vendredi 6 mai 2016

Avant Soleil - Brume Sublimante Activatrice de Bronzage d'Yves Rocher, l'avant-goût de vacances


Mais dites-donc ! C'est bientôt le soleil, les vacances, la plage... mais surtout les week-ends et les ponts du mois de mai. Oui je sais, cette année on se fait bien avoir, tout tombe un dimanche, mais bon, on sait comment ça se passe. Certains dont le pont le 5, non ? Bref. Vous allez quand même bien prendre un peu le soleil, s'il est de la partie.

Mais ton épiderme qui n'a pas vu l'once d'un bout de rayon de soleil n'a pas trop l'habitude et va rougir en moins de deux. Donc : protection solaire. Mais ce n'est pas tout. Tu peux aussi la préparer en amont et c'est ce que j'ai fait quand je suis partie à Marrakech. Manque de bol, il n'y a eu que deux jours de soleil sur 4. Mais bon, au moins j'ai pu tester ce nouveau produit d'Yves Rocher : Avant Soleil - Brume Sublimante Activatrice de Bronzage.


On l'applique 3 semaines avant l'exposition et ainsi on se prépare l'épiderme bien en amont, pour éviter de cramer au bout de 2 minutes. C'est l'idée. Moi j'ai un peu triché, j'ai appliqué juste deux semaine avant parce que j'avais un peu zappé. Il faut prendre rendez-vous.

Première impression : le produit sent ultra, ultra, ultra bon. T'es déjà en vacances rien qu'à l'appliquer et c'est super agréable.


Deuxième impression : cela s'applique ultra, ultra, ultra facilement. D'habitude, tout ce qui est solaire est un peu galère. Là, c'est frais, léger et ça se répartit super bien sur la peau. Tu vaporises, tu étales grossièrement et hop ! C'est fini. Et comme c'est pas vraiment une protection solaire, mais une brume préparatrice, si ce n'est pas parfaitement appliqué dans les moindres recoins de ton corps, c'est pas trop grave. Ouf !


Donc non, ce n'est pas une protection solaire, c'est vraiment de la préparation. Je vous ai fait une photo avec la brume tout juste vaporisée ; on ne voit rien. A part les stigmates de mes jeux avec Jean-Jacques. Petit enfoiré va. Je suis balafrée. Du coup : je ne vais pas m'exposer beaucoup car ces petites marques de griffures vont ressortir encore plus. Merci Jean-Jacques. (Pour celles qui ne savent pas, Jean-Jacques c'est mon chat hein).


Le résultat ? A Marrakech, j'ai dû rester au soleil sans protection (restées dans les valises, valises prises en otage en attente de la chambre) quelques heures. Je n'ai pas rougi. Alors que d'habitude, moi je deviens un homard direct. La personne qui m'accompagnait et qui elle n'avait pas fait sa cure de brume préparatrice a pris un petit coup de soleil. Léger hein, mais bon... Moi j'ai mieux tenu et je pense que la brume n'y était pas pour rien.

Son prix : 19,90 €.

jeudi 5 mai 2016

Masque au charbon pour le corps de The Body Shop, quelqu'un m'explique?


Il y a parfois des produits qui sortent et qui me font me demander "mais qu'est-ce qui est passé à travers le cerveau de la personne qui a suggérer l'idée en reu". Nan mais sérieusement. Parfois on se dit ok, sur le papier pourquoi pas. Mais tu te rends compte que dans la pratique, c'est pas possible.

C'est le cas de ce masque pour le corps et les mains (je précise parce qu'après vous allez me dire que je suis teubé et que c'est un masque visage et que j'ai rien compris et que c'est potentiellement super. Non, c'est bien écrit sur le mode d'emploi : masque corporel ou pour les mains), de la gamme Spa de The Body Shop au charbon purifiant.


Alors dans la pratique, un masque purifiant au charbon. Oui. C'est assez connu le charbon pour détoxifier. Donc aucun souci sur la chose les gars. Bon choix d'actif. Mais... Bon. On se fait vraiment les masques corporels chez soi ? Enfin... J'ai testé. Et c'est l'angoisse la plus total, surtout si tu te fais un full body. Je me suis dit "ok, joue-la comme Beckham, et fais juste les jambes. Mais mon dieu, l'angoisse. Tu es debout dans ta douche, tu peux rien faire pendant 10-15 minutes et tu restes là... Juste à te les peler comme un glandu et à ne plus pouvoir bouger. Quand Jean-Jacques, mon chat, a fait irruption dans la pièce, j'ai eu la trouille de ma vie. Bah oui, imagine il se frotte à mes jambes comme à son habitude. Bim : masque détox sur le chat. Impossible de lui enlever autrement qu'en le mettant sous l'eau. Et le chat et l'eau, c'est pas la meilleure combinaison possible.

Donc juste les jambes, c'est pas possible.


J'ai ensuite tenté le demi-bras, comme je vous le montre ici. Et pareil hein. C'est assez relou de ne pouvoir rien touché. Mais au-délà de la praticité de l'application, je me suis posée une question : a-t-on vraiment envie d'un masque purifiant pour le corps ? Je veux dire... A part si t'as des boutons dans le dos ou sur le decolleté... Ca sert vraiment à quelque chose ? Tu fais un gommage, c'est limite mieux non ?

Et même si t'as de l'acné dans le dos ou ailleurs sur le corps, bah tu fais un masque classique à l'argile, c'est limite mieux...


Donc j'ai testé. J'ai pas spécialement aimé. J'ai pas totalement détesté non plus. Mais bon... Je me demande toujours à quoi ça sert. Pour qui. Quand ? Pourquoi ? Je n'ai toujours pas la réponse. Si vous l'avez testé et que vous l'aimez, merci de me guider. Parce que là...

Son prix : 19€. A SHOPPER ICI.