lundi 10 août 2009

Parfums de la rentrée 2009: A scent by Issey Miyake

Comment décrire A Scent By Issey Miyake... Très bonne question ! Franchement, si quelqu'un, bloggeuse, journaliste ou autre, parvient à vous décrire ce truc, je lui tire mon chapeau bas l'artiste.

Plus sérieusement, vous n'êtes pas sans ignorer qu'Issey Miyake adore tout ce qui est très épuré, très sobre, et gna gna gna.

Du coup, il a voulu faire pareil avec son parfum. J'en veux pour preuve le nom, qui n'est pas vraiment un nom pour le coup : A scent by Issey Miyake. (Une senteur par Issey Miyake pour les non anglophone. On pourrait même traduire par : Une odeur par Issey Miyake). Pas un vrai non, pas un vrai flacon non plus. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. C'est ultra méga soft !

J'en oublierai presque le jus, la senteur en elle-même. Compliquée. Enfin non justement. C'est censé reproduire l'odeur de l'air... Nan mais, vous voyez le concept. C'est un truc de dingue. Comment décrire ça ? Ce parfum sent l'air. Pfffff nan mais je vous jure. Il y en a qui ont des concepts vraiment bizarre.

Mais tout de même, il y a pas que de l'air dans ce parfum, il y a des notes, fraîches et vertes (tout ce que je déteste) Jacinthe, Galbanum, Verveine et Jasmin. Voilà.

Bon, sérieusement, si vous le croisez en parfumerie, testez-le, c'est une expérience à ne pas rater. Toutes celles qui aiment les Kenzo, Issey Miyake, eaux fraîches, senteurs vertes, les colognes etc. vont adorer. Celles qui aiment l'odeur du propre aussi.

A Scent By Issey Miyake sortira le 24 août en France et est disponible en exclusivité internationale dès aujourd'hui aux Galeries Lafayette Haussmann.

Et pour les prix : 65€ les 50ml, 90€ les 100ml et 115€ les 150ml. (Eh oui, le prix aussi, il est concept !)

4 commentaires:

Lili a dit…

Coucou !
Bah moi j'ai depuis 4 ans le parfum L'eau D'Issey d'Issey Miyake et je trouve ce parfum vraiment génial.

J'ai justement trouvé que lui, il sentait un peu l'eau, il est vraiment frais.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de sentir ce nouveau parfum, mais je compte vraiment m'y mettre !!

La baleine a dit…

Je suis censée recevoir ce parfum, le tester et faire un billet dessus.

Ta description me met l'eau à la bouche ! Je n'aime que les odeurs légères, celles qui sentent quelque chose mais tellement discrètement que tu n'arrives pas à savoir ce que c'est ! J'aime l'odeur du savon Dove ou celle "du propre".

Ce parfum tombe donc plutôt bien !

bichick a dit…

ok super j'achéterai pas lol
euh sinon où est cette magnifique vidéo que j'ai vu sur youtube concernant un maquillage de mariée?

Le critique de parfum a dit…

Tout cela à l'air (!) très original et subtil, vivement la rentrée! ♥