Code de réduction

Et voici le premier code promo de l'année de Sephora ! - 20% sur votre commande avec le code FRCC1 valable jusqu'au 31 janvier. Et ça se passe ici.

mercredi 28 janvier 2015

Nos amis les hommes, ma chronique du 28 janvier dans Le Grand 8, sur D8

Noxidoxi lance sa brume STOP ! aka le bouclier urbain


Noxidoxi, tu connais ? Mais si, c'est cette marque qui s'est fait connaitre en lançant des produits spécialement pensés pour les fumeuses. Une bonne idée, mais du coup, moi ancienne fumeuse repentie, je ne me sentais pas du tout concernée. Du coup, j'avais pas du tout testé le truc.

Jusqu'à récemment où la marque semble habilement s'ouvrir à la protection de la peau de manière plus globale et en élargissant la clope à la pollution et au soleil. Car oui, la cigarette et un pot d'échappement, finalement c'est pas si éloigné (penses-y toi qui allumera ta cigarette devant ce post).


Je me suis donc tournée vers la brume "STOP !" de Noxidoxi. Histoire de voir. Histoire de tester. Mais une fois de plus, c'est totalement le genre de produit dur à tester. Bah oui, parce que si tu ne vois rien, c'est normal. Tu dois ne rien voir pour que ça marche. Alors comment être témoin de quelque chose qui n'est rien. Hein ? Dur.

Alors je peux parler de tout le reste. Déjà de ce qu'il y a dedans et ce qu'il fait. Mais ça, la marque va le faire encore mieux que moi.

"Une protection anti-oxydante : Contient de la Kalpariane® pour un effet bouclier antioxydant contre l’oxydation cellulaire & le vieillissement cutané. Votre peau est protégée (*) et repousse l’apparition des signes prématurés de l’âge tels que les rides et les taches brunes.

Une action hydratation et apaisante : à l’extrait d’Aloès Vera 200 fois concentré qui apaise et hydrate immédiatement et de manière prolongée, pour une peau ressourcée, souple et belle. Retrouvez fraîcheur, confort et bien-être."

Je peux aussi vous dire comment l'utiliser. Pour la faire simple, tu le mets par-dessus ton maquillage et ou ton soin, à tout moment de la journée pour te protéger de la pollution et du soleil. En gros, quand il pleut dehors, tu prends ton parapluie. Quand il fait soleil, tu prends ta brume STOP ! Noxidoxi. Dans la logique. Mais si tu veux, dès que tu sors en ville, vu qu'il y a de la pollution en ville, bam. Dès que tu mets un pied hors de ton appart, tu dois la mettre.


L'idée, c'est de la vaporiser à 10 cm du visage. C'est pas désagréable. Il y a un genre d'odeur de noisette ou je ne sais pas quoi. Noix de macadamia peut-être. Bon, ça sent pas l'ylang-ylang. Ca sent le truc sérieux. C'est transparent. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les brumes, mais la mienne vaporise grave vers le bas, du coup, je suis obligée de la mettre super haut pour en avoir sur le menton.

Côté utilisation, c'est simple et rapide. Mais je n'ai pas l'impression d'en avoir mis partout pareil. Genre mon nez est bien protégé. Le bas de ma joue, beaucoup moins. Le pshitt n'est pas assez large et sa diffusion pas assez vaste à mon goût. Du coup, je pshitte, une fois, deux... quatre... six. Voilà. Six pour avoir l'impression dans avoir partout. Pas très rapide, mais ça reste faisable au quotidien.


Après l'avoir mis, on ne sent rien (à part l'odeur de noix), on n'a pas  l'impression d'avoir un truc collant ou qui tire sur la peau. On n'a l'impression de n'avoir rien du tout. C'est très troublant. C'est un truc qui est censé nous protéger de tout, et finalement on a l'impression qu'il n'est pas là.

Du coup, j'ai l'impression que c'est un truc super psycologique et qu'en fait... Bah pas c'est du pipeau, mais c'est pas super optimal. Déjà parce que c'est hyper volatile, ensuite parce que ça ne se réparti pas super bien et surtout parce que j'ai vraiment l'impression de ne plus rien avoir sur la peau 1 minute après.

Mais je pense que je suis vilaine. Parce que si on sentait quelque chose sur la peau, je dirai que c'est nul qu'on sente un film. Mais en même temps, quand on sent le film, on se dit que ça protège bien. Vu qu'il y a le film. Tu vois l'idée ?

Alors je ne remets pas en doute l'efficacité du produit, mais je n'ai rien noté en bien ou en mal. Donc je ne sais pas. Voilà. Et comme je ne suis pas censée voir quelque chose, c'est complexe.

Quoi qu'il en soit, je trouve l'idée plutôt pas mal. Surtout pour les flippées des UV. Il faut savoir que notre crème de jour à SPF (20 ou 15 qu'importe) ne durent que 2 heures. Donc tu crois te protéger toute la journée dans UV et bah non ! Et ça, c'est Noxidoxi qui me l'a appris. Je me coucherai moins bête. Et un peu plus désespérée du coup. Limite ça sert pas à grand chose d'avoir un SPF dans sa crème de jour... D'où l'utilité de la brume, qui même si elle ne dure que 2 heures, on s'en fiche vu qu'on en remet quand on veut à tout moment de la journée.

Son prix : 33€. Disponible en exclusivité chez Monoprix.