Le festival de blushes 2010

Comme je vous l'avais déjà dit dans une vidéo ou je ne sais plus où, pour moi le printemps 2010 est la saison du blush. Oui, et au pluriel, on écrit blushes. Si, si je vous assure, c'est un mot anglais donc logiquement après le "h" tu rajoutes un "e" pour pouvoir mettre ton "s" et que ton mot soit prononçable.

Ces considérations orthographiques passées, passons à ce qui nous intéresse : le blush. Ou les blushes dans toute leur splendeur. Toutes les filles ont un blush qu'elles adorent, qu'elles aiment par-dessus tout. Et bien je vous propose vous faire partager aux autres votre blush favori. Dites-moi pourquoi vous l'aimez, prenez-le en photo (c'est marrant de voir dans quel état vous l'avez mis à force de l'utiliser) et surtout : dites-moi comment vous l'appliquer.
Pour ça, on fait comme pour les concours de maquillage : y a rien à gagner et il faut tout m'envoyer par mail (la tronche de votre blush, vos explications et si vous voulez une photo de vous avec votre meilleur blush) à beauteblog@yahoo.fr.

Comme personne ne m'a encore envoyé son blush favori, je m'y colle !


Bon alors moi je n'ai pas un blush préféré, mais deux. Déjà ça se complique. Le premier, c'est Coralista de Benefit. Pourquoi je l'aime : sa couleur : entre le corail et le rose qui donne tout de suite bonne mine. On peut l'appliquer n'importe comment : ça fonctionne. Sur les pommettes, c'est joli, en creusant les joues, c'est beau aussi. Et puis je ne sais pas, je trouve qu'il sent bon aussi. C'est dingue ça. Je l'aime bien, il me met tout simplement de bonne humeur le matin.

Voyez comme je prends soin de mes affaires, on dirait que je viens de l'ouvrir tellement je le bichonne !
Alors pour son prix... euh. Dans les 25€ je crois. Mais il dure super longtemps. Je l'ai depuis 6 mois et on ne voit pas encore la fin. Dingue.

Mon second blush préféré est de chez Make Up For Ever. Mais oui, souvenez-vous, c'est ce que j'utilisais pour faire mes maquillages de yeux rouges. Et bien comme je me suis un peu lassée du maquillage rouge pour les yeux (je vois plein de nanas dans la rue avec du maquillage rouge, c'est dingue ça ! Avant personne n'aurait osé !! JE dis bravo.) je me suis rabattue sur la fonction première du rouge : le blush.

J'adore le porter avec peu de maquillage. Il apporte un flash couleur sur ma peau et rehausse d'un coup tout mon visage. Un fard à paupière crème couleur rose pâle de benefit sur les yeux, beaucoup de mascara, un gloss transparent et ce blush sur les joues, c'est hyper simple, très frais et ça fait son petit effet. Cela donne aussi un petit côté rétro.
Le seul danger : en mettre trop. Et là pour l'estomper... Faut se lever tôt.

Voilà, c'était mes petites histoires de blushes. A vous de me faire partager les vôtres.

CONVERSATION

7 commentaires:

Bubble Canelle a dit…

Le blushe de chez Benefit donne envie (ou est-ce ta description?)le second me traumatise un peu avec sa couleur très-trop flashy...
Perso j'ai le blush de chez Bare Mineral et j'en suis pas vraiment contente car trop foncé, trop terne aussi. Donc je prends note pour mes prochains achats...

Anonyme a dit…

le coralista est chouette, belle couleur, l'autre un peu fort a mon goût, j'aime bien les tons plus doux surtout qu'il y a plein de nanas qui ne savent pas mettre le blushessss et on dirait presque qu'elles ont ramassé une tarte désolée.

Unknown a dit…

Aaaah, moi aussi c'est coralista, peut être parce que c'est mon chéri qui me l'a offert (eh oui il a de bons gouts :p ), mais plus probablement parce que sa couleur est vraiment top, un peu irisée mais pas trop, juste ce qu'il faut, et parce que effectivement il sent super bon quand on le met. Tout de suite on se sent moins moche!!

Anonyme a dit…

J'ai acheté ce blush de MUFE après avoir tes articles sur le rouge pour les yeux. C'est une couleur a laquelel je n'avais jamais pensé et j'aime beaucoup. Pas testé en blush par contre car j'ai des rougeurs diffusent et donc çà ne serait pas judicieux même si mon FDT couvre bien. Mais sur toi j'imagine que çà rend très bien.

Audrey V

Unknown a dit…

pour moi, deux incontournables:
coralista, découvert sur ce blog, et orgasm de nars toujours présent dans ma trousse beauté ! et pas une journée sans blush, j'aurais l'impression d'être "toute nue" !

Anonyme a dit…

Le HD blush de MUF est dispo sur sephora, tu l'as testé ? en tout cas je pense craquer pour lui même si 25 euros c'est un peu abusé !

saeko a dit…

ici aussi coralista mon best
puis j'ai depuis 2 jours le oh my rose que mon maritounet m'a gentillement offert (le mec lancome des champs est super gentil au passage) je l'adore plus doux que le coralista
ah un troisième le blush mousse UNE mais je dois encore m'entrainer à bien le poser

Back
to top