lundi 17 août 2009

Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test

Après avoir découvert les photos toute belles de la collection Venise de Chanel, vous avez droit aux photos toutes moches, alias prises dans ma chambre, directement sur le parquet flottant (trop la classe). Ok, d'un coup, ça fait un petit peu moins rêver, mais au moins vous voyez à quoi ça ressemble en vrai.

Je vous mets les trois palettes (Eye Gloss, les 4 gloss pour les yeux, la palette 4 ombres n° 16 Murano et le blush Tissage de Chanel n°50 Tweed Sienna) et le Rouge Allure n° 75 Amusing, mais je ne vais pas utiliser le quatuor pour les yeux.

Je vais donc utiliser la palette Eye Gloss, seulement deux des quatre couleurs, le blush et le rouge allure.

Pour tout vous dire, je voulais utiliser un max de couleurs de la palette Eye Gloss, mais je me suis rendue compte que dans la pratique, c'est totalement impossible.

Du coup, bonne nouvelle, il va vraiment y avoir plusieurs posts sur la collection Venise de Chanel. Avec les ombres à paupières, avec les autres couleurs de l'eye-gloss.... Bref, du boulot en perspective tout ça pour une seule collection. Et puis ce n'est pas tout, en parrallèle de la collection Venise, Chanel sort dans quelques semaines une deuxième collection : Clairs obscurs. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont déchaînés en ce moment chez Chanel.

Voici le test :

Pour commencer, j'ai appliqué la teinte noire de la palette Eye Gloss sur l'ensemble de la paupière mobile.

Au début, j'ai voulu utilisé l'applicateur de la palette, mais franchement cela ne sert à rien du tout. Le mieux est de l'appliquer au doigt. Ensuite, si le résultat n'est pas net, dégrader avec l'applicateur mousse.

Petite déception pour l'application. En fait je m'en suis foutue un petit peu partout autour de l'oeil. J'ai appremment de gros doigts. Au moment d'appliquer dans le coin interne, ce n'est vraiment pas facile et c'est quasiment impossible de ne pas déborder. Mon conseil : prenez un mouchoir en papier et des cotons-tiges avec vous pour corriger au fur et à mesure.

Bonne nouvelle côté aspect général : la couleur est laquée et très glossy. Là-dessus aucune déception. Non, le côté négatif de l'Eye gloss vient d'ailleurs. En même temps, ce n'est pas trop une surprise : la tenue.





Juste après avoir appliqué le gloss noir, j'ai pris une petite photo : c'est la catastrophe, le produit file directement dans les plis (et je viens vraiment de l'appliquer).

Du coup, je suis un petit peu déçue, j'imaginais qu'il tiendrait un minimum, mais là, c'est presque automatique: sitôt appliqué, sitôt dans les plis. Dommage parce que sinon, la texture est vraiment canon.

Bref, passons sur ce léger désagrament. Les gloss pour les yeux filent toujours dans les plis, alors il va falloir s'y faire : jamais aucune marque n'arrivera à faire un gloss pour les yeux qui tiennent vraiment bien. En même temps, le gloss ne peut pas être figé, sinon, ce n'est plus un gloss, le résultat serait trop mat...

Passons à la suite du maquillage, car oui, il faut quand même continuer. Et puis je vous avoue que sur oeil ouvert, on ne voit rien du tout (alors comme je passe la plupart de mon temps les yeux ouverts, on va pas tout jeter parce que ça file dans les plis).



Pour donner un peu de rebondi à la paupière et apporter un aspect plus chic et sophistiqué au regard, j'applique au doigt une touche de gloss doré pile au milieu de la paupière.

Pour que cela soit un peu plus joli, j'ai bien sûr dégradé la matière qui avait filé dans le pli pour un résultat plus homogène. Du coup, le gloss est un tout petit peu moins brillant...















Aussitôt le doré sur la paupière, je l'estompe grâce à l'applicateur mousse fourni dans la palette. L'important est que le doré se fonde dans le noir pour que l'on ne voit pas de démarcation une fois le maquillage terminé.

J'aurais bien aimé continuer d'appliquer quelques couleurs de la palette Eye Gloss, mais c'est franchement hardos.
Le truc, c'est que si on touche au maquillage, on enlève de la matière au lieu de la moduler ou d'en rajouter.

Deux couleurs max donc pour moi. Les plus douées arriveront peut-être à en mettre plus.












Un petit coup de mascara et voici le résultat pour les yeux.

Pas de grande surprise, c'est brillant, coloré et intense, mais les yeux fermés, c'est franchement pas terrible... Dommage.


















Pour peaufiner le tout, je mets une touche de blush en souriant et un utilisant un pinceau blush (logique !).

La couleur de ce blush n°50 Tweed Sienna est vraiment canon, cela donne bonne mine mais par contre, sur teint bronzé, c'est moyen. On va attendre d'avoir un peu débronzé pour que ce soit parfait. (Mais même bronzé ça passe hein, mais sur peau claire, je pense que ce sera mieux).















Dernière étape : le rouge à lèvres, Rouge Allure n° 75 Amazing. Au début, je l'avais mis de façon très légère, mais finalement, j'ai insisté et le résultat est plutôt sympa. Très belle couleur, matière très agréable à porter... Bref, un bon produit.




















Le résultat final :

Très beau, très "hiver" et très agréable à appliquer.
Petite déception côté de la tenue du Eye Gloss, mais après tout on ne peut pas s'attendre à une tenue de dingue pour des gloss pour les yeux. C'est un petit peu le gagdet de la collection, mais si je vous l'avoue, je le porterais sûrement tout l'hiver en faisant des retouches à midi.















Autre point de vue pour que vous vous rendiez compte du résultat.


Et vous le voyez, on ne voit pas du tout que ça file dans les plis. Alors finalement... Autant se faire plaisir et porter du gloss pour les yeux.

10 commentaires:

corienga a dit…

dommage qu'au prix où ils vendent leurs produit cela ne tienne pas!

Anonyme a dit…

Merci pour l'essai comme quoi c'est pas parce que ça coute un bras que c'est forcement irréprochable...

amadine a dit…

Le rouge a levre semble magnifique, merci pour les tests

Fab. a dit…

Salut, je voulais te demander ce que tu pensais de la creme Niveau natural beauty, qui lisse la peau et bla bla bla... ?
Merci d'avance de ta reponse!
J'adore tes videos en tout cas!
Bises

Camille a dit…

Je trouve ca très joli malgré le fait que le gloss part dans les plis ...

bichick a dit…

ça me donne pas envie le gloss sur les paupières

ça a l'air hyper gras sur la vidéo que j'ai vu en plus

Unknown a dit…

En appliquant le gloss avec les doigts, tu l'as fait en tapotant ou en faisant glisser le fard ?
Je te demande ça car au Printemps, la vendeuse m'a dit qu'il fallait uniquement tapoter mais çe ne me paraît pas très pratique pour aller vite le matin ;-)

Anonyme a dit…

je n'aime pas du tout tes maquillages

Magali Bertin a dit…

Anonyme : si tu souhaites m'envoyer les tiens, aucun problème, je les publierai. Tu peux me les envoyer à beauteblog@yahoo.fr.

Anonyme a dit…

C'est une jalouse ;-) et c'est gratuit ... Bref moi j'adore et toi tu prends le temps d'expliquer car parfois dur dur selon palette et pinceaux d'ailleurs pour cette palette gloss as tu trouvé mieux que le doigt pour l'application Tapoter ou lisser au doigt ? Et sur des fards poudres genre par dessus un smocky classique peut on faire des touches de gloss ou ça fait berk à souhaits ?
Merci pour les vidéos et surtout photos qui au taf sont pratiques.