vendredi 16 janvier 2009

Jack Bauer se maquille

Jamais je n'aurais cru parler de Jack Bauer sur ce blog. Et pourtant, durant mon surf quotidien sur TV.com (pour savoir quand commence la nouvelle saison de Lost) je tombe sur cette photo de monsieur Jack Bauer, alias l'homme qui a sauvé le monde 7 fois, Kiefer Sutherland de son vrai nom.

Et ben alors Jack, c'est quoi ce visage recouvert de poudre bronzante ? Je ne veux pas juger, mais là, c'est carrément flagrant. La personne qui t'a maquillé n'a vraiment pas été sympa avec toi. On ne voit que ça ! Elle aurait au moins pu unifier ton teint au lieu de laisser des zones bronzées et d'autres complètement blanche. Et ces pommettes soigneusement soulignées...

Après, je me suis penchée un peu plus près sur cette photo et il porte aussi du mascara. Obligé. Aucune personne avec les cheveux clairs n'a des cils comme ça sans un petit coup de main. Ou alors, c'est du crayon khôl. Et à y regarder de plus près, on dirait même qu'il porte une petite touche de crayon à lèvres pour retoucher sa bouche.

Loin de moi l'idée de critiquer les hommes qui se maquillent, au contraire je trouve tout à fait normal qu'un homme se maquille. Mais j'apprécie l'ironie de la chose. Jack Bauer, modèle masculin de virilité qui n'hésite pas à se jeter dans la boue pour un oui pour un non se colle de la poudre bronzante, du mascara et du crayon à lèvres sur la tronche. Il va en décevoir plus d'un le super héros, l'icône mâle.

Alors vous, messieurs les gros virils avec du poil aux pattes, vous voyez, on peut se maquiller même quand on est un gros costaud! Vous vous y mettez quand ?

Aucun commentaire: