Spring Look 2010, la collection maquillage printemps 2010 d'Yves Saint Laurent, le test

Comme promis, voici le premier test de la collection Yves Saint Laurent du printemps 2010 que nous allons appeler entre nous, la collection Parisienne.

Voici les produits que je vais utiliser pour ce look photos. Forcément, je commence avec mon chouchou qui est le produit que je préfère de la collection, duo turquoise et violet.


Première étape pour ce look, après m'être fait le teint de manière tout à faire classique, j'utilise le seul produit qui n'est pas sur la photo, un crayon khôl noir. Un crayon tout bête, qui ne fait pas partie de la collection mais qui va assurer une bonne intensité.
Je pose donc le crayon khôl au ras des cils, comme s'il s'agissait d'un eye-liner. Pas besoin que ce soit parfaitement bien posé. (Pour info, le vernis c'est encore le Dior, je n'ai pas mis le YSL)

Deuxième étape, appliquer le fard violet par dessus le crayon khôl de manière à obtenir un noir violacé. J'utilise pour cela un pinceau biseauté.

Pour la troisième étape, le but du jeu est d'obtenir un fard à paupière mois intense que celui que l'on vient de poser. Il faut donc l'appliquer avec beaucoup de légèreté. La meilleure solution pour obtenir une sorte de nuage de fard : l'appliquer avec un pinceau estompe. Et oui, c'est possible ! Veillez juste à bien le nettoyer après emploi pour éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, étape "harmonisation du regard" avec l'application du khôl et du fard sur la paupière inférieure. En gros, c'est comme l'étape 1 et 2, mais sur la paupière inférieure. Donc application d'un khôl au ras des cils et puis par-dessus le fard violet. Très simple.


Que manque-t-il à ce duo ? Un fard clair pour faire le point lumière. Tant pis, j'utilise la teinte rose claire de la Y-Mail Palette, la poudre visage, avec un très large pinceau. Sous le sourcil, je pose donc ce rose pale. Il sera ainsi parfaitement fondu dans le violet.


Arrive ensuite la pose du fard turquoise (il faut bien qu'il me serve à quelque chose !). Avec un pinceau plat, je le pose sur le coin interne de l'oeil. Cela apporte de la lumière sans tirer un trait sur la couleur. Donc couleur et lumière en un coup de pinceau.


Pour le teint, j'ai utilisé la poudre Y-Mail sur les pommettes à l'aide d'un large pinceau pour le teint. J'ai mélangé les trois couleurs ensemble. Rien d'autre à ajouter.


Mascara, rouge à lèvres et hop, voici le résultat final.


Que dire, à part que j'aime bien, que c'est frais et que l'odeur des produits Saint Laurent est toujours un peu trop présente. Mais bon... C'est leur signature. Une signature dont personnellement je me passerai... Bref, les fards sont très simples à appliquer, ils se fondent très simplement et les deux couleurs se marient bien ensemble. Il y a d'autres options, par exemple avec un turquoise plus présent, mais j'aime bien cette option car elle reste un poil hivernale (et oui il fait encore un froid de canard dehors).


 Côté mascara, je précise qu'il s'agit du mascara Singulier d'Yves Saint Laurent que j'aime toujours autant.

Voyez le résultat de près, un fabuleux mélange turquoise et violet. Bref, je trouve ça vraiment pas mal.

CONVERSATION

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est très bien. J'suis contente que tu aies choisi ce duo!
ta version fait encore hiver en effet c'est sympas vu le froid polaire qu'il y a encore ;)

Audrey V

Anonyme a dit…

Le truc qui manque tjr ds ton maquillage.. C'est labsence de cils ! Cela gache vraiment tout, et cest très laid :s
Point à améliorer donc :/

Jessica a dit…

Tu ne mets pas souvent de khôl, mais ça te va à merveille !

Caaurel♥ a dit…

Ah ouais! Ca pète! J'aime beaucoup mais ça ressort d'autant plus que tes yeux sont clairs, moi et mon marron on aura pas le meme rendu.

Merci pour les photos

Anonyme a dit…

l'absence de cils n'importe quoi hein magali nan ce qu'il ne faut pas entendre c'est tout simplement sublimement fait ni trop ni trop peu et il me fait bien envi ce violet turquoise mais j'attends la vidéo du vernis avant de l'acheter a bientot

Anonyme a dit…

plusieurs questions si tu peux me répondre 1. les couleurs estival sont le bleu et violet dans les fards ? 2. pourquoi ne fais tu plus bcp de vidéo c'est plus facile à refaire après ? 3. est ce que tu fais la cuisine avec toute la même subtilité que dans le maquillage ou alors c'est plateau télé pain café au lait ou hups mc do ? Merci de répondre à mes curiosités que je me pose ainsi que mes amies bye

Anonyme a dit…

est ce qu'avec la collection fard birth paradise tu nous feras une démo pour les beaux jours comme ce fard s'adaptait aussi bien pour les fêtes que l'été ainsi que tu nous l'avait dit merci

lola a dit…

c'est vraiment jolie

Anonyme a dit…

Vous étiez très belle avec votre coupe 'moche', maintenant vous êtes splendide!

Emilie

Beauté Blog a dit…

Anonyme : 1. les couleurs estival sont le bleu et violet dans les fards ?
Je ne comprends pas cette question.

2. pourquoi ne fais tu plus bcp de vidéo c'est plus facile à refaire après ?
Parce que cela prend beaucoup de temps et qu'en hiver, il y a moins d'heures de lumière dans la journée, donc moins de possibilité de faire des vidéos.


3. est ce que tu fais la cuisine avec toute la même subtilité que dans le maquillage ou alors c'est plateau télé pain café au lait ou hups mc do ?

Heu... sérieusement ?

Anonyme a dit…

ma question c'était les couleurs mode pour les fards à paupières sont le bleu et le violet, y en -t-il d'autres ou est ce les couleurs principales suis-je clair et pour la 3 ème question c'était sérieux
Bravo pour cette présentation yves st laurent le fard turquoise me fait vraiment envie

claim-76ers a dit…

Tu n'aurais pas pu faire un maquillage raté, ça m'aurait évité de baver d'envie devant le duo (encore plus qu'avant)! Le maquillage est donc très joli! Mais je me demande si tes yeux bleu n'y sont pas pour quelquechose... Peut etre que sur mes yeux marron-vert-bizarre ca sera beaucoup moins beau!

Sinon j'ai fait l'acquisition du vernis hier (il sort "officiellement demain", mais beaucoup de parfumeries le vendent déjà) et il est très très joli! A recommander à toutes celles qui aiment les vernis clairs et discrets!

Marine a dit…

J'aime bcp ton blog, je viens régulièrement sans laisser de comm.
J'ai juste une question et je pense que tu sauras me répondre :

Que me conseilles tu pour un teint frais et lumineux ?
J'ai noté l'anti cerne de clarins, le soleil tan et la poudre empreinte de chanel.

D'autres astuces ?
Merci
Marine

Bubble Canelle a dit…

C'est joli et bien fait, pas de soucis de ce côté là. Ceci dit je trouve que c'est un peu sans plus: les couleurs de la palette de casse pas 3 pattes à un canard je trouve!

bestfor-tomorrow a dit…

j'ai aussi ce mascara et il est vraiment bien :)

Anonyme a dit…

par contre tu retouche trop trop tes photos =S ca se voit la délimitation tu front & sourcils :SS

nivea a dit…

pourquoi photoshoper tes photos?

Back
to top