Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
valable 1 fois.
25€ offerts dès 100€ d’achat avec le code JACKPOT
-20% sur votre commande avec le code SUMMER20
-15% sur votre commande avec le code LUCKYBALL
10 euros offerts dès 50 euros d’achat avec le code 10SMILE
frais de port offerts avec le code CHANCE
Et ce jusqu'au 7 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

vendredi 1 août 2014

5-in-1 BB Advanced Performance Cream Eyeshadow Broad Spectrum SPF 15 de bareMinerals, la petite bombe pour vos yeux


Est-ce une BB Crème pour les yeux ? Un fard à paupières crème ? Une base d'ombre à paupières ? Eh bien pour être honnête, c'est tout à la fois et c'est pour ça que c'est totalement génial. Je ne vais pas vous faire de suspense plus longtemps : j'adore, j'adore, j'adore ce produit. Je suis fan. Voilà. C'est dit.


Au total, il existe en 10 couleurs, avec des teintes "chair". Je dirai des teintes plutôt nude même s'il y a brun et un presque kaki, mais voilà, ça reste des couleur très naturelles et proche de la couleur naturelle de la peau (sauf pour le kaki... A moins que bareMinerals ait aussi pensé aux Aliens... il en faut pour tout le monde monde). Donc 10 couleurs, à porter seules, en base, avec une autre 5 in 1... Bref. C'est la folie.

Concrètement, c'est une BB Crème / Fard à paupières pour les yeux. Donc ça veut dire que de base, c'est un fard à paupières. C'est l'idée. Mais comme il y a des vertues de dingue, tu ne peux pas te contenter de cette appellation.

Elle tient 12 heures, donc forcément, tu peux aussi l'utiliser comme base pour mettre ensuite par-dessus une autre ombre à paupières, liquide ou pas d'ailleurs. Cela va accrocher les pigments et permettre une meilleure tenue du maquillage. Je l'ai testé en base et franchement... Bravo bareMinerals. C'est censé être une ombre à paupières eh bien c'est aussi efficace que les autres bases que l'on peut trouver dans le commerce chez les autres marques. Donc très bon point. Et puis elle lisse bien la paupière avant, elle unifie parfaitement, normal c'est une ombre à paupières, tu te souviens.

J'aime bien aussi la porter seule, genre en rajoutant pas mal de mascara, tu vois le délire ? Je cherchais depuis un petit moment un fard ou autre qui pourrait faire genre c'est ma couleur naturelle de paupière. Mais comme moi j'ai la paupière naturellement un peu plus foncée, je ne trouvais pas un truc qui soit à la fois naturel dans la couleur mais aussi bien couvrant pour cacher la sombre vérité de la couleur de ma paupière. Là, ça couvre bien et on a le côté naturel. Un poil plus clair, mais ce n'est pas pour me déplaire. Cela donne de la luminosité, on a l'impression que la paupière est "liftée" un peu.


Et oui, c'est discret ! Mais à la base dis toi que ma paupière est bistre. Donc là, c'est pas normal pour moi.

Ah j'allais oublier quelque chose de très important : elle contient un SPF 15. Elle va donc aussi te protéger des rayons du soleil et donc du vieillissement cutané. BIM. Elle est parfaite, je te l'avais dit.


Je la porte donc seule, sur la paupière supérieure et aussi un peu l'inférieure pour pas que ça fasse chelou, en base, sous mon maquillage normal pour que ça tienne bien et que ma paupière soit bien lisse pour accueillir mes créations et en binôme aussi : 5 in 1 partout et juste un fard plus foncé dansle coin externe.

Elle fait tout et elle le fait super bien. Bref, j'ai un énorme coup de cœur pour ce produit. Donc oui, je vous le conseille !

Son prix : 16€. A partir du 16 août.

jeudi 31 juillet 2014

Melted de Too Faced : sont-ils vraiment si parfaits ?


Côté make-up de la bouche, Too Faced a largué une petite bombe avec les Melted, des rouge longue tenue à effet plutôt mat avec des couleurs dingues. Mais est-ce que tout ce buzz est mérité ? Oui... Et non. Ouais, j'aime bien faire des réponses de normand. Orne 6-1 reprézente. Bref, pour me faire mon avis, j'ai testé presque toutes les couleurs. Et c'est sans appel : les couleurs foncées sont trop bien. Les couleurs claires, sont très bof.

Voici donc Peony et Fuchsia, les deux couleurs qui vont nous servir de test.

De base, j'aime bien les deux couleurs. Donc côté jugement de base, tout va bien. Mais voilà. Je trouve qu'au niveau de la texture, la couleur claire ne supporte pas trop. Je m'explique. Voici le résultat sur ma bouche avec le clair.


Je trouve que cela fait très "blanc". Genre comme les trucs de ski un peu. J'ai eu un peu de mal à l'appliquer pour ne pas avoir une bouche malabar, mais un truc qui soit à peu près correct en société. Si la texture est moyenne pour l'application (genre tu en mets forcément un peu trop je trouve), pour le porté, ça va. C'est pas trop, trop sec, mais c'est pas non plus un  baume à lèvres. Je trouve que c'est pas trop mal. Mais on a vu mieux.
Je précise que pour voir ce résultat, j'ai MEGA enlevé de matière parce que sinon, c'était vraiment couleur Malabar blanc ski. Pas un joli Malabar, parce que Malabar, ça peut être très cool, même ailleurs que sur Nicki Minaj.


Voilà, résultat trop clair et trop couvrant à mon goût. C'est mignon, mais je ne sais pas. Je trouve que la couleur est bizarre en fait. Pareil pour le corail. Il est très flashy, mais flashy blanc. Pas flashy couleur. Comme si on avait mis un Petit Filou sur ses lèvres. Vous voyez le genre ?

Pour les couleurs foncées, je change TOTALEMENT mon jugement par contre.


Avec la teinte Fuchsia, ça n'a plus rien à voir ! Je trouve le résultat top. On a moins l'aspect "sec et cartonné' des lèvres. Je trouve qu'avec l'autre, on avait l'impression que j'avais une bouche "fausse", prête à craquer limite. Un peu comme une bouche du musée Grévin. Mais là... Pas du tout ! Mais alors pas du tout.




Je trouve le résultat top. A porter, c'est pas le rouge le plus confort que j'ai connu, mais ça passe. Et puis il tient longtemps. Donc ceci explique aussi cela.

Du coup, vu qu'il est foncé et qu'il tient longtemps, je le porte avec presque rien d'autre sur le visage. Un poil de poudre de soleil, un fard à paupière beige et du mascara. Et voilà. Il se suffit à lui-même je trouve.

Alors au final, on craque sur les Melted de Too Faced ? Toutes les couleurs foncées (et même le nude) j'ai bien aimé. Le peony et le corail, non. La couleur en elle-même je l'ai trouvé bizarre. Peut-être que sur des carnations beaucoup plus claires cela ira, mais de base, ce sont des couleurs que je mets donc... Je ne comprends pas.

Côté texture, c'est pas trop mal, mais il faut réussir à le doser. Si vous avez le coup de main, vous pouvez alors foncer sur le Fuchsia ou le Violet si c'est votre délire. Mais n'oubliez pas de faire des masques de baume à lèvres le soir.

Son prix : 20 €. A SHOPPER ICI.