mercredi 7 janvier 2009

Le parfum Twilight, ou comment devenir le roi de la pompe

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne vais pas vous parler d'une nouvelle édition du parfum Nina de Nina Ricci. Et non. Ce que vous voyez est un produit dérivé destiné à se faire de l'argent sur le dos d'un livre à succès, devenu film (peut-être à succès).

Pour les plus novices, je résume. Twilight est une série de livres pour ado dans la veine d'Harry Potter mais avec un peu plus d'histoire de fesses. Enfin, des histoires d'amour soft avec des vampires et tout le tralala. Un mélange de Buffy contre les vampires avec un soupçon de Charmed et une goutte de Beverly Hills. (Je sais, les fans doivent se dire que je n'y connais rien, mais je résume grossièrement).

Après le succès des livres, arrive le film Twilight avec le futur beau gosse d'Hollywood. Cette sortie ciné s'accompagne de toute une gamme de produits dérivés. T-shirt, mug, poster... Enfin les classiques. Sauf que l'on trouve également un parfum. Et là je crie au scandale.

C'est quoi ce pompage magistrale du flacon de Nina de Nina Ricci (photo de droite) ? Ils n'ont pas honte de faire ça ? Et même si c'est la marque Nina Ricci qui a fait le parfum, ça reste honteux !

Certes, Twilight et Nina ont la même cible (les jeunes filles en fleur) mais il y a de l'abus ! C'est si difficile que ça de dessiner un packaging de parfum ?

Surtout qu'une pomme... Ca n'a rien à voir avec l'univers de Twilight ? Non ? Je ne connais pas très bien, mais on n'est pas dans Blanche Neige quand même (à la limite, pour Blanche Neige, j'aurais compris).

A l'intérieur du flacon, le jus est complètement différent de Nina, le vrai. Si le parfum Twilight se compose de freesia et de lavande, Nina se fait beaucoup plus sucré avec des notes de praline, pomme d'amour, citron vert et pétales de pivoine. Cette composition totalement différente me fait penser qu'ils ont juste pompé le design du flacon et que la maison Nina Ricci n'a rien à voir là-dedans (mais peut-être me trompe-je).

Si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez toujours commander en ligne le parfum Twilight sur le site Hot Topic où est est vendu au prix de 48 dollars. Il aura au moins le mérite d'être moins cher que Nina.

4 commentaires:

Peppermint a dit…

j'ai lu les livres, c'est mal, on est d'accord. Pour info, Bella (l'héroine) a d'après le flair hyper développé des vampire un parfum floral "freesia lavande", comme le parfum donc. Je suppose que c'est pour répondre à le jeune américaine qui veut séduire un vampire en sentant comme Bella.

Unknown a dit…

Pour le flacon , je pense qu'il fait juste référence à la couverture du livre qui est une pomme rien de plus.
Pas très original, c'est vrai !

Anonyme a dit…

Faut pas être offensé! Mon dieu y'a rien de grave c'est juste que la description de l'odeur de Bella est identiqe à celle du parfum de Nina Ricci, sur la couverture du premier livre une pomme figure et Bella est dans le livre vue comme le fruit défendu pour Edward c'est pour cela qu'il ont choisi cette symbolisation. Et la production de ce parfum en édition limitée n'est qu'un peu de pub un produit dérivé pas de quoi s'offencer! Nina Ricci a du être la première a s'en réjouir vu le succès des livres et du film!

Anonyme a dit…

Roh lala ces bon ces rien en pluse moi je l'ai se parfum et il sent trop bon!!!!!!