mardi 22 septembre 2009

Concours de maquillage: Couleurs improbables, la proposition de Bagherra

Et le concours continuuuuuuue. Vous êtes tellement nombreuses que j'en mets deux par jour maintenant ! Vous êtes totalement folles. J'adore. Alors voici Bagherra (oui c'est un pseudo, mais on ne sait jamais) et ce qu'elle me dit dans son mail.

"ça y est je me lance. Cela fait quelques mois que je suis tes aventures de journaliste beauté à travers tes posts. C'est très agréable et très instructif.

A l'occasion de ce concours, j'ai fouillé dans mes palettes à la recherche de couleurs improbables. Chose un peu difficile car toutes les couleurs sont 'mettables', au moins sur les yeux. Clin d'oeil à ta démo 'le rouge est aussi beau sur les yeux'.

Alors mon choix s'est tourné vers un duo que j'ai bien envie d'intituler 'Cameleon d'Amazonie', sans prétention bien-sûr! Pourquoi me diras-tu? Et bien je ne sais pas : ce vert prononcé et ce violet me font penser à une bêbête plutôt exotique..alors voilà d'où vient l'inspiration.

J'ai commencé par le teint - bien évidemment - avec l'Eclat Mat N°10 de Clarins avec des touches de l'anti-cernes pinceau de Bourjois en insistant sur les zones sombres du visage. Mes cernes se voient toujours, je sais, mais que voulez-vous mesdames, c'est la rentrée. J'ai posé la base Estée Lauder Double Wear sur l'ensemble de la paupière pour bien préparer le terrain, évidemment!

Puis, pour les yeux :application au doigt de blanc irisé de la palette Déborah Egyptian Jewels sur l'ensemble la paupière - pour la touche lumière, puis application au pinceau plat d'un espèce de vert vif mat trouvé dans un palette bizarre (le mot 'bizarre' n'est pas forcément justifié mais il décrit bien l'état de la palette...no comment) sur l'ensemble de la paupière mobile, puis pose du violet (issu de la plalette Yves Rocher Summer 2009) sur le coin externe en remontant et en suivant la ligne de la paupière mobile avec le pinceau estompeur de chez Sephora N°14.

Bien insister avec la couleur pour que le violet soit bien foncé. En dessous, faire le raccord avec le vert dans le coin interne et idem avec le violet dans le coin externe, accentué avec du khôl violet (Yves Rocher du duo khôl Violet électrique). Enfin une bonne couche de mascara noir (Gemey Volume Express Ampli-fit), histoire d'accentuer le regard.

Pour le blush, j'ai appliqué au pinceau un léger voile de Gemey 'Pure Blush - Silky Peach' et pour les lèvres le Joli Rouge Rose Sorbet N°702 de Clarins melangé au baume lèvres réparateur toujours de chez Clarins.

Pour matifier le tout, un petit coup de poudre libre minérale Gemey N°4 et hop voilà!

Je ne sais pas si on peut qualifier ces couleurs de maquillage d'improbables, mais c'est une tentative!

Je joins également une photo des produits, histoire de faire ça bien."

Si c'est pas une explication complète, je ne m'y connais pas.

Ce que j'en dis :

Note artistique : pas mal, le contrat est rempli sans l'ombre d'un doute, ce sera donc la note maximaaaaaale : 10/10.

Note technique : Je n'ai absolument rien à redire ! De près comme de loin c'est joli, c'est bien estompé (ce qui pour moi est la chose la plus importante: bien estomper !) ce sera donc également la note maximale (entendu qu'on ne peut pas avoir 10/10) donc 9,5/10.

Note finale : 19,5/20. Waouhhhhh.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois que demain je vais essayer de me faire ce cameleon d'amazonie!!! j'adore!!

Cahouche

Anonyme a dit…

Super joli! Et merci pour ces expications super précises avec la liste des produits. Finalement, pour le choix des couleurs improbables, le violet associé au vert reviennent assez régulièrement, pourtant je trouve que ces deux couleurs vont vraiment bien ensemble ... après évidemment le rendu dépend de la technique et du savoir faire.

Anonyme a dit…

Le maquillage et le modèle sont tous les deux magnifiques !!

Anonyme a dit…

On ravale toutes nos dents lol.

Superbe !

Anonyme a dit…

Très joli. Belles couleurs et belle réalisation.

Audrey V