jeudi 16 avril 2009

Maquillage été 2009 : Palette Sephora pop en édition limitée

On y est ! Les maquillages d'été commencent à faire leur apparition. Pour la première Beauty Class d'été non filmée, je choisis de vous présenter cette palette de Sephora, en édition limitée. Je ne sais plus trop quand elle sort, juin ou mai... En tout cas, quand elle sera en rayon, on ne pourra pas la louper !

Alors ce mauve, bleu, vert et orange peuvent faire peur, mais je vous assure que l'on peut faire des choses tout à fait normales, sans tomber dans le trip carnaval ou drag queen... Bref, il suffit de doser.

Je suis généralement contre les maquillages too much (qu'on voit parfois sur Youtube) mais un peu de couleur ne fait pas de mal, surtout en été. Et là, je vais vous prouver que l'on peut faire un maquillage de jour, donc portable, même avec ces couleurs ultra flashy.

Je vous préviens tout de suite, c'est un de mes grands coups de coeur pour l'été...

Voici le test:

Alors, il n'y a pas d'ordre dans l'application des couleurs. On peut faire un peu ce qu'on veut. Je vous propose une interprétation parmi tant d'autres.

J'ai commencé par appliquer l'orange sur l'ensemble de la paupière mobile.

Très important, quand vous appliquez un fard avec une couleur flash, ne frottez pas la paupière avec votre pinceau. Tapotez. On appelle ça "poser la couleur".

Certes, il faudra dégrader, mais on le fera après, avec un pinceau estompeur. Pour le moment, on pose pour que la couleur reste riche et intense. Car le risque, c'est de perdre de la couleur. Dans ce cas-là, autant prendre une ombre à paupière moins flash directement...


Ensuite, j'ai appliqué le vert (qui est superbe, surtout quand il se marie à l'orange) dans le coin externe de l'oeil. J'ai remonté un peu le long du pli de la paupière pour pouvoir facilement les dégrader ensuite.

Là aussi, j'ai simplement posé la couleur, sans frotter avec mon pinceau mais simplement en tapotant.

Oui, à voir comme ça, ça fait un peu flipper. Mais...









... c'est sans compter cette merveille : le pinceau estompeur.

Avec ce trésor symbôle de l'intelligence humaine, je dégrade les bords du maquillage, aussi bien du vert que de l'orange et je fonds également l'orange avec le vert.

Cette étape doit se faire tout en douceur. Le risque, encore une fois, c'est de perdre de la couleur alors que l'on veut quelque chose d'intense. Donc on y va mollo sur l'estompeur, il sert uniquement à harmoniser l'ensemble et non à enlever du fard.








La base principale du make-up est faite. Je passe ensuite au violet.

Comme il ne reste plus beaucoup de place sur ma paupière (je ne veux pas faire un arc en ciel non plus), je l'applique au ras des cils, comme un eye-liner avec un pinceau fin biseauté.

Pour qu'il ressorte bien, j'ai du en appliquer plusieurs couches. Normal, face à un orange, il faut un peu forcer pour que le violet se voit.








Comme il me reste du bleu dans ma palette, je vais m'en servir !

Où est-ce qu'il me reste de la place... Sur la paupière inférieure ! Très important : gardez la main légère. Ce bleu est ultra intense et il ne faut pas que le dessous de l'oeil se voit plus que le dessus.

J'ai donc appliqué le bleu avec un pinceau sous la ligne de sourcil et j'ai ensuite estompé le tout au doigt, pour éviter que cela soit too much.

Et oui, même si j'ai les yeux bleus, je peux mettre du fard bleu !







Pour intensifier le tout, j'ai repris un peu de bleu et je l'ai appliqué dans l'oeil, sur la muqueuse, mais uniquement dans le coin externe. Pas besoin de surcharger.

Alors oui, on peut appliquer certains fards à paupières à l'intérieur de l'oeil. C'est d'ailleurs un truc que j'ai appris lors de mon premier cours de maquillage (c'était il y a 5 ans, chez Black Up - qui ne fait pas que du maquillage pour les peaux noires)

Il faut faire attention quand même, je ne le conseille pas pour les personnes qui ont des lentilles de contact. Il faut que le fard soit sec, vraiment sec et si possible sans nacre et sans paillettes.

Une fois les précautions respectées, cela vous permet d'avoir un crayon à la couleur vraiment unique. Car les couleurs de crayon khôl, c'est moins la joie que les couleurs de fard...


Je mascaratte (du verbe mascarater), je mets beaucoup de blush (J'ai utilisé Coralista de Benefit, je l'adore, donc j'en mets toujours beaucoup tellement il est beau), et voici le résultat final :

Est-ce que l'on se croirait au carnaval de Rio ?? Non, je ne pense pas. Et pourtant les couleurs sont bien flashy. Une question de dosage je vous dis...

Évidemment, on peut appliquer les couleurs différemment, ce n'est pas le seul make-up que vous pouvez vous faire avec cette palette, bien au contraire !

On peut choisir d'appliquer seulement deux couleurs, ou même une seule. Par exemple, on applique le bleu en applat et on le contraste avec un beau trait d'eye-liner. Ca peut être très joli.



(J'aime bien vous mettre 2 photos du résultat final, vous en pensez quoi ? C'est mieux de voir avec deux lumières différentes non ?)

Cette parenthèse mise à part, je n'ai rien de négatif à dire sur cette palette qui, je pense, doit faire partie du vanity idéal.
C'est bien gentil d'avoir des beiges et des roses très soft, mais une bonne palette avec des tons bien intenses, c'est top, cela booste la créativité.

Et comme je vous le disais, on peut vraiment faire plein de trucs. Si vous savez pas quoi, demandez-moi, faites des tests le week-end...

L'énorme avantage, c'est que, bien qu'au début on ne s'en doute pas, les couleurs se marient hyper bien ensemble. Oui, même l'orange et le mauve. Même l'orange et le bleu (c'est d'ailleurs ce qui va le mieux ensemble !) Vert et bleu... etc. etc.


Donc un grand coup de coeur pour cette palette que je vous recommande. Je ne connais pas le prix, mais vu que c'est Sephora (la marque), ça ne doit pas monter très haut. Un quatuor chez Sephora, c'est dans les 15€. Donc, ça doit être à peu près dans cette gamme de prix. 15€ pour une multitude de make-up...


9 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Beau rendu !
Les couleurs ont l'air de bien tenir ce qui m'a étonné parce que j'ai souvent été déçue par les fap Séphora dont les couleurs ne sont pas assez voyantes mais là je dois dire que les couleurs sont bien voyantes alors go pour la palette !

Mandine a dit…

Il va falloir que je surveille la sortie de cette palette... Je trouve que ça rend super bien avec tes yeux bleus et du coup vu que j'ai les meme que toi (promis j'ai pas copiée!) je VEUX cette paletteeeeee...

Anonyme a dit…

Enfin du peps pour cet été c'est que le début j'espère... Et merci pour les petites précisions niveau pinceau ;-) En tout cas j'aime bien et je ne connais pas trop les fard sephora niveau tenue mais bon ça a l'air d'etre top.

Alix a dit…

C'est vraiment pas mal! :)
et sinon j'ai vu la palette tout à l'heure chez sephora, elle est vendue 14.90euros il me semble!

Rozylipop a dit…

Wow... tes yeux sont superbes!! Et c'est pas trop chargé, très léger :)

Hella a dit…

Ah bah c'est exactement ce que je cherchais, l'histoire du fard/crayon à l'intérieur!!! J'avais vu que les filles de The Hills le faisaient dans le dernier épisode (oui je regarde shame on me :s) mais j'avais trouvé ça très sympa, c'est cool de savoir que ce n'est pas dangereux!

Loubna a dit…

très joli make up printanier!!

Mimi a dit…

Vraiment tres jolii ! Mais ne penses tu pas que ce genre de maquillage se destine plus aux yeux bleus qu'aux marrons? Je ne sais pas.. Mais cela n'empeche que cette palette est vraiment bien & ton maquillage encore mieu. Bisous

Francine42 a dit…

Salut les filles,

Moi, juste le temps de lire la chronique, et je me suis précipité m'acheter le même...

D'ailleurs, je suis tombé là bas sur une vendeuse a-do-rable, qui m'a même passé le lien de leur blog : http://blogrh.sephora.fr. Allez y, c'est trop la classe, on apprend tout sur leur quotidien.

Bisous