lundi 16 novembre 2009

Twilight New Moon, un business florissant pour la beauté aussi.

Ouais super, Twilight, youhou. On entend déjà les cris de fans au loin. Robert, Robert ! (Pattinson pour les plus âgées/non fan d'entre nous.) Et oui, comme vous le savez, le nouveau volet cinématographique de Twilight sort au cinéma. Je ne suis toujours pas là pour parler cinéma, je m'en contre-fous de ce film que je n'irais sûrement pas voir.

Non, moi je vais vous parler de tout le côté beauté de la chose. Quand on trouve un bon filon, on essaie de l'exploiter jusqu'au bout. On avait eu le parfum Twilight, copie conforme de Nina de Nina Ricci dans le packaging (ils ont d'ailleurs porté plainte), il y avait aussi déjà le site Twilight Beauty où on pouvait acheter toute une panoplie de maquillage logoté Twilight. Un make-up de qualité ? J'en sais rien, je n'ai évidemment pas testé ce merchandising agressif.

On pouvait croire qu'ils allaient s'arrêter là. Mais non! Maintenant qu'ils ont sorti le maquillage, les voilà qu'ils sortent les éditions Twilight New Moon, de ces mêmes produits de maquillage. Alors il y avait le Lip Venom Twilight, un baume à lèvres hydratant bi-phase qui ressemble à du sang, il y a maintenant le Lip Venom Twilight New Moon.

Nan mais vous réalisez comment ils sont trop fortiches ? Sérieux, c'est le même produit, on rajoute "New Moon" et on vous dit "c'est nouveau, c'est super, il faut que tu l'achètes même si t'as l'ancien, c'est un collector !"

Quoi qu'il en soit, cette stratégie est plutôt maligne. Oui, même moi qui n'aime pas, j'en parle. Ils sont trop forts.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je me sens super décalée et super vieille quand je lis tout cet engouement autour de ce film dans la blogosphère...(j'ai 27 ans...) C'est vraiment n'importe quoi de sortir des produits dérivés de ce type autour d'un film. Enfin çà doit marcher apparemment...

Audrey V