lundi 28 septembre 2009

Dior Jazzclub, la collection maquillage automne 2009 de Dior

Impossible de passer à côté de la collection Dior Jazz club de Dior pour l'automne 2009. Contrairement à ce qu'annonce le visuel publicitaire, tout tourne autour du violet, cassis et framboise.

Tout, sauf l'objet exceptionnel de la collection. Car oui, chez Dior à chaque saison il y a un petit accessoire mi-mode mi-cosmétique qui sort. Pour lui, on reste dans des tons marrons froids. Pas mal, et c'est bien sûr ce qui est utilisé pour le visuel publicitaire où l'on voit la magnifique Jessica Stam. A gauche pour vous.

La collection est ultra méga complète. Il ne manque d'un blush et c'est ballaud.

On a donc l'objet exceptionnel, la palette Dior JazzClub, une palette de cing ombres à paupière dans les violets, deux ombres mono, une gris et une noire, une palette de deux ombres à paupières, une grise et une rose, deux rouges à lèvres, 4 gloss, un crayon pour les lèvres, un eye-liner mauve (oui oui), et deux vernis à ongles, un cassis et un framboise.

Je vais détailler les objets que j'aime le plus et dont je me servirais pour mes "tuto" à venir. Moi je préfère appeler ça des Beauty Class, c'est plus chic.

Premier objet, là obligée d'en parler, la palette Dior JazzClub.

Plus bien pensée dans l'ensemble, elle me déçoit un peu au niveau des couleurs. Quoi ? Du marron. Super, très original monsieur Dior.

Toujours est-il que c'est une couleur que tout le monde peut et ose porter. Très complète, elle contient deux pinceaux à double embout. Un 100% mousse et un avec un côté biseauté et l'autre plat pour les sourcils et le liner. Car oui madame, il y a un eye-liner, une poudre à sourcil, une ombre mat (ma préférée) deux ombres irisée et un top coat pour faire briller son make-up.

Pour une fois, j'aime l'objet exceptionnel de Dior. C'est fonctionnel et joli, ça change de la gourmette et de la bague pas du tout portable et contenant uniquement des gloss...

Côté prix, c'est toujours un sacrifice, 65€. Paye ton Noël, anniversaire, anniversaire de mariage, cadeau de rentrée pour inciter à bien travailler... Bref, un peu cher pour ce que c'est (6 fards/liner/poudres) mais il est vrai que ça tape dans le sac à main ou le vanity.

L'autre élément de la collection que j'adore, c'est la palette 5 couleurs "SMoky Jazz" qui porte un nombre incalculable de noms différents selon le pays où on se trouve... Bref !

Cinq couleurs pour un evantail de violet, noir et gris très facile à adapter selon le maquillage que l'on souhaite, plutôt intense ou plutôt soft.

Tout est possible, n'utilisez pas les pinceaux de la palette sinon cela va être vraiment TROP intense.

Côté prix, c'est le même que les palettes de Dior, 47€ environ, et ça varie selon l'endroit où vous les achetez. Alors n'hésitez pas à parcourir les parfumeries de votre quartier, il y en a peut-être des moins chères !

L'autre truc que j'adore dans cette collection et probablement le truc que j'aime le plus en fait, c'est le Dior Liner cassis. Oui, oui madame ! Il est cassis !

Pourquoi je l'aime, déjà parce que la couleur est des plus originale et que pour un eye-liner c'est rare. A part chez Urban Decay on sort rarement du noir ou limite bleu foncé.

Je l'aime aussi parce qu'il s'applique hyper facilement. C'est le bon mélange entre un applicateur feutre et un pinceau. Même moi qui suis très moyenne sur l'application de l'eye-liner, j'y arrive, c'est dire !

Bon par contre, quand vous allez lire le prix, je sens qu'il va y avoir du tombage dans les pommes. Alors je vous préviens, respirez un bon coup, l'originalité a un prix : 30€

Oui, oui, je sais c'est super, super cher pour un eye-liner. Je sais. C'est pas à moi de dire pardon mais à monsieur Dior qui fait des trucs bien mais chers !


Je continue avec les rouges à lèvres et gloss. Très belles couleurs, toujours dans des tons prunes, cassis, framboise... Bon, pour celles qui connaissent, rien de nouveau, toujours la même texture et ce genre de choses. Donc si vous aimiez les autres, vous aimerez ceux-là avec les nouvelles teintes.

Le rouge à lèvres coûte 26€ (oui, oui je sais ça coûte un bras, mais il vous en restera un deuxième pour vous payer la collection Givenchy!)

Le gloss seul est à 27€ (je vous mets pas les centimes, au point où on en est !)






Pour finir, j'ai également utilisé dans mes tuto à venir une ombre mono nommée argentic, dans les tons, gris/argenté. Très jolie, très lumineuse, mais pas de quoi se damner non plus. Elle mérite un 13/20, vous voyez le topo. Surtout qu'elle coûte 25€. Hey !

Voilà, vous avez toutes les infos sur la collection, j'espère n'avoir rien oublié.

Elle ne fait pas partie de mes préférées pour être honnête (mon top 3 étant pour le moment Lancôme et Declaring Indigo, les Poétiques de Givenchy et bien sûr la collection Venise de Chanel - mais j'ai pas encore tout testé !!), mais j'avoue que j'aime certains éléments comme l'eye-liner, la palette 5 couleurs. Les rouges à lèvres sont sympa, mais peut-être pas pour le prix auquel ils sont vendus, idem pour la palette mono, qui certes contient pas mal de produit, mais reste très, très, cher. Autant rajouter 20€ pour se prendre la palette 5 couleurs.

Rendez-vous demain et tout le reste de la semaine pour toutes les Beauty Class ! (et là y en a un paquet)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dior fait parti de les marques make-up favorites, je suis ravie de découvrir que la palette 5 fards à l'air terriiiiible comme toujours!

Après c'est sure que niveau prix çà claque comme toujours aussi, mais la qualité des fards est vraiment très bonne, ils marquent très bien...enfin bref.

Pour le liner je vais aller regarder çà car mi-feutre, mi-pinceau çà m'intrigue...je suis très nulle pour le liner. çà existe en noir aussi?

Hate de voir la démo maintenant.

Audrey V

Blonde Paresseuse a dit…

La palette Jazz Club, je l'ai déjà commandée à Maman pour Noël, mais je ne sais pas encore dans quelle harmonie, je lui ai dit que les 2 m'iraient de toute façon !

J'ai hâte ;)

LENI a dit…

Je me suis fait faire samedi dernier (j'étais pour le we à Paris, quelle chance d'h y vivre, j'y suis née et j'adore cette ville) un superbe make-up pour le soir sur le stand Dior des Galeries Lafayette, et j'ai acheté la fameuse palette dans les tons marrons, qui m'a été conseillée. Avec un "Sérum de Rouge -Brun Sérum-" superbe, mais très difficile à refaire chez moi...

Peux tu nous montrer comment faire un maquillage de jour avec cette palette ? Un peu "working girl" ?!!

J'adore ton blog, je viens 2 fois par jour !

LENI a dit…

Je vois que tu as mis la vidéo sur You Tube, je regarde !

Anonyme a dit…

Je vous dit juste que lapalette est terrible enfin dior est terrible jen ai tellement que j'en revends lol jadore cette marque

Ipiphigène a dit…

Ton blog est franchement génial!
Je l'adore et je dois y passer au moins 5 fois par jour ( NON! Je ne suis pas une hysterique)
Je voulais te demander un truc:
Tu connais le Kajal? Est-ce-que c'est mieux qu'un crayon noir standart?

Anne-Sophie D. K. a dit…

Perso j'ai fait folie de la palette Dior Jazz Club de la photo, bon folie folie relativisons je l'ai acheté à l'aéroport de Londres donc détaxé donc j'ai fait une bonne affaire !!!
Revenons à nos moutons, je l'ai trouvé parfaite. Je n'avais jamais testé le fard à sourcil et celui ci marque bien le sourcil sans trop le foncer, c'est top, les couleurs de fards irisés sont parfaites pour la journée (j'aime beaucoup le gris) et le fard mat se marie très bien avec. Le top coat enlumine de façon discrète, donc j'adore j'adhère ! Je suis vraiment contente de cet achat.