mercredi 9 décembre 2009

Lisseur Wet 2 Straight de Remington, le test

Cette semaine, j'ai reçu le lisseur Wet 2 Straight de Remington afin que je puisse le tester. Alors je vous vois venir : "Quoi avec tes cheveux courts tu as besoin d'un lisseur ?". Nan mais je vous arrête tout de suite. J'ai le cheveux épais qui gonfle et bouclotte un peu sur les pointes. Et quand t'as les cheveux courts, ou presque courts parce que quand même ils ont repoussé depuis, c'est pas top.

Mais le vrai propos du lisseur n'est pas le lissage. Non sinon ça serait pas super drôle. C'est que celui-ci sèche les cheveux en même temps qu'il les lisse. Et ouais.


Ni une ni deux, je me lave les cheveux, normalement (toujours avec ma collec Shu Uemura) et je pré-sèche la masse capillaire avec une serviette. Car oui, très important, il ne faut pas avoir le cheveux dégoulinant, sinon ça ne marche pas ou pire, vous vous zigouillez. C'est pour les cheveux humides et non sortis de la douche quand même. Et il faut faire attention à bien positionner le fer sur "cheveux mouillés". Je n'ai pas l'explication fournie avec le produit, mais ça doit diffuser des ions ou des trucs dans le genre.

Je fais tout bien comme dit dans le manuel. J'attache les mèches du dessus et je commence par l'arrière du crâne, les fameuses petites mèches qui frisottent. Alors déjà je vois un problème pointer le bout de son nez. Je ne dois pas trop approcher le fer du cuir chevelu, sinon je me brûle. Mais mes cheveux sont mouillés à cet endroit. Logique je viens de les laver. Du coup, je n'arrive pas bien à sècher la racine. Pour les pointes par contre, pas de problème. J'ai travaillé sur des mèches plutôt fines, donc pas de gros soucis de sèchage. J'ai du passer deux fois le lisseur en allant lentement.

Je vous passe l'étape par étape ou je mange de me brûler l'oreille (oui je suis assez mauvaise en maintient de fer à lisser en ayant les bras en l'air pendant 20 minutes). Le résultat final est plutôt correct. Par contre, j'ai la main brûlante car le fer chauffe vraiment beaucoup. Sensation bizarre, mes cheveux sont secs alors que les racines sont encore un peu humides. Je finis donc le sèchage complet de ma tignasse au sèche cheveux classique.

Bonne nouvelle, le lissage tient assez longtemps. J'ai dormi et c'était encore présentable. Et pourtant je suis la reine du retourné capillaire en pleine nuit. (Ouais la frange qui dit bonjour au sommet de mon crâne, je connais).

En résumé, je dirai qu'il s'agit d'un bon produit, mais que l'option sèchage complet de la tête est impossible à cause de ce problème de racine que l'on ne peut pas atteindre. Par contre, je pense que c'est une très bonne solution quand on vient de se prendre de la pluie. Pas besoin d'attendre que cela sèche, on lisse direct sur les cheveux qui ont pris quelques gouttes.

Pour plus d'explications, je vous renvoie vers le site dédié à ce lisseur : http://www.remingtonw2s.com/. Son prix : 80€

J'avais initialement prévu de vous faire une vidéo pour bien vous montrer, mais il se trouve que Babillages en a fait une qui reprend ce que je dis. Alors plutôt que de dire deux fois la même chose pour rien, je termine avec la vidéo de cette sus-dite (en plus sur elle le résultat est beaucoup plus visible + vous bénéficiez de la présence magique de son chat en guest). Faites pas gaffe elle se gourre dans le nom du produit, mais c'est bien WET 2 STRAIGHT.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air plutôt pas mal, bien que je me demande quelque chose :

J'ai les cheveux de nature plutôt épais, en dessous des épaules, et qui ondulent très légèrement. Je voudrais du volume, absolument, car je trouve ça beaucoup plus joli.

Est ce que ce fer plaque un peu les cheveux ou il laisse un joli volume ?
Et combien coûte l'appareil ?

Anonyme a dit…

Alala rien que le bruit du fer sur la premiere mèche de cheveux Aie Aie Aie ! Perso je testerai pas ..!

Aurélie.

KLR a dit…

Tiens ça me rassure, je suis pas la seule à avoir le cheveu imprésentable au réveil. Perso c'est une catastrophe...

lilie cadette a dit…

moi j'avoue que j'ai tjs était sceptique sur ces produits.. ça me donne tjs l'impression que ça flingue le cheveux! et le petit psssccch sur la vidéo ne fait que me conforter dans cette idée huhu

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi j'ai ce fer à lisser mais ancienne version.
Prise en main facile, fer qui chauffe à 230 degrés. Sur la plaque supérieure, on y trouve des petits trous qui permettent à la vapeur de s'échapper.
Et oui, on peut se lisser même les cheveux mouillés comme celui présenté. Mais très sincèrement je ne le conseille pas, beaucoup de fumée, la vapeur d'eau brûle les mains et pas top au niveau des racines.

Anonyme a dit…

J'ai aussi un lisseur wet and dry , mais pas de cette marque là et je l'adore , mais je ne l'utilise jamais sur cheveux mouillé !
Ca fait effet cheveux gras je trouve ... Ca fait des mèches qui collent entre elles et au bout c'est sec ... J'aime pas quoi
Donc le wet and dry à éviter d'après moi ...

Karo a dit…

Je ne recommande pas ce type de lisserus parce qu'ils causent plus de dommages que les autres. C'est pour ça que je préfère un bon fer à lisser qui fonctionne très bien pour mes cheveux, c'est le lisseur Karmin G3 Salon Pro ,il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il a un control de température pour tous les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisses. Je l'aime beaucoup, c'est le meilleur lisseur que j'ai essayé. :P

Anonyme a dit…

J'ai eu ce lisseur pour noel (le s802) et moi j'adore l'utiliser sur cheveux mouillé !
Dans la notice ils explique que l'eau forme une barriere entre le cheveux et la chaleur, et le Pschiit c'est juste le bruit de l'eau qui sévapore.. En fait j'ai juste l'impression de me faire un brushing, mais en beaucoup plus facile parce qu'à la fin mes chveux sont doux et brilliants :)

Donc voilà, pour ma part je l'adore !

Unknown a dit…

Karmin est ma préférence.