samedi 28 février 2015

Correcteur Accord Parfait de L'Oréal Paris, une bonne découverte !


Je vous l'ai dit : en ce moment j'aime quand mon maquillage est le plus léger possible. Vive le naturel, vive l'esprit light des années 1970. On adore. Mais le souci, c'est que pour avoir ce rendu léger et nature, on a souvent un souci côté fond de teint. Alors j'ai voulu tester quelque chose : un make-up du teint 100% au correcteur, en déposant des touches de produit uniquement là où c'était nécessaire, puis en unifiant au pinceau.

Et pour faire cet exploit, il me fallait un nouveau compagnon. J'ai testé le correcteur Accord Parfait de L'Oréal Paris, car j'avais adoré le fond de teint. Alors je me suis dit "pourquoi pas". Eh oui.


Ce que j'ai bien aimé, c'est la présentation. C'est un stylo, plutôt gros, mais tout bête qui permet de cibler l'application de manière très précise. La matière est souple et malléable. Et ça, c'est un très bon point car la plupart du temps, les correcteurs sont secs et durs et on a du mal à les appliquer sans tirer sur sa peau.

Pour cette application, j'ai à la fois utilisé le correcteur depuis l'embout, mais aussi avec un pinceau pour les applications plus en légèreté.


J'ai commencé par appliquer le correcteur Accord Parfait dans le creux du cerne. Et là j'ai eu un petit choc : on voit à peine le produit. Cela corrige, oui, cela unifie aussi. Mais on n'a pas vraiment d'effet matière. On voit le trait que j'ai fait, mais il se fond totalement dans la peau. Et là, c'est le trait sans aucun estompage. Donc tu imagines quand tu passes après un petit coup de pinceau, le truc de dingue que ça fait. Eh bien oui, tu ne te trompes pas. Cela a un super résultat, bien léger, mais bien couvrant aussi. Comme quoi, la gamme Accord Parfait est vraiment pas mal du tout.


J'ai ensuite posé le correcteur sur les paupières et en touche ça et là sur les zones qui avaient besoin de correction. J'ai ensuite grossièrement balayé mon teint avec le pinceau et un peu de correcteur dessus pour obtenir ce résultat.

Je trouve le teint plutôt pas mal, très unifié et plus lumineux. Mais surtout : on n'a pas du tout d'effet matière.


Au final, j'ai bien aimé cette utilisation du correcteur, mais je l'ai trouvé quand même un poil longue. Disons que si c'est pas pour un shooting ou un événement particulier, autant prendre un fond de teint et y aller en douceur. Là, c'est vraiment histoire de pousser le truc à fond.

Mais je retiens que le correcteur est top et peut donc totalement être utilisé seul, ou alors en correction ciblé avec ou sans fond de teint. Mais je réserverai l'utilisation en total look pour des occasions.

Son prix : 12,50€.

vendredi 27 février 2015

Skintifique, la marque qui te permet de porter les bijoux en toc !


Il y a quelques semaines je vous parlais brièvement de la marque Skintifique à travers ma routine "avion". Il est maintenant temps de vous parler plus posément de la marque Skintifique.

 
L'idée c'est quoi ? Une marque avec des produits ultra sûrs qui peuvent convenir à tout le monde, même les peaux les plus sensibles et réactives. Et le petit plus qui concerne tout le monde, genre pas que les gens sensibles de l'épiderme, c'est que les produits enlèvent les traces de nickel et de chrome. Donc soit parce que tu portes des bijoux qui en contiennent, soit parce que tu es en contact avec ces substances par des biais dérivés, genre pollution et compagnie. Genre tu le vois pas, mais c'est là. Et ça te cause des allergies et des réactions, mais pas si tu utilises ces produits. T'as compris ?

Si t'as pas compris, je te mets la présentation de la marque. Parce qu'une marque qui se présente elle-même, c'est sympa.

SKINTIFIQUE est un laboratoire dermatologique qui se consacre à améliorer la vie de celles et ceux qui ont la peau sensible, allergique, sèche, ou affectée par l'eczema, le psoriasis ou d'autres conditions dermatologiques. Pour ce faire, nous développons et commercialisons des produits très innovants et sûrs, issus de la meilleure science fondamentale et dermatologique. 


Comme vous le savez, je n'ai pas la peau spécialement réactive. Par contre, je suis allergique aux bijoux en nickel. Les boucles d'oreille de H&M me font suinter les lobes. Ca gratte, ça croûte. Bref, c'est vraiment très moche. J'ai donc utilisé un produit plus particulièrement dans la marque : la crème protectrice HPS. Une innovation énorme, car c'est la seule au monde à protéger des métaux comme elle le fait.


La crème est hyper agréable à utiliser. Elle est souple, douce, elle ne fait pas de gros film gras sur la peau. Bon, je la met sur mon lobe, mais je me vois  bien la mettre partout (et tu peux hein). Même sans bijou, elle est cool. Parce qu'elle protège certes du nickel, mais aussi du chrome et d'autres métaux avec qui tu es toujours en contact et qui te créent des allergies sans même que tu comprennes parfois. Ca se passe avec des ceintures, les pièces de monnaie. Moi j'ai mis longtemps à capter pourquoi le bout de mes doigts me démangeaient et gonflaient. J'ai compris que c'était la boucle de mon sac à main qui était en métal et que j'ouvrais avec ces doigts. J'ai jeté le sac depuis, mais si j'avais connu ces produits, je l'aurai gardé et j'ai mis cette crème.

Bref, elle est bien hydratante, bien douce. Au premier abord, c'est une bonne crème. Mais est-ce qu'elle évite vraiment la démangeaison ?


J'ai mis ma boucle d'oreille de chez H&M. Notre bon ami. D'habitude, quand je mets une boucle d'oreille de chez eux, je ressens un genre de chaleur, ça gratouille au bout de 2 ou 3 heures et dans les cas les plus extrêmes, ça suinte en fin de journée.

Avec la crème skintifique, cela n'a pas chauffé, cela n'a pas gratouillé. Juste en fin de journée (sûrement quand les effets de la crème étaient passé", j'ai senti un peu que ça chauffait. Mais rien à voir du tout avec ce que c'était avant.

Au final, je suis plutôt contente et étonnée par l'efficacité de cette crème. Je ne pensais pas que cela pourrait aussi bien marcher. Cela résout pas mal de questions sur les bijoux en toc que je ne mettais plus qu'occasionnellement pour éviter de me flinguer la peau. Là, je sais que j'ai une barrière, un barrage qui va me permettre de mettre mes parures sans que ma peau de trinque.

Super découverte, je suis ravie. J'utilise aussi le démaquillant (mais là l'action est forcément moins visible, mais bon... Ca démaquille bien et c'est formulé pour être toléré par toutes les peaux, donc on valide) et la crème quand je mets une bague, des boucles d'oreilles ou même un collier en nickel. Et je n'ai plus aucun souci !

Son prix : 27€ la crème. A SHOPPER ET PLUS D'INFOS ICI.