est la clé. Si tu postes un article tous les mois, ce sera plus difficile de faire un blog à succès. Donc il faut réaliser qu'un blog, c'est du boulot et se tenir à un rythme. C'est plus difficile que cela en a l'air. Je crois que la statistique c'est que la majorité des blogs lancée sont supprimés au bout de deux ans. Mais si tu es régulière, c'est une expérience vraiment géniale. Et pareil pour Youtube : régularité. Je dirai même : régularité et honnêteté. Reste toi-même et reste-le régulièrement. Voilà.

Question de Lipsou : Coucou Magali. Pourras-tu me dire, malgré ton jeune âge, ce qu'on peut faire quand les années se marquent autour des yeux malgré les petites crèmes et sérum (soit disant) "miracle" et qu'on veut encore faire un trait d’eyelineur ? Effectivement, ce n'est pas simple car la virgule est coupée par les rides et les plis !! Faut-il renoncer ou y-a-t-il des astuces ? Merci !



Franchement : un petit trait d'eye-liner en ras de cils, sans virgule : tu peux. Mais un gros trait, un peu épais, avec une virgule, c'est dead. Même quand tu as l’œil frais, cela a tendance à un peu le fermer et à peser. Donc dès que ça tombe un peu et qu'il y a des plis... Bon... Je pense qu'il faut bien le faire fin pour surligner la ligne des cils, mais les trucs un peu plus excentriques ou plus "houlala sexy glamour esprit 60s", là c'est compliqué, en effet.  
Je te conseille donc un trait comme sur la photo au-dessus, mais pas plus. Mais c'est déjà pas mal, non ?

Question de Laura : Salut Magali. J'aimerais savoir ce que tu pense de la marque: le couvent des minimes. Bise.




Je suis totalement love de cette marque. Voilà. Pour moi, tous les produits que j'ai essayé sont trop bien. La crème pour les mains, le baume à lèvres... TOUT ! Donc clairement, tu peux y aller les yeux fermés. En plus c'est pas trop cher, donc... Tout est bon dans le Couvent des Minimes !

Question de Julia : Coucou ! Que penses tu de la gamme prep and prime de mac ? Tu nous parles pas souvent de MAC !

Non j'en parle pas souvent parce que tout simplement, j'en reçois peu. Mais tu as vu, j'en ai parlé lundi ! Alors Prep & Prime j'ai la poudre transparente et la base pour les yeux. J'adore la poudre, j'aime bien la base, mais j'en suis moins folle. La poudre est vraiment trop, trop bien. La base est genre normale. Comme les autres quoi. Donc oui, j'aime bien cette gamme !

Question de Karen : Salut Magali, que penses tu de la marque Bumble and Bumble ? Y a t il un produit de la marque que tu conseillerais particulièrement pour donner du volume et de la texture à des cheveux désespérément plats ? Merci de ta réponse

Nan mais oui ! Le Surf Spray, c'est un peu le truc cool pour apporter de la texture (c'est un spray salin), mais celui que je préfère, c'est Surf Infusion qui fait comme le Surf Spray, mais dedans en plus il y a un peu d'huile pour apporter un peu de brillance et de soin aux cheveux. Il est franchement pas mal. 

Sinon j'ai testé par mal de choses chez eux et je n'ai jamais été déçue. Donc je valide bien sûr cette marque !

Et voilà ! Le 24ème carnet de correspondance touche à sa fin. Merci à toutes celles qui envoient leurs questions, j'espère que les réponses vous ont satisfaites.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau carnet de correspondance. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ICI. Merci ! 

mercredi 22 juin 2016

Mon secret contre les cernes : patch lissant défatigant au bleuet de Klorane

Vous avez passé un petite nuit et cela se voit sur votre visage ? Et plus particulièrement sous vos yeux ? Malheur ! On charge en anti-cernes ? On pleure ? On se colle sous la couette et on n'en sort plus ? Mais non... Soyez pas défaitistes comme ça. Vous êtes pas possibles. Vous sortez votre sauveur : votre patch lissant défatigant au bleuet de Klorane. Testé et très approuvé par mes soins.


Comment ça marche ? Bon c'est simple : tu as 7 petits étuis avec dedans 2 patchs. Ce que j'aime ? Contrairement à beaucoup d'autres patchs, ceux-ci ne baignent pas dans un liquide. Ils sont dont hyper faciles à attraper et à manipuler. C'est un énorme point positif, croyez-moi ! Surtout que si t'as pas bien dormi, normalement tu n'as pas les yeux en face des trous et tu n'aimes pas trop les choses complexes à attraper/appliquer.

Là, c'est simple : on est au sec, mais quand on pose le patch, il colle tout de suite sur la peau et apporte une petite bouffée de fraîcheur. C'est très, très agréable. On a l'impression d'avoir des mini-ventilo sous les yeux. Et quand t'as la cernasse, c'est plutôt agréable. Ok... C'est ultra agréable en fait. Je minimise. Alors que c'est hyper agréable. 


On les laisse poser une bonne quinzaine de minutes pour que ça agisse. Mon astuce ? Tu les mets après t'être levée, tu petit-déjeunes tranquillement et ensuite tu les enlèves. Et là normalement, tu as récupéré ton visage d'humain. Adios le zombie.

Y a quoi dedans pour que ça marche ?

Elaborée à partir d'eau florale de bleuet et d'arnica, la formule des laboratoires Klorane possède des propriétés apaisantes et adoucissantes mais aussi drainantes grâce à l'action de l'arnica.

Dans la vraie vie, c'est d'une efficacité assez remarquable. Les filles qui ont des cernes régulièrement, voire tout le temps, pourront les utiliser deux fois par semaine pour voir une nette amélioration. Ce que moi j'ai noté : des cernes vraiment moins marquées et surtout moins colorées. Alors certes, t'as pas la même tête qu'après une longue et bonne nuit de sommeil, mais tu limites grave les dégâts. Les cernes sont du coup hyper plus facile à camoufler avec du maquillage et après le make-up : pouf ! C'est comme si tu n'avais plus rien.  


Vous l'aurez compris : je vous recommande grandement ces patchs anti-cernes. Ils sont franchement top et en plus ils sont vraiment agréable à utiliser. Que demander de plus ?

Leur prix : 9,99€ les 7 duos, donc les 14 patchs. Ça va. Je trouve le prix très intéressant vue la qualité de la chose.

mardi 21 juin 2016

Fonds de teint Les Beiges de Chanel, simplement magnifiques.

Je vous en ai parlé hier dans ma vidéo : mon coup de cœur pour le teint en ce moment, ce sont les Fonds de teint Belle Mine Naturelle de Chanel. Ils sont franchement étonnant, subtile et assurent un teint à la fois parfaitement unifié, mais en apportant un petit truc en plus.


Alors je vous rassure, on n'est pas du tout dans l'esprit des fonds de teint avec bronzer intégré. Pitié ! On est chez Chanel les loulous ! Cela veut dire qu'on reste forcément dans un fini chic, élégant et très facile à porter, même quand on l'applique pas super bien. Avec Chanel, vous êtes sûres d'avoir un résultat tout simplement beau. Donc pas de panique, ce n'est pas orange, mais il y a quand même un effet "belle mine". Et non "bonne mine" ou "mine bronzée". Et ça change tout.


Alors, comment ça marche ?

L'extrait de kalanchoe associé à des filtres anti-UV protège la peau des agressions extérieures.
- Des pigments minéraux "Healthy Glow Booster" procurent instantanément une belle mine éclatante de fraîcheur. Associés à des poudres Soft Focus, ils unifient le teint et le subliment en transparence.
- L'extrait de kalanchoe, un ingrédient actif végétal protecteur de beauté, associé à des filtres solaires SPF 25 / PA++ renforce et protège la peau contre les agressions extérieures.
- Grâce à un dérivé d'acide hyaluronique, la texture apporte une sensation instantanée d'hydratation et de confort qui se prolonge tout au long de la journée.


Voilà pour l'explication officielle de la marque. Comme quoi, c'est pas "juste" un fond de teint. La chose est quand même bien plus complexe et c'est peut-être aussi pour cela que je la kiffe autant. 


Pour que vous voyez son effet, j'ai appliqué la teinte numéro 30 uniquement sur la droite de mon visage, donc à gauche sur la photo. Je vous le montre avec mon doigt au cas où vous soyez perdues. Mais je trouce que même si je ne vous le dis pas, on voit très bien qu'il y a un côté nettement plus unifié, plus lumineux et tout simplement plus beau.


Je trouve l'effet très réussi. On a vraiment l'impression de mettre le vêtement d'été de la peau : c'est lumineux, frais, légèrement embellissant... Franchement, j'ai du mal à retourner à un autre fond de teint en ce moment.

Concernant la teinte, j'avais d'abord essayé la numéro 20, mais elle était trop claire. Eh oui, comme quoi je suis claire, mais pas si claire que ça ! Donc pour les filles à la peau vraiment très blanche, je pense que la teinte 20 ou même la 10 vous ira à la perfection. Et pour les plus mates, les teintes vont jusqu'au numéro 60, avec des déclinaisons 32 et 22 pour au total 14 teintes. Il y a forcément moyen de trouver celle qui vous ira.


Pour l'appliquer, j'y vais au pinceau rond à poils synthétiques. Cela permet d'avoir un joli fini très naturel car, il y a un point négatif. Mais il est tout petit. Je trouve que la texture est un chouilla, un tout petit, petit, petit peu épaisse. Voilà, c'est dit. On n'est pas dans du fluide. C'est vraiment un poil épais et si on n'a pas l'habitude de bien travailler son teint, on peut avoir du petit pâté sur les ailes du nez par exemple. Donc il faut bien l'étirer et là, tout va bien. Mais voilà, il fallait bien un bébé point négatif. En même temps, dès qu'il y a un il filtre solaire, il y a épaisseur. C'est comme ça. Y a pas le choix. Donc je préfère avoir un filtre solaire et travailler un peu plus mon teint que le contraire.


Son prix : 49,95€. A SHOPPER ICI.

lundi 20 juin 2016

J'ai testé le gloss pour les yeux, et c'est génial !

J'avoue, la collection Brooke Candy de M.A.C m'a bien tapée dans l’œil. La raison ? On y trouve un gloss pour les yeux qui est totalement canon. Oui, je coupe un peu court au suspense, mais je suis tellement ravie que j'ai envie de crier au monde entier à quel point ce truc est cool. CE TRUC EST COOL !! Voilà. Bon sinon pour le voir en action, c'est dans la vidéo.




Dans cette vidéo, je porte une blouse à manches courtes Lenny B. et des bijoux H&M. 






vendredi 17 juin 2016

Baby Lips façon berlingots : trop mignons !

Baby Lips, tu connais ? Mais siiiii ! Tu connais. Ce sont ces baumes à lèvres colorés et plutôt pas mal de Gemey Maybelline. Tu les remets ? Bon. Cool. Voici la déclinaison version 2016 de ces Baby Lips : Baby Lips Balm & Blush. Tu vois le truc arriver ? Ouais. Maintenant tu peux en faire des baumes à lèvres ou du blush. Mais attention, moi je ne valide pas tout.


Ce que je survalide, mais avec tout mon cœur et mon love (ce qui est un peu pareil, je te l'accorde), c'est le packaging. Non mais l'amour du truc quoi. Trop mignon ce packaging façon berlingot. J'aime, j'aime. J'aime ! Sauf que c'est très beau à regarder, certes, mais pas trop à manipuler. Je trouve que le haut du berlingot est un peu fin et n'est pas des plus pratiques. Mais bon, comme on n'a pas non plus à le manipuler avec une extrême précision, c'est pas trop grave. Je le dis quand même, mais c'est pas grave.


J'aime ensuite aussi l'effet sur les lèvres. Il y a un peu de couleur, pas mal de brillance et la sensation est plutôt agréable. Bref, c'est un baume à lèvres plutôt sympa. Ce n'est pas le plus hydratant du monde, il ne se vend pas comme tel de toute façon, mais il fait le job.

Là où il est bon, c'est pour sublimer la bouche sans que tu donnes l'impression d'avoir mis 4 tonnes de maquillage. Bien vu.


Là où je suis un peu plus mitigée, c'est pour l'utilisation "blush". Trop brillant, pas assez coloré. Je trouve que ça ne fonctionne pas très bien. A part si tu veux un truc vraiment très, très, très léger. Et très brillant. Moi, c'est pas trop ma came, même si un peu de brillance ne me gêne pas. Mais disons que pour moi, ça reste un bon baume. Point.


Son prix : 7,49 €. A SHOPPER ICI.

jeudi 16 juin 2016

Palette Sleek Oh So Special, une bonne palette qui fait tout !

Les palettes Sleek. Les palettes Sleek ! Je n'avais jamais vraiment essayé. Une fois peut-être. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de dire "waou, elles sont indispensables". Pour moi, c'était surtout des petites palettes sympa, pas très chères, mais bon. Sans gros, gros plus. Et puis j'en ai parlé avec une maquilleuse, qui m'a dit que ces palettes avaient l'un des meilleurs rapport qualité/prix qu'on pouvait imaginer. Bref, elle m'a convaincue.


J'ai donc testé la palette de la saison : Oh So Special. Et j'avoue : elle est trop bien. En fait il y a vraiment tout ce que tu veux dans une palette. Les godets sont certes un peu petit, mais personnellement, je n'ai jamais fini une palette entièrement, donc cela ne me dérange pas. On va dire que ça évite le gâchis de masse.

Pour ce test, j'ai voulu un make-up plutôt simple, mais à l'aise dans la saison. J'ai donc misé sur une touche d'abricot, que tu vois en haut de la palette, avec le marron chaud. 


Les fards sont vraiment de bonne qualité. Ils se répartissent bien sur la paupière et ils sont très facile à travailler. Pas de pâté, pas besoin d'appliquer 3 couches pour que les couleurs se voient. Je trouve que finalement, j'étais passée à côté de très bonnes palettes. Les foncés sont vraiment foncés, les couleurs bien pigmenté et quand ça brille, cela n'envoie pas non plus 3 tonnes de nacres sans rien derrière.


Au final, j'avoue : je suis fan de cette palette signée Sleek. Elle est belle, simple à utiliser, les couleurs sont franchement bien vues car il y a tout ce qu'il faut : du clair pour le point lumière, un peu de couleur pour rechauffer le regard et du foncé pour l'intensité. Que demander de plus ? Le prix ? Presque imbattable vue la qualité du produit.

Son prix : 12,50 €. A SHOPPER ICI.

mercredi 15 juin 2016

Be Cool, be'Cup, le concours !


Il y a quelques semaines, je faisais mon coming-out de la coupe menstruelle et je vous présentais be'Cup. Si vous ne vous souvenez plus de ces révélations, tout est ICI. Je ne vais pas revenir en détails sur tous les points positifs, tous les avantages car je les ai déjà dit. Avançons. 

J'ai été très impressionnée par le nombre de personnes qui ont réagi sur le sujet. Pour tout vous dire, je pensais qu'en abordant ce sujet intime, on allait se fiche de moi ou me dire "mais pourquoi une blogueuse beauté parle de ça". Mais comme je vous l'ai dit : une fois qu'on est convertie, on veut crier au monde qu'il faut essayer la cup. Et apparemment, celles qui y sont passées étaient de mon avis. Ouf ! 


Alors je sais que plusieurs d'entre vous ont tenté l'expérience et ont été conquises (merci pour vos petits messages d'ailleurs). Certaines ont eu du mal à la trouver (dans mon Monoprix, elle est avec les préservatifs... mais en face des protections classiques. C'est pas loin, mais c'est pas là où ça devrait être. Dommage. Mais certaines sont encore un peu hésitantes. Alors pour que vous passiez le cap ultime, be'Cup et moi-même avons décidé de vous organiser un petit concours afin de faire gagner à 20 d'entre vous leur be'Cup. 

Pour participer, c'est simple comme bonjour. BONJOUR ! 


CONCOURS +++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour faire partie des 20 gagnantes, il suffit de répondre dans les commentaires à la question suivante : Dans quel pays est fabriquée be'Cup ?
Un indice juste ICI.

Laissez un pseudo bien reconnaissable ou alors loggez-vous pour qu'aucune erreur ne soit possible.

Vous avez jusqu'au dimanche 19 juin à minuit pour participer !
Bonne chance.

mardi 14 juin 2016

J'ai testé le vernis effet gel d'Essie... et c'est pas mal !


En fin d'année dernière, j'ai commencé un peu une détox de vernis à ongles. Parce que ça me soulait d'en mettre toutes les semaines. Parce qu'il y avait eu des études qui disaient que c'était pas top. Bref, j'ai voulu arrêter un temps. Il faut dire que je n'avais pas été ongles nus plus d'une heure depuis au moins 10 ans. Donc une petite détox ne pouvait pas me faire de mal.


Et puis j'ai dû tester des vernis à ongles effet gel pour le prochain numéro de Glamour. Eh oui, la meuf se sacrifie pour son boulot. C'est pas beau ça ? Bon, je vous avoue que j'ai fait ce test avec amour et bienveillance. 5 vernis au total, mais il y en a un que j'ai vraiment plus kiffé que les autres, du coup, je vous en parle ici un peu plus en longueur que ce vous pourrez voir sur ma page.


Son nom : Essie Gel Couture. Il se compose d'un vernis classique (enfin... non parce qu'il est effet gel, mais bon il a l'air classique) et d'un top coat, lui aussi effet gel. Pour que ça marche pour le mieux et que la tenue ainsi que la brillance soient au top, il faut utiliser les deux ensemble. Sinon forcément, ça marche beaucoup moins bien.

Pour ce test, j'ai utilisé la couleur Make The Cut. J'avais envie d'autre chose que d'un rouge ou un corail qu'on voit partout. Et puis celui-ci n'est pas vraiment blanc, pas totalement nude, mais il a quelque chose de sobre, simple et élégant. Alors j'ai misé sur lui.


Voilà pour ce qui est de la couleur. Je l'aime bien. Point. Ce qui est plus intéressant, c'est l'effet gel. Alors non, ce n'est pas un vernis gel classique, dans le sens où je n'ai pas utilisé de lampe UV pour fixer et que ça s'utilise comme un vernis très classique. C'est un vernis effet gel. Donc oui, il est plus longue durée qu'un vernis classique et oui, il brille plus.

Combien de temps il a tenue ? A l'aise 10 jours. Ce qui est donc le record que j'ai observé. Après il tient vraiment bien, mais comme l'ongle pousse, cela devient franchement pas terrible. Il y a une bordure qui s'élargit et donc il faut enlever le vernis pour retrouver quelque chose de plus joli.

Sur les photos que vous voyez, je le porte depuis une semaine. Pas mal hein ? Voilà. Tout est dit. Il s'applique très facilement, les couleurs disponibles sont très jolies (pas de couleur fofolle, mais des bons classiques), et il tient longtemps, longtemps. Pour celles qui en ont marre du vernis qui s'écaille en moins de 24 heures, voilà un choix à considérer.

Son prix : 14,95 €. A SHOPPER ICI.