vendredi 22 janvier 2010

Yesterday, all my (hair) troubles seemed so far away


Oui, oui j'avais un problème de cheveux. Souvenez-vous de ma dernière coupe. Pas moche le jour où je suis sortie de chez le coiffeur (pas de dingue non plus hein), mais à la longue, elle a terriblement mal vieillie. La raison ? Elle avait été mal faite. Et puis terriblement classique (comme vous l'aviez toutes souligné d'ailleurs).

Alors je me baladais avec une coupe moche, des mèches trop dégradées et puis surtout une nuque longue complètement beurk et has been. Bref, il fallait faire quelque chose.

Et là, l'homme de la situation est arrivé. J'ai nommé Guillaume, coiffeur chez Massato.
Tadaaaaaaaa voici le résultat :



Oui vous voyez mon sèche-linge derrière, mais vous formalisez pas.
Pauvre Guillaume, y avait du boulot. Mais il a réussi à faire quelque chose de bien, de très bien même je trouve.

Alors que je vous explique un peu le principe de la coupe Massato. C'est un peu le "quand y en a plus, y en a encore".

Déjà on vous coupe les cheveux mouillés. Normal quoi. Tu fais le shampooing, tu te fais couper et puis après on te sèche les cheveux.
Après cette étape, Guillaume me sort la phrase mythique : "Bon là c'est bon, t'as plus ta coupe horrible". Merci... En même temps, c'était pas faux !

Mais là où la néophyte commencerait à se lever, la connaisseuse sait que la coupe chez Massato (même si c'est pas Massato himself qui la fait) commence une fois les cheveux secs. Ce qui arrive ensuite est digne d'Edouard aux Mains d'Argent. Vous avez l'impression que le coiffeur fait n'importe quoi, vous voyez vos cheveux voler dans tous les sens. Généralement, la néophyte se fait dessus à ce moment-là. Erreur, c'est là que la coupe est structurée et devient une vraie bonne coupe, bien définie et qui se coiffera facilement tous les matins où vous n'aurez pas votre coiffeur sous la main. Et je vous rassure, en fait il ne fait pas n'importe quoi.





Au bout d'un certain temps (oui, une bonne coupe ça prend du temps madame !) et entre deux potins, Guillaume me scrute. "Je crois que c'est bon là". Et oui. Et oui c'était bon. C'était beau, c'était bien fait. Ca me mettait en valeur. Il avait viré le dégradé chelou que je me traînais depuis le mois de juillet. Beau gosse.

Je vous avoue que sur ce coup-ci, avec Guillaume, on a joué un peu les fou-fou : on a changé ma raie de côté. Nan mais, dans la vie d'une femme, un changement de raie, c'est quand même énorme. On le fait que 3 ou 4 fois dans une vie.













Je ne saurais que trop vous recommander le salon Massato du Printemps (Deuxième étage du Printemps de la mode Haussmann). Pour ma coupe, j'ai payé 92€ (pour les moins de 25 ans, il y a une réduction de 20%). Je suis ravie et mon ancienne coupe ratée n'est qu'un mauvais souvenir maintenant.

Si vous avez besoin d'un bon coiffeur, vous savez qui demander.
Le salon Massato du Printemps est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h avec une nocturne jusqu'à 22h le jeudi. Je vous laisse le numéro : 01 42 82 41 41.

43 commentaires:

jennie a dit…

Pas mal du tout ta coupe, j'aime beaucoup. En tout, ça te va très bien.

Anonyme a dit…

cette coupe te va mais super bien....rien a dire...comme quoi faut savoir payer plus cher parfois pour pas pleurer deux jours apres!!
loupiette

Anonyme a dit…

Le truc de la coupe sur cheveux sec c'est génial!!!

Elle te va effectivement super bien. Tu as fait quelque chose à la couleur aussi non?

Audrey V

Zouzi a dit…

Premier post sur ton blog.
Premier post sur ton billet.
Premier WAOUUUUU!!!! COMMENT T'ES TROP BELLE!
Mais pas le dernier!

Athena a dit…

Allez me faire coiffer chez Massato est l'un de mes rêves de beauty addict !!!
C'est superbe ce qu'il t'a fait !!

miss_floflow a dit…

Ouaouh ! C'est super sympa et cela te vas très très bien ! J'adore les coupes dégradées (fan je suis pur ma tite bouille ronde... d'ailleurs il parait que tout me va en coupe... mmm mouais, je reste dubitative quand même) !

En tous les cas, bravo à Môsieur Massato ! Très réussi et cela met beaucoup plus ton joli visage en valeur :-)))

Decibelle a dit…

C'est très sympa, ca te va bien!

Fleur de cerise a dit…

J'adore !

Lucie a dit…

Génial la coupe ( mais pourquoi j'habite pas a Paris rhaa! ) moi aussi j'aurai bien besoin d'une bonne coupe je laisse pousser je ne c pas ce ke j'attends peu être une miracle lol! En tout cas ça te ve très bien... Bien jouer!

Anonyme a dit…

Très joli résultat, mais c'est pas un peu ultra cher ?

Kandoo a dit…

Salut "Reine du Make-Up",

Pas mal du tout cette coupe.

Pour ma part, pas besoin d'aller chez Massato et payer 92€ pour que ma coiffeuse (et oui, moi c'est une nana) me fasse la coupe sur cheveux mouillés et la paufine sur cheveux secs.
Et ce n'est même pas un salon parisien mais un super salon Franck Provost du 91.

En même temps, en plus d'être une make-up addict, je suis une perfectionniste de la touffe (de cheveux bien sûr).
Je sais exactement ce que je veux (et ne veux pas) et ne lâche pas ma coiffeuse des yeux. Dès qu'elle approche trop son ciseau d'une mèche que je veux longue, je l'engueule. Hé oui... Après c'est pas elle qui doit se balader avec une bonnet sur la tête parce qu'elle n'aime pas sa tronche...

Il m'est déjà arrivé (et ce plus d'une fois... et oui, je suis perfectionniste j'ai dit) d'y retourner le lendemain car au réveil, après le shampoing, impossible d'avoir une tête sympa. Donc direction mon Provost pour une améliroation.

Enfin...

Ca te va très bien.

RDV pour ton prochain make-up.

A plus.
;-)

My double has a blog a dit…

Waw, je peux sincèrement dire (en tant que lectrice régulière) que cette coiffure te met vraiment en valeur et souligne tes yeux!!!

carine a dit…

j'adore
tu es superbe!

j'ai essayé le F à Paupiere "Sand" de chez Chanel, comme Shauna Sand!, et j'adore la couleur

c'est top tes conseils

merci

Anonyme a dit…

Un changement de raie 3/4 fois dans une vie! C'est énorme! 2 fois maxi: On change et on se rend compte que c'est trop moche, du coup hop re sur le coté du début =)
Pas très francais hein.

La Fraise a dit…

Très jolie coupe, ça te va super bien :)

Sandra a dit…

Je trouve la coupe très joli ça te va bien.. par contre, je trouve ça super cher, ma coiffeuse me fait pareil et ça me coûte 25€... Et couper sur cheveux secs, ya rien de nouveau.

The Real Ball Girl a dit…

Cette coupe te va très bien. On reconnaît bien la signature Massato, j'adore.

Cristina a dit…

Very nice!!Merci pour le changement de lumière,maintenant on te voie beaucoup plus clairment.Tu a fait de l'henné? Il y a comme un voile rouge/cuivrè très joli qui te va très bien.

Anonyme a dit…

Très joli! Sa te va vachement bien :)

Anonyme a dit…

superbe coupe! j'adore ce style et il te va très bien. Mais le prix: wouazzahhh!! c'est pas un peu cher pour juste une coupe, sans couleur ou mèches? bon, je sais que c'est à Paris et que c'est le fabulous coiffeur, mais...

Esma a dit…

t'aurais pas changer de couleur? En tout cas ca te va tres bien!

frootloops a dit…

cette coupe est magnifique, elle te va vraiment bien

mais le prix oops, pour les petits budgets...

Anonyme a dit…

Super bien ! Comme le court te sied, la prochaine fois, raccourci encore plus derrière sans toucher aux longueurs de devant qui donnent le côté rock.

Question métaphysique à 1 million : "Sied" ça vient de quel verbe ?! Ok inutile de répondre, après une brève recherche sur Google voici la réponse à ma question :

"Seoir
(v.i., v.impers.)
Convenir, bien aller.

Il se prononce comme "soir".

Très peu utilisé, ce verbe sied bien à cette définition.
Cet habit vous sied à merveille.

Dans l'explication "bon seoir", nous pensons que la personne nous souhaitait de bien aller, de bien se porter."

Grâce à qui vous vous coucherez un peu moins bête ce soir ???!!!! (C'elle qui dit qu'elle savait, je la croit pas bien entendu).

Amandine. L a dit…

C'est très jolie. Cela te va très bien c'est vrai mais cela reste un peu cher pour une coupe.

joana a dit…

I loved your hair!
I have to cut mine when I'll be in Paris!
My french is so little but I'll try to write en français in the next post!
I love your make up and your hair!

au revoir
Joana
www.f-utilidades.com
Rio de Janeiro - Brasil

Lora a dit…

Waouw !!!

Unknown a dit…

La coupe te vas super bien!! t'es super jolie comme ça! de toute façon tout te vas lol!

Magali Bertin a dit…

A toutes : non je n'ai pas fait de coloration ! Je sais qui si je commence ça va me rendre dingue et que je vais faire des trucs de ouf (vous voyez comment je suis avec le make-up alors imaginez pour les cheveux...)

Quant au prix : oui c'est cher. Mais j'ai été tellement déçue dans le passé. Il y a 6 ans, j'avais trouvé une bonne coiffeuse dans un tout petit bui-bui quand j'habitais chez mes parents. La coupe devait être à 20€. Mais elle est partie en province. Depuis, je n'ai trouvé personne de bien. Donc je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de bien plutôt que de pleurer en rentrant chez moi. Et puis je sais que si je ne suis pas satisfaite, vu le prix que je paye, je peux gueuler et un autre coiffeur me rattrapera dans la seconde.

Mais oui, pas forcément besoin d'aller chez les grands très chers pour avoir un bon coiffeur. Ce sont des perles qu'il faut garder une fois qu'on les a trouvé.

Krys a dit…

MAgnifique!!
ça te va super bien ,j'adore !

ça met vraiment ton visage [& tes yeux surtout ! ] en valeur :)


tout ça me donne envie de recouper mes cheveux ..Arf moi qui voulait les laisser repousser pour les avoir à nouveau long..Je sens que je ne tiendrais pas ^^

Anonyme a dit…

Vraiment jolie ! sa te va super bien, sa fait printemps ^^

Anonyme a dit…

Hello!

Je cherche depuis longtemps un bon pinceau plat pour appliquer les ombres à paupières. C'est quoi comme marque le tien? Merci, c'est urgent...

Bisous
Isy

Amandine a dit…

Cette coupe te va super bien !
C'est très jolie !

Sabine a dit…

Oh c'est comme Dior,...J'adooore !!!(Super humour je sais ;D)
J'aime beaucoup, ca vous va super bien cette longueur & cette coupe !
Gros bisouus

Anonyme a dit…

Merde mais c'est le coiffeur de NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE !!! lol

Anonyme a dit…

Moi qui avait fait partie des premières à critiquer ta coupe mémé de la dernière fois, cette fois ci je m'incline, elle te fais une trop jolie bouille celle ci. Un air espiègle et mutine qui te sied bien. Bravo

AthenaisG a dit…

Je te trouve sublime franchement!
La coupe est top et ce maquillage ... :o wah! Comment tu fais pour avoir un teint pareil ? je suppose ni alcool, ni clopes, ni rien enft à part des crèmes géniales ? Oui, non ?

Anonyme a dit…

très joli coupe beau changement cela est vrai que ca vaut la peine de mettre le prix.
sur le dessus ca peut aussi être un petit peu plus volumineux ainsi que sur les cotés pour changer mais attention pas trop ou alors cela sera très bizzare. En tout cas bravo et j'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience tes vidéos. a plus

Anonyme a dit…

De toute façon à Paris les tarifs ne sont toujours beaucoup plus élevé pour des prestations de qualité équivalentes...c'est so chic ;)
Après il y a la réputation du salon comme là Massato... et pire si c'était Massato him self!

Audrey V

Eléonore a dit…

C'est superbe et t'es au top !!!! Dommage que j'habite pas Paris, j'aurais foncé !!!!!

Anonyme a dit…

elle te va terriblement bien cette coupe!

Amélie a dit…

je trouve ta coupe trés jolie et tu as un trés beau visage!!!massato est un dieu....même si ce n'était pas massato himself!!!

Anonyme a dit…

Super super super, ca te va tres bien et tu es encore plus belle qu'avant !!!! Ca fait tres frais et tres feminin aussi.
Bravo, ca donne trop envie d'y aller.

Bye

Anonyme a dit…

jolie coupe, mais on ne peut en dire autant du reste ! dommage...