vendredi 29 juillet 2016

Silk Edition Touch-up de Bourjois, la poudre translucide bien pratique !

Bon, j'ai un peu l'impression que la brillance est votre souci principal en ce moment. Normal : il fait chaud, on suinte encore plus que d'habitude. La fête du sébum, tout ça, tout ça.

Du coup, j'ai eu envie de vous parler de cette chouette petite poudre qui aider à terminer plus vite la fête du sébum. Hourra !


Cette poudre, c'est Silk Edition Touch-Up de Bourjois. Elle matifie, lisse le teint, floute les pores et les petites choses pas cool et bien sûr prolonge la tenue du make-up. Une bonne poudre. Le plus ? Elle est totalement transparente et s'adapte donc à toutes les carnations.

Au début, quand on l'applique, elle est blanche, puis quand on l'étale, elle devient totalement invisible sur la peau. On voit juste un voile velouté, plus de brillance, plus de petits défauts : juste une jolie peau.


Honnêtement, je suis moyennement fan de l'applicateur qui est donné avec. Je trouve qu'il délivre beaucoup trop de produit. Mais avec un pinceau poudre classique, c'est par-fait.


Côté tenue, évidemment avec la chaleur, elle ne va pas tenir toute la journée, une retouche s'impose, mais je trouve qu'elle tient pas mal la route. Le mieux étant pour moi le fini et le résultat maquillage qu'elle assure qui fait vraiment une très, très jolie peau. Et c'est finalement ça le plus important.


Son prix : 14,95€.

jeudi 28 juillet 2016

#AUSECOURSMAGALI ! Notre nouveau rendez-vous qui va être totalement fou !

Hello les filles ! Aujourd'hui un post un petit peu particulier pour vous annoncer un nouveau projet et un nouveau rendez-vous sur le blog que j'espère mensuel. (On croise les doigts) Un nouveau rendez-vous entre nous.

Tout est parti du succès du Carnet de Correspondance. Vous avez plein de questions, des questions hyper précises généralement, et c'est dur de répondre à la perfection à chacune. Alors j'ai eu l'idée et l'envie d'aller un peu plus loin en lançant #AuSecoursMagali.


Le principe ? Tous les mois, vous m'envoyez une vidéo de vous en m'exposant votre problème beauté, ou votre envie (vous pouvez ne pas avoir de problème, juste avoir envie de changer). Par exemple : "J'ai un mariage dans 2 mois, je ne sais pas comment me maquiller #AuSecoursMagali !", "J'ai la peau super grasse j'en peux plus #AuSecoursMagali !", etc. etc.

Je sélectionnerai chaque mois une vidéo et donc l'une d'entre vous, celle qui recevra mon petit coup de pouce. Je viendrai donc chez elle (oui oui... On va donc commencer par Paris et la région parisienne pour les premières, après si vous habitez en bord de la mer et que vous m'invitez, on peut négocier), je lui offrirai les produits dont elle a besoin en fonction de son problème ou de son envie et mes précieux conseils.

Nous filmerons bien évidemment tout cela pour que tout le monde puisse en profiter et cette vidéo sera publiée sur ma chaîne Youtube et bien évidemment sur le blog. (Donc si vous ne voulez pas que le monde vous voit, ce n'est pas la peine d'envoyer votre candidature, logique).

On commence quand ? Eh bien maintenant ! Je donnerai rendez-vous à la première "secourue" de l'histoire de Beauté Blog fin août. Il est donc temps de m'envoyer votre petite vidéo. Vous pouvez au choix la publier sur ma page Facebook (ici), ou la publier sur Twitter avec le #AuSecoursMagali et en me citant @beauteblog ou alors sur Instagram, pareil en me taggant @magalibertin ou alors, encore plus simple : vous me l'envoyez par mail : beauteblog@yahoo.fr ! Easy, non ?

La vidéo doit être assez courte et elle servira dans la vidéo finale qui sera mise en ligne (ne supprimez pas le fichier, j'en aurai besoin !). Pas plus de 3 minutes s'il-vous-plait ! Si vous voulez me montrer un peu vos produits que je vois un peu ce dont vous pourriez avoir besoin, c'est encore mieux. Essayez de vous filmer à la lumière du jour, mais pas en plein soleil, histoire que je vois bien la couleur de votre peau et qu'on se retrouve pas avec un fond de teint trois teintes trop foncées. Ça pourrait faire un style remarquez. Après tu peux filmer avec ton téléphone, ton appareil photo des vacances, on n'attend pas la Palme d'or ou l'Oscar de la réalisatrice hein.

J'espère que ce nouveau rendez-vous vous fait envie, moi je suis comme une petite folle et j'ai hyper hâte de sillonner la France pour refaire vos vanity de fond en comble. Je sens qu'on va bien rigoler ! J'ai d'ailleurs pensé me faire une petite tenue façon pompier de la beauté. Mais je n'ai pas encore trouvé. Vos DIY de casquettes avec pinceaux et beautyblender intégrés sont les bienvenus !

Allez, et comme on dit sur Skyblog, lâche tes com' ! (Et ta vidéo du coup)


mercredi 27 juillet 2016

Le carnet de correspondance #25

Et nous voici rendues au 25ème carnet de correspondance. Vos questions, mes réponses et c'est parti !

Question de Sara : Bonjour! J'aurais aimé savoir selon toi quelle est la crème teintée/bb,Cc etc la plus pratique hydratante, bref en un mot efficace pour avoir bonne mine tout en évitant le fond de teint. Merci par avance, car je m'y perd avec tous ces différents types de produits!
Bonne continuation à toi!


Chère Sara, sans aucune hésitation : la BB Creme Diorskin Nude de Dior. Je pense qu'au final, c'est la meilleure. Dans le monde des BB Crème hein.



Côté CC Cream, je dirai sans aucune hésitation non plus la CC Cream de Chanel.


Voilà. Pour les deux ce sont je trouve les meilleurs résultats que j'ai pu observer sur ma peau. De belles textures, un fini bien chouette. Bon après, je sais ce que tu vas me dire : elles sont chères. Bah oui, mais on peut pas avoir la haute qualité et la bas prix à tous les coups.

Question de Sabrina : Coucou. As tu déjà testé la brosse lissante dafni? Si oui qu'en penses tu? Merci

Alors moi personnellement non car j'ai déjà les cheveux lisses. Et donc concrètement cela ne me sert vraiment à rien. Mais j'ai des copines aux cheveux bouclés ou frisés qui ont testé. Elles sont pas fan de ouf. Genre ça lisse, mais on garde un aspect un peu mousseux sur les pointes. C'est bien si t'es pas ultra tatillonne.

Question de Sarah : Coucou ! Que penses-tu des brumes pour cheveux ? On en voit chez Yves rocher, l'Occitane en Provence, Guerlain pour La petite robe noire... Est-ce que les cheveux sentent l'odeur longtemps? Est-ce que ça graisse/ assèche/alourdi les cheveux? Biz 

Je trouve ça totalement gadget. Moi je suis accro au parfum et donc je ne vais pas mettre du parfum ET une brume. C'est trop. Gerbance total du sillage de la meuf. Mais j'en ai quand même testé : non ça graisse pas. J'ai pas eu l'impression que ça asséchait non plus. C'est assez léger. J'avais testé la Dior et c'était très light. Après elles ne sont peut-être pas toutes pareil. Par contre oui, je trouve que ça tient plutôt pas mal par rapport à un parfum classique. On le sent soi-même plus longtemps.

Question de Carine : Hello hello la Brosse Soufflante Brushing & Autocurleur et Philips, ...qu en penses tu ??? Est ce qu elle fait vraiment tt séchoir ,fer à lisser et à friser ??????? Mes cheveux sont fins ...boucles et colorés ...et donc secs au bout ... Merci et bonne journée

Alors pareil que pour la Dafni, je n'ai pas testé moi, mais j'ai plusieurs copines qui ont testé (pas les mêmes en plus), elles ont trouvé la chose pratique, facile, mais le résultat assez moyen. Ca fait le job, mais c'est pas impeccable.

Question de Dorothée : Coucou pour l'été et les peaux mixtes que recommandes tu ? , une base matifiante avec un fond de teint ou une bb/cc creme toute simple . As tu des exemples de produits à conseiller ? Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Hey Dorothée ! Je suis en train de tester un gamme peaux grasses/mixtes totalement dingue, mais j'en ferai un plus long post (je crois que c'est pas encore sorti, c'est chez SVR, bref). Pour le moment, moi je suis accro aux papiers matifiants (ceux de NYX sont bien) parce que mine de rien, quand il fait chaud t'auras beau avoir mis toutes les bases de la planète, tu vas quand même luire. Faut accepter un peu le glow de gras. 
Moi je mets la crème teintée matifiante de Nars, le Velvet Skin Matte, en entrée. Comme ça je sais que je traite un max (plus tu utilises cette crème teintée, moins tu brilles). 



Et si vraiment tu shines bright like a diamond, je te conseille d'ajouter en plus le fond de teint poudre Blemish Remedy de bareMinerals. Ouais, moi je suis une dingo, je mets les deux. Mais comme les textures sont pas ultra épaisses, ça te plâtre pas. Promis. A part si tu plâtres en les appliquant à la truelle hein, mais de base, tu peux fais un fini léger. 



Voilà. Et ensuite je matifie avec les papiers matifiants au cours de la journée. Et puis voilà. Rien d'autre à faire de plus. Patienter jusqu'à ce que l'hiver revienne.

Question de Céline : Coucou à toi. Marre des bronzers qui sont trop foncés pour ma peau claire. Que penses-tu de la poudre duo joli teint de guerlain en brune clair?il parait super!

Alors je ne connais pas, mais je pense qu'il y a blonde clair chez Guerlain. De mémoire, il y a une Terracotta bien claire qui devrait aller pour ta peau claire. Il y a la 4 season nude (ICI) qui à mon avis peut faire la blague. Il y a le côté rosé qui fait blush aussi. Pratique ! Et comme ça elle te sert bien toute l'année. Pas juste là.
Sinon, la Bobbi Brown Light (ICI) me semble pas mal. Ou sinon le Snow Bunny de Too Faced (ICI), mais y a un côté illuminateur que tu ne recherches peut-être pas... Voilà. C'est tout ce que je pouvais tenter sans te voir !


Question de Virginie : Quel est selon toi la meilleure base/crème anti brillance tu THE truc qui fait que t'as pas l'air d'une boule à facette en fin de journée merci biz

Très efficace : la base matifiante de Make Up For Ever. Ou celle de Black Up. Très efficace pour les deux. Et tu n'en mets que sur la zone T hein. Pas sur tout le visage !

Question de Marie : Coucou :) Je suis à la recherche d'un fond de teint à couvrance légère à moyenne (si on rajoute une couche) pour les peaux à tendance grasses. Je m'explique quand j'applique mon fond de teint c'est niquel, au bout d'une heure, j'ai le front qui brille et pas qu'un peu (feuilles absorbantes remplies de sébum [et bon appétit bien sur]). Aurais-tu un fond de teint adapté à cette condition?? Merci beaucoup 

Dites-donc on est vachement dans la brillance ce mois-ci ! C'est la teuf du sébum ! Bon alors pour moi c'est pas la faute de ton fond de teint et aucun fond de teint ne t'empêchera vraiment de briller. Je pense qu'il faut faire une routine de soin bien adaptée : masque purifiant à l'argile verte une fois par semaine. Crème pour peaux grasses (moi je suis fan de la gamme Normaderm de Vichy, je la trouve topissime), base matifiante (voir plus haut) et ensuite fond de teint matifiant. Comme je disais plus haut : Velvet Matte de Nars par exemple ou Blemish Remedy de bareMinerals. 


Question de Clarichoune : Hello Magali! Alors depuis l'été 2014 et la découverte grâce à toi de la cire easy wax, je ne jure que par ça.. Mais je voulais savoir si tu avais des petites nouvelles merveilles à nous partager en terme d'éradication des poils pour cet été! :) Merci à toi. La bise!

RAS ! Moi je suis à l'épilateur électrique en ce moment. J'avoue. Le Silk Epil 9 de Braun. Je suis un peu fan. Je ne pense pas que ce soit révolutionnaire, mais c'est mon kiff du moment ;)




Question de Carole : Bonjour Magali ! As tu déjà testé la gamme Hydraphase de La Roche Posay ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

Oui j'avais testé un soin pour les yeux y a un petit moment. J'avais bien aimé si je me souviens bien. Mais la gamme est vraiment hyper large donc je ne sais pas si on peut tirer des conclusions globales avec juste un soin. Mais bon, en général, La Roche Posay, c'est quand même pas mal.

Question de Jeniffer : Si tu devais choisir LE mascara, ce serait lequel? Bisous bisous.

En ce moment, c'est Miss Hippie de L'Oréal Paris. Je l'adore. Et le full lash volume de Shiseido qui a été une vraie bonne surprise.


Et voilà, ce nouveau carnet de correspondance est terminé ! Mais on se donne rendez-vous le mois prochain pour vos nouvelles questions et mes nouvelles réponses. J'espère avoir répondu au mieux à celles qui m'ont interrogée.

Si vous voulez me poser votre question, cela se passe sur ma page Facebook, juste ici.

mardi 26 juillet 2016

Crash-test : My Lip Tint Pack de Berrisom, alias le gloss qui se pèle.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert ce buzz sur le web incroyable venu de Corée : le gloss peel-off. Oui, le gloss qui se pèle. Tout le monde en a parlé, mais c'est fou parce qu'en France, personne n'a testé. Juste, on en parle quoi. Bref.

J'ai donc passé commande et me voici face à My Lip Tint Pack de Berrisom, mon gloss pelable.


Le principe est simple : tu appliques le gloss qui se pèle, tu laisses sécher. Tu as un résultat brillant, intense, mais c'est pas là le final. Tu laisses poser quelques minutes et ensuite du enlève le film brillant. Et là, bim, badaboum, il reste juste une couleur intense, sans aucun effet de matière. AUCUN.

Enfin, ça, c'est sur le papier.


Dans la vraie vie, j'ai eu pas mal de difficultés à appliquer le gloss. L'applicateur est franchement pas dingue et ça fait des pâtés à des endroits où l'on n'en veut pas : le contour. Il y a des vides de couleur... Mais c'est pas grave. Bah oui, t'es pas censé garder le truc comme ça. Ouf !


L'idée est donc de rester comme ça jusqu'à ce que le produit soit bien sec pour pouvoir l'enlever. J'aime la brillance. Dommage qu'elle ne soit pas faite pour durée.

Et là tu me dis : bah, t'as qu'à pas la peler. Alors oui, mais niveau confort, c'est zéro. Quand c'est pas sec, impossible de fermer la bouche, sinon ça colle. Quand c'est sec, les mouvements de bouche sont très inconfortable car le film tire de ouf. Donc non, je ne peux pas garder cette brillance qui est pourtant trop belle.


Au bout de quelques minutes, j'enlève le film. Ce n'est pas douloureux, c'est marrant. Mais c'est un peu complexe : il y a des zones qui partent sans souci, d'autres où il faut bien gratter et ça fait mal.

Bref, la chose n'est pas optimale.


Le résultat ? Je vous laisse admirer. C'est l'horreur. En fait, en décollant le film, cela enlève les peaux mortes. Cool, me diras-tu. Sauf que la couleur ne va pas sous la peau morte. Du coup, j'ai de la couleur par zones. Surtout à l'intérieur des lèvres. Un peu par plaques... Bon, c'est laid.


J'ai essayé une seconde fois pour être sûre de ne pas mourir bête ou de l'avoir trop mal utilisé et d'avoir un avis qui reflète la réalité.

Je pose avec plus de soin. Je laisse poser 30 minutes (énorme !). J'enlève => Résultat similaire à la première application. Sauf que j'avais du coup des endroits blancs, d'autres très colorés et d'autres moyennement colorés. Tout cela, pas fondu du tout, bien en mode "plaques chelou".


Avec un peu d'eau et de frottements, j'ai réussi à tout enlever, mais cela n'a pas été sans douleur. Mon verdict est sans appel : c'est nul.
J'ai toutefois aimé le principe du peel-off pour enlever les peaux mortes. Ils devraient lancer le truc sans le coup de la couleur en fait. Ce serait vraiment utile, sans le côté moche.


Son prix : 7 dollars. A SHOPPER ICI.

lundi 25 juillet 2016

Comment se faire un wavy façon Gisèle Bündchen

Le wavy, je l'aime. Mais parfois, c'est compliqué d'obtenir un résultat naturel, pas trop figé, mais qui soit tout de même longue tenue. Bref, je veux tout pour mon wavy, tout et surtout du volume, de la matière, un joli mouvement. Alors voici comment avoir un beau wavy, pas des boucles hein, un wavy, et comment bien le faire tenir.








vendredi 22 juillet 2016

Perfect Mono Innocence de Dolce & Gabbana, bien mais pas dingue

Vous le savez, j'ai un genre de passion pour les ombres à paupières crème. Surtout quand il fait chaud. C'est plus rapide à appliquer, le résultat est visible direct, pas besoin d'en faire des tonnes. J'adore ! Et quand j'ai vu que Dolce & Gabbana sortait ses petites ombres crème, j'ai dit banco.


J'ai dit banco, mais j'ai testé la plus soft je pense, la teinte Innocence qui est un genre de blanc très light avec des nacres. L'idée était de miser sur un flash lumière que sur une couleur très intense.


Regardez donc ce magnifique swatch.


Voilà, donc oui on est dans la légèreté, dans le light, c'est pas l'ombre à paupière crème super patate. C'est l'ombre à paupière crème douceur, flash lumière, subtilité et compagnie.

Côté texture, c'est un vrai plaisir à utiliser cette petite chose. La texture est bien fondante comme il faut, c'est pratique à appliquer, facile à mettre, cela se répartit bien. Et ça sèche pas trop vite, mais une fois sèche, elle ne bouge plus. Le compromis est pile poil impeccable. C'est travaillable et une fois posée, tu peux y aller pour que ça file dans le pli.


Pour ce look, j'ai fait un genre de mini-base avec un crayon khôl noir en ras de cils que j'ai un peu estompé. C'est juste pour avoir une intensité. Sinon cela aurait fait un truc tout lisse sans intérêt. Là, je mets un peu de relief, un peu de style et de caractère. Par-dessus, j'ai donc mis l'ombre à paupière crème Innocence.


Reprise du khôl, mais dans l’œil cette fois où je l'ai posé sur la muqueuse en bas et en haut. Les deux. Une bonne dose de mascara et hop ! Le tour est joué.

Au final, j'ai bien aimé cette ombre à paupière crème surtout pour la texture, mais je trouve le rendu finalement assez léger. On dirait une base à paupière nacrée plus qu'une vraie ombre à paupière.


De près, on voit le truc. Mais d'un peu plus loin, c'est pas la folie. Ma conclusion ? On pourra sûrement trouver notre bonheur dans les autres teintes de Perfect Mono. La texture est validée. Mais cette teinte est un peu trop soft. Mais ça peut le faire si c'est ce que vous cherchez finalement.

Son prix : 33, 30€. A SHOPPER ICI.

jeudi 21 juillet 2016

Lait fondant autobronzant de Clarins : génial, génial, génial !

Bon avant toutes choses, je dois m'excuser platement. J'ai découvert ce produit formidable il y a quelques mois. Je me disais "faut que j'en parle", et à chaque fois je repoussais. Résultat, j'en parle finalement assez tard. Alors déso. Vous auriez pu être au courant de la génialitude de ce produit bien avant. Je suis une bitch.


Bon vous le savez, moi j'aime l'autobronzant. Je trouve ça génial, je ne comprends pas les meufs qui vont se cramer dans des cabines UV quand tu peux avoir un résultat limite meilleur et sans abîmer ta peau. Viva el autobronzanto !

Mais voilà, certains sont un peu relou. Surtout au niveau de l'odeur. La DHA, ça schlingue clairement. Dans le métro, je le sens parfois. Quand j'ai mis de l'autobronzant, j'ai l'impression que ça me suit. Alors que faire ? Choisir un bon autobronzant qui ne pue pas. Et avec celui-ci, vous êtes au max.

Il sent quoi ? La figue. Et certainement pas la DHA. (DHA, c'est l'actif qui autobronze la peau. C'est dans quasi tous les autobronzants). Bref. Il sent hyper bon. Tu n'as pas du tout l'impression de te mettre de l'autobronzant, mais plus un lait pour le corps tout à fait normal. Donc, c'est le kiff.

Et en plus, il n'est pas qu'agréable au nez, il l'est aussi au toucher. Il contient de l'aloe vera pour apaiser et hydrater. Bref, quand tu le mets tu as l'impression d'être dans des chaussons. Des chaussons qui vont en plus te donner bonne mine.


Je l'applique aussi bien sur le corps que le visage, je le masse bien et il n'y a aucun problème côté résultat : pas de trace, pas de paquet. A part si tu fais exprès de le mettre n'importe comment, il ne peut rien t'arriver de mal. Mais j'insiste : il faut bien l'étaler puis le masser. C'est pas : je passe un coup et basta. Non : je passe un coup, je masse (fais des petits ronds par exemple) et là on est bien.

Que dire de plus à part qu'il est franchement génial. Que tu aimes ou non l'autobronzant, il saura te séduire. Alors teste. Maintenant.

Son prix : 30,50 €. A SHOPPER ICI.

mercredi 20 juillet 2016

Fond de Teint Blemish Remedy de bareMinerals, j'adore !

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, je bourgeonne. Et c'est bien relou car je ne suis plus une ado depuis longtemps. Je suis en train de traiter la cause, pas de souci, mais en attendant, je me retrouve avec une poussée de boutons que je dois camoufler et faire oublier. Et comme ne plus c'est l'été, on n'a pas envie d'avoir de choses trop lourdes sur la peau. Dilemme. Enfin... Plus trop parce que j'ai trouvé THE fond de teint parfait pour ça. Couvrant comme il faut, mais pas plâtrant, confortable et surtout : traitant.


Je tais le suspens : il s'agit de Blemish Remedy de bareMinerals. En clair, c'est une poudre minérale qui contient de l'écorce de peuplier et de l'huile de théier pour une peau plus saine et plus nette et avec de l'aloès pour apaiser et hydrater la peau. On aime. Alors de base, moi j'aime pas trop les fonds de teint en poudre. Je suis plus textures liquides, par habitude et par goût. Mais là je dois avouer qu'il est en train de me faire un peu changer d'avis. Du moins à se faire très bien accepter par moi-même.


Alors comment ça marche ? Moi je l'ai un peu fait tomber donc il y en a partout. Mais normalement c'est nettement plus clean. Donc tu prends la poudre avec ton pinceau, tu le tapotes pour enlever l'excédent et ensuite tu viens l'appliquer en petits ronds sur le visage pour bien le répartir partout.

Je pensais que ça allait me tirer et m’assécher la peau de ouf : point du tout. Et c'est assez étonnant de voir ce résultat mat sans la sensation que ça déglingue la peau ou que ça tire. C'est très confortable.


Côté résultat visuel, je trouve qu'on est au top. Alors tu vas me dire : ouais mais t'as pas de bouton. Houlala, regarde bien, il y en a. Mais ils sont vraiment bien cachés. Disons qu'il faut que tu te penches un peu sur la photo pour les voir, mais qu'en regardant normalement, comme ça, viteuf, tu ne vois rien. Et c'est pile poil le résultat qu'on veut quand on a des imperfections et qu'on les camoufle. On sait bien qu'on ne peut pas les faire disparaître forever en 10 secondes. Mais on veut les amoindrir.

De près, voici ce que cela donne :


Cela laisse une jolie peau veloutée, pas de gros effet de matière non plus (c'est important), mais tout est bien caché.

Bref, ce fond de teint poudre, c'est de la bombe bébé. Je l'avais choisi à la base juste pour avoir de la matité (rapport que c'est l'été et que j'ai chaud, donc je brille un max), mais finalement, il va être là pour d'autres raisons également. Je l'aime beaucoup !

Son prix : 29€. Ouais. Et en plus c'est pas un gouffre financier.

mardi 19 juillet 2016

CONCOURS : Un mois stylé avec les shampooings secs Batiste : #4 Beach Waves


Et voilà ! Ceci est notre dernier rendez-vous du mois stylé avec Batiste ! On en a vu des looks. C'était bien. Si, c'était bien. Bon, j'espère en tout cas que cela vous a plu comme concept, vous proposer des looks complet avec le produit clé pour ensuite reproduire le même effet capillaire. Vous me dites, on refera si c'est le cas !

Voici donc notre dernier look : beach waves. Car il fait chaud, il fait beau, c'est les vacances, alors on libère sa chevelure : on fait des boucles.


Pour ma part, tu sais que j'ai le cheveu bien raide et bien fin. J'ai donc usé de l'aide de mes petits copains pour pouvoir me faire ce look : un fer à boucler et ensuite en racines puis en finition le shampooing sec Batiste Cherry. Il est formulé à base de poudre d'amidon de riz pour redonner du gonflant à la chevelure et puis il sent très, très bon aussi. Ca aide à rendre l'application agréable.


Côté look, j'ai sorti la couleur avec un combi-short jaune avec des petits détails de dentelle en haut. C'est plus sexy et plus élégant en même temps.

+++++++++++++++ CONCOURS +++++++++++++++++++++

Toi aussi, tu veux ton look hot de plage ? Pour gagner l'une des 20 bouteilles de Batiste Cherry, répondez à cette question dans les commentaires avec un pseudo reconnaissable ou votre vrai nom (loggez vous sur votre compte Google, c'est généralement le plus simple).

Quels sont les deux mots inscrits sous "CHERRY" sur la bouteille de Batiste Cherry ?
Un indice, juste ICI.

Vous avez jusqu'au dimanche 24 juillet à 23h59 pour participer. Bonne chance !


Billet sponsorisé

lundi 18 juillet 2016

Haul Nouvelles Collection automne 2016



C'est officiel, c'est les Soldes ! L'occasion pour moi de ne pas faire les soldes et de me ruer directement sur les nouvelles collections. Bah oui, généralement, on les regarde vaguement du coin de l’œil et on n'achète rien. On se dit qu'on aura le temps. Et puis le temps venu, POUF ! Les bonnes pièces sont déjà parties. Alors cette année, je ne me ferai pas avoir. J'achète DIRECT. Et je vous montre tout ça dans cette vidéo.


vendredi 15 juillet 2016

My SuperTips de Guerlain, je suis fan !

Franchement c'était pas gagné. De base, je ne suis pas très, très fan de la marque Guerlain. Je trouve l'ensemble un peu vieillot. Même si c'est de la qualité, ça n'est jamais hyper trendy pour moi. Mais je reconnais que c'est quand même une bonne marque, mais voilà. C'est l'esprit que j'aime pas trop.

Mais apparemment, la marque a entendu mon manque d'intérêt pour elle et s'est dit "tiens, on va faire un truc un peu plus actuel pour Magali". Si. Je vous le dis. Je suis sûre que ça s'est passé comme ça. Et du coup, elle a lancé My SuperTips. Des petits produits ciblés pour répondre à des problématiques bien précises. Petit look sympa, problématiques bien trouvés... Les gars ont assuré.


Donc, moi je suis un peu facile à séduire. Tu me fais un packaging sympa, un esprit "collection" et j'ai bien sûr envie de tout avoir. Genre s'il m'en manque un, je vais être mal. Même si c'est le flacon pour peaux noires, qui ne me correspond pas du tout. Je m'en fiche. S'il y a une collection, je la veux au complet. C'est comme ça.

Là, je vais bien parce que je l'ai au complet. Mais imaginez mon état si cela n'avait pas été le cas. Bref. Les textures sont assez classiques, c'est blanc, c'est onctueux, c'est pas trop lourd. Il y a deux textures qui varient un peu et du coup, cela va me permettre de commencer la visite de la collection.

Le premier que j'ai utilisé, c'est Stop Spot.


Comme son nom l'indique, c'est pour lutter contre les... les... Boutons ! Ouais, bien joué ! Donc au lieu d'avoir une crème toute blanche ou transparente, tu as la joie d'avoir une crème qui fait correcteur en même temps. Et un bon en plus ! Franchement j'ai eu pas mal de souci de boutons dernièrement (oui bah ça arrive même aux meilleures d'entre nous) et il m'a bien aidé le bougre. Donc non seulement il camoufle, mais il traite aussi. 2 en 1. Tout ce qu'on aime.

Ensuite l'autre qui n'est pas comme les autres, c'est Radiance In a Flash.


Comme tu peux le constater, il est rosé, jaune et il y a aussi des nacres. Alors perso, c'est celui que j'utilise le moins. Ah non. Le deuxième moins. Mais je trouve que je suis déjà éclatante comme meuf, donc bon... J'en ai moins besoin. Non en fait, pour être totalement honnête, j'aime tellement les trois autres (celui pour les boutons, celui pour la nuit et celui pour les lèvres) qu'évidemment celui-ci ne se classe que 4ème. Mais il est très bien quand même.


On passe à mes deux coups de coeur. Alors eux... Voilà. Le préféré, le meilleur, the best, the super one, c'est Midnight Secret. Donc la crème pour la nuit. Pourquoi je l'aime ? Déjà parce qu'elle m'assure une peau bien douce, qui ne tire pas, au réveil. Et puis surtout lors de l'application, c'est un bonheur. Elle est délicatement parfumée de notes de lavande, ce qui te détend immédiatement et t'endort avec délicatesse. Franchement, j'ai rarement autant kiffé sur le parfum d'une crème.

Le second coup de love, c'est Super Lips. Oui, le baume pour les lèvres. Vous connaissez pour exigence en matière de baume à lèvres. Je ne laisse rien passer. Et là, je le trouve vraiment pas mal. Il est bien confortable, bien enrobant, il hydrate bien. Il forme un léger film sur la bouche, pas trop gras, et en même temps qui ne colle pas. Franchement, c'est un bon baume à lèvres. Pas the best, mais quand même... Il est pas mal du tout.


La dernière crème, c'est la Crème SOS. Alors honnêtement, elle ne répond pas du tout à l'un de mes besoins. Donc je ne peux pas dire qu'elle n'est pas efficace ou autre parce que moi, j'ai pas spécialement besoin de réconfort ou d'apaisement. Du moins, pas à cette saison. Je l'ai testé pour vous faire ce post : la texture est comme vous la voudrez : enrobante, cocon, très agréable. Mais je ne me permets pas de juger. Disons que vu que les quatre autres sont top, cela serait quand même bien bête que celle-ci soit horrible.

Leur prix : 29€ le tube. Ce qui pour du Guerlain est très accessible. Certes, ce sont de petits tubes, mais de la haute qualité.

jeudi 14 juillet 2016

Sexy Balm de L'Oréal Paris : sexy, doux et coloré

Oui, je l'avoue : je suis SUPER fan de ces nouveaux baumes signés L'Oréal Paris. Les Sexy Balm. Sexy Back. Sexy quoi. Et je trouve que cette promesse de sexiness est plutôt pas mal respectée, mine de rien.

Le principe est simple : ce sont des baumes à lèvres colorés, avec deux finis possibles : un très léger, très brillant et coloré mais pas de ouf non plus (les bouchons sont transparents) et un fini plus intense, comme celui que je porte (et là les bouchons sont opaques et brillants).


Pour ma part, j'ai opté ici pour Never Stop, le baume aussi coloré que brillant. J'aime la texture, hyper confortable. C'est coloré mais tu ne fais pas de concession entre la couleur et le confort. Et ça : j'aime.

Alors normalement, on te vend une action baume à lèvres, comme un vrai baume à lèvres. Bon... Moi qui suit totalement accro aux baumes à lèvres et d'une exigence inégalée en la matière, je dois te dire que si tu penses hydrater tes lèvres toutes l'année avec un de ces baumes, tu rêves un peu. C'est confort, je n'ai pas besoin de remettre du baume en plus quand je le porte (donc il fait le job), mais c'est pas non plus un truc ULTRA hydratant. La nuit, mets un vrai baume. Pas lui hein.


Sinon, côté couleur, moi je kiffe. Je les trouve au top. Côté tenue, tu sais que c'est du baume donc tu ne vas pas lui demander autant qu'un rouge mat, mais je trouve la tenue tout de même très correcte pour un baume à lèvres.


Le reste de la gamme est aussi très bien. Moi j'avoue, j'ai envie de couleur qui pètent, donc évidemment, les petits roses ne sont pas encore pour moi, mais je vais évidemment y passer quand j'aurai envie d'un petit rose sympa et tout doux. Normal, je suis une meuf, je change d'envie toutes les 3 minutes. Donc cette gamme l'a bien compris et me permet de changer toutes les 3 minutes. Bien vu.


Je cherche un bémol ou un point négatif, mais j'ai pas encore trouvé. Ils sont bien, ils sont beaux... Et en plus ils ne sont pas trop chers. Donc pour moi, si tu vois du négatif, c'est vraiment que tu cherches les problèmes !


Son prix : 8,50€.

mercredi 13 juillet 2016

Résultats du concours VICHY DERCOS

Il y a quelques semaines, je mettais en jeu 10 shampooings ultra apaisant DERCOS de Vichy. Vous avez joué, vous avez kiffé, il est temps de savoir à présent qui sont les 10 gagnantes. Qui va pouvoir apaiser son cuir chevelu ? Réponse maintenant !



1. Marion Delanchy
2. LiLi LL
3. Caroline HALARY
4. Bénédicte Fournaise
5. Raph
6. Bergeon Mélodie
7. Laure Labaute
8. Sandra R.
9. Valerie Andraud
10. Falbala



Bravo les filles ! Pour recevoir votre lot, merci de remplir le formulaire ICI !

Et si tu n'as pas gagné, tout n'est pas perdu ! Je mets en jeu lundi à 18 heures tapantes 10 autres shampooings DERCOS sur ma page Facebook. Alors un conseil, pour ne pas louper ça, abonne-toi ICI.

Billet Sponsorisé