lundi 7 décembre 2009

Collection Noël 2009 de Givenchy, le test

Exceptionnellement le test de la collection de Noël de Givenchy se fera en photos, rapport à celles qui mattent le blog depuis leur poste de travail et ne doivent pas se faire attraper en pleine leçon de beauté au lieu de bosser.

Alors voici la collection, une sublime photo réalisée par mes soins. Oui je sais, je pourrais être photographe professionnelle, les produits sont pleins de traces de doigts, mais bon... Faites semblant de rien voir.



Comme je vous l'ai dit, j'aime bien cette collection, ce n'est pas ma préférée (pour une fois que la Givenchy n'est pas ma préférée de la saison, ça se fête) mais je lui donne un bon 17/20 quand même, surtout pour le Prisme Perle et Mister Bright, l'illuminateur pour le teint et puis l'eye-liner aussi.


Première étape : l'illuminateur, alias Mister Bright. Pour un maximum d'efficacité luminosistique (ouais je sais ça existe pas comme mot, mais on se comprend) je m'en suis mis un peu partout tout autour de l'oeil. Sur le cerne, sous le sourcil et je n'y suis vraiment pas allé de main morte.

Du coup j'étais bien lumineuse, mais tant mieux, ça sera tendance le printemps prochain. Je suis 3 mois en avance, c'est trop la classe.

Certes, j'ai un peu une tête de victime sur la photo, mais je vous rassure, je vais bien !

Mister Bright est un produit que j'aime bien. On a l'impression que l'on en met jamais trop, qu'on peut super bien le doser sans se plâtrer la tronche. Seule petit défaut, mais c'est vraiment chipoter (et encore ça peut être une qualité en fait) il est un peu épais. Mais finalement, c'est pas plus mal.


Deuxième étape, j'entame le maquillage des paupières avec le Prisme perle.
J'ai opté pour un maquillage esprit Rose et Gris (ouais je sais, je suis géniale) je commence donc pas appliquer le rose de la palette.

Un très beau rose qui sublime simplement la peau de la paupière du ras des cils, jusqu'aux sourcils.

Alors comme je vais ensuite utiliser un eye-liner, je m'en fou un peu si ça descend pas vraiment jusqu'aux cils. Si la couleur est un peu caca au niveau des cils, ce n'est pas un problème, on ne le verra pas.

Je vous laisse admirer la perfection de la couleur sur la photo. C'est absolument somptueux.



Qui dit eye-liner, dit contre-balançage avec une couleur foncé pour donner du relief à la paupière. Vous avez rien compris ? Moi non plus.

Je vous dis juste que quand vous mettez de l'eye-liner, même clair ce qui va être le cas ici, il faut se coller une couleur foncée sur la paupière, genre en OUTER V (ouais personne ne sait ce que c'est, mais ça fait bien de le dire) soit dans le creu de la paupière avec un pinceau peintre (également appelé pinceau creu de paupière, mais c'est moins la classe)

Je prends donc le gris du Prisme Perle et je me le colle sur la paupière dans une espèce d'Outer V mal fait. Je trace un petit trait dans le coin externe de l'oeil, un petit trait qui suit le pli de la paupière, genre ça fait un genre de V (d'où le nom, vous suivez) et je degrade la couleur. Comme ça me plaisait pas comme ça, j'ai aussi repris mon pinceau peintre pour bien faire le creu de paupière.

Et là c'était magnifique.


Troisième étape, ou plus ou moins je ne sais plus. L'eye-liner.

Alors là, gros coup de chance, j'ai bien fait sur un oeil, mais bof sur l'autre. L'avantage de l'eye-liner clair est que même si c'est foiré, ça ne se voit pas trop, du moins pas autant qu'un eye-liner noir.

Mon conseil : entraînez-vous avec des eye-liner clair pour prendre le coup de main, puis passez aux eye-liners plus foncés.

Et pour s'entraîner et éclairer son regard, celui de Givenchy est parfait.



Ensuite je suis passée au mascara, comme le veut la tradition. Il existe dans la collection de Noël de Givenchy un Phenomen'eyes spécial, longueur extrême avec un bouchon rose pâle.

C'est parfait pour aller avec ce maquillage très clair. Maquillage des yeux clair = mascara bien intense.



J'ai oublié un truc : j'ai mis un peu de gris également sous l'oeil pour avoir un résultat homogène et pas me retrouver sans rien sous l'oeil. Par contre, pas de mascara, ça ferait un peu trop vu que c'est tout de même un maquillage très léger basé sur la luminosité.



Dernière étape du maquillage, car oui il n'y a pas de blush, un peu de rouge à lèvres.

Alors celui de la collection est très léger, et pailleté. Résultat, on a l'impression de ne rien mettre, mais quand on bouge un peu, voit les reflets de pailettes apparaître. Prenez garde donc sinon vous allez vous retrouver avec une bouche disco sans le vouloir.

Il y avait aussi un gloss gris argenté, mais je n'étais pas fan du résultat quand je l'ai mis seul, sans rien. Je pense qu'il doit être magnifique porté par-dessus un rouge, mais là je ne vous le montre pas, cela ne lui ferait pas honneur.




Et voici le résultat final.


J'aime beaucoup cette luminosité, c'est Noël façon reine de glaces. J'opterai peut-être pour ce style à vrai dire pour avoir quelque chose de sophistiqué mais pas trop. Et oui, je fais Noël en famille alors ce n'est pas le moment de sortir les faux cils. Je réserve ça au réveillon du nouvel an ou soirées déguisées.
Une deuxième pour la route :

24 commentaires:

Lilsirene a dit…

Super joli ce make-up "reine des glaces"! Très doux et lumineux, ça rend très bien.
Et tu as une peau de ouf! Tu utilises quoi comme produits???

Sarah a dit…

Magnifique, comme d'habitude!
J'aime beaucoup le rouge à lèvre, il te va très bien, en harmonie avec ton teint c'est magnifique!!
Va falloir que j'aille faire un saut chez S pour le voir de plus prêt!!
Bravo encore!!

phaenomena a dit…

wouah!
fabuleux celui-ci, je crois que c'est mon coup de coeur de l'année.
discret mais pas nude, festif mais pas sapin de noël, la juste harmonie quoi.

j'adore, en plus l'eye liner gris montrerais moins mon inhabilité à le poser correctement.

Yulia a dit…

Wahou magnifique et ça te va en plus très bien :)

Bises

Sabine a dit…

J'adooooore & J'adhère !!!

Victoire a dit…

Je suis raide dingue de ce makeup. Vraiment. Doux et lumineux... magnifique. Et ça te va si bien ! Ces couleurs mettent vraiment tes yeux en valeur, je trouve. ;)

PS : Je ne sais pas si tu l'as déjà renseigné dans un précédent post mais quelle est la marque/la référence de ton vernis ? Il est à tomber par terre.

Anonyme a dit…

bonsoir,
Quel est la référence de ton vernis ? et super make up, toujours réussi comme d'habitude

Le coin lecture a dit…

très joli ! j'aime beaucoup ! tout te va !

Anonyme a dit…

çà te va très bien. mais je ne suis pas fan de ces fards très clairs.

Audrey V

Magali Bertin a dit…

Pour le vernis, vous allez me haïr, mais il n'est pas encore sorti... Il sort en février ou mars je ne sais plus. C'est un OPI et ça sera en exclu chez Sephora. J'y peux rien, on me l'a mis d'office lors de la présentation.

lucie.lovely.cupcake a dit…

c'est très beau! :)

Celine a dit…

C'est SUBLIME !!! Tout à fait ce que j'aime, arghhh que ça donne enviiiie !

Tu as des yeux incroyables ! vraiment !

Dis moi, je cherche depuis un sacré bail un illuminateur qui donne vraiment un bel effet ( j'avais vu un produit qui ressemble à un vernis à ongle chez Benefitt mais je n'ai jamais vu d'avis sur la chose donc j'hésite ... ), en aurais tu un à me conseiller ?
As tu le nom de celui de Guerlain que tu as utilisé pour ce maquillage ?

Grand merci par avance et continues ainsi, c'est un vrai bonheur de parcourir ton blog !

Camille a dit…

Oh j'adore !
C'est frais, lumineux et naturel ! Enorme coup de coeur de ma part !!

Sarah a dit…

Je reviens de chez S je suis allez voir le rouge à lèvre. Et c'est marrant il a l'air assez transparent et avec beaucoup de paillettes, alors que sur ta photo cela n'a pas du tout le même rendu, il a l'air plus couvrant. En tout cas il est vraiment très jolie!!

sTeLLa a dit…

waouh je confirme, tu as une peau sublime !! quels sont tes produits magiques ?

Anne ChicAndGeek a dit…

Ô reine de Glaces,
pourrais-tu nous dire comme tu fais pour avoir une si jolie peau et quel fond de teint tu trouves pour enluminer ta carnation si laiteuse et belle ?
Une Bombe glacée (mais pas glaciale) de Noël. J'appelle ça comme ça :)
Bisous
Anne

Magali Bertin a dit…

Mais je vous l'avais pas dit ? Mon appareil photo retouche automatiquement ma peau ! Il la lisse et gomme tous les défauts. Parce qu'à la base j'ai des tâches de rousseurs, mais là on les voit à peine ! (Oui cet appareil photo est magnifique)

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je viens souvent sur ton blog, que j'aime beaucoup. Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires (dsl manque de temps) mais la, j'aimerai te demander quelque chose. :)
Eh bien, d'après ce que j'ai lu tu est journaliste? Et donc, tu met souvent "j'ai reçu ça, ceci ... "
Donc en gros on t'envoie du maquillage, fer à lisser ... et tu à pour but de les tester c'est ça?
Donc du coup après ce qu'on ta envoié tu les garde pour toi personellement? Si c'est le cas quel chance!! Et donc tu doit en avoir une collection de produits de beauté! Tu ne pourrait pas faire comme certaines filles, elles prennent en photo leurs collections maquillage et produits (ou en video) et nous les montrent. (passe voir sur youtube, souvent des filles americane)
C'est sympa! Je serais très curieuse de voir la tienne! Enfin voilà. J'espere que tu me repondera stp =)
Continue ton blog et tes videos, j'aime vraiment bcp. (tu est très marrante sur les video, sa change d'autres filles ou elles ne parlent pas et mettent de la musique en fond ...)

Ps: Quel est ton appareil photo "magique" stp? C'est vraiment bien qu'il corrige la peau, je suis très interessé! Bientot noel, peut vais-je me faire plaisir?? lol

kakou a dit…

tu es sublime, une peau de ouf, des yeux magnifiques, un joli visage, il devrait t'embaucher pour les pubs à la télé.
grave dis nous le nom de ton appareil moi aussi j'ai des taches de rousseur (et en plus de l'acné) alors s'il nous retire tt lol

May a dit…

J'écris peut-être un peu tard, mais... Moi aussi j'aimerais bien connaître le modèle de ton appareil photos magique... Et à part ça, ben ce maquillage est l'un des plus jolis que tu aies jamais réalisé, c'est juste simple et... beau. Tout bêtement.

Sonia a dit…

Je trouve que c'est un des make-up que tu as réalisé qui te va le mieux. Il met vraiment en valeur tes yeux. Les tons te vont très bien :)

Anonyme a dit…

Bonjour
J'adhère totalement à ton blog que je trouve super !
J'ai appris beaucoup beaucoup de choses !
Le seul petit détail que je trouve dommage c'est le fait que les produits et les marques proposés coûtent pour la majorité les yeux de la tête.
Il serait sympa de faire un petit post de temps en temps pour les porte monnaie un peu plus percé.
Ou même des astuces beauté à deux euros six sous.

Voilou, voilou,

Bonne continuation

Florence a dit…

Ton teint est absolument magnifique!!!
Pourrait tu me dire si tu as utilisé un fond de teint ou si ton teint est maquillé, et si oui quel fond de teint tu as utilisé ?
Je te remercie et ton blog est toujours aussi geniale !!
Flo

Silvia a dit…

Coucou je viens de découvrir ton blog via You Tube et franchement milles mercis pour tous ses conseils simples et sophistiqué. Je te trouve Top Délire J'adoreeeee

Petite question pourrais tu faire un tite vidéo sur ce Make up que j'adore???