samedi 21 novembre 2009

Collection Tsumori Chisato Shu Uemura, le maquillage de Noël de Shu Uemura

Pour sa collection de maquillage festif, Shu Uemura s'est associé à une créatrice nippone moyennement connue du grand public, mais connue quand même Tsumori Chisato. Enfin, moi je connais en tout cas. Sa spécialité c'est le jolie petite robes.

Le look est stellaire, à proprement parler, et s'inspire du petit prince, une inspiration que l'on retrouve dans la dernière collection de la créatrice. Alors non, on ne vous a pas fait le coup de l'avion etc., mais plutôt le coup du renard, qui là est en fait un chat. Allez comprendre. Y a un chat dans le petit prince ? Je m'en rappelle plus, ça remonte.

Bref, revenons-en à ce qui nous intéresse vraiment, la collection. Le débat littéraire, je laisse ça aux autres.

Donc tout tourne autour de teintes chaudes et dorées et on trouve également une armada d'accessoires, vanity et trousses en tout genre que je trouve personnellement magnifiques.



Pour moi, l'objet indispensable, c'est la planet cat palette. Une palette avec des fards à paupières, un blush et des textures gloss, sûrement pour les lèvres, mais ce n'est précisé nulle part. Mais je pense que c'est bien pour les lèvres sinon, c'est chelou. Elle coûte 80€, tout comme sa consoeur, la planet Ribbon palette, très jolie également mais les couleurs me plaisent un tout petit peu moins.

Alors oui, 80€, c'est cher, mais vous n'avez pas que des fards à paupières. Le mascara mis à part, vous avez tout le nécessaire pour vous faire un maquillage complet. Ce qui explique/justifie le prix. La contenance est également à prendre en compte. Je pense que jamais je n'arriverais au bout de cette palette.



Pour les autres produits, on retrouve un duo color highlighter - stardust, un illuminateur scintillant, 60€.

Un rouge unlimited, soit un rouge à lèvres, disponible en trois nouvelles teintes, jupiter brown, venus pink et moon peach, 30€ chacun.

Il y a aussi trois teintes de gloss unlimited mini en edition spéciale, venus peach, moon gold et scorpion red à 30€ chacun.

Tous ces objets ont été entièrement packagés aux couleurs de la collection. Sur la palette chat, il y a un chat, sur la palette ribbon, il y a un ruban, sur les rouges il ya une petite tête de chat.

C'est très mignon et tout le maquillage est vraiment de qualité, ce qui ne gâche rien bien évidemment.





A côté des produits à proprement parler, on trouve toute une gamme d'accessoires comme je vous le disais.
Mon petite préféré, c'est le mini brush set avec la petite tête de chat trop mignonne, 45€. Oui, je sais c'est complètement tarte de s'extasier devant un faux chat, mais je trouve ça adorable.

On retrouve également un vanity, 60€, que j'aime bien également, constellé d'étoiles et matelassé. Mais y a pas le chat dessus alors je n'en deviens pas complètement gaga.

Derniers éléments qui composent la collection, les faux cils. Et oui, Shu Uemura c'est un peu l'une de leurs spécialité les faux cils, alors cette collection devait en avoir aussi. 25€.

Rendez-vous très vite pour le test de la planet cat palette.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

çà ne me dit rien du tout cette palette...je n'aime pas tellement y trouver rouge et blush...je préfère avoir de très beau fard qui claque dedans et que çà soit moins cher.
Mais en cadeau c'est pas mal.

Je craque pour la trousse chat, c'est trop mimi.

Audrey V

Sapphire a dit…

Les fards crèmes sont eye-liner et higlighter, pour les yeux! J'adore toute la collection, j'aimerais tout avoir xD

Magali Bertin a dit…

Exact. J'ai zieuté la palette avec des lunettes noires apparemment... hum. C'te honte.

andara violette a dit…

Toujours très réussies ces collections SU !

titounebeauty a dit…

Pour un cadeau, je ne refuserai pas, mais je ne pense pas que ce soit la palette indispensable, les couleurs sont jolies mais pour 80e, je pense que l'on peut s'attendre a mieux ( par contre rine à dire sur la packaging!!!) En tous cas, article intéressant et premier passage sur ton blog! Je connais tes vidéos sur you tube que je trouve géniales!

titoune B